?

Log in

No account? Create an account
asfaloth14 [userpic]

En dehors de son lit

September 3rd, 2016 (06:21 pm)
current song: Esprit criminel

Titre: En dehors de son lit
Fandom : Harry Potter
Personnage : Harry - Lily
Rating : G
Disclaimer : les personnages de HP appartiennent a JK Rowling
Nombre de mots : 616 mots

Tic tic tic tic

Harry ouvrit doucement les yeux, dérangé par ce petit bruit agaçant. Il se retourna dans le lit sans faire bouger le matelas pour ne pas réveiller Ginny.

Tic tic tic tic.

Le bruit continuait et il attrapa sa baguette magique posée sur sa table de nuit. Il chaussa également ses lunettes mais la chambre était plongée dans le noir

Harry repoussa une mèche de cheveux tombant sur son front et se leva doucement. Il avait un doute sur la provenance de ce bruit et voulait en avoir le cœur net. À peine eu s’il ouvert la porte de sa chambre que le bruit s'arrêta net.

« Lumos. » murmura t'il

Il repéra aussitôt l’intrus dans le couloir. Sa fille de cinq ans était recroquevillées dans un coin, ses pantoufles au pied et son pingouin en peluche serré contre son cœur. Harry alluma la lumière du couloir tout en éteignant sa baguette.

« Lily » soupira t'il

Il avait deviné que sa fille n'était pas dans son lit dès qu'il avait entendu les bruit sur le parquet du couloir mais il avait espéré se tromper. La fillette lui lança un regard timide en serrant un peu plus son pingouin contre sa poitrine.

«  Je peux savoir ce que tu fais la ? » demanda t'il en s'accroupissant devant sa fille

«  Z'ai pas sommeil. » marmonna Lily en baissant les yeux.

Sa fille avait toujours eu du mal à faire ses nuits et ça ne c'était pas arrangé en grandissant. Des qu'elle avait eu un lit sans barreau elle avait commencé a s'échapper et Ginny et lui la retrouvait souvent dans le salon ou dans la chambre de ses frères.

« Lily il est plus de trois heures du matin. » protesta Harry en caressant la chevelure flamboyante de sa fille

«  Papa. » souffla Lily en tendant les bras.

Ses yeux bleus s'étaient rempli de larmes et il voyait distinctement ses lèvres trembloter.

« Lily ! » murmura Harry en la prenant dans ses bras et en se relevant «  Ne pleures pas tu va réveiller tes frères. »

Il n'avait pas vraiment envie que ses aînés se réveille et que James commence à faire une partie de quidditch dans le hall de nuit. Il entra dans la chambre de Lily et alluma la lumière.

« Ze veux plus dormir . » protesta Lily en enfuyant son visage dans l'épaule de son père

«  Ça j'avais comprit. » railla Harry en récupérant une couverture polaire sur le lit de sa fille.

Il sortit ensuite de la chambre et descendit les escaliers pour se rendre dans le salon. Il s'installa dans le canapé, sa fille toujours dans ses bras. De son bras libre il étendit la couverture polaire sur eux pour qu'ils n'attrapent pas froid. Il n'avait pas pensé a emporté son t shirt en quittant sa propre chambre et il était torse nu.

« Et maintenant ?» demanda t'il à sa fille «  Qu'est ce qu'on fait ? »

La fillette s'installa plus confortablement dans les bras de son père.

«  Ze veux l'histoire des dragons. » dit elle en tapant dans les mains.

Harry lui attrapa les bras avant qu'elle ne réveille toute la maison. Il posa un baiser résigné sur son front et se mit à , sans entrer dans les détails, sordide son combat avec le Magyar à pointes qui était l'histoire préférée de sa fille. Tout en contant son histoire il se maudit et se promit pour la centième fois depuis sa naissance de ne plus se laisser avoir par sa fille quittant son lit en cachette.