?

Log in

No account? Create an account
asfaloth14 [userpic]

Le bal de Noël

August 21st, 2015 (11:50 pm)
sleepy

current mood: endormi
current song: Bones saison 8

Titre: le bal de Noël
Fandom : Harry Potter
Personnage : Ginny Weasley - Hermione Granger - Neville Longdubat - OC
Rating : PG-13
Disclaimer : les personnages de HP appartiennent a JK Rowling
Nombre de mots : 1026 mots

-« Tu verras, tu passeras une très bonne soirée avec moi et puis mon dortoir est très confortable. » dit le Poufsouffle en lançant à la jeune fille un regard aguicheur.

Ginny Weasley croisa ses bras sur sa poitrine et rejeta sa longue chevelure rousse en arrière avant de s’approcher du jeune homme de cinquième année qui se tenait devant elle. Elle le fixa droit dans les yeux.

« Tu vas devoir tester le moelleux de ton matelas tout seul . » dit elle se se campant devant lui « Et tu devrais apprendre à parler aux filles comme à des êtres humains et non des morceau de viande. »

Sur ses mots la jeune fille fit volte face et partit d'un grand pas vers la salle commune de Gryffondor, son sac de cours se balançant sur son épaule.

Depuis l'annonce du bal de noël du tournoi des trois sorciers quelques jour plus tôt par le directeur de Poudlard, l’école était en effervescence. Les filles couraient de toilettes en toilettes pour se remaquiller dans l'espoir d'attirer l’œil d'un potentiel cavalier. Cette ambiance de séduction et de conquête était insupportable.

Ginny donna le mot de passe à la grosse Dame, entra dans la salle commune de Gryffondor et se jeta sur un canapé. Elle enfoui son visage dans ses mains pour tenter de soulagé le mal de crane qui la gagnait. Elle aussi voulait participer au bal de noël. Elle aussi voulait aller danser et amuser. Mais elle n'avait pas trouver de cavalier. Trois garçons l'avaient déjà invité en plus du Poufsouffle de cinquième année, mais tous était beaucoup plus âgé et plus intéressé par ce qui trouvait sous sa jupe que par elle même. Ginny trouvait cela plutôt flatteur que tant de garçon la trouve séduisante mais elle voulait y aller pour s'amuser et non pas pour se faire violer.

Bien sur elle ne devait pas se mentir elle savait avec qui elle aurait voulu y aller : Harry ! Mais il n'y avait aucune chance qu'il l'invite. Il était champion du tournoi, il allait devoir s'afficher avec la plus belle fille de l’école. Et ce n’était pas elle. Bien sur elle n'avait pu s’empêcher de déjouer une ou deux tentative de drague de la part de filles qui avaient prévue de l’ensorceler à grand renforts de filtres d'amour. Elle avait même jeter un sortilège de chauve furie à Amanda Rollingt qui voulaient lui faire subir le sortilège de l'imperium.

Elle fut sortie de ses sombres pensée par Hermione qui s'assit à ses cotés.

« Ca ne vas pas ? » s'enquit elle

« Non ! » grogna Ginny « Je viens de me faire inviter au bal de Noël. »

« Et ce n'est pas une bonne chose ? » demanda son amie

« Pas quand c'est un gros pervers de Poufsouffle qu veux surtout me faire tester le moelleux de son matelas.

Hermione pouffa mais continua de la fixer.

« Je comprend mieux. » souffla t'elle

« Évidement toi tu y vas avec le grand Viktor Krum ! » lança la rouquine

« Ginny Chut ! » s'exclama Hermione

La jeune fille tourna la tête à gauche et a droite mais Ron et Harry n’étaient pas dans les parages

« Je t'ai déjà dit que j'avais accepter d'y aller en amie. » reprit Hermione d'une voix plus basse

« C'est ça ! » râla Ginny en lui jetant un regard torve «  Et Mac Gonagall va danser un tango avec Rogue !! tu lui plaît Hermione ! »

Ginny vit son amie rougir et la fuir du regard.

« Je te signale qu'on ne parlait pas de moi mais de toi. » insista Hermione

Ginny perdit tout à coup son sourire et lui lança un regard noir

« Je veux vraiment aller a ce bal !! » gémit elle en attrapant un des coussin du canapé

« Harry n'as toujours pas de cavalière. » fit remarquer son amie

« Et tu crois qu'il va m'inviter ! Je ne crois plus au père noël ! »

Hermione se mit à rire Ginny ne put s’empêcher de l’imiter

« Je pourrais peut être lui suggérer de t'inviter. » proposa Hermione

Ginny eu une lueur d'espoir ou elle s'imagina entrain de danser dans les bras du survivant avant de reprendre ses esprits.

« Non Hermione. » souffla t'elle « Je ne veux pas servir de roue de secours et puis j'en ai marre d’espérer. »

Sur ses mots elle adressa un sourire timide à son amie, attrapa son sac au pied du canapé et se leva. Elle se dirigeait vers l'escalier menant au dortoir quand elle entendit son prénom. Elle se retourna et se retrouva nez a nez avec Neville Longdubat. Il était étonnamment rouge.

« Salut Neville. » dit elle pour occuper le silence gênant «  Tu as passé une bonne journée ? »

Le jeune homme acquiesça d'un hochement de la tête avant de se mettre à bégayer

« Je … je voulais … te …. te demander. »

«  Tu va bien Neville ? » s'enquit elle, ne comprenant pas la gêne du jeune homme

« Est ce que tu veux venir au bal avec moi ? »

Neville avait débiter sa phrase a toute vitesse et il fallut quelques secondes pour que ses paroles prennent un sens. La jeune fille se sentit soudain de très bonne humeur.

- «  J'en serais ravie Neville » répondit elle en lui souriant.

Elle vit son ami se remettre a respirer et lui adressa un petit signe de la main avant de grimper les marches des escaliers quatre par quatre.

Elle avait répondu sans même y réfléchir et s'assit sur son lit pour réfléchir aux conséquences. Neville était un garçon maladroit mais d'une gentillesse sans égale. Elle allait pouvoir participer au bal de Nöel et ce sans aucune ambiguïté car elle savait que Neville n'attendrait rien d'elle. C'est donc avec le sourire aux lèvres qu'elle desserra sa cravate. La journée avait beaucoup mieux finie qu'elle n'avait commencer.