?

Log in

No account? Create an account
asfaloth14 [userpic]

On fait quoi pour Harry ?

June 27th, 2016 (10:16 pm)
current song: friends

Titre: On fait quoi pour Harry ?
Fandom : Harry Potter
Personnage : Ron Weasley - Hermione Granger
Rating : G
Disclaimer : les personnages de HP appartiennent a JK Rowling
Nombre de mots : 770 mots

«  Qu'est ce que tu en penses ? »

Il y eut un long moment de silence et Ron se tourna vers son amie étonné qu'elle ne réponde pas aussitôt à sa question. Hermione se trouvait à la fenêtre, lui tournant le dos et fixant la rue au travers des carreaux presque rendu opaque par la crasse.

Ron laissa doucement glisser son regard sur la jeune femme. Pour une fois il pouvait l'observer sans avoir à se méfier des regards attentifs de ses frères. Ses longs cheveux bouclé dévalaient en cascades dans son dos recouvrant en partie le pull tricoté par sa mère. Il devinait à la tension de ses épaules que la jeune femme était contrariée et son silence en n'en était que plus inquiétant.

« Hermione ? » la relança t'il

Son amie se tourna enfin vers lui, confirmant ses soupçon. Un pli soucieux barrait son front et son regard noisette était dur.

« Je pense que c'est une très mauvaise idée. » grogna la jeune femme en croisant les bras sur sa poitrine «  C'est bien la première fois que je suis en désaccord avec une décision de Dumbledore. »

«  Moi j'étais aussi contre l'idée de nettoyer cette maison. » grommela Ron en jetant un regard noir au papier peint moisi qui pendait tristement sur les murs.

«  Ron c'est de Harry qu'on parle ! » protesta Hermione en lui lançant un regard sévère qui lui rappela celui du professeur Mac Gonagall.

«  Je sais et je suis d’accord avec toi. »

Dumbledore venait à l'instant de sortir de cette pièce et leur avait fait promettre de ne pas mettre Harry au courant de l'Ordre du Phénix et de ses agissements. Il ne leur avait pas donné de plus amples informations et s'était contenté de sortir de la pièce pour retrouver les adultes dans la cuisine.

« On pourrais peut être lui écrire. » suggéra tout de même Ron

«  Tu as entendu Dumbledore ! » lui rappela Hermione en arpentant la pièce «  Nous n'avons pas le droit de laisser entendre quoique ce soit dans nos lettres. »

Ron soupira. Oui il le savait mais il voulait qu’Hermione le lui confirme. Et de toute évidence elle aussi trouvait cette idée stupide.

« Tu sais que quand il nous rejoindras il va être furieux »

Ce n'était pas difficile de deviner comment repairait son meilleur ami en apprenant que Dumbledore voulait le tenir volontairement a l'écart des actions de l'Ordre. Harry était du genre à réagir au quart de tour et il ne manquerait pas de passer sa colère sur eux.

« Il y a des chances. » souffla Hermione en lui adressant une grimace mi exaspérée mi anxieuse

« Enfin Hermione c'est compréhensible. » insista Ron ne comprenant pas l'attitude de son amie «  Tu l'as vu à la fin du tournoi des trois sorciers ? »

«  Il était bouleversé. » assura Hermione en serrant un peu plus ses bras contre sa poitrine.

«  Il y a de quoi »

Il se rappelait la détresse d'Harry alors qu’il racontait ce qui s'était passé dans cet étrange labyrinthe. Il se rappelait de la noirceur dans son regard quand il évoquait la mort de Cédric Diggory et de son silence a ce sujet jusqu'à ce qu'il se séparent pour les vacances d'été.

« C'est quand même dommage qu'il n'as pas réussi à arrêter Lucius Malefoy » grommela Ron en repensant au témoignage de son ami.

Il aurait bien aimé voir Drago Malefoy cesser de se pavaner dans les couloirs du château, son air supérieur plaqué sur son visage livide.

«  Oh Ron si « tu-sais-qui » est véritablement de retour alors Lucius Malefoy est le cadet de nos soucis. »

«  Je sais. » souffla le jeune homme

Il ne voulait pas songer au retour du mage noir. Il ne mettait pas la parole de Harry en doute. Il savait que jamais son meilleur ami n'aurait inventer une telle histoire. Mais le retour de « Vous-avez-qui » qui entraînait une série de question auxquelles il ne voulait pas chercher de réponse.

« Alors on fait quoi pour Harry ? » demanda il laissant à Hermione le droit de prendre une décision.

«  Je ne sais pas Ron. » souffla elle en hochant tristement de la tête «  Vraiment.... Je ne sais pas. »

et le jeune homme songea que si Hermione n'avait pas de réponse à une question c'était bien que les temps étaient entrain de changer.

Comments

Posted by: solhaken (solhaken)
Posted at: June 28th, 2016 01:41 pm (UTC)

Et ouais, ça n'a pas du être facile pour eux non plus cette période..
En plus ils ont du se retrouver dans une situation étrange, etre au coeur de l'action et n'être au courant de rien.

Posted by: asfaloth14 (asfaloth14)
Posted at: June 29th, 2016 07:20 pm (UTC)

Et quand on sait comment la colère de harry va exploser on se dit qu'ils avaient raison de s'inquieter !

2 Read Comments