?

Log in

No account? Create an account
asfaloth14 [userpic]

entretien

April 3rd, 2016 (10:02 pm)
current song: bones

Titre: Entretien
Fandom : LVDT
Personnage : Alexane - Viggo - Cameron Carter
Rating : PG-13
Disclaimer : les chevaux et Alexane sortent de mon imagination. Les acteurs appartiennent à eux même
Nombre de mots : 1761 mots



« Comment il s'appelle celui là ? » demanda Viggo en se penchant vers Alexane pour jeter un coup d’œil au CV qu'elle tenait dans les main

«  Cameron. » répondit elle en retrouvant le dit nom sur sa feuille

«  Un garçon. » grogna son ami

«  Tu ne vas pas recommencer. » le gronda elle en lui assenant un petite tape sur le bras

Elle avait longuement examinés les nombreux CV envoyés par les différents cavaliers de la région souhaitant intégrer le centre équestre. Elle avait déjà fait un premier tri avec Peter en ne sélectionnant que ceux ayant sur le papier le niveau d'équitation requis et un peu d’expérience dans le domaine du soin des chevaux, elle n'avait pas le temps de former un cavalier soigneur.

Cela faisait maintenant trois après midi qu'elle recevait des candidats avec Viggo. Peter les ayant laisser pour seul juge vu qu'ils s'y connaissaient mieux que lui en équitation. Alexane était fière de la confiance que le réalisateur plaçait en elle et elle espérait trouver un collaborateur doué et agréable. Jusque la ils n'avaient reçut que des jeunes femmes ce qui était du au hasard de leur qualification plus qu'à un choix. Mais cet après midi c'était un homme qui se présentait et Alexane était envahie d'un sentiment de malaise qu'elle n'arrivait pas à contrôler. Elle pensait vraiment que sa relation avec Dom avait réussi à lui faire oublier son agression mais ces auditions lui avaient prouvé qu'elle avait encore du chemin à faire. Néanmoins elle tentait de prendre sur elle et souhaitait recevoir ce candidats avec le sourire.

« Quel âge a t'il ? » demanda Viggo qui avait fini de grogner

«  Vingt quatre ans. »

Alexane vit son ami grimacer et posa le CV sur le bureau.

« Quoi ? » demanda t'elle, bien qu'elle connaisse la réponse«  Tu aurais préféré qu'il en ai soixante deux? »

«  Non ! » répondit son ami en la fuyant du regard

Alexane dévisagea l'acteur en soupirant. Lui qui était toujours si franc et intuitif était bougon depuis qu'il avait apprit qu'il recevait un homme.

«  Viggo on doit rester objectif. » lui rappela t'elle en attachant ses longs cheveux en une queue de cheval.

Elle savait que son ami culpabilisait toujours pour cet agression. Il était toujours persuadé que s'il était resté au centre un peu plus longtemps le palefrenier ne l'aurait pas agressé. Mais la jeune femme savait que c'était faux et qu'au contraire cette histoire aurait fini inévitablement en viol si il ne l'avait pas sauvée en la renversant avec son 4x4. C'est pourquoi l'acteur prenait son rôle trop à cœur. Il n'épargnerait rien au jeune homme

Des coups résonnèrent à la porte du bureau et Alexane se leva pour ouvrir au jeune homme. Le dénommé Cameron était un homme grand et fin avec des cheveux auburn mi long, de fantastiques yeux ambrés et un grand sourire aux lèvres.

« Bonjour je suis Alexane Wood, responsable du centre équestre » se présenta t'elle «  Et voici Viggo Mortensen acteur et cavalier »

«  Enchanté je suis Cameron Carter. »

Le jeune home avait un fort accent Anglais qui étonna la monitrice. Elle l'invita à s'asseoir en se sentant désormais parfaitement à l'aise. Il y avait quelque chose dans l'attitude du garçon qui l'aidait à se décontracter sans qu'elle puisse savoir pourquoi.

« Vous n'êtes pas Neo zelandais de toute évidence. » commença Viggo d'un ton froid qui ne lui était pas familier

Alexane lui lança un regard noir lui signifiant qu'elle déplorait son attitude mais il ne daigna pas la regarder.

« Vous avez remarquer ça à mon accent. » rit Cameron en lui adressant un clin d’œil «  Je suis ici depuis seulement deux mois. »

«  J'ai pu lire dans votre CV que vous avez pratiquer le concours complet. » continua Alexane sur un ton beaucoup plus aimable que celui de Viggo

«  Oui. » répondit Cameron «  Pour moi c'est la discipline la plus complète. On doit être bon en tout et cette polyvalence est la même pour le cheval.Ce qui implique un travail de fond et un véritable investissement»

«  Vous avez travailler dans un seul centre équestre ? » reprit Viggo en parcourant le CV qu'il avait sous les yeux

«  Oui je ne pouvait pas payer les leçons d'équitations quand j'étais plus jeune. » expliqua le jeune Anglais « Alors j'ai commencer par donner un coup de main pour payé mes séances et puis ils m'ont garder. »

«  Pourquoi la nouvelle Zélande ? » demanda Alexane, véritablement curieuse

Le fait que le jeune homme ai quitté son pays pour partit aussi loin l'intriguait.

«  Je voulais voir le plus beau CCE après Badmington » répondit il enthousiaste

«  Vous avez vu Badmington ! » s'exclama Alexane, sidérée

«  Oui j'y vais chaque année depuis que je suis gosse. » rit il amusé par sa réaction «  J'habitais juste à coté. »

Alexane était a deux doigts de lui demander de décrire le mythique concours dont elle rêvait tant de A à Z mais un toussotement exaspéré de Viggo la ramène au moment présent. Elle n'avait plus de questions à posé au cavalier et souhaitais juste le voir à l’œuvre. Elle expliqua à Cameron qu'il allait se mettre à cheval et évoluer un peu sous leurs yeux. Au contraire d'autres candidats le jeune homme ne blêmit pas à cette annonce. Il débordait de confiance en soi sans avoir pour autant un comportement vaniteux. Ils se levèrent et Alexane lui fit visiter rapidement le centre équestre. Cameron parut réellement intéressé et souligna plusieurs points positifs des installations, signe qu'ils s’intéressait aux détails. Quand il passèrent devant le boxe de Pantai le jeune homme se stoppa net.

« Wahou il est magnifique ! » s'exclama t'il

Cependant il ne tendit pas la main pour caresser l'étalon qui avait reculer au fond de son boxe en renâclant. Il semblait spontanement avoir comprit que le cheval n'aimait pas qu'un inconnu ne le touche

« C'est un entier. » remarqua Cameron en passant la tête dans le boxe sans faire de mouvement brusque. «  Il est allemand ou KWPN peut être. ? »

«  KWPN » répondit Viggo d'une voix d’où l'on entendait pointer de l'admiration

Alexane se fendit d'un sourire. L’enthousiasme du jeune homme était communicatif et elle était aussi impressionnée que Viggo face au connaissance en matière de race du candidat.

Ils firent quelques pas et elle lui présenta Geppetto. Le jeune homme entra doucement dans le box et présenta sa main au hongre alezan, lui laissant le choix de le toucher ou non. Amitieu et communicatif Geppetto vint placer ses naseau contre la paume de son cavalier

« Je te laisse de temps de le préparer et on se retrouve dans le manège. » lui dit Alexane.

Elle voulait laisser souffler un peu le jeune homme et ne pas l’épier pendant la préparation. Il agirait ainsi plus naturellement et elle pourrait voir plus facilement sa façon de préparer un cheval.

« Il te plaît on dirais. » fit remarquer Viggo quand ils se furent un peu éloigner

Alexane ne pouvait nier, elle était sous le charme. Elle ne le connaissait pas et pourtant elle se sentait véritablement à l'aise en sa présence. Elle ne savait pas si c'était son doux regard ambré ou son enthousiaste qui la séduisait le plus

« Il est génial. » répondit elle

«  C'est parce qu'il t'a parlé de Badmington. » râla Viggo en levant les yeux au ciel

Le ton circonspect qu'il avait utilisé l'alerta et elle descendit un peu de son petit nuage

«  Toi tu ne l'apprécie pas. » fit elle remarquer, légèrement agacée

«  Si mais je veux d'abord le voir à cheval. »

Alexane soupira et se refusa a répondre. Cameron les rejoignit assez rapidement suivit de Geppetto complètement harnaché.

La monitrice remarqua tout de suite qu'il avait prit soin de panser entièrement sa monture et que le harnachement du cheval était bien positionné. La première candidate qu'ils avaient rencontré avait mis la sangle bavette a l'envers. Cameron emmena sa monture au centre du manège et ce mit souplement à cheval.

L'Anglais était plutôt grand et son corps mince faisait corps avec sa monture. Il échauffa progressivement son cheval en lui demandant de se décontracter sans trop l'y contraindre. Ses aides étaient discrètes mais bien présente et Geppetto qui était très bien dressé obéissait au doigt et a l’œil. Le jeune cavalier devait avoir eu un très bon professeur car sa positon était irréprochable.

Alexane n'avait pas besoin d'en voir plus pour savoir que c'était avec lui qu'elle voulait travailler et que c'était a lui qu'elle voulait confier ses chevaux pendant ses absences.

Elle se tourna vers Viggo et fut heureuse de le voir sourire lui aussi.

« Il est bon. » souligna t'il sans quitter le cavalier des yeux.

«  Il est formidable tu veux dire. » se réjouit elle

La jeune femme avait hâte de discuter avec Cameron de sa formation et de cette manière qu'il avait de travailler les chevaux tout en douceur. Elle héla Cameron qui s'approcha en flattant l'encolure de Geppetto.

« Il est génial ce cheval. » s'écria le jeune homme toujours aussi enthousiaste

«  Et tu es très bon cavalier. » le complimenta Viggo

Alexane fut ravie de voir enfin son ami laisser tomber son masque sévère. Cameron le remercia et mit souplement pied a terre. La monitrice n'y tenait plus et se tourna vers Viggo qui lui adressa un signe de tête.

« Cameron je peux t'annoncer que tu fais parfaitement l'affaire. » dit elle en se retenant de sautiller sur place «  Et si tu es toujours intéressé tu feras rapidement partie de l'équipe. »

«  Merci beaucoup. » répondit Cameron en lui souriant de plus belle

«  Félicitations. » ajouta Viggo en lui tendant la main.

Alexane remarqua alors le regard brillant et les joues rougies de Cameron alors qu'il serrait la main de Viggo et comprit soudain pourquoi elle se sentait si a l'aise avec le jeune homme. Elle se retint de rire, ce qui aurait été plutôt mal vu et serra avec entrain la main de son nouveau collaborateur. Elle devinait qu'elle et le jeune homme allait bien s'entendre et que ses amis allait pouvoir se détendre.


Comments

Posted by: solhaken (solhaken)
Posted at: April 10th, 2016 10:45 am (UTC)

XD

Sympas ! Et puis ça va lui faire du bien de travailler avec quelqu'un d'autre, de pouvoir discuter chevaux etc...

Mais je sens que ça va être marrant avec Dom, il risque d'être jaloux celui-là ! :p

Posted by: asfaloth14 (asfaloth14)
Posted at: April 10th, 2016 08:01 pm (UTC)

Oui Cameron va vraiment soulager Alexane car le travail devenait trop intense pour une personne seule.

Comme tu a pu le voir dans le texte suivant Dom n'as aucune raison d'être jaloux mais encore faut il que l'excuse de l'homosexualité lui suffise. ^^

Posted by: solhaken (solhaken)
Posted at: April 10th, 2016 08:34 pm (UTC)

Ah ben ça...
Déjà il va falloir qu'il y croit, puis que même comme ça il accepte de la voir détendue avec un autre avec qui en plus elle va passer bcp de temps...

Puis j'imagine bien Alexane chanter les louanges de Cameron sans se rendre compte que Dom est jaloux ^^

3 Read Comments