?

Log in

No account? Create an account
asfaloth14 [userpic]

Première nuit - HP

September 27th, 2016 (10:32 pm)
current song: Arrow

Titre: première nuit
Fandom : Harry Potter
Personnage : Rose - Lily
Rating : PG-13
Disclaimer : les personnages de HP appartiennent a JK Rowling
Nombre de mots : 1518

Lily soupira alors que le portrait de la grosse dame se refermait derrière elle. Elle venait de passer le dernier quart d'heure à la convaincre de la laisser entrer. Bon il était plus de deux heures du matin et elle avait dépassé le couvre feu depuis bien longtemps, mais la grosse dame l avait agacée en lui soutenant que le mot de passe avait changer alors qu elle savait que c était faux.

Lily prit une grande inspiration pour se calmer et ôta ses chaussures. Elle allait devoir grimper les marches menant à son dortoir et elle savait que certaines lattes grinçaient. Et elle ne voulait surtout pas réveiller les préfets et en particulier son frère.

Elle allait poser son pied sur la première marche quand une voix résonna derrière elle la faisant sursauter violemment.

« Tu rentre bien tard. »

Lily se retourna en posant une main sur son cœur, qui était au bord de l attaque cardiaque, pour découvrir Rose lovée dans l'un des fauteuils prêt du feu.

« Qu est ce que tu fais la ? » s'étonna la rouquine alors que son cœur battait la chamade

« Je t attendais. » lui répondit simplement sa cousine en réajustant la couverture polaire qui la recouvrait.

Lily resta un moment interdite devant l attitude de sa cousine. Personne n était au courant pour cette sortie nocturne. Elle n'en avait parlé a personne, même pas à Rose. Et pourtant cette dernière devait l'attendre depuis un moment car elle avait les yeux bouffis de sommeil et un gros grimoire sur les genoux. Mais à son grand étonnement elle n’arborait pas son air de préfète sérieuse mais plutôt un doux sourire compatissant.

«  Tu aurais préférée que ce soit l un de tes frères qui se soit aperçut de ton absence ? » lui demanda Rose en refermant son livre épais.

Lily grimaça à cette idée.

- « Non. » lâcha t'elle en s'approchant du fauteuil ou se trouvait Rose

Elle se voyait mal raconter à ces frères ce su elle venait de faire. Et rien qu'a cette idée un frisson la parcourut.

« Tu vas me faire la morale ? » demanda t'elle en se retenant de grogner et en se laissant tomber dans le fauteuil aux coté de sa cousine.

-  « Je ne suis pas la pour ça lily. » lui répondit Rose avec douceur en se redressant dans son fauteuil «  Je suis la pour savoir comment tu vas ? »

En un instant Lily comprit que Rose avait deviné. Elle l'observait de son regard perçant en lui offrant un sourire bienveillant. Sa cousine était maligne.

Lily avait passé la soirée sur la salle sur demande avec Steeve, un Serdaigle à peine plus âgé qu'elle. C'était la première nuit qu'elle passait avec un garçon, sa première fois. Et elle se sentait.... perdue

Rose s'installa plus confortablement et tira sur la couverture polaire pour la faire glisser sur les genoux de Lily. Elle lui caressa doucement les cheveux en souriant toujours. Mais il n'y avait pas une once de moquerie dans ce sourire.

«  Tu sais quand j'ai franchis le pas avec Scorpius ça n'a pas été facile. » avoua t'elle d'une petite voix

Lily se tourna vers elle étonnée que sa cousine soit tombée juste dans ces supputations.

« Comment sais tu que j'ai... ? » demanda t'elle quand même

- « Je te connais Lily. » rit doucement Rose «  Ça fait plus de deux mois que tu fréquentes Steeve et tu es beaucoup plus.... fonceuse que moi. »

Cette fois Lily rit avec elle. La jeune rousse était connue pour son tempérament de feu.

«  Et qui te dit qu'on n'a pas fait une partie d'échec version sorcier ? » demanda t'elle en lui adressant un clin d’œil amusé.

« Tu déteste ce jeux. » grommela Rose en levant les yeux aux ciel. «  Et puis tu as ce petit air à la fois satisfait mais mélancolique sur le visage »

Lily perdit son sourire et laissa échapper un nouveau soupir. Rose avait raison, encore une fois. Elle se sentait complètement perdue et ne voyait aucune raison pour être dans cet état.

«  Tu veux en parler ? » lui demanda Rose en repoussant une de ses longues mèches rousse derrière son épaule.

« C'est étrange. » répondit Lily déboussolée «  Je ne sais pas..... »

Rose lui adressa un nouveau sourire bienveillant

« C'est très intime et je ne veux pas te forcer à m'en parler.... mais si tu as besoin de quelqu'un … je suis là. »

Sur ces mots Rose récupéra son énorme grimoire et le rouvrit à la page qu'elle était entrain de lire. Lily, elle fixait les pages vieillies de l’ouvrage sans vraiment les voir. Rose avait raison c’était très intime et ces moments passé avec Steeve resterait à jamais gravé dans sa mémoire. Mais elle sentait qu'en parler à Rose qui était sa confidente depuis sa naissance lui ferait peut être du bien.

« Je me sens bizarre » finit elle par lâcher en fixant ses ongles avec attention.

«  Il ta fais mal ? » demanda Rose en refermant doucement son livre.

Lily tenta de se remémorer ses moments délicats. Ne sachant pas trop quoi répondre.

« Pas vraiment... » finit elle par dire «  Tu comprend sur le coup j'étais sure de moi et j'ai... apprécier mais la je me sens... triste et je ne sais pas pourquoi. »

Lily releva les yeux vers Rose. Elle avait réussi à se confier. A lui dire ce qu'elle avait sur le cœur. Non Steeve ne lui avait pas fait mal même s'il y avait eu des moments plus délicats que d'autre. Mais quand les filles de Gryffondor en parlait dans les dortoirs ou dans les toilettes elle s'extasiait toujours sur un plaisir absolu que Lily n'avait pas du tout ressenti.

« Lily. » soupira Rose en passant un bras autour de ses épaules. «  Tu as offert ton corps à ce garçon et je crois que Steeve est un type bien. Mais tu as passé une étape importante de ta vie. Tu es devenue une femme et c'est parfois difficile à avaler. »

Lily hocha la tète. Rose avait tout juste. Elle était passe du statut de jeune fille a celui de jeune femme et c'était très étrange.

« Tu sais quand j ai passer ma première nuit avec Scorpius j'étais profondément amoureuse de lui » continua Rose en la serrant un peu plus contre elle «  Et si ça n'avait pas été le cas je n'aurais jamais pu franchir ce cap. Il ma fallut une entière confiance en lui pour le laisser me toucher. »

Lily tenta un instant d'imaginer Rose, seule franchissant cette étape de sa vie sans personne pour l’aider et elle ressentit un pincement au cœur. Mais elle la jalousait également. Certes Lily aimait beaucoup Steeve mais elle n'était pas amoureuse de lui. Ils ne partageaient pas la même relation que celle que Rose partageait avec Scorpius.

« Tu as de la chance » soupira la rouquine

-  «  Je sais. » sourit Rose

Lily laissa tomber sa tête sur l'épaule de Rose savourant l'étreinte de sa cousine qui la réconfortait.

« Les premières nuit sont toujours un peu... chaotique. » souffla Rose en cherchant ses mots

« Chaotiques ? » répéta Lily en se redressant amusée par le terme choisit par sa cousine

« Je parle au niveau émotionnel. » rit Rose en s’empourprant «  Non... en fait je parle aussi du reste. »

Lily lâcha un petit rire devant l'air embarrassé de sa cousine.

« Mais après c'est l'éclate ? » demanda Lily sur un ton badin.

Elle ne voulait pas montrer à Rose que cette question la taraudait depuis qu'elle avait quitté la salle sur demande.

«  On peut dire ça. » lui rebondit Rose avec un clin d'oeil tout en rougissant de plus belle.

Lily se mordilla la lèvre s'amusant de la façon dont les yeux de Rose s'étaient éclairés à cette remarque. La jeune femme se rendit alors compte que sa cousine venait de lui rendre sa bonne humeur. Elle se sentait beaucoup plus légère qu'auparavant.

« Je suis contente que tu sois la et que je puisse t'en parler. » souffla Lily en attrapant la main de Rose pour la serrer dans la sienne «  Je me sens mieux. »

Rose lui adressa un magnifique sourire.

« Quand je me suis retrouvée dans cette situation c'est que qui m'a le plus manqué. » lui apprit t'elle «  N'avoir personne pour me confier. »

«  Tu n’avais qu'a me le dire. » bougonna Lily qui en voulait toujours un peu à Rose de lui avoir caché sa relation si longtemps.

« Mais bien sur. » grogna t'elle en levant les yeux au ciel alors que Lily reposait sa tête sur son épaule et rajustait un peu la polaire sur leur genoux.


Comments

Posted by: solhaken (solhaken)
Posted at: October 1st, 2016 09:13 am (UTC)

commenté plus en détail dans un document drive.

Un texte agréable à lire qui nous en apprends plus sur le caractère des personnages et mets en avant les liens d'amitié qui existent entre les deux cousines.

Posted by: asfaloth14 (asfaloth14)
Posted at: October 1st, 2016 07:48 pm (UTC)

Je suis quand meme contente que dans l'ensemble le texte te plaise. Et j'ai bien prit note de tes commentaires et rectifications. ^^

2 Read Comments