?

Log in

No account? Create an account
asfaloth14 [userpic]

Du changement

March 26th, 2016 (10:15 pm)
current song: friends

Titre: Du changement
Fandom : LVDT
Personnage : Alexane - Peter
Rating : G
Disclaimer : les chevaux et Alexane sortent de mon imagination. Les acteurs appartiennent à eux même
Nombre de mots : 1141 mots


Alexane se rendit compte qu'elle triturait depuis quelques minutes la fermeture éclair de sa veste sans manche et secoua ses doigts pour tenter de se détendre. Elle attendait dans le bâtiment principal du tournage devant la porte du bureau de Peter Jackson. Ce dernier l'avait convoqué par e mail et la monitrice était très stressée.

Elle baissa les yeux et son regard tomba sur ses chaussures de marches boueuses ce qui lui arracha une grimace. Elle était venue directement du centre équestre et n'avait pas penser une seconde à ce changer. Mais maintenant qu'elle était devant la porte elle songea que des chaussures crasseuses, un pantalon troué au genoux et une veste sans manches n'était peut être pas la tenue la plus adéquate pour rencontrer le réalisateur.

Elle serra un peu plus contre elle le gros dossier contenant les compte rendu des séances et les progrès des acteurs et des chevaux, quand la porte s'ouvrit.

Comme à son habitude Peter Jackson portait un polo, un short et des sandales avec des chaussettes. Elle restait toujours bouche bée devant cette tenue peu commune qui était bien loin de celle portée sur les tapis rouge d'Hollywood et qui la fit minimiser l'inadéquation de ses propres vêtements.

« Alexane. » s'exclama le réalisateur en lui adressant un sourire jovial  «  Je suis ravi que tu aie eu mon message. »

«  Je suis ravie de vous revoir. » dit elle d'une voix un peu trop aiguë a son goût.

Elle serra la main qu'il lui tendait et le suivit dans son bureau. Elle n'y était rentrée qu'une fois, accompagnée d'Elijah pour signer son contrat de travail et elle devait avouer que l’émotion qui avait suivie l'annonce de son nouveau travail avait éclipsé tout souvenir de décoration. Elle fut étonnée de découvrir le bureau de Peter dans un désordre épouvantable. On y voyait des photos de tournages mélangées à des croquis au feutre ou au fusain représentant des décors ou des costumes ainsi que de nombreuses pages de script. Elle qui trouvait son bureau en désordre relativisa soudain les choses

« Pardonne moi pour le désordre. » dit Peter en surprenant son regard «  Ce bureau est le reflet de ce qui se passe dans mon esprit en ce moment. Ces trois films vont me tuer !»

Alexane laissa échapper un petit rire et s'installa plus confortablement dans la chaise qu'elle occupait.

« Si je t'ai fais venir c'est pour parler un peu de ton travail »

Alexane sentit sa gorge se nouée et serra un peu plus les doigts sur son dossier. Elle c'était bien douté de quelque chose comme ça. On n'était pas convoqué dans le bureau du réalisateur si tout ce passait bien. Elle savait qu'elle était débordée en ce moment et que son travail en pâtissait mais elle commençait tout les matin très tôt et rentrait chez elle à des heures pas possible pour réussir à boucler tout son travail. Elle ne voyait vraiment pas comment en faire plus.

« Détends toi. » lui souffla Peter en riant «  Je suis entièrement satisfait de ton travail. »

Alexane manqua de laisser échapper un soupir de soulagement devant le sourire amusé du réalisateur.

« Les acteurs ont fait d'immenses progrès, mes chevaux sont en pleine forme et prêt au tournage. Je n'ai vraiment pas à me plaindre. »

Alexane sentit ses épaules se relâcher alors que ses joues s'empourpraient.

« Mais je me rend compte que tu as un peu trop de travail. »

La monitrice allait protester mais ce retint. Elle devait s'avouer que même si elle adorait son job elle était débordée. Entre les cours, l'entretiens des écuries et le travail des chevaux elle n'avait plus de temps pour elle ni pour Dominic. Argument qu'elle n'allait sûrement pas mettre en valeur aux yeux de Peter vu que personne n'était au courant de leur relation excepté Viggo.

-  « Je vois bien que tu te donnes a cent pour cent et tu ne doit pas prendre le fait que tu sois débordée pour un échec. » lui assura t'il ne se penchant un peu sur son bureau désordonné «  Tu fais les choses avec précision et tout ça prend du temps. »

Alexane acquiesça, elle était d'accord avec Peter et heureuse qu'il ai saisit l'importance de son travail

«  Mais nous allons attaquer une nouvelle phase du tournage. Le climat est assez bon pour commencer les prises en extérieur et notamment les nombreuses scènes à cheval.

La monitrice pencha un peu la tête, intéressée par la tournure que prenait cette conversation

«  Je vais avoir besoin de toi à l’extérieur. » lui apprit il «  Tu feras la doublure des personnages principaux mais il faudra aussi que tu organises avec Viggo le transport des chevaux et du matériel ainsi que leurs logements lorsqu'on partiras pour plusieurs jours. »

Alexane sentit son cœur s’accélérer alors qu'une poussée d’adrénaline la parcourait. Elle se voyait déjà chevauchant dans les plaines de nouvelles Zélande et cette idée l’enthousiasmait au plus au point. Cependant un détail la chiffonnait.

« Mais qui s’occupera du centre équestre en mon absence ? » demanda t'elle inquiète de délaisser une partie de la cavalerie

«  C'est pour ça que je voulais te voir. » ajouta Peter sur un ton prudent «  Je sais que toute cette histoire avec cet horrible palefrenier est encore trop récente mais il n’était pas prévu que tu gères les écuries toute seule. J'ai donc prit la liberté de me faire parvenir quelque CV pour engager un autre palefrenier cavalier pour te seconder.

Durant une fraction de seconde, le visage de Ben lui souriant d'un air fourbe, lui revint en mémoire et elle réprima avec peine le frisson qui menaçait de la submerger. Elle était reconnaissante à Peter d'aborder le sujet avec délicatesse et compréhension. Et même si l'idée lui faisait froid dans le dos il avait raison. Il lui fallait quelqu’un pour l'aider et puis c'était idiot de penser que tout les palefreniers étaient forcement des agresseurs. Elle allait devoir s'enlever cette ide de la tête.

Le réalisateur lui tendit alors un dossier contenant une dizaine de CV.

« Je veux que tu choisisses la personne qui t'aideras avec moi. » dit il d'un ton sérieux «  Je veux ton avis et ta franchises sur la question et surtout que tu te sente a l'aise avec cette personne. »

Alexane sentit les larmes lui monter au yeux et se sentit bête. L’émotion et la reconnaissance la submergeait et elle se contenta de sourire en hochant la tête alors que Peter la dévisageait avec un sourire.

« Vous êtes une belle personne Alexane. » dit il d'une voix douce en lui attrapant la main «  Une belle personne forte et courageuse ! »

Comments

Posted by: solhaken (solhaken)
Posted at: April 3rd, 2016 12:11 pm (UTC)

Ah ça c'est une bonne idée, parce que ça fait beaucoup de travail pour une seule personne tout ça, il était grand temps qu'elle ait un peu d'aide ! :p

Et puis comme ça elle va apprendre à déléguer et pourra passer plus de temps avec Dom ! :p

Posted by: asfaloth14 (asfaloth14)
Posted at: April 3rd, 2016 03:08 pm (UTC)

Oui ça va lui faire du bien et puis elle va enfi attaquer le travail de cavalier doubleur ce qui ne vas pas être de tout repos ^^

2 Read Comments