?

Log in

No account? Create an account
asfaloth14 [userpic]

Un stage qui changeras les choses - Partie 15

May 19th, 2016 (10:49 pm)
current song: friends

Titre: Un stage qui changeras les choses - Partie 15
Fandom : Harry Potter
Personnage : Lily - Professeur Stewart
Rating : G
Disclaimer : les personnages de HP appartiennent a JK Rowling
Nombre de mots : 1146 mots

Lily remonta la couverture de son lit d’hôpital pour cacher son corps uniquement vêtu d'une chemise blanche en tissus très fin. Elle se trouvait seule devant son directeur de stage et elle ne savait pas quoi dire. Les événements s'étaient un peu précipités depuis son réveil et elle songea que finalement elle aurait du rester inconsciente un peu plus longtemps.

Le médicomage se contentait de la fixer en silence, un étrange sourire aux lèvres. Ce silence devint trop pesant pour la jeune femme qui se sentit obligée de parler.

« Professeur je suis désolée. » souffla elle en sentant à nouveau les larmes lui monter aux yeux.

Elle ne savait pas si elle était plus désolée de ce retrouver a ST Mangouste ou d’avoir partiellement détruit l'un des bâtiments de l'université.

« Chut jeune fille. » souffla le professeur en se rapprochant de son lit «  Il ne faut pas vous en faire. Je ne suis pas la pour vous sermonner mais pour prendre de vos nouvelles. »

Lily sentit à nouveau de l'air entrer dans ses poumons même si l'inquiétude lui rongeait toujours les entrailles.

«  Je vais..  enfin je crois que je vais bien. » dit elle incapable de faire le point sur son état pour le moment.

La tête lui tournait et elle sentait de nouveau la nausée la gagner

«  C'était une sacrée crise que vous nous avez fait là. » constata le médicomage en s'asseyant sur la chaise que sa mère venait de quitter.

«  Il paraît. » souffla Lily « Je vous promet de réparer les dégâts Je.. . »

Elle se voyait déjà entrain de feuilleter l'annuaire pour trouver une entreprise de réparation tout en demandant à son père de lui avancer le montant des travaux.

«  Miss Potter l'université fera appel à des batissomage pour cela ce n'est pas le plus grave. » se mit à rire le professeur «  De plus j'ai cru comprendre que vous aviez de bonne raison de vous mettre en colère. »

Lily sentit ses joues s’empourprer un peu plus et du se retenir pour ne pas s’enfouir sous sa couverture. Elle n’avait déjà pas très envie que son mentor sois au courant pour sa relation avec Sheldon et voilà qu'avec toute cette histoire il était au courant qu'elle ne s'entendait pas avec son frère. Voir sa vie privée étalée au grand jour la remplissait d'un sentiment de honte

«  Je ne voulais absolument pas mêler ma vie privée et ma vie professionnelle. » dit elle d'une voix ressemblant étrangement a un couinement de souris.

Elle s'imaginait déjà le rapport qu'allait faire le professeur à son université et était persuadé qu'elle était bonne pour recommencer une première année l'an prochain.

«  Vous êtes jeune et vous devez profiter de ce que la vie vous offre. » la rassura le professeur avec un sourie énigmatique «  De plus je n'ai pas eu a me plaindre de votre travail au contraire. »

Lily lui adressa un sourire timide en bénissant Merlin d'être tombé sur un directeur de stage aussi aimable et compréhensif.

«  Je vous remercie professeur. » dit elle en se retenant de lui sauter au cou.

Elle se rendit alors compte qu'elle n'en serait sans doute même pas capable et s'enfonça un peu plus dans son oreiller. Maintenant que la pression se relâchait, elle sentait la fatigue la submerger.

«  J'ai discuter avec le chef du service des pathologies magiques exceptionelles qui est un vieil ami » reprit le professeur Stewart «  Il m'a un peu parler de votre cas. »

«  Une crise de nefs. » répondit Lily en reprenant les mots de sa mère.

Elle espérait pouvoir rapidement discuter avec un médicomage pour lui poser des question sur ce qui s'était passé.

«  Une crise de nerfs explosive. » la reprit le professeur

«  Oui. »

«  Miss Potter vous avez détruit tout un pan de mur en pierre ancestrales. » lui apprit son mentor «  La force que vous avez déployée aurait pu vous tuer. »

Il semblait impressionné et Lily ne savait pas trop comment se comporter.

«  Je n'ai absolument rien contrôler professeur. » lui assura elle en essayant d'imaginer les dégâts qu'elle avait causé à l'université.

Elle ne se rappelait de rien. Elle revoyait James lui toucher le bras, se sentait partir en arrière puis … le trou noir.

«  Je le sais. » reprit le professeur «  Ce que j'essaye de vous faire comprendre c'est que pour produire autant de magie sans la canaliser avec votre baguette c'est que vous devez être une puissante sorcière et c'est une qualité pas un défaut. »

Lily rougit. C'était une façon de voir les choses. Mais pour l'instant elle se trouvait clouée au lit dans un état de faiblesse épouvantable tout en ayant détruit son lieu de travail. Elle se rendit alors compte qu'on ne la laisserais pas sortir aussitôt de St mangouste.

« Je reprendrai le travail le plus tôt possible. » affirma elle en se redressant contre son oreiller

«  C'est hors de question ! »

La sévérité du professeur la prit au dépourvu et elle se sentit se tasser sur son lit.

«  Vous aller d'abord vous reposer, ensuite vous reprendrez votre stage. » reprit il d'une voix plus douce en lui souriant «  Je me suis arrangé avec l'université de médicomagie. Je souhaites si vous êtes d’accord vous garder auprès de moi jusqu’àux examens de fin d'année »

Lily n'en croyait pas ses oreilles. Elle détruisait son lieu de travail et il lui prolongait son stage

«  La fin de.. » marmotta elle en s'agrippant à son drap.

«  Votre travail est remarquable. » lui dit son mentor «  Je vous garde si vous me promettez de révisez vos examens en même temps »

La jeune femme était tellement ravie que sa vue se brouilla et elle reposa un peu mieux sa tête sur l'oreiller. Son état de faiblesse était visiblement plus grand qu'elle ne le croyait

«  Merci professeur. » souffla elle d'une voix faible

«  Vous reviendrez en pleine forme après avoir pris le repos qu'il vous faudra. » lui repeta le médicomage «  Et je vous préviens je contacterai le chef de service pour qu'il me donne son accord. »

Sur ses mots il se leva de sa chaise et lui adressa un clin d’œil.

«  Merci professeur. »

«  Remettez vous bien Miss Potter. »

Lily attendit que la porte se soit refermée avant de s'écrouler sur son oreiller. Elle sentait à nouveau ses doigts picoter mais cette fois de joie et elle entreprit de respirer doucement en s'appliquant à inspirer et à expirer. Ce n'était pas le moment de faire sauter une aile de l’hôpital.

Comments

Posted by: solhaken (solhaken)
Posted at: May 22nd, 2016 10:04 pm (UTC)

Elle s'en sort plutôt bien du coup =) et en plus elle y gagne un stage plus long :p
C'est son frère qui va être content (a)

En tout cas elle va pouvoir préparer ses examens dans de supers conditions même si ce sera peut-être un peu plus fatiguant avec le stage en plus.

Posted by: asfaloth14 (asfaloth14)
Posted at: May 24th, 2016 07:16 pm (UTC)

Oui heureusement que son maître de stage est compréhensif ! James est encore capable de dire que c'est grace a lui !!

2 Read Comments