?

Log in

No account? Create an account
asfaloth14 [userpic]

Première Leçon

August 17th, 2015 (10:37 pm)
current mood: créatif
current song: bones saison 6

Titre: Première leçon
Fandom : LVDT
Personnage : Alexane - Viggo - Bernard - Ian - Ben
Rating : G
Disclaimer : les chevaux et Alexane sortent de mon imagination. Les acteurs appartiennent à eux même
Nombre de mots : 2646 mots

Alexane bougea dans son sommeil. Quelques chose la gênait. Elle n’était pas complètement réveillée mais elle sentait une douce chaleur sur son visage. Elle ouvrit un œil qu'elle referma aussitôt. C’était un rayon de soleil qui lui chatouillait la joue. Elle se tourna sur le ventre et ouvrit lentement les yeux. Elle écarta les lourdes mèches de cheveux qui lui tombait sur le visage et remarqua que la chambre d'Elijah était baignée de soleil. La matinée devait déjà être bien avancée.

Ce n’était pas le genre de la jeune femme de faire la grasse matinée mais cela faisait seulement deux jours qu'elle avait atterrit en Nouvelle Zélande et le décalage horaire la malmenait encore.

Alexane se redressa et s’étira en baillant. Elle se sentait bien même si elle se promit de faire la grasse matinée moins souvent. Elle se leva et quitta la chambre. Son frère était assis dans le canapé, il était entrain de regarder la télé. Elle s'approcha doucement et posa ses mains sur ses épaules. Elijah sursauta et elle posa un baiser sur sa joue. Il se tourna vers elle et se mit à rire.

J'avais oublié à quel point tu avais une drôle de tête le matin !, s'exclama-t-il en se levant

Alexane lui tira la langue, encore trop ensommeillée pour répliquer. Elle savait que ses longs cheveux brun s’emmêlaient durant la nuit et qu'elle se réveillait toujours avec une sorte de nid d'oiseau sur la tête.

Elle suivit son frère qui s'était levé du canapé et s'installa à table. Elle le laissa lui servir un verre de jus d'orange qu'elle bu lentement.

Je suis allé te chercher des croissants, fanfaronna Elijah en posant le paquet de viennoiserie sur la table.  Mais ne croit pas que je vais faire ça tout les matins.

Alexane le remercia et mordit avec entrain dans un croissant.

D'ailleurs j'ai hâte que ta caravane arrive, renchérit Elijah en se servant à son tour. Tu n’arrêtes pas de gigoter la nuit c'est insupportable !
Et toi tu ronfle, répliqua Alexane avant de boire une nouvelle gorgée de jus.Tu crois que c'est mieux ?

Son frère prit un air offusqué avant de se mettre à rire et tout deux continuèrent leur petit déjeuner en se chamaillant. Alexane passa rapidement par la salle de bain pour se recoiffer et s'habiller tout en essayant de se calmer. Aujourd'hui elle allait donner sa première leçon d'équitation à plusieurs des acteurs du tournage et elle avait hâte.

Elle avait visité le centre équestre la veille et en était revenue réjouie. Le centre se situait a moins de trois kilomètres des habitations du tournage et elle pourrait aisément s'y rendre à vélo. Les installations étaient magnifiques. Le centre se composait d'une carrière extérieure très spacieuse ainsi que d'un manège couvert tout aussi vaste ,le tout entouré d'une dizaine de paddock. Il y avait un couloir de plus de vingt boxes, plusieurs stalles de pansage avec douche, une grande sellerie et un bureau. Son bureau.

Alexane avait pu remarquer qu'il y aurait du boulot au niveau paperasse pour tout remettre en ordre mais cela ne gâchait en rien son plaisir. Elle n'aurait jamais pu imaginer qu'elle travaillerait un jour dans de telles installations et qu'elle en serait responsable.

Elle avait fait une démonstration à cheval devant son frère, Peter Jackson et Viggo Mortensen. Ce dernier était visiblement le meilleur cavalier parmi les acteurs et son avis comptait beaucoup pour Peter. Alexane avait monté un bel hongre alezan du nom de Geppeto. Il était très bien dressé et Alexane avait prit beaucoup de plaisir à le chevaucher. Peter était sortit ravi et très enthousiaste et Elijah et Viggo l'avait félicité pour sa prestation.

Mais aujourd'hui elle allait commencer son véritable travail de monitrice. Peter lui avait remis tout un tas de dossier ou l'on trouvait le niveau de chaque acteurs et surtout lesquels allaient devoir évoluer à cheval devant les cameras. Alexane avait donc fait plusieurs groupe selon les niveau pour faciliter l’apprentissage de chacun.

Elle allait passer la matinée avec Viggo, Ian Mc Kellen qui jouait Gandalf et Bernard Hill qui jouait Theoden. Ian et Bernard était deux personnes charmantes mais plus agées que les autres acteurs et ils allaient devoir passé de nombreuses heures à cheval pour acquérir le niveau souhaité par Peter. Viggo quand a lui connaissait mieux que personne les chevaux de Peter et passait de nombreuses heures au centre équestre. L’équitation était devenue pour lui une véritable passion et elle allait avoir besoin de son aide car il connaissait mieux qu'elle les chevaux présent sur la structure.

Alexane était perdue dans ses pensée en attendant qu' Elijah sorte de la salle de bain. Elle n'avait pas encore trouvé de vélo et son frère lui avait proposer de l’emmener en voiture avant de partir sur le tournage. Mais cela faisait près d'une demi heure qu'il était dans la salle de bain et la patience n’était pas une des qualité d'Alexane.

Tu vas sortir de là ! grogna-t-elle en tambourinant à la porte.
J'ai pas fini, lança Elijah
Eh bien bouge toi ! s'exclama Alexane. Çà fait des heures que tu es la dedans !

Elle entendit son frère rire à travers la porte et elle se mit à bougonner. Quand Elijah daigna enfin sortir de la salle d'eau, elle se précipita vers lui pour le houspiller.

Doucement ! souffla Elijah. On va y aller mais il fallait que je me fasse beau !
Tu es pire qu'une fille, lui lança-t- elle en lui envoyant sa veste en pleine figure.

Ils prirent la route du centre équestre confortablement installé dans la Ferrari. Le soleil brillait toujours et Elijah avait enlevé la capote de la voiture. Alexane pouvait donc profiter de la vue sur la campagne néo-zélandaise.

- Alors tu es prêtes pour tes leçons de combat ? lui demanda Elijah

Alexane sourit. Peter lui avait prévu deux séances d’entraînement par semaine avec le prof de combat qui supervisait les chorégraphies d'affrontement sur le film. Elle allait devoir apprendre à manier l’épée ou l'arc pour l'adapter aux combats à cheval. La jeune fille était enthousiaste à cette idée.

- J'ai hâte ! répondit-elle en brandissant ses poings pour mimer un combat.

Elijah éclata de rire

J'avais oublié à quel point tu es casse cou soupira-t-il
Je dois le prendre comme un compliment? demanda la jeune femme en dévisageant son frère
Prend le comme tu veux !
D'ailleurs a partir de demain j'irai courir tout les matin, décida-t-elle, déterminée. Pour me remettre en forme.

Elijah se tourna vers elle en l'observant comme si il venait de lui pousser un troisième œil

 Il va vraiment falloir que je fasse accélérer l'arrivée de ton mobile home ! soupira l'acteur. Tu essayeras de ne pas me réveiller en partant courir.

Alexane se pencha pour l'embrasser sur la joue et ils continuèrent leur route en profitant du vent qui s’engouffrait dans leur cheveux.Le trajet était court et ils arrivent bientôt au centre équestre. Elijah déposa sa sœur avant de filer vers les studios principaux ou il devait tourner toute la journée. Alexane regarda la voiture de son frère disparaître sur la route et se dirigea vers les écuries. Elle salua Viggo qui était déjà entrain de s'occuper de Pantai dans son box.

Tu le bichonne ? demanda-t-elle en observant son ami qui brossait sa monture
Si je ne veux pas qu'il m'éjecte j'ai intérêt à le bichonner, répondit Viggo en lui faisant un clin d’œil

Alexane sourit. La veille en parcourant les écurie elle avait tout de suite eut un coup de cœur pour l'immense étalon bai. Pantai était impressionnant. Il avait de belles balzanes blanches qui lui montaient jusqu'au genoux et au jarrets, des membres épais, une croupe ronde et musclée et une encolure puissante. Elle avait aussitôt bombardée Viggo de question sur l'étalon et avait ainsi apprit que l'animal avait un sacré caractère. Cependant elle avait hâte de pouvoir l'essayer et était impatiente de le voir évoluer son la selle de l'acteur.

Viggo lui indiqua que Ian et Bernard était dans les vestiaires et Alexane s'y dirigea pour les accueillir. Sur le chemin elle croisa Ben, le palefrenier du centre équestre. Elle en l'avait vu qu'une fois et bien qu'aimable elle le trouvait un peu collant. A leur première rencontre il l'avait embrasser sur les deux joues en la serrant fort contre lui et cela n'avait pas spécialement plus à la jeune femme. Cependant elle n'avait rien osé dire car elle ne connaissait pas les traditions Néo zélandaise qui était sûrement très différentes de celles des USA.

Salut Bella, lui lança Ben en s'approchant tout sourire
Je m’appelle Alexane, le rembarra-t-elle tout de même en attrapant un seau qui traînait dans l’espoir qu'il garde ses distances

Le palefrenier lui sourit et s'appuya contre un mur en la dévisageant d'une manière un peu insistante qui déplut à Alexane.

Les chevaux ont mangé ?  demanda-t-elle pour briser le silence inconfortable qui c’était installé
Oui et je vais sortir Rhackam au paddock pour qu'il se défoule, répondit Ben sans se défaire de son sourire idiot
C'est bien, dit-elle en détournant le regard. Moi j'ai un cours à donner et puis je monterai Sisko.

Sur ces mots elle se sauva et partit accueillir ses cavaliers, contente d'échapper au regard inquisiteur de son nouveau collègue. Elle les accompagna dans les boxes et les aida à préparer leurs chevaux. Cela lui prit un peu de temps car les deux acteurs ne connaissaient pas du tout le harnachement, mais ils semblaient intéressé et étaient très studieux ce qui était positif.

Bernard montait Troubadour un bel hongre gris très costaud et porteur. Viggo lui avait dit que c’était un cheval à sang froid et très bien dressé ce qui était parfait pour Bernard qui n’était pas un cavalier qualifié et qui allait pourtant passer la plupart de ses scènes à cheval. Ian quand à lui devait monter Ouranos. Un hongre blanc d'une vingtaine d'année très calme, qui avait participé à de nombreux tournage de film et que Peter avait payé une petite fortune. Ian montait un peu plus que Bernard mais certaines scène du film allait nécessiter qu'il soit à cheval sans selle et sans filet ce qui stressait naturellement l'acteur.

Une fois les montures et leur cavaliers prêtes ils se dirigèrent dans le manège couvert ou Viggo était entrain de trotter Pantai. Alexane fut subjuguée par la beauté de l’étalon. Elle avait vu juste. L'animal était aérien et dégageait une puissance impressionnante.

Viggo repassa sa monture au pas et se dirigea vers elle

J'ai prit la liberté de commencer à le détendre car je le sentais assez stressé, lui dit-il d'un air contrit

Alexane lui offrit un sourire tout en appréciant le fait que bien qu'elle soit nouvelle Viggo reconnaissait le fait que c'était désormais elle qui dirigeait les choses.

C'est une très bonne idée, assura-t-elle en lui souriant. Aujourd’hui je vais juste te regarder monter et vous évaluer toi et le cheval
Du coup je n'ai pas du tout la pression, rit Viggo en repartant vers la piste.

Alexane aida ses deux cavaliers à se mettre en selle et leur expliqua le fonctionnement de base de l’équitation. Elle fut ravie de constater que ses élèves n’étaient pas si novices que ça et qu'ils étaient capable de marcher et trotter en dirigeant relativement leurs chevaux. Elle grimaça en remarquant que bien qu'il soit très calme, Troubadour se déplaçait de façon assez saccadée, il ne devait pas du tout être confortable et elle se mit à plaindre Bernard.

Elle était entrain d'expliquer à Ian comment arrêter son cheval en un point précis lorsqu'une porte claqua dans l’écurie. Elle vit aussitôt Pantai faire un écart et Viggo, déstabilisé glissa sur le coté. Il se raccrocha à l'encolure mais l'étalon profita du déséquilibre de son cavalier pour partir en saut de mouton. Au bout du deuxième bond Viggo fut éjecté sur le coté et chuta lourdement. Pas du tout calmé l'étalon continua sa course en longeant les bords du manège en enchaînant les écarts et les jets de postérieurs.

Alexane demanda à Bernard et à Ian de venir s’arrêter au centre du manège et de descendre pour plus de sécurité. Elle se dirigea vers Viggo qui se remettait déjà debout

Ça va ? demanda-t-elle en époussetant le sable sur l'avant bras de l'acteur
Oui mais je crois que je viens de rater mon évaluation, répondit-il en suivant des yeux l’étalon qui continuait ses ruades
N'importe quoi ! Tout le monde tombe de cheval un jour ou l'autre et moi la première, le rassura-t-elle. Ce qui est important c'est de ne pas ce faire trop mal

Elle ramena Viggo au centre du manège et se mit à siffler doucement. Elle espérait que Pantai se calmerait assez vite car il risquait de se blesser. Ses rênes pendaient sur son encolure et à tout moment il risquait de marcher dessus et de chuter. Elle continua à siffler et vit les oreilles de Pantai se tourner vers elle, il lui accordait son attention. Tout après tour il se mit a ralentir. Il repassa au trot et fini par rejoindre les autres chevaux au centre du manège. L’instinct grégaire finissait toujours par prendre le dessus chez les chevaux. La jeune femme l'attrapa par le filet et le caressa en sifflant toujours. Il était essoufflé, les naseaux dilaté et les flancs couvert de sueurs.

Tu me prête ta bombe? demanda-t-elle à Viggo qui lui tendit son casque.
Tu vas vraiment monter dessus ? Lui demanda Ian, en lui adressant un regard inquiet.

Alexane hocha la tête et mena l’étalon à l'écart des autres chevaux avant de l'enfourcher avec souplesse. D'une pression de mollet elle fit marcher le cheval. Elle n'avait pas eu tord. Elle sentait la puissance de l'étalon bouillonner sous sa selle. Tout les muscles de l'animal était tendu et elle voyaient ses oreilles pivoter en tout sens alors qu'il restait sur l’œil. Une fois sur la piste elle le mit au trot et eu de suite l'impression de voler. Pantai avait des foulées amples et aériennes et Alexane se surprit à sourire.

Soudain, sans raison valable l’étalon fit un écart exactement comme avec Viggo. Alexane fut légèrement déportée sur la gauche mais resserra ses jambes. L’étalon, surprit, lança violemment les postérieurs. Alexane se sentit projeter en avant mais serra encore plus ses jambes pour le remettre dans l'impulsion. Il était entrain de la tester. Contrarié le cheval décolla des quatre pieds et partit en lançades. Elle s'accrocha à l'encolure et le remit encore une fois en avant. Elle savait qu'un cheval ne pouvait continuer à se jeter en l'air si on le faisait avancer. Elle lui fit plusieurs tour au galop et Pantaï , incapable de lancer ses postérieurs à cette vitesse capitula et fini par prendre un rythme régulier. Elle avait gagné. Elle le repassa au trot puis au pas et lui caressa l'encolure.

 Il est puissant, commenta-t-elle un peu essouflée en rejoignant les autres cavaliers au centre du manège.
 Et tu es tenace, répondit l'acteur, étonné. Elijah avait raison.

Alexane laissa échapper un petit rire et arrêta le cheval d'une simple pression des mollets avant de descendre

Il serait préférable que tu remontes dessus pour éviter de rester sur un échec, conseilla-t-elle à Viggo en lui tendant la bride. Après il faudra bien le brosser pour évacuer toute cette sueur et détendre ses muscles contractés et tu devrais mettre de la glace sur tes fesses

Elle se tourna alors vers Bernard et Ian qui la regardait bouche bée. Apparemment elle venait de gagner leur respect, et pourtant elle n'avait fait que son travail. Et puis elle devait bien s'avouer qu'elle s'était amusée sur le dos de l'étalon.