?

Log in

No account? Create an account
asfaloth14 [userpic]

Un stage qui changeras les choses - Partie 7

May 12th, 2016 (10:02 pm)
current song: friends

Titre: Un stage qui changeras les choses - Partie 7
Fandom : Harry Potter
Personnage : James - Jeremy - Lily - Rose
Rating : PG-15
Disclaimer : les personnages de HP appartiennent a JK Rowling
Nombre de mots : 2089 mots

Note: Attention a bien lire les textes dans l'ordre

«  Concentre Toi Potter ! » hurla l’entraîneur depuis le gradin principal «  Tu vires trop lentement ! »

James se pencha un peu plus sur le manche de son Nimbus 4000 pour prendre de la vitesse avant de virer à angle droit en direction de son coéquipier. Jeremy lui lança le souaffle qu'il récupéra avec souplesse avant de faire un tonneau pour éviter Robert qui lui fonçait dessus à pleine vitesse. Il retrouva son équilibre sans peine et fonça droit vers les buts. Il se pencha sur la gauche avant de plonger vers la droite, feintant ainsi le gardien et lança le souaffle dans l'anneau du but central.

« Bien Potter ! » s'écria l’entraîneur avant de siffler la fin du match.

James ravi de sa performance fonça vers le sol en freinant juste à temps pour sauter de son balais avec souplesse.

« Génial le tonneau James ! » le félicita Jeremy en lui administrant une grande claque dans le dos.

Le reste de se coéquipiers atterrit à ses coté et les garçon se dirigèrent vers les vestiaires en relatant les événements importants de ce match d’entraînement.

«  Tu as vu ce cognard que j'ai envoyé vers Mat quand il fonçait vers les but. » se vanta Edward en se déshabillant

«  Dans le mille comme toujours. » répondit James en se glissant sous la douche

Il savoura un instant l'eau fraîche coulant sur sa peau et le débarrassant de la transpiration du match. Il se shampouina rapidement avant de sortit et de se sécher. La plupart de ses coéquipiers étaient déja entrain de se rhabiller.

« Dépêche toi James » le houspilla Jeremy «  On aura pas le temps de manger si tu traînes. »

«  Va y je te rejoins. » lui dit James en s’essuyant les cheveux.

Son coéquipier acquiesça d'un hochement de tête et quitta les vestiaires. James lui prit tout son temps pour enfiler le pantalon noir et le t shirt de la même couleur brodé des armoiries dorées de l'université. Il rangea ses affaires sales dans son casier ce jurant de les ramener pour les laver un de ses jours et quitta les vestiaires.

Quand il pénétra dans l'immense cafétéria il repéra très vite Jeremy et les autres garçons de sa promotions. Il décida d'aller chercher un plateau et son repas avant de les rejoindre. Il faisait la queue derrière un groupe d'étudiants en deuxième année quand un éclat roux attira son attention. Il vit alors sa sœur en compagnie de ce troisième année dont James ignorait encore le nom. Aussitôt sa bonne humeur le quitta. Sa sœur avait attraper la main du jeune homme et il bavardaient tranquillement penché l'un vers l'autre.

Albus l'avait prévenu que Lily sortait avec ce Jackson ou Stevenson... il ne se rappelait plus et n'en avait rien à faire. Il était fou furieux et Albus avait fini par claquer la porte de sa chambre pour ne plus entendre ses grognements. James savait que ça allait arriver. C'est pour ça qu'il s'était mis en colère en apprenant l'affectation de sa sœur dans cette université. Lily était ravissante et être entourée de sportifs à l'ego surdimensionné et aux muscles saillants ne pouvait donner que de mauvais résultats. Et ça n'avait pas raté. Il s'absentait deux semaine et voilà que sa sœur se retrouvait avec ce qu'elle appelait un copain.

Furieux James acheta seulement un micro sandwich et fila s'asseoir aux coté de ses coéquipiers. Il se mit a mâchonner son repas sans conviction en jetant des regard noirs au couple assis un peu plus loin.

« Ça ne vas pas James ? » s'enquit Jeremy, étonné de ne pas l’entendre desserrer les dents

«  Tu connais ce mec la avec qui parle à ma sœur ? » grogna James

Il vit Jeremy observer la salle avant de fixer lui aussi le couple des yeux.

« Sheldon Moore ? » demanda il

Sheldon, c’était ça le prénom idiot que lui avait rapporté Albus.

« Ouais. » grogna James en mordant avec hargne dans son sandwich «  Il a une tête d'imbécile. »

«  Si tu le dis. » rigola Jeremy «  Mais c'est un excellent attrapeur. Il paraît qu'il a été approché par les les vagabonds de Wigtown. »

James poussa un grognement, les vagabonds étaient une bonne équipe, il ne pouvait le nier mais ce n'était pas parce que ce Moore était un bon joueur qu'il pouvait poser ses sales pattes sur sa sœur.

Comme si il avait entendu ses pensées Lily et son «  petit ami » se levèrent et sortirent de la cafeteria. Ce qui n’améliora pas l'humeur de l'ancien Gryffondor.

« C'est quoi le problème James ? » demanda Jeremy en soupirant

«  Il sort avec ma sœur. » cracha l’intéressé

«  Ok je peut comprendre que ça t'agaces mais elle est plutôt jolie ta sœur. »

James ne préféra pas soulever. Il n'avait pas envie de prendre son sang froid et de mettre son poing dans la figure de son ami.

« Tu connais sa réputation ? » demanda il en s'en voulant un peu de poser la question

«  Pas du tout » lui répondit Jeremy avant de boire une longue gorgée de soda « Mais c'est plutôt bon signe. »

«  Qu'est ce que tu racontes ? » marmonna James

«  Si on ne le connais pas comme un coureur de jupon c'est qu'il doit être plutôt sage. » déduisit intelligemment son ami «  Enfin plus sage que toi. »

«  Très drôle ! » railla James en lui jetant un regard furieux

«  Écoute vieux, le mieux c'est que tu ailles lui parler. » s'agaça Jeremy «  Je connais quelqu'un en troisième année il te donneras son adresse et tu n'a qu'a sonner chez lui un de ces soirs et … discuter entre hommes. »

James sut tout de suite que c'était une mauvaise idée. Cet intervention de sa part ne plairait pas du tout à Lily et il connaissait assez sa sœur pour savoir qu'elle pouvait se montrer... explosive.

Il eut soudain la sensation d'étouffer et quitta la table sans adresser un regard à son ami. S'en était trop pour lui, il avait besoin d'air. Il jeta son plateau sur la pile de plats sale et sortit de la cafétéria à grandes enjambées. Mais l'air frais ne lui fut d'aucun secours pour calmer sa colère. Il fit le tour du patio en cherchant un coin ou s'asseoir mais ses recherches n'aboutirent jamais. Il tomba nez à nez avec un couple d'amoureux entrain de s'embrasser passionnément. Les longs cheveux roux attaché en queue de cheval de la jeune femme ne laissait aucun doute quand à l'identité des tourtereaux.

Il resta un instant planté là à regarder sa sœur glisser ses mains dans les cheveux du joueur de quidditch et s'en fut trop pour James qui fit vole face. Jeremy avait raison il allait aller voir ce Sheldon et avoir une petite discussion d'homme à homme avec lui.

o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o


«  Alors maintenant tu vas tout me raconter. » annonça Rose sur un ton surexcité en se penchant un peu plus vers elle

Lily éclata de rire. Elle se trouvait avec sa cousine à la terrasse d'un petit restaurant. Rose lui avait envoyer un patronus quelques jours auparavant pour prévoir ce petit repas entre filles. Et comme l'avait prévu Lily la conversation tournait principalement autour de Sheldon.

«  D'habitude c'est moi qui dit ça. » rit Lily en s'appuyant un peu plus sur le dossier de sa chaise «  Tu as l'intention de me faire subir un interrogatoire dans les règles ? »

«  Ce n'est pas ce que tu as fais pour moi et Scorpius ? » répliqua sa cousine en plongeant sa cuillère dans la coupe de glace qui se trouvait devant elle

Lily rit de plus belle. Elle se rappelait effectivement de ce jour, bien des années plus tôt, ou elle avait découvert la relation de sa cousine et du Serpentard et ou elle lui avait posé des questions de plus en plus personnelles sans aucune gêne. Mais elle n'avaient plus seize ans et elle savaient toute deux ou menaient une relation d'adulte.

« Alors tu l'as rencontrer ou ? » demanda Rose avant de mettre une grosse cuillère de crème glacée dans sa bouche

«  Je te l'ai déjà dit, à l'université. » répondit Lily avant de boire un longue gorgée de son milkshake à la fraise

Elle savait qu'elle n’arriverais pas à duper sa cousine. Rose était en dernière année à l'école de journalisme sorcier et c'était une redoutable intervieweuse.

«  Lily tu n'es pas aussi avare de détails d'habitude. » grogna Rose en lui lançant un regard appuyé

«  Très bien ! Il m'a aidée alors que je n'arrivais pas à pousser un chariot rempli de potions. » expliqua t'elle en se souvenant de ce moment ou pour la première fois elle avait croisé ses jolis yeux noisettes

«  Quel preux chevalier. » minauda Rose

« N'est ce pas. »

«  Et l'autre soir c'était votre premier rendez-vous? » continua Rose comme si elle suivait une liste de question préétablie

«  Oui. Il m'a invité quand il a su qu'Albus n’étais pas mon petit copain. »

Rose faillit s'étouffer dans sa glace et Lily lui raconta tout le quiproquo qu'avait crée la visite de son frère à l'université.

« Tu ne lui avait pas dit que tu t’appelais Potter. » s'étonna sa cousine

«  Non quand je le dit au garçon ils fuient en courant. » lui expliqua Lily en riant

«  Pourtant Harry est bien plus cool que mon père. » soupira Rose en levant les yeux au ciel

«  En effet ! »

Son père était protecteur avec elle mais jamais il ne s'était élevé au niveau de Ron qui avait fait vivre à sa fille un véritable cauchemar.

«  Bon et alors il t'a embrassée l'autre soir. » reprit Rose sur un air de midinette qui ne lui ressemblait pas.

«  Non » rigola Lily en se rappelant sa frustration «  Il était terrorisé par l’hypothétique présence de mon père dans la maison, alors j'ai prit les devant. »

«  Lily ! » gronda Rose en tapant du poing sur la table «  Quand arriveras tu un jour à faire preuve d'un peu de patience. »

Le tempérament volcanique de la jeune femme n'était plus à démontrer et c'est ce qui différenciait considérablement les deux cousines. Rose était réfléchie et posée alors que Lily fonçait toujours tête baissée dans toute les situations.

«  Pas besoin j'ai eu ce que je voulais. » rit Lily en agitant son milkshake

«  Et ? » continua Rose en lui jetant un regard rempli de sous entendu

«  Et quoi ? »

La jeune femme savait que sa cousine était toujours prudente quand il s’agissait de discussion centrée sur les relations sexuelles ce qui amusait toujours Lily.

«  Lily ! » gronda Rose en rougissant

«  Très bien ! » la calma la médicomage «  On peut dire que les joueurs de quidditch ça vaut le coup ! »

«  Je sais j'en côtoie un ! » répondit Rose avant de rougir de plus belle

Les deux cousines éclatèrent de rire durant un long moment. C'est moment entre filles lui avaient manqué et elle était ravie de l’invitation de Rose. Elle était contente de pouvoir parler a quelque un de Sheldon et Rose avait toujours des avis pertinent et des remarques pleine de bon sens.

« Et James ?» demanda Rose une fois qu'elle eurent reprit leurs souffle «  Il en pense quoi ? »

Le caractère surprotecteur de son frère était de notoriété publique et Rose savait aussi gérer ce genre de situation.

«  Pour l'instant il ne m'as rien dit ce qui est d’ailleurs assez étonnant. » répondit Lily «  Je ne suis pas sure qu'il soit au courant. »

«  Crois en mon expérience s'il était au courant tu le saurais. » assura Rose en terminant sa glace

Lily sentit aussitôt une bouffée d'angoisse l'envahir a l'idée que son aîné puisse s’immiscer dans sa relation.

«  Oui mais s'il ose ouvrir la bouche je t'assure que je la lui colle a l'aide d'un sort. »

Comments

Posted by: solhaken (solhaken)
Posted at: May 12th, 2016 09:06 pm (UTC)

Ca va être...
Explosif !

Hate de découvrir ce que va donner la "discussion entre hommes" :p
Mais Lily risque d'être... Très très très en rogne :p

Posted by: asfaloth14 (asfaloth14)
Posted at: May 13th, 2016 10:56 am (UTC)

il fallait se douter que James ne prendrait pas bien les choses ! En effet Lily risque de très mal le prendre

2 Read Comments