?

Log in

No account? Create an account
asfaloth14 [userpic]

Faire le mur

September 26th, 2016 (09:36 pm)
current song: Arrow

Titre: Faire le mur
Fandom : Harry Potter
Personnage : Harry et James
Rating : G
Disclaimer : les personnages de HP appartiennent a JK Rowling
Nombre de mots : 1094 mots

James jeta un coup d’œil avisé à la distance séparant sa fenêtre de la pelouse du jardin. La maison de ses parents étant pourvue d'un sortilège anti transplanage, il devait d'abord quitter cette dernière avant de rejoindre ses amis à Londres. Il enroula soigneusement ses draps et couvertures à l'aide de sa baguette magique et les lança par la fenêtre. Il vérifia que l’extrémité était bien accrochée au montant en bois de son lit avant de descendre souplement le long de la façade.

La première fois ou il avait tenté l'expérience, il avait prit de mauvais appuis et était tombé de plusieurs mètres. Heureusement en tant que joueur de quidditch averti, il était habitué à ce genre de chute et s'en était tiré avec seulement quelques ecchymoses.

Une fois qu'il eu atterri en douceur sur ses pieds, James sortit sa baguette de sa poche pour renvoyer la corde en draps dans sa chambre. C'est quand il se retourna, fin prêt à rejoindre ses amis, qu'il tomba nez à nez avec son père.

« Bonsoir James. »

«  Papa. » s'étrangla l’intéressé en se figeant dans l'espoir que ce soir juste un mirage.

Un pesant silence s’installa dans le jardin des Potter. Son père se contentant de le fixer de son regard vert et indéchiffrable.

«  Qu'est ce que tu fais là ? » demanda finalement James pour briser le silence

« Je devrais te poser la même question. » répondit Harry avec un sourire.

«  Je prends un peu l'air. » lui assura James un peu trop rapidement.

«  Tu prend l'air. » répéta son père en resserrant sa propre veste sur ses épaules.

«  Oui je voulais profiter de cette jolie soirée printanière. » continua James avec la nette impression de s'enfoncer.

«  Tu fais de sacré cascades pour profité de l'air frais » lui dit Harry en désignant la façade de la maison.

James prit une grande inspiration. Le calme de son père l'étonnait. De toute évidence il l'avait vu glisser le long de ses draps et pourtant il n'était pas encore entrain de lui hurler dessus

«  Euh » fut tout ce qui sortit de la bouche de James et il trouvait ça tellement pitoyable qu'il se retint de partir en courant comme un enfant prit en faute.

« Et si tu arrêtais de me prendre pour un pitiponk et que tu reconnaissais t'être sauvé par la fenêtre de ta chambre dans ce froid glacial pour faire le mur. » dit simplement Harry en se dirigeant vers un petit banc en bois près de la sortie du jardin.

James le suivit sans même qu'il n'en aie donné l'ordre. Le ton réprobateur et calme de son père lui mettait les nerfs à vifs. Il n'avait plus de compte à rendre à ses parents

« Je …. Je fais ce que je veux ; » finit par lâcher James alors que son père s'asseyait. «  Je suis majeur »

«  En effet James tu es majeur. » acquiesça Harry «  Mais ça ne signifie en aucun cas que tu fais ce que tu veux. »

« Je ... » protesta James

Mais son père l’interrompit d'un simple geste de la main.

« Tu vis sous mon toit et il y a quelques règles à respecter. »

James grimaça. Il s'attendait à ce que ce sujet revienne sur le tapis l'un de ses jours. Il s’était déjà prit la tête avec sa mère quelques jours plus tôt mais n'avait pas envie d'être confronté ainsi à son père.

«  Tu veux que je m'en aille ? » demanda t'il sur un ton de défi.

«  Non je veux que tu grandisse. »

James eu l'impression que son père lui avait mis une claque. Il était majeur. Il avait dix sept ans. Il était brillant et sportif. Il ne voyait pas en quoi il devait grandir.

«  Maman refuse que je sorte la nuit. » lâcha t'il comme pour se justifier de devoir passer par la fenêtre de sa chambre comme un voleur
«  Faux. » le contredit Harry  «  Ta mère refuse que tu fasses le mur pour sortir la nuit. »
«  Mais... »
«  Si au lieu de sauter par la fenêtre tu passais par la porte en nous informant que tu vas boire un verre avec des copains, on te laisserait sortir. » assura son père.

James se figea. Cette idée ne lui avait jamais effleurer l’esprit. Son père devait forcement se payer sa tête. Jamais sa mère ne le laisserais quitter la maison pour sortir avec ses coéquipiers.

« Ne fais pas cette tête. » reprit Harry devant l'air ahuri de son fils «  Alors il te faudrait peut être te résoudre à ne sortir que disons... trois fois par semaine. Mais il te reste un seul trimestre à Poudlard et tu dois penser à profiter de tes vacances pour te reposer. »

James laissa échapper un grognement mécontent en croisant ses bras sur sa poitrine.

Son père se mit à rire et passa une main dans ses propres cheveux ébouriffés.

«  Tu es majeur tu dois prendre tes responsabilité. » lui rappela t'il, amusé «  L'université des jeux et sports magiques ne prendra pas un élève qui passes ses soirées à boire. »

James baissa les eux vers le sol. Il se sentait mal à l'aise car son père n’énonçait que des choses vraies et il détestait par dessus tout ne pas avoir raison. Cette école de quidditch comptait énormément à ses yeux et ses parents étaient prêt à le suivre dans cette folle aventure.

« Tu as raison. » grommela James en enfonçant ses mains dans ses poches «  Comme toujours. »

-  « Oh non. » rit Harry «  Je ne suis pas sur d'avoir eu raison de t'attendre dans ce froid glacial pour t’entendre me dire que tu profites de l'air printanier. »

Cette fois James éclata de rire devant l'air frigorifié de son père.

«  Alors maintenant file. » lui dit Harry en se levant du petit banc «  Je dirai à ta mère que tu m'as docilement informé que tu allais boire un verre au Chaudron Baveur. »

James en fut abasourdi. Il n’avait jamais dit à son père où il comptait retrouver ses amis.

«  Comment sais tu que ??? »

«  N'oublie pas James » lui répondit Harry sur un ton amusé «  Je suis auror. »

Comments

Posted by: solhaken (solhaken)
Posted at: September 26th, 2016 09:05 pm (UTC)

Et ouais... Avoir un père auror ça n'aide pas quand on veut faire des bêtises !

J'aime bien leur relation et la manière dont Harry prends les choses =)

Posted by: asfaloth14 (asfaloth14)
Posted at: September 27th, 2016 07:36 pm (UTC)

Harry est moins sanguin que Ginny pour se genre de chose. Mais Il essaie de faire entrer quelques chose dans la tete ebouriffée de son fils et c'est pas gagné !

2 Read Comments