?

Log in

No account? Create an account
asfaloth14 [userpic]

Tu vas me le dire

May 6th, 2016 (09:39 pm)
current song: friends

Titre: Tu vas me le dire
Fandom : LVDT
Personnage : Viggo - Alexane
Rating : PG-15
Disclaimer : les chevaux et Alexane sortent de mon imagination. Les acteurs appartiennent à eux même
Nombre de mots : 1689 mots


Alexane flatta l'encolure de Pantaï et attrapa le couvre rein qu'elle avait posé sur le pare botte pour recouvrir le dos de sa monture. Elle en profita pour le poser également sur ses cuisses dans le but de se réchauffer. Le mois de Janvier ce terminait doucement et les températures n'avaient jamais étés aussi basses. Alexane n'aurait jamais imaginé en quittant les états unis que la nouvelle Zélande pouvait être un pays ou le climat était si changeant. Quand elle était arrivés quelques mois plus tot elle avait eu droit à des températures estivales et depuis elle avait connu les orages, les pluies diluviennes et même la neige.

La monitrice marcha longuement son cheval jusqu'à ce qu'il aie reprit son souffle avant de descendre et de le ramener dans son boxe.

« Il a bien travaillé ? » demanda Viggo en passant sa tête dans l'embrasure du boxe.

«  Oui. » répondit Alexane fière de l'étalon. «  Je le trouve de plus en plus franc et on dirait qu'il prend du plaisir à travailler »

«  Peter seras ravi de ses progrès »

Alexane acquiesça en se rappelant qu'il fallait qu'elle envoie son rapport de la semaine au réalisateur. Mais il était déjà tard et elle souhaitait rentrer chez elle prendre une douche bien chaude. De plus elle savait que Dom avait fini de tourner assez tôt et elle devait donc le retrouver chez lui plus tard dans la soirée et elle avait hâte.

Elle sortait depuis trois semaine avec l'acteur et elle devait avouer qu’elle était heureuse. Elle avait découvert un peu plus le jeune homme pour lequel elle avait eu un coup de cœur. Dominic était prévenant, attentionné, drôle et tendre et elle adorait chaque moment passé avec lui.

« Tu es perdue dans tes pensée ? » demanda Viggo

Alexane sursauta et sourit à son ami.

« Oui je réfléchissait au rapport que je dois envoyer à Peter. » mentit elle

Elle déharnacha sa monture et lui remit rapidement sa couverture. Pantai avait transpiré et elle ne voulait pas qu'il attrape froid sous ses températures polaires. Viggo l'aida a ranger le matériel et ils discutèrent des progrès de la cavalerie tout en nourrissant les chevaux. Alexane déposait les seaux contenant les rations individuelle de chaque cheval dans les boxes alors que Viggo distribuait le foin.

« Je te ramènes ? » demanda Viggo alors qu'il vérifiait que tout les verrous des boxes étaient
tirés

«  J'avoue que je n'ai pas envie de rentrer en vélo avec cette neige. » grimaça Alexane

«  Allez va chercher tes affaires. » rigola Viggo en sortant ses clés de sa poche.

Alexane fonça vers son bureau pour récupérer son sac avant de se rendre sur le parking et de monter dans le 4x4 de Viggo.

Son ami démarra la voiture et s'engagea sur la route quand Alexane sentit son téléphone vibrer. Elle déverrouilla l'écran et vit un message de Dominic s'afficher.

«  Je suis chez toi et j'ai une surprise. »

Alexane sourit en voyant le message. Elle avait hâte de découvrir sa surprise et ne put s’empêcher de laisser son esprit vagabonder sur la soirée à venir.

« Tu ne veux toujours rien me dire ? » lui dit Viggo en la sortant une nouvelle fois de ses penses.

Alexane verrouilla son téléphone avant de le ranger dans la poche de sa veste.

« De quoi tu parles ? » demanda elle intriguée par le ton assez froid de son ami.

« J'avoue que je ne te suis plus. » soupira l'acteur

Alexane se tourna vers son ami et observa son visage éclairer seulement par les lumière du tableau de bord. Sa mâchoire était serrée et son front barré d'un pli soucieux. Jamais elle n'avait vu Viggo aussi fermé.

« C'est moi qui devrais te dire ça. » dit elle, ne comprenant pas du tout ou son ami voulait en venir.

Il y eu un long moment de silence ou Alexane se contenta de regarder Viggo qui fixait la route. Elle ne savait pas quoi dire et ne voulait pas interrompre le cours de ses pensées.

« Je pensais que tu avais confiance en moi. » marmonna soudain l'acteur sans quitter la route des yeux.

Alexane fut surprise d’entendre la tristesse pointer dans la voix de l'acteur.

« Mais bien sur. » assura elle en posant sa main sur le bras de son ami.

«  Alors pourquoi tu ne me dis rien ? » demanda à nouveau Viggo

Alexane commençait à perdre patience. Elle n'aimait pas qu'on tourne autour du pot et ne pas comprendre une situation la mettait hors d'elle.

« Mais te dire quoi bon sang ? » grogna elle

«  Que tu sors avec Dominic »

Alexane eut l'impression fugace d'étouffer. Elle se redressa sur son siège et quitta Viggo des yeux. Elle n’arrivait pas à le croire. Elle ne voulait pas que les autres acteurs soient au courant de cette relation. Elle ne voulait pas qu'ils s'en mêlent et surtout qu'ils mettent Elijah au parfum. Elle ne se sentait pas le courage d'affronter tout ça. Elle voulait profiter de Dom et de leur secret. Et voilà qu'a peine trois semaines plus tard Viggo découvrait tout.

Elle expira silencieusement pour se donner du courage. Elle allait lui dire que c'était faux et lui rire au nez .

« Je... je... » marmotta elle

Sa voix l'avait déserté et elle se maudit intérieurement

« Ne me prend pas pour un idiot en tentant de me vendre des salades »  grommela Viggo

Alexane retint un grognement de frustration. Elle ne comprenait pas comment son ami avait découvert le pot au rose. Dom et elle se montrait pourtant discret. Ne se voyant que chez eux après que tout le monde soit couché et agissant naturellement en public.

« C'est lui qui te la dit ? » demanda elle

C'était évident et la bonne humeur de la jeune femme s'envola. Elle pensait que Dom avait comprit son envie de garder leur relation secrète.

« Bien sur que non. » répondit Viggo «  Je suis plutôt observateur »

La monitrice lui lança un regard intrigué. Elle ne comprenait plus rien.

- «  Enfin Alexane ! » s'écria Viggo sur un ton cette fois amusé «  Vous vous tourner autour depuis des mois et maintenant vous êtes tout les deux souriants et détendu en la présence de l'autre. Sans parler de vos regard en coin. »

La monitrice passa sa main sur son visage comme si ce geste allait dénouer la situation.

« Ne le dit à personne s'il te plaît. » dit elle en jouant avec la fermeture éclair de sa veste.

«  Tu me crois assez stupide pour aller prévenir Elijah ? »

Cette fois Alexane laissa échapper un petit rire. Non Viggo était un homme prévenant et intelligent. Il ne la ferais jamais souffrir de cette manière .

« Pourquoi garder vous votre relation secrète ? » lui demanda il en l'observant de biais

«  Ce n'est pas Dom. » soupira Alexane, mal à l'aise « C'est moi. »

«  Tu as peur ? » lui demanda il d'une voix douce

«  Je suis terrifiée. » avoua elle en sentant les larmes lui monter aux yeux «  Tu as vu comment Lij à régis quand il a cru que je sortais avec Orlando ? »

«  Oui mais Dom n'est pas Orlando, c'est un homme bien. » lui assura Viggo

«  Je sais mais je ne veux plus entrer en conflit avec mon frère. » marmonna Alexane

Elle fixait la route seulement éclairée par les phare de la voiture. Elle tentait de maîtriser ses émotions pour ne pas pleurer. Elle se sentait tellement vulnérable émotivement depuis son agression et ça l’enrageait.

Elle se rendit alors compte que le silence s'était à nouveau installé dans l'habitacle et se tourna vers l'acteur qui conduisait.


«  Tu n'as pas l'air d'accord ? » remarqua elle en réalisant que son Viggo faisait la moue.

«  Je suis ton ami et je vais te donner mon avis. » lui dit Viggo en ralentissant pour franchir un tournant à angle droit «  Elijah ne seras de toute manière jamais ravi de te voir avec un homme parce que c'est un idiot trop protecteur. Que tu le lui dise aujourd’hui ou dans six mois ce sera pareil. »

« Tu as peut être raison. » accepta Alexane en s'avouant que ce raisonnement ne manquait pas de bon sens «  Mais je veux d’abord voir si cette histoire marche. »

«  Tu doutes de tes sentiments ? » demanda aussitôt Viggo, surprit

«  Non. »

Et c'était la vérité. Elle avait depuis un moment accepté les sentiments qu’elle avait développé envers Dom et elle luttait pour ne pas les dévoiler trop rapidement. Elle ne voulait plus faire l'erreur qu'elle avait commise avec son ex. C'est à dire tomber amoureuse d'un homme qui ne l'était pas.

«  Tu doutes de Dominic ? » demanda Viggo d'un ton calme

« Pas vraiment  » murmura la monitrice

«  Mais ? »

«  Orlando et Lij n’arrêtent pas de dire que Dom est un dragueur comme eux. J'ai peur d’être une fille parmi tant d'autre. »

«  C'est n'importe quoi ! » s'exclama aussitôt Viggo avant d'éclater de rire «  Depuis que je le connais j'ai rarement vu Dom avec une fille, il n'est pas comme Orlando ou ton frère. »

Alexane sourit alors que ses paroles soulageait un peu son esprit toujours occupé à douter.

«  Et crois moi il es fou de toi ! » ajouta Viggo en lui adressant un grand sourire

Alexane sentit soudain son cœur battre la chamade contre sa poitrine.

« Il te la dit ? » s'enquit elle en espérant ainsi glaner des informations sur les sentiments de Dominic

«  Non je te le répète je suis très observateur. »







Comments

Posted by: solhaken (solhaken)
Posted at: May 7th, 2016 02:45 pm (UTC)

Bien amené ! C'est intéressant de voir de quelle manière il ressent le fait qu'elle ne lui dise rien, intéressant aussi d'avoir son point de vue. Il n'a pas tort d'ailleurs, attendre ne changera rien, mais je comprends qu'elle veuille attendre de voir si c'est solide entre eux.

Et puis vu qu'ils ont encore de belles crises à vivre avant de réussir à trouver un certain équilibre entre eux... Autant qu'il n'y mêlent pas 'Lij et ses crises de jaousie.

Posted by: asfaloth14 (asfaloth14)
Posted at: May 7th, 2016 08:13 pm (UTC)

oui Viggo vit plutot mal le fait qu'Alexane lui cache les choses mais une fois qu'il comprend que c'est juste a cause d'Elijah ça se passe mieux.

Quand a Dom et Alexane oui vivre leur relation en cachette est plutot compliqué et ils ont tout deux un sacré caractère.

2 Read Comments