?

Log in

No account? Create an account
asfaloth14 [userpic]

Un stage qui changeras les choses - Partie 20 et fin

Titre: Un stage qui changeras les choses - Partie 20 et fin
Fandom : Harry Potter
Personnage : Lily - Sheldon - Rose - Scorpius - James - Albus
Rating : PG-15
Disclaimer : les personnages de HP appartiennent a JK Rowling
Nombre de mots : 2170 mots

Note: et voila la fin ^^

« Tu m’emmènes ou ? » demanda Lily d'un ton joueur.

Elle se trouvait dans la rue de Godric's Hollow devant la maison de ses parents. Sheldon était venu la chercher pour l’emmener promener mais il avait refuser de lui donner leur destination.

«  Tu es toujours obligée de tout savoir à l'avance ? » demanda le joueur de quidditch en glissant sa main dans la sienne

«  Oui. » répondit elle franchement «  Pourquoi ça t'énerve? »

Elle se demandait toujours à quel moment son caractère bien trempé et sa touche de folie allaient faire partir le garçon en courant.

«  Non je dois même avouer que je trouves ça craquant. » lui dit le jeune homme.

Lily se figea un instant pour le devisager. Elle se demandait s'il plaisantait. Mais quand son petit ami lui offrit un sourire elle lui sauta au cou pour l'embrasser, sur la joue écoutant une nouvelle fois sa spontanéité. Sheldon se mit à rire avant de pencher la tête pour poser ses lèvres sur les siennes. Pendant un instant la jeune femme oublia tout, ses blessures qui cicatrisaient, sa fatigue qui commençait seulement à disparaître et la colère qui couvait toujours en elle et qu'elle contrôlait difficilement.

«  Donc tu vas me dire ou on vas ? » reprit elle quand ils rompirent leur étreinte.

«  Non tu ne m'auras pas aussi facilement. » ricana Sheldon. «  Viens contre moi je vais nous faire transplaner. »

«  Je peux le faire toute seule. » assura Lily en fronçant les sourcils.

«  C'est hors de question. » la prévint Sheldon «  Premièrement tu ne sais pas ou on va et je ne te le dirai pas et deuxièmement tu n'es pas encore assez remise pour transplaner seule. »

Lily lui tira la langue avant de se blottir dans ses bras. Finalement le transplanage d'escorte avait des avantages non négligeables.

«  Le chemin de Traverse ? » s'étonna la jeune femme en rouvrant les yeux quand une légère secousse lui inidqua qu'ils étaient arrivés

«  On va fêter ton rétablissement. » lui apprit Sheldon en lui offrant un magnifique sourire.

«  Quand tu dis on ? » demanda la jeune femme en lui lançant un regard suspicieux.

Mais le jeune homme ne lui répondit pas et se contenta de lui adresser un regard énigmatique avant de se pencher pour l'embrasser sur le front et d’attraper sa main. Lily lui emboîta la pas en regardant tout autour d'elle. Le mois de Mai était bien avancé et le soleil était généreux en cette période. Le chemin de Traverse grouillait de vie et ça fit un bien fou à Lily qui n'était pas sortie de chez elle depuis deux semaines.

Lily observait les enfants qui jouaient et s'exclamait sur les différentes vitrines colorées des magasins, les sorcier et sorcières qui profitaient du soleil aux terrasses des café avec leurs robes légères et elle croisa même un vieux sorcier barbu avec une robe noire en velours mais qui portait des tongs.

Elle repéra soudain des cheveux châtain et touffu qu'elle connaissait bien. Elle sourit en découvrant Rose et Scorpius assis a une table du meilleur glacier du chemin de traverse.

« Salut tout le monde. » les apostropha Sheldon qui était visiblement l'instigateur de cette rencontre

Rose se leva pour faire la bise à Sheldon et Scorpius lui serra la main.

« Lily on est ravi de savoir que tu vas mieux » assura Scorpius en l'embrassant sur les deux joues

«  C'est gentil. » répondit elle, toujours gênée d'avoir déranger le couple lors de sa violente rupture «  Au fait il faut vraiment qu'on fixe une date pour que toi et Rose vous veniez manger chez Sheldon, en espérant qu'on seras pardonné »

«  Tu n'as rien a te faire pardonner. » lui assura sa cousine en lui offrant un grand sourire.

Lily lui adressa un clin d’œil en s'installant a coté de Sheldon. Elle attrapa aussitôt la carte répertoriant les différent parfum. Elle savait ce qu'elle allait prendre mais elle aimait se plonger dans les choix multiples qu'offrait le glacier.

«  Alors on passe commande ? » demanda Lily en quittant la carte des yeux.

«  Patiente encore un peu le groupe n'est pas au complet. » lui apprit Sheldon en lui volant la carte

«  Qui doit nous rejoindre ? » demanda Lily, curieuse.

A peine avait elle posé la question qu'elle aperçut deux tignasse noire qui lui était bien trop familière. Ses frère émergèrent de la foule et Lily retint un grognement de rage. Elle ne voulait pas voir James et Sheldon le savait très bien. Le fait que ses frères les rejoignent avec désinvolture indiquait clairement qu'elle venait de tomber dans un guet append et ça ne lui plaisait pas du tout

Elle avait peur de se retrouver en face de son frère. Les médicomages l'avaient avertis qu'elle ne devait plus se mettre en colère durant un moment car elle était encore trop faible et risquait de refaire une crise. C'est pourquoi elle n'avait pas approcher James et lui avait interdit l’accès à sa chambre. De plus elle ne lui avait pas pardonné son erreur et elle ne se sentait pas prête.

Pendant qu'elle ruminait ses pensées sombres les deux garçons saluèrent tout le monde avant de s'asseoir. Lily fut quand même grandement étonnée quand James serra chaleureusement la main de Sheldon qui lui offrit un grand sourire. Son petit ami aurait du arracher la grosse tête vide de James au lieu de l'accueillir chaleureusement. Elle se demandait quand les deux garçons avaient sympathisé et cette amitié étrange qu'elle ressentait entre les deux joueurs de quidditch l'intriguait.

Lily écarta un peu sa chaise quand James s'assit à coté d'elle. Elle aurait préféré qu'il se mette ailleurs mais au moins la elle n'avait pas a croiser son regard. Elle vit par contre clairement Albus lui adresser un clin d’œil et elle lui tira la langue en grimaçant

« Alors tu prend quoi ? » demanda Sheldon en se penchant vers elle

Elle sentit ses doigt chauds effleurer sa peau en remettant une de ses mèches derrière son oreille et instinctivement se tourna vers James pour vérifier qu'il ne se mette pas en colère.

«  Elle prend toujours deux boule aux chocolat et une boule a la fraise. » répondit calmement son aîné comme si Sheldon n'avait pas touché sa peau a quelques centimètres de lui.

«  Trois boules ! » s'exclama Sheldon «  Tu ne serais pas un peu gourmande. »

«  Un peu gourmande !? » rigola Albus «  Elle nous jetais des sors en cachette pour nous piquer nos goûter quand on était petit. »

«  Alors qu'elle n'avait même pas de baguette magique. » continua James en souriant «  Ça rendait maman folle de rage. »

«  Çà ne m'étonne pas. » répondit Sheldon en se penchant pour l'embrasser rapidement.

Cette fois Lily se tendit. Elle était certaine que James allait faire une remarque ou jeter un sorts a Sheldon. Mais il ne fit rien et son attitude détendue la prit vraiment au dépourvu. Elle jeta un regard a Albus, parfaitement serein lui aussi, qui commentait la carte avec Rose

«  Vous êtes jaloux. » finit par dire Lily en croisant ses bras sur sa poitrine «  Et oui je veux trois boules, j'ai besoin d'énergie pour retrouver ma santé. »

«  L'excuse bidon. » ricana Albus

«  Moi je vais prendre une glace a la verveine. » déclara Scorpius en posant la carte sur la table

Les autres lui jetèrent un coup d’œil dégoutté.

«  Beurk Scorpius tu a vraiment des goûts de ... » commença James en grimaçant

«  Ne compte pas sur moi pour t'embrasser après ça. » décréta Rose en éloignant un peu sa chaise de celle de son petit ami.

«  Tu ne sauras pas résister a mon charme fou. » lança le jeune homme blond en enfouissant son visage dans le cou de sa petit amie pour l'embrasser.

«  Et toi James tu prend quoi ? » demanda Sheldon en feuilletant toujours la carte

Lily était toujours aussi étonné de les voir s'adresser la parole sans aucune animosité.

« La glace à la mangue me tente bien » répondit James un air indécis sur le visage «  Mais je veux absolument de la chantilly. »

«  Albus ? » demanda Scorpius

«  Moi je préférerais une poche de glace pour appliquer sur mes cotes. » répondit le jeune homme aux cheveux noir.

«  Tu a encore prit des risques a l'université ? » s’inquiéta Rose en posant sa main sur la sienne

«  Non... » marmotta Albus « Enfin sauf si prendre des risques signifie nourrir un cocatrix en oubliant sa baguette magique dans son sac. »

«  Albus ! » le gronda Lily en tapant du poing sur l'accoudoir de sa chaise.

Aussitôt les doigts de Sheldon se nouèrent au sien et elle sentit sa colère passagère s'apaiser. Elle expira lentement consciente des regards qui s'était tournées vers elle. Sa colère était disproportionné par rapport a l’événement mais elle ne contrôlait plus rien. Les doigts de Sheldon se mirent a former des petits cercles concentriques sur le dos de sa main et elle sentit cette colère qui bouillonnait en elle s'apaiser. Lily adressa un regard de remerciement a son petit ami qui l'embrassa sur la tempe. Il était tellement prévenant avec elle. Il faisait tout pour éviter quelle se mette en colère et anticipait le moindre de ses mouvements.

«  Je n'ai presque rien. » affirma Albus en posant sa main sur ses cotes se qui lui arracha une grimace «  Enfin ok une ou deux cotes cassées mais c'est une broutille. J'irai voir Teddy demain matin avec un peu de chance il accepteras de me les ressouder sans rien dire à maman»

Le petit groupe éclata de rire devant l'air bravache qu'affichait Albus et le serveur vint prendre leur commande. Lily et Scorpius restèrent sur leur décision, Rose choisit une glace à la fraise avec des croquant dessus, James commanda une glace a la mangue avec une montagne de chantilly et il fut suivi par Sheldon qui commanda la même chose.

« Depuis quand tu t'entends aussi bien avec James ? » demanda Lily, n'y tenant plus, en se penchant vers son petit ami.

«  Depuis toujours. » répondit ce dernier avec un air innocent

«  Cette sortie ne serait pas un coup monté de ta part pour que je ne puisse pas m’énerver ? » dit elle en tentant une grimace colérique qui n'eut aucun effet.

«  Je suis démasqué  » avoua Sheldon en l'embrassant sur la joue

«  Tu n'est pas très doué. »

Le jeune homme s’écarta un peu

«  Je sens que je suis vexé. » grogna il

Le serveur revint assez vite en faisant léviter vers eux un énorme plateau. Il distribua les glaces a chacun et des exclamations retentirent au moment ou il posa deux immense coupes emplies de chantilly d’où sortaient des étincelles colorée devant James et Sheldon. Lily fut très contente de voir que sa coupe à trois boules était beaucoup plus petite. Elle n'avait pas un appétit d'ogre comme son frère ou son petit ami.

Les conversations reprirent interrompue par des moment de dégustation. Rose se moqua de Sheldon quand ce dernier se retrouva avec une moustache de chantilly et ce dernier ce mit a imiter le père noël.

Lily allait éclater de rire quand une main se posa sur son bras droit. Elle tourna la tête pour se retrouver devant le regard noisette de James. Elle y lut tellement de douleur que le début de colère qu'elle sentit naître en elle s'évanouit aussitôt. Elle resta un moment les yeux plongé dans ceux de son frère a se demande comment elle allait réagir quand ce dernier prit la parole

« Lily. » souffla il «  Je voulais que tu saches que... »

«  Je sais James. » l’interrompit elle doucement.

Cette fois elle le savait sincère. Ses yeux brillaient et sa voix avait tremblé et il ne lui en fallait pas plus pour laisser tomber les barrière derrière lesquelles elle se retranchait. Elle lui prit la main instinctivement en nouant ses doigts au siens. Son frère lui adressa un sourire avant de poser un baiser sur sa tempe.

Un immense soulagement envahit enfin la jeune femme. Elle n'était pas prête a lui faire entièrement confiance de sitôt mais elle sentait au plus profond d’elle que son frère avait comprit son erreur et qu’avec un peu de chance elle resterait la plus grosse boulette de sa vie.

Et maintenant elle voulait juste profiter de ses cousins, de ses frères, de Sheldon et du soleil qui les surplombaient gaîment

Comments

Posted by: solhaken (solhaken)
Posted at: June 7th, 2016 10:56 am (UTC)

Une belle fin pour un gros morceaux de l'histoire.
Très sympas d'ailleurs d'avoir eut autant de textes qui se suivaient de cette manière, et puis ça fait grandement avancer l'histoire et posent de nouvelles questions qui sont également très intéressante. En tout cas j'espère qu'on continuera à suivre l'histoire de ces deux là, mais je suis aussi curieuse de savoir comment s'est passé le match familiale avec scorpius :p

C'est une jolie fin, tout n'est pas encore rentré dans l'ordre, il faudra certainement du temps pour ça, et c'est pas plus mal, ça renforce la gravité de la situation et de ce qu'il s'est passé. En tout cas c'(était très sympas à lire tout ça !

Posted by: asfaloth14 (asfaloth14)
Posted at: June 7th, 2016 07:28 pm (UTC)

Contente que ce gros bloc de textes t'aie plu. j'aime bien écrire ce genre de choses ont peut entrer un peu plus dans les détails et ça permet d'explorer plein de point de vue de l'histoire. En effet on a bien avançé dans le caractère et l'avenir des héritiers mais ça donne encore lieu a pas mal de question.

ne t'inquiete pas je n'oublie pas le match de quidditch avec l'integration de Scorpius mas je rame un peu a l'écrire car je veux qu'il soit top.

tres contete quand meme que cette série de texte t'aie plu

2 Read Comments