?

Log in

No account? Create an account
asfaloth14 [userpic]

Un stage qui changeras les choses - Partie 1

Titre: Un stage qui changeras les choses
Fandom : Harry Potter
Personnage : Lily Potter II - Harry Potter - Ginny Weasley - Professeur Stewart - Sheldon Moore - Teddy Lupin - Sullivan Lupin -
Rating : PG-15
Disclaimer : les personnages de HP appartiennent a JK Rowling
Nombre de mots : 3493 mots

Note: Pour bien comprendre l'histoire ( qui ce passe en de nombreuses partie lol ) il faut avoir lu " Tu n'avais pas le droit" et surtout "Visite médicale"

Lily adressa un sourire timide à son reflet dans le miroir de la salle de bain avant de vérifier une énième fois sa tenue. Elle avait attaché ses longs cheveux roux en une queue de cheval haute qui faisait plus professionnelle et qui dans son travail était une mesure d’hygiène impérative. Elle avait aussi enfilé une tenue simple et décontractée. Elle ne voulait pas faire trop sophistiquée, seulement faire bonne impression. Plutôt satisfaite elle décida de ne plus tergiverser sur ses vêtements et de descendre avant de changer d'avis.

Elle entra dans la cuisine ou se trouvaient déjà ses parents. Elle s'avança pour l'embrasser son père, qui lisait son journal en buvant son café, avant de récupérer son sac qu'elle avait soigneusement préparé la veille.

« Tu es prête ma chérie ? » demanda sa mère qui faisait sauter des crêpes dans une poêle à l'aide de sa baguette magique.

«  Oui il ne me reste plus qu'a récupérer la blouse que tu devais laver » dit elle en suppliant sa mère du regard de ne pas avoir oublier.

«  Elle est sur la pile de linge dans la buanderie. » répondit Ginny avec un sourire amusé.

Lily fila récupérer sa tenue d'apprentie médicomage, en renversant au passage la plante verte qui ornait l'entrée du salon, avant de l’enfoncer négligemment dans son sac. Elle lui jetterais un sortilège pour la défroisser avant de l'enfiler. Elle n'allait pas tarder à partir pour sa première journée de stage pratique à l'université des Sports magiques et elle sentait l'anxiété lui serrer les entrailles

« Tu veux manger quelque chose ? » demanda son père en la regardant vérifier une nouvelle fois le contenu de son sac

«  Non » répondit distraitement la jeune femme, sans cesser son inventaire «  Je ne pourrais rien avaler. »

«  Tu es anxieuse. »

Les mots prononcé par sa mère sonnaient plus comme une affirmation que comme une question mais Lily acquiesça d'un signe de tête. Elle était ravie d’enfin pouvoir aller sur le terrain et elle avait hâte d'apprendre tout ce qui concernait le domaine médical dans le monde des sportif mais elle ne pouvait s’empêcher de stresser. Elle savait que cette tension disparaîtrait des qu'elle se mettrait au travail mais pour l'instant elle avait la gorge et l'estomac noué.

« Tout va bien se passer ma chérie. » lui assura Ginny en s'approchant pour la serrer dans ses bras.

Lily profita de se contact et posa sa tête sur l'épaule de sa mère

« Tu es une apprentie médicomage talentueuse. » continua Ginny «  Tout ce passeras très bien. »

«  Et puis tu ne seras pas seule. » rajouta son père «  Tu croiseras sûrement James. »

A cette idée Lily déglutit difficilement. Elle n'avait plus vu son aîné depuis leur dispute quelques semaines plus tôt à propos de son affectation de stage et elle était nerveuse a l'idée de ce qui se passerait quand elle le croiserait dans les couloirs de l'université. Mais elle offrit néanmoins un sourire confiant à son père, récupéra son sac et quitta la maison en n'essayant de songer à la joie d'enfin être en stage pratique et non à la colère de son frère.

0o0o0o0o0o0o0o0o0o0oo0

« Bonjours je suis Miss Potter. » se présenta Lily avec un sourire aimable à la sorcière de l’accueil de l'université «  Je suis apprentie médicomage et je suis en stage pour plusieurs semaines ici. Je cherche le professeur Stewart. »

La sorcière de l'accueil lui indiqua la direction à suivre et Lily la remercia chaleureusement. Elle passa plusieurs portes et se retrouva face à un immense patio qui contenait en fait un terrain de quidditch.

La jeune femme s'approcha de la fenêtre et leva les yeux au ciel. De nombreux élevés étaient en vol et se faisaient des passes avec un souaffle sous l’œil attentif d'un coach. Ils portaient tous la tenue noir frappée de deux balais d'or qui était l'uniforme réglementaire de l'université. La jeune femme ayant le soleil dans les yeux, elle ne put distinguer plus avant les joueurs et ne sut pas si son frère était parmi eux.

Elle détourna la tête et repartit dans la direction indiquée par la sorcière de l'accueil. Elle observait le bâtiment avec intérêt. L'université des Sports Magiques étaient caché dans un vieux domaine à l’extérieur de la capitale. Les murs étaient en pierre plates et les infrastructures rappelaient un peu Poudlard en plus petit. Elle arriva rapidement devant une porte située non loin du terrain de quidditch ou un écriteau indiquait «  infirmerie ».

Elle frappa à la porte et attendit qu'une grosse voix lui signifie d'entrer avant de pousser le battant. Elle se retrouva dans une infirmerie étonnamment semblable a celle de l'école de sorcellerie. Une demi douzaine de lits étaient placés le long des murs aux coté de paravent qui permettaient d'offrir un peu plus d'intimité aux éventuels pensionnaires. Un homme imposant étaient entrain de chercher un livre dans une bibliothèque ornant le mur du fond.

« Bonjour Miss Potter. » l’accueilli t'il

Lily fut étonnée que cet homme connaisse son nom. Elle se redressa tout en tentant d'ignorer la sueur qui coulait dans son dos et s'avança pour lui serrer la main.

« Lily Potter. » dit elle d'une petite voix

L'homme avait une carrure imposante, un regard gris sévère caché derrières des lunettes carrées et des cheveux en brosse grisonnant.

« Je suis le professeur Stewart. » se présenta t'il avec un sourire «  Je serrai votre formateur pour toute la durée de votre stage. »

«  Je suis ravie de vous rencontrer Professeur » assura Lily en sentant son cœur cogner contre sa poitrine

Elle avait l'impression d'entendre une pointe d' hystérie dans sa voix mais tenta d'en faire abstraction.

«  Vous deviez être deux stagiaires mais j'ai apprit que votre collègue à attrapé la variole du dragon, vous serez donc seule sur cet établissement. »

Lily en fut ravie. Certes elle allait être sous l'attention permanente du médicomage mais elle allait aussi de ce fait participer à toutes les activités et c’était une occasion en or d'apprendre une multitude de chose

« J'ai hâte de commencer. » affirma t'elle, enthousiaste

«  Dans ce cas enfilez votre blouse et préparez la salle d’auscultation qui est juste derrière cette porte. » lui indiqua son supérieur «  L'équipe A des étudiants en première années en quidditch vont passer leur dernière visite médicale de l'année. »

Lily eut une courte pensée pour son frère en enfilant sa blouse mais continua d'écouter le médicomage.

«  Nous auront besoin d'une potion de coagulation, du parchemin de mesure de la tension et de flacon pour analyse d'urine. »

Lily hocha la tête en prenant mentalement note de tout ce qu'elle allait devoir préparer. Elle était ravie d'être si vite dans le feu de l'action.

Elle prit très vite ses marques dans la salle d'auscultation, étant très bonne élève elle n'eut pas de mal a repérer les ustensiles dont ils auraient besoin et elle prit même cinq minutes pour se remémorer les sorts élémentaires d’auscultation au cas ou son supérieur lui poserait des questions pour tester ses connaissances.

«  Je vais ausculter les joueurs un par un. » lui expliqua le médicomage «  Regardez attentivement et si vous avez des questions noter les sur un parchemins j'y répondrai en fin de journée. »

Lily était absolument ravie de la tournure que prenait son stage et elle sentait que rien ne pourrais lui faire perdre sa bonne humeur. Même la bande de garçons riant à gorge déployé et couvert de boue qui pénétra à cet instant dans la salle.


0o0o0o0o0o0o0o0o0o0oo0

Lily tendit un peu plus son dos pour pousser son lourd chariot. Le professeur Stewart lui avait demander d'emmener ce chariot rempli de potion de l'infirmerie jusqu'à la réserve situé quelques centaines de mètres plus loin puis de les trier. La tache n'était pas spécialement difficile si on oubliait la capacité de Lily a renverser tout ce qui traînait sur son passage. Les membres de sa famille ne la surnommaient pas «  la tornade » sans raison.

Elle se concentra pour négocier un virage à angle droit sans renverser la moindre fiole quand un jeune homme la dépassa.

« Tu veux un coup de main ? » demanda il en s’arrêtant à ses coté pour l'observer passer le coin.

Lily se redressa et dévisagea les jeune homme. Il avait des cheveux bruns soigneusement coiffés en piques qui se dressaient sur sa tête, des yeux noisettes qui ne la lâchaient pas et un sourire en coin. Bien qu'il fut a quelques mètres elle était certaine qu'il la dépassait d'une bonne tête. Elle remarqua les deux balais d'or qui ornaient son pull noir ce qui lui indiquait qu'il était élève dans cette université

La jeune femme se rendit alors compte qu'elle le fixait depuis de longues secondes sans avoir répondu a sa question. Elle devait avoir l'air d'une parfaite idiote.

« Pourquoi tu m'aiderais ? » demanda elle d'une voix grave qu'elle ne reconnaissait pas

Le jeune homme parut surpris de sa réponse mais ne perdit pas son sourire pour autant. Lily quand à elle se serait frappée la tête contre le mur en pierre du couloir tant son impolitesse involontaire la mettait maintenant mal à l'aise

«  Parce que je suis un garçon serviable. » répondit le jeune homme en s'approchant d'un pas «  Et que tu ne m'a pas l'air très douée en conduite. »

« Je suis désolée » s'excusa elle en lui offrant un sourire timide «  Je n'ai pas été très polie »

Elle eu l’impression d'avoir l'air encore plus idiote mais elle lui devait des excuses. Et puis ce pauvre jeune homme ne la connaissait pas il n'était donc pas au courant que généralement elle ouvrait la bouche avant de réfléchir à ce qu'elle allait dire.

«  Alors on reprend tout depuis le début » suggéra le garçon en s'avançant pour lui tendre la main «  Je m’appelle Sheldon »

Lily lui serra chaleureusement la main en espérant se rattraper de sa mauvaise conduite

« Moi c'est Lily. » déclara elle

Sheldon avait une poignée de main ferme et elle fut étonnée qu'il dégage une telle force.

« Oh ! » s'étonna le garçon «  C'est toi qui fait les visites médicales. »

«  Oui. Comment le sais tu ? » s'étonna la jeune femme

Çà ne faisait que quatre jours qu'elle était en stage à l'université et elle n'avait assisté au visites médicales qu'a deux reprises

«  On va dire que certains coéquipiers mon parlé de toi. » expliqua il en se grattant négligemment la nuque l'air soudain un peu gêné.

«  En bien j’espère ? » dit elle en lui adressant un clin d'oeil

Elle avait récupéré son assurance et ce sentait beaucoup plus à l'aise

«  Ne t’inquiètes pas pour ça. » répondit Sheldon «  Bon j'ai dit que j'allais t'aider alors c'est parti. »

Lily s'écarta un peu et le jeune homme après avoir repoussé son sac derrière son dos empoigna le chariot et se mit à le pousser. Il avançait en effet beaucoup plus vite que Lily sans qu'aucune des fioles ne tremblotte. Elle lui indiqua ou emmener tout ça et les potions arrivèrent rapidement saines et sauve a bon port.

« Un grand merci . » lui dit Lily en ouvrant les placards pour prendre ses marques dans le rangement.

«  Tu doit trier tout ça ? » demanda Sheldon en désignant les nombreux flacons

«  Et oui . » soupira t'elle « C'est le dur et laborieux travail de stagiaire. »

Le jeune homme laissa échapper un petit rire avant de lui proposer son aide.

« Si tu veux. » répondit elle, ravie.

Elle était contente d'avoir un peu de compagnie et puis elle s'en voulait toujours de lui avoir parlé aussi sèchement et ne voulait donc pas le rembarrer une deuxième fois.

«  A deux ça ira plus vite. » fit remarquer le jeune homme

Lily l'observa enlever son sac à dos pour le poser négligemment contre un mur.

« Ok. » dit elle en reportant son attention sur les flacons «  Il suffit de séparer les fioles par couleurs. Les bleues vont sur l'étagère des fortifiants, les rouge sont des coagulants et les rose et jaunes sont des anti inflammatoires. »

Elle releva la tête et vit que Sheldon la dévisageait. Il semblait ennuyé.

« Ça va ? Tu as compris ? » demanda elle en ayant peur d'être aller un peu trop vite

«  Oui. » répondit le jeune homme «  Je n'ai pas fais d’études de médicomage mais je pense que je vais m'en sortir. »

Lily lui sourit avant d'attraper une fiole dans chaque main. Ils trièrent ainsi les nombreux flacons en discutant. Le jeune homme l'interrogea sur ses études et de son coté elle apprit qu'il était en troisième année comme joueur de quidditch professionnel ce qui expliquait le fait qu'il porte la tenue noire réglementaire de l'école.

La jeune femme appréciait la compagnie du garçon qui était jovial et souriant et elle fut étonnée de voir cette corvée se transformée en un moment agréable.

O0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o

Lily pénétra dans la grande maison des Potter et jeta négligemment son sac dans le couloir. Elle se débarrassa de ses chaussures et fonça directement dans la cuisine. Sa journée bien qu'enrichissante l'avait affamé. Elle s'attendait vu l'heure à trouver sa mère plongée dans la rédaction de l'un de ses articles mais fut étonnée de découvrir Teddy assis à la petite table ronde ainsi que son fils.

« Oh ! Bébé Sully ! » s'écria Lily

Le petit garçon de deux ans lui offrit un sourire et frappa sur la table avec la cuillère en bois qu'il tenait dans la main.

« Salut la tornade. » lui lança Teddy en prenant un air vexé «  Moi aussi je suis content de te voir. »

Lily se tourna vers le jeune homme qu'elle considérait comme son frère et posa un baiser bruyant sur sa joue.

« Ce n'est pas ma faute si ton fils est plus mignon que toi. » rit elle en retournant auprès de Sullivan

Elle fit une grimace au petit garçon qui éclata de rire en secouant sa cuillère.

«  Il a les cheveux noir ? » s'étonna elle en passant ses doigts dans l'épaisse tignasse qui recouvrai le crâne de son neveu

«  Oui depuis une semaine. » répondit Teddy en observant son fils jouer avec sa cuillère en bois «  De toute évidence le rose ne lui convenait pas. »

Lily éclata de rire. Le petit garçon avait développé dès sa naissance les mêmes dons de métamorphose que son père. Ce qui posait aux jeunes parents de nombreux problèmes.

« Et Victoire qu'est ce qu'elle en dit ? » s'enquit Lily en ouvrant un placard pour se servir un verre de jus de fruit

«  Oh elle commence à s'y faire. » répondit Teddy sur un ton résigné «  Les cheveux elle n'y pense plus. En ce moment il s'amuse a changer la forme de son nez. La semaine dernière il nous a fallut des heures pour qu'il se débarrasse de son bec de canard. »

Lily faillit recracher la gorgée de jus de citrouille qu'elle avait dans la bouche en imaginant son neveu avec un bec d'oiseau.

« On a rendez vous la semaine prochaine avec un éminent spécialiste du don de métamorphose qui vient du Canada. On espère qu'il nous donneras des pistes. »

Le don de métamorphose bien que sans gravité n'était pas courant et la puissance des talents de Sullivan pour son age était en quelques sorte inédite. D’où inquiétude de Teddy.

« Et toi ? » demanda il en retrouvant le sourire «  Tu as l'air d'avoir passée une bonne journée . »

«  A quoi tu vois ça ? » demanda Lily en baisant les yeux sur son gobelet de jus de citrouille

«  Déjà tu n'es pas entrain de râler ce qui pour toi est exceptionnel. » railla Teddy «  Deuxièmement tes joues sont toutes rouges »

Lily sentit ses joues s'empourprer de plus belle. Oui elle avait passer une superbe journée. Le professeur Stewart reconnaissait les efforts qu'elle fournissait dans son travail et lui confiait des taches de plus en plus importantes. Et alors qu'elle déjeunait à la cafétéria de l'université elle avait été rejointe par Sheldon qui avait prit le temps de manger avec elle. Ils avaient longuement discuté de l'université et du travail de médicomage et Lily ne pouvait nier avoir vraiment apprécier ce second moment passé avec le jeune homme. Quand il s'était séparer Sheldon lui avait dit qu'il mangerait avec elle le lendemain et elle espérait qu'il disait vrai.

« Ton stage ce passe bien ? » insista Teddy en la sortant de ses pensées

«  Maman en a parler à tout le monde. » râla elle, exaspérer que sa mère raconte tout à toute la famille

«  Raté c'est Harry qui m'en a parlé ! » la contredit Teddy en enlevant la cuillerée en bois de la bouche de Sully « Il est très fier de toi. »

Lily lui sourit. Elle savait que Teddy était l'une des rares personnes à qui se confiait son père.

« Je m'éclate en tout cas. » avoua Lily en se penchant pour attraper une pomme posée dans la corbeille de fruit au centre de la table

«  Tu apprends des choses ? »

Teddy avait lui aussi fait des études de médicomagie et travaillait désormais dans le service des pathologies articulaires de l’hôpital st mangouste

« Oui le professeur Stewart me laisse faire énormément de chose et j 'ai pu assister aux visites médicales des joueurs ce qui est passionnant. »

«  Et James ? » demanda Teddy «  Il ne t’embête pas trop ? »

«  Non je ne l'ai pas encore croisé. » répondit Lily aussi étonnée que Teddy « C'est étonnant d'ailleurs. »

Après que son frère aie débarqué dans sa chambre en lui hurlant dessus, elle s'était attendue a ce qu'il la suive à longueur de journée au sein de l'université.

« Je vais finir par croire qu'il nous a menti et qu'il n'a jamais été scolarisé la bas. » rit elle en imaginant un instant la tête de ses parents si c'était le cas

Teddy éclata de rire et Sullivan joignit ses rires de bébé aux leurs.

«  Et les joueurs de quidditch ? » demanda Teddy en lui adressant un clin d’œil entendu

«  Quoi les joueurs ? »

« Cette université doit être remplie de beaux mecs ! »

«  Tu dis n'importe quoi ? »

«  Lily pas à moi. » s'exclama Teddy «  J'ai vu le calendrier de James. Il n'est pas le seul beau spécimen à poser nu. »

Lily sourit comme a chaque fois que quelqu'un évoquait les prouesses photographiques de son aîné et elle se sentit à nouveau rougir en se demandant si Sheldon faisait partie des joueurs sectionné pour faire les photos. Elle se mordit la langue rien qu'a l'idée d'aller fouiller le plus rapidement possible dans l'exemplaire que lui avait donné James.

« Tu vois tu rougis. » fit remarquer Teddy d'un ton moqueur.

Lily s'abstint de tout commentaire en sachant que quoi qu'elle dise il saurait lire en elle comme il l'avait toujours fait.

« Aller raconte à Teddy. » insista le jeune homme en récupérant son fils dans la chaise haute pour l’installer sur ses genoux.

«  Il n'y a rien a raconter. » gronda Lily, tenté par l'idée de lui lancer un sortilège de mutisme

«  Aller ! »

«  Qu'est ce qu'elle a a raconter ? »

La voix de son père arrivant derrière elle tétanisa Lily qui jeta un regard noir à Teddy.

« Elle ne veux pas avouer qu'elle jette un coup d’œil derrière le paravent quand les joueurs se déshabillent pour la visite médicale » expliqua Teddy, parfaitement décontracté

La jeune femme manqua de s'étouffer. Certes Teddy n'avait pas dit la vérité mais ce mensonge là n'était pas du tout adapté. Elle incendia le jeune homme du regard et celui ci lui adressa un sourire triomphant

« J’espère bien que non » grogna Harry en embrassant sa fille sur le front

Et tandis qu'il prenait Sullivan pour le soulever dans ses bras elle fit signe de se trancher la gorge à Teddy avant de le montrer du doigt. Mais loin de trouver la menace véridique ce dernier éclata de rire.

Comments

Posted by: solhaken (solhaken)
Posted at: May 10th, 2016 11:34 pm (UTC)

Très sympas à lire ! Ca donne envie de connaitre la suite mais je vais la garder pour demain.

J'aime beaucoup la manière dont Teddy aborde tout ça :p Et effectivement, elle n'est pas sorti de l'auberge avec tout ceux qui vont faire des plaisanteries à ce sujet...

A mon avis son frère sera loin de le prendre aussi bien... ^^"
J'espère aussi pour elle que Sheldon n'est pas en train d'amorcer une plaisanterie de mauvais goût vis à vis de James en se servant d'elle pour ça :/

Posted by: asfaloth14 (asfaloth14)
Posted at: May 11th, 2016 11:05 am (UTC)

oui teddy est désinvolte mais sans être aussi idiot que James. c'est sur qu'avec une famille aussi grande celle des Potter/Weasley elle n'a pas fini de se faire charier.

Quand a Sheldon il ne sais pas encore ou il est tombé !

2 Read Comments