?

Log in

No account? Create an account
asfaloth14 [userpic]

l'arc

October 2nd, 2016 (10:08 pm)
current song: harry Potter et le prisonnier d'Azkaban

Titre: L'arc
Fandom : Mézérhían
Personnage : Teagan - Maeron
Rating : PG-13
Disclaimer : Tout à moi ^^
Nombre de mots : 1048 mots


Maeron releva la tête et observa un instant Tea qui était assise un peu plus loin au coin du feu. Il récupéra la bûche qu'il venait de fendre et l'emmena jusqu'au tas de bois qu'il se préparait pour affronter l'hiver. Encore une fois son attention se reporta vers la jeune femme sans qu'il le veuille vraiment. Dés qu’elle était auprès de lui il ne la quittait pas des yeux et cette attitude protectrice commençait à l'agacer.

Quand il s'était installé dans la foret de Dunvel, il était devenu maître de chacun de ses faits et gestes. Mais depuis que Téa était entrée dans sa vie, il ne contrôlait plus certaines de ses réactions et ça lui faisait peur. A chaque fois qu'elle approchait trop prêt de lui son cœur se mettait à battre plus fort sans réelle explications. Ou dès qu'il laissait glisser son regard sur son beau visage ou sur ses courbes féminines, son corps se tendait inexplicablement. Ou plutôt il refusait de s'expliquer cette situation.

Et cette fois encore alors qu'elle était juste assise devant le feu entrain de s'occuper toute seule, il ressentit une profonde envie de la rejoindre. Il jeta un regard désespéré à Rashkánn, qui lui ,était couché aux coté de la jeune femme, la tête sur son genou et fixait ce qu'elle était entrain de fabriquer avec attention.

Maeron lâcha un soupir résigné avant d'avancer vers son amie. Elle était entrain de tailler à l'aide d'un couteau aiguisé une branche d'arbre courbe.

«  Tu t'obstines avec ton bâton. » dit il en jetant un coup d’œil dédaigneux au bout de bois qu'elle tenait dans sa main.

«  Ce n'est pas un bâton » grogna t'elle «  C'est un arc. »

Sur ce elle se leva et lui montrant son «œuvre»

Maeron jeta un regard dégoûté à cette branche arrondie qu'elle osait appeler un arc.

«Çà c'est toi qui le dit. » grommela t'il en se demandant s'il était seulement possible d'y accrocher une corde.

«  Regarde il est pas si mal. » déclara Tea en faisant tourner l'objet devant ses yeux. «  Encore quelques décorations et il sera très bien. »

«  Je peux le voir. » demanda Maeron

Tea lui offrit un sourire et déposa délicatement l'arc dans ses mains tendues. Maeron retint un rire narquois. Elle avait choisi une branche d'arbre à moitié moisie qui casserait à la moindre tension. Le chasseur poussa un soupir dégoûté et se retourna pour balancer cette branche moisie dans le feu.

« Mais ça va pas ! » s'exclama Tea en le poussant pour s'approcher du feu.

Durant un instant il crut qu’elle allait plonger ses mains dans les flammes pour récupérer son bout de bois, mais la branche s'était directement enflammée en produisant une fumée épaisse et nauséabonde.

« Il ne valait rien. » grogna Maeron en croisant ses bras sur sa poitrine

«  Ce n'était pas à toi d'en juger ! » cria elle en s'approchant de lui.

Il baissa les yeux pour la dévisager et fut désorienté par la colère qu'il lisait sur son beau visage.

«  C'est quoi ton but ! » gronda elle en le frappant à l'épaule «  Me faire du mal. »

«  Non. » répondit il aussitôt

Il avait justement bien assez de mal à lutter contre cet instinct de protection plus qu'envahissant qui était apparut ces dernières semaines.

« Alors tu es juste un... » s’écria t'elle sans trouver ses mots.

Elle se tourna alors pou regarder brûler le reste de son bâton qui se transformait peu à peu en cendre. Maeron lui ne comprenait pas très bien la situation. Elle semblait en colère et triste en même temps. Mais il ne comprenait pas du tout pourquoi. Il était impossible qu'elle ce soit attaché à un vieux bout de bois inutilisable.

Il se dirigea néanmoins dans sa cabane pour récupérer un objet qu'il préparait depuis un certain temps et qui il en était sure allait déclencher chez la jeune femme des cris de joie. Enfin c’était ce qu'il espérait. Il retrouva ensuite Tea qui se tenait toujours devant le feu les épaules basses.

« Je t'ai dis que tu apprendrais à tirer à l'arc quand tu serais prête. » dit il d'une voix sèche

Il s'en voulu aussitôt. Il était certain que ce n’était pas la bonne manière pour offrir un cadeau.

«  Je sais. » grogna Tea sans même prendre la peine de se tourner vers lui «  Et je ne suis pas prête car pas assez forte ou pas assez équilibrée ou je ne sais pas quoi d'autre. »

Maeron grimaça en l’entendant se dénigrer ainsi. C’était des remarques qu'il lui avait faite mais depuis elle avait énormément progresser.

- «  Je crois que tu es prête. » dit il en retenant le sourire qui étirait doucement ses lèvres.

La jeune femme se retourna vivement vers lui avec l'air étonné. Et il lui tendit son cadeau.

Tea contempla l'arc d'un air ébahi. Maeron était plutôt fier de son travail. Il avait taillé cette longue branche de bois d'If, l'essence de bois qu'il préférais, pour qu'elle aie une forme parfaite. Il avait également gravé l'arc pour en faire ressortir les différentes couleurs. De nombreux dessin ornaient le corps de l'arc représentant principalement des loups et des chevaux mêlé de motifs anciens qu'il avait pu déchiffrer dans les livres couverts de runes que la jeune femme lui avait apporté.

Téa récupéra précautionneusement l'arc en l'examinant sous toute les coutures.

«  J'aimerais que l'arc que tu vas utiliser ne te plie pas à la figure dès ton premier trait. » se sentit obliger de dire Maeron.

Il avait dit ça très vite en se grattant la nuque, totalement mal à l’aise. Soudain Tea lui sauta au cou et par réflexe il referma ses mains sur ses hanches.

« Il est trooooooooop beau ! » s'écria t'elle la voix étrangement aiguë «  Merci Merci Merci !»

Maeron se sentit tout a coup encore plus mal à l'aise sous les acclamations de son amie mais en même temps il réalisa qu'il appréciait beaucoup le fait que son corps soit collé au sien et il resserra un peu plus sa prise sur ses hanches.

Comments

Posted by: solhaken (solhaken)
Posted at: October 3rd, 2016 05:48 pm (UTC)

Il pourra lui expliquer qu'on ne fait pas un arc avec une branche tordue mais qu'au contraire elle doit être droite et qu'on la travaille pour la courber :p

A force d'être "tendu" Tea va finir par s'en rendre compte :p

Très sympas comme texte =) Même si je m'attendais presque à ce qu'il lui donne une corde pour qu'elle essaie et constate par elle-même que le bois était pourrit ^^

J'ai hate d'en lire plus sur eux.

Posted by: asfaloth14 (asfaloth14)
Posted at: October 4th, 2016 05:29 pm (UTC)

Maeron est du genre a réagir et non a expliquer !

"
A force d'être "tendu" Tea va finir par s'en rendre compte :p" : avant que Tea ne se rende compte de quelque chose dans ce genre il faudra ( pardonne moi l'expression) qu'il la lui mette derrière l'oreille ^^ mais ce sujet sera egalement abordé bientot ( faut vraiment que ce nano arrive ! )

il aurait pu en effet lui laisser essayer un arbre moisi mais il a tout de meme tres envie de la proteger.

2 Read Comments