?

Log in

No account? Create an account
asfaloth14 [userpic]

Retour de voyage

Titre: Retour de voyage
Fandom : Mézérhían
Personnage : Teagan - Adraboran - Aelred - cairistoria - Rhufawl - Ser Grimathan
Rating : G
Disclaimer : Tout à moi ^^
Nombre de mots : 1327 mots

Rhufawl laissa filer un peu ses rênes pour que son cheval puisse augmenter l'amplitude de son pas. Le hongre bai tendit l'encolure et son allure se fit plus souple. Le commandant était content de voir se rapprocher les tours du château de Mézérhían. Il était partit depuis des semaines dans l'Odenaith pour changer la garnison défendant la frontière de l'est et remettre un peu d'ordre et de discipline dans ce fatras de chevaliers oubliant leur serment et se prélassant dans les montagnes.

Il aimait voir du pays et chevaucher dans les terres du royaume mais il était néanmoins ravi de rentrer et de trouver enfin un peu de repos. Il avait hâte de voir les progrès des nouvelles recrues dont il avait confié l’entraînement à Ser Kenelm en son absence. Et surtout ceux du prince Adraboran qui malgré son jeune age se révélait excellent au maniement de l'épée et au tir à l'arc.

«  Il fait bon de revoir des terres connue. » lui dit Ser Grimathan en menant sa monture à ses coté

«  Toutes les terres du royaume nous sont connues. » le reprit Rhufawl

«  Oui mais celle ou nous attend notre lit est toujours la plus belle. »

Le commandant répondit d'un grognement alors que les chevaliers qui le suivaient saluaient des paysans à l'entrée de Riwalon. Mais Rhufawl n'avait qu'une idée en tête, retourner au château et profiter d'un bon bain. Voilà des jours qu'il chevauchait et ses muscles étaient endoloris.

Lorsqu'il ne furent plus qu'a une trentaine de mètre de la porte principale du château le commandant entendit une voix qu'il aurait reconnu entre milles.

«  Rhuwal ! Rhuwal ! »

Le guerrier leva les yeux pour voir apparaître le visage réjouis de sa filleule. Perchée sur les épaules de son frère qui se tenait en haut du rempart dominant la porte, elle continuait de scander son nom.

Rhufawl se retint de sourire, ne pouvant se le permettre devant ses hommes et suivi des yeux Adraboran qui disparut derrière le rempart. Le petit groupe de cavalier pénétra dans la première cour du château et le commandant tourna la tête pour repérer le prince héritier dévalant les escaliers sa sœur s’accrochant à ses cheveux.

«  Tea tu serres trop fort ! » protesta le garçon sans s'arrêter de courir.

Rhufawl arrêta le convoi d'un geste de la main alors que l’héritier du trône fonçait vers eux.

« Veux monter ! » ordonna la fillette en sautillant sur les épaules de son frère.

Le commandant ricana intérieurement. Sa fillette débordait de joie de vivre et d’intrépidité . Du haut de ses trois ans elle ne se laissait pas faire et son frère devenait sa monture préférée dans ses aventures. Elle savait également déjà faire preuve d'autorité.

« Avez vous été sage durant mon absence ? » demanda il alors qu'Adraboran s'arrêtait a coté du grand hongre bai.

«  Moi très sage ! » dit elle en tendant ses bras vers lui.

Rhufawl se pencha pour attraper la princesse dans ses bras et la poser sur l'encolure de son cheval juste devant sa selle.

« Moi conduit. » cria elle en voulant attraper les rênes

«  Non princesse vous êtes trop jeune. » assura Rhufawl en regardant Adraboran se hisser sur la croupe de la monture de Ser Grimathan

« Vous êtes prête ? » demanda il a la princesse en récupérant ses rênes

«  Oui ! » cria elle en frappant dans ses mains.

Rhufawl serra les mollet pour remettre sa monture en marche et Teagan poussa un petit cri de plaisir en enfouissant ses doigts dans l'épaisse crinière du hongre. Il traversèrent la cour sous le regard des gens du château. La princesse se tenait droite, le menton levé, assise sur sa fière monture. Rhufawl se retint de rire devant la mine réjouie de sa filleule.

Il n'avait pas d'enfant, ayant décider de vouer sa vie à son Roi et a l''entraînement des soldats, mais sa filleule était la prunelle de ses yeux et la seule personne capable de l'attendrir. Il stoppa son cheval devant la porte du château. La en haut des marches, devant la porte frappée du blason de la famille royale l’attendait le Roi et la Reine.

Le Roi sourit en voyant ses enfants juché sur les destrier des chevaliers.

« Père père ! » cria Teagan en s'agitant un peu «  C'est moi chef ! »

Aelred Mézérhían éclata de rire ôtant son bras des épaules de sa femme.

« C'est sur que tu fais tourner tout le monde en bourrique. » assura il en s'approchant pour la récupérer «  Même Adorn ne peux te résister»

Rhufawl descendit de sa monture et s'approcha du cheval de Ser Grimathan pour faire descendre Adraboran. Il s'approcha ensuite de Cairistoria Mézérhían et mis un genou a terre

« Ma reine. » dit il avec respect en embrassant le dos de sa main

«  Lever vous Rhufawl. » dit elle avec douceur, un sourire éclairant son doux visage «  J'espère que Teagan ne vous a pas trop harceler pour monter sur votre cheval. »

«  Pas du tout majesté. » répondit il en se relevant.

Le Roi s'approcha a son tour

«  Je suis ravi de ton retour mon ami » assura Aelred en lui donnant l'accolade

«  Moi aussi Sire. » répondit Rhufawl «  Lady Llewellyn vous remet son bonjour. »

«  Les sauvages ne t'ont pas trop tenu tête ? » s'enquit le Roi

«  Non les frontières sont plutôt sure de ce coté mais les chevaliers ... »

Il n'eut pas le temps de finir sa phrase car Teagan en avait déjà marre de patienter et s'accrochait à sa jambe en piaillant

« Cadeau !  Cadeau ! »

« Teagan ! » gronda la Reine «  Ce ne sont pas des manières de dames. »

La petit princesse lança un regard effrayé à sa mère sans pour autant lâcher la jambe du commandant

« On ne mendie pas les présent jeune fille. » continua Cairistoria en lançant un regard sévère à sa fille

Rhufawl se pencha pour dénouer les doigts de sa filleule de sa jambe avant de retourner auprès de son cheval. Il fouilla dans les sacoches de cuir qui s'accordaient à sa selle et en retira son présent.

Il s'agenouilla sur les marches du château devant la petite princesse qui semblait bouder.

«  J'ai quelque chose pour vous princesse. » dit il en caressant sa petite joue de sa main gantée de cuir

«  Cadeau ? » murmura la fillette en lançant un regard furtif vers sa mère

Rhufawl déplia son cadeau sous les yeux ébahit de la fillette

« C'est une cape en peau de mouton des montagnes de l'Odenaith. » dit il en drapant les épaules de la fillettes «  Une cape de jeune fille. »

Teagan se mit à claquer des mains et partit en courant vers ses parents en criant «  Princesse ! Princesse ! »

Adraboran et Aelred éclatèrent de rire.

« Teagan qu'est ce qu'on dit ? » lui demanda sa mère d'un ton sérieu en ne pouvant s’empêcher de sourire.

La fillette fit volte face et partit en courant vers le commandant avant de se jeter dans ses bras. Heureusement il avait l'habitude car elle ne se posait jamais la question de savoir si la personne allait la rattrapé.

« Merci Rhuwal ! » s'écria la fillette avant de poser un baiser sur sa joue.

Cette fois le commandant ne put s’empêcher de sourire et se releva en serrant toujours la fillette dans ses bras

« Tu la gâte trop. » le prévint Aelred en souriant

Rhufawl hocha la tête. Il le savait. Mais cette petite princesse était son étincelle de bonheur et de joie dans sa vie de sévérité.

Comments

Posted by: solhaken (solhaken)
Posted at: May 10th, 2016 11:22 pm (UTC)

Très sympas comme texte, on voit bien son attachement pour la famille royale en général et pour la princesse en particulier.

Par contre c'est peut-être un peu dommage le passage où l'un des chevalier lui fait remarquer que cela fait du bien de revoir des terres connues et qu'il le remballe de cette manière alors qu'il pense visiblement plus ou moins la même chose.

Un instant de complicité avec l'un des autres chevaliers aurait pu lui donner un côté plus humain, mais à contrario, si tu veux justement qu'il garde une distance avec ses hommes, ça peut être pas mal de souligner un peu plus le fait qu'il pense la même chose mais qu'il se refuse à le montrer de manière à renforcer cette facette de sa personnalité :)

en tut cas c'est un chouette texte, un moment de vie tout simple qui permet de voir leur manière d'être les uns avec les autres.

Posted by: asfaloth14 (asfaloth14)
Posted at: May 11th, 2016 11:02 am (UTC)

Oui Rhufawl reste severe avec ses hommes et ne se permet aucune familiarité avec personne hormis Alered avec qui il a un long passé en commun.

c'est ce qui fait que sa relation avec teagan est si particulière. il est la seule a qui il s'autorise a sourire ou a faire des cadeaux.

2 Read Comments