?

Log in

No account? Create an account
asfaloth14 [userpic]

Concessions

March 9th, 2016 (11:54 pm)
current song: bones

Titre: Concessions
Fandom : Mézérhían
Personnage : Aelred Mézérhian - Adorn Rhufawl
Rating : PG - 13
Disclaimer : Tout à moi ^^
Nombre de mots : 1435 mots


Rhufawl s'arrêta un instant devant les lourdes portes de chêne et prit une grande inspiration avant de frapper.

« Entrer. »

Rien qu'a sa voix , Rhufawl sût que le roi était de bien mauvaise humeur ce qui confirma ainsi les dires du cuisinier.

Le capitaine des gardes passa la porte et pénétra dans les appartements privés du roi.

« Majesté. » dit il en jetant un coup d’œil à la pièce qu'il connaissait bien.

Une immense cheminée ornait tout un pan du mur et les armoiries des Mézérhían étaient gravée dans la pierre. Un grand lit à baldaquin en bois taillé trônait fièrement dans la pièce et de nombreuses soieries décoraient la chambre. Mais Rhufawl savait que la pièce était beaucoup moins chaleureuse qu'au temps ou Cairistoria l'occupait.

« Que puis je faire pour toi ? » demanda Aelred Mézérhían en se levant du fauteuil qu'il occupait.

«  Ce serait plutôt à moi de vous poser la question. » répondit Rhufawl en s’arrêtant au centre de la pièce.

Comme à son habitude il se mit en position de garde et croisa ses mains derrière son dos. Il vit son souverain esquisser un léger sourire avant que sa mine maussade ne reprenne le dessus.

Il n'était pas dans l'habitude des serviteurs de bavarder des états d'âmes du roi auprès de Rhufawl et pourtant quand il s'était rendu au cuisine à la fin de son entraînement, le chef lui avait fait part de ses inquiétudes. Le roi n'avait pas touché à son assiette et n'avait adressé aucune paroles à son personnel.

Rhufawl avait décidé de ne pas s'en mêler et de se rendre dans ses propres appartements quand il avait croisé la princesse. Teagan lui avait demandé si des affaires importantes ennuyaient son père car elle lui avait trouvé mauvaise mine. C'est le tourment dans la voix de sa filleule qui avait poussé Rhufawl à monter voir le Roi.

« Vous n'avez pas l'air en forme majesté. » reprit Rhufawl en voyant qu'Aelred se taisait

«  Qui ta prévenu ? » s'enquit le roi en lui lançant un regard suspect.

Il savait très bien qu'il avait fallut que quelqu'un l'alerte pour qu'il se décide à venir dans ses appartements.

« Teagan. » souffla Rhufawl en redressant un peu plus les épaules.

Le roi lâcha un petit ricanement

« Elle est perspicace. »

«  Comme sa mère. » reconnu Rhufawl en inclinant la tête «  Elle est venue me trouver pour m'informer que vous n'aviez pas desserrer les dents de tout le repas. »

Il vit clairement son roi lui jeter un regard noir alors qu'il commençait à faire les cents pas dans la pièce. Rhufawl serra les dents, il l'avait rarement vu aussi tendu et généralement ça n’augurait rien de bon.

« D'ordinaire Teagan ne remarque rien ci ça ne ce passe pas sous son nez ou dans ses précieuse écuries et voilà que ce soir elle se montre observatrice. » cracha Aelred en passant devant la cheminée

« Elle ... » commença Rhufawl, indécis «  Elle s’inquiète. »

Le commandant continua à observer son souverain dont les épaules s'étaient légèrement affaissées à la mention de la souffrance de sa fille. Il continuait cependant à faire les cents pas devant le feu, une ride d’inquiétude barrant son front

« Peut être puis je vous aider. » reprit Rhufawl en espérant que réitérer son aide amènerais enfin le roi à se confier.

«  Malheureusement tu ne peux rien faire. »

Le ton meurtri qu'avait employé le roi ne passa pas inaperçu et Rhufawl serra machinalement les poings. Son corps tout entier se préparant à encaisser une mauvaise nouvelle.

« Je vais devoir accepter » souffla Aelred en se tournant vers lui

Rhufawl pencha la tête, un peu perdu. La phrase que venait de prononcer son souverain ne comportait pas de menace et pourtant il vit les yeux du roi briller étrangement comme si ces simple mots lui causait une terrible souffrance.

« Je ne vous suit pas. » marmonna Rhufawl sans cesser de fixer le visage angoissé du roi

« Ce mariage.. . »

Cette fois Rhufawl comprit et il eut l'impression qu'une chape de plomb lui tombait sur l'estomac.

« Bédélia Perân. » souffla t'il en baissant les yeux sur la moquette richement tissée.

«  Oui.  Je n'ai pas le choix. »

Rhufawl retint un grognement. Il n'était pas de cet avis. Il devait y avoir une raison pour que le roi cède à cette union.

« Vous êtes le roi. » lui rappela il tout de même «  Vous avez toujours le choix. »

«  Non Rhufawl ! » s'écria Aelred «  Manahàxar force nos frontières, notre armée est trop faible et je ne veux pas qu'il anéantisse mon peuple comme il a anéanti ma famille ! »

Rhufawl serra les dents. De toute évidence Ser Ulwart était revenu faire son rapport sans passer par lui. Ce chevalier allait l'entendre !

« Si je veux protéger mon royaume il me faut le soutien du seigneur Perân. » reprit Aelred en se laissant tomber dans son fauteuil

«  Et vous devez épouser sa fille. » termina Rhufawl, mécontent.

Il était vrai que la situation du Royaume n'était pas brillante et que c'était un moyen de s'en sortir sans trop malmener le peuple.

« Et adopter son fils . » ajouta Aelred

«  Bearach !? » s’étrangla Rhufawl

Le roi lui jeta un regard surprit. Il était rare que le commandant laisse sa voix trahir ses sentiments. Il secoua légèrement la tête pour se reprendre. Il fallait néanmoins qu'il aborde un point important dans cette union. Et il savait que ça n'allait pas être facile

«  Çà ne vas pas plaire à Teagan. » assura il en se campant un peu plus sur ses jambes

«  Je sais. » souffla Aelred «  Mais elle comprendra. »

«  Sauf votre respect mon seigneur j'en doute. »

Il n'en doutait pas. Il en était sûr. Le sujet du mariage était inabordable avec Teagan et il savait que le roi avait fait une promesse à sa fille qu'il s’apprêtait à rompre

« Elle ne comprendra pas tout de suite c'est certain. » grommela Aelred en emmêlant sa barbe autour de son index «  Mais un jour... »

«  Sûrement. »

Vu le désarroi qu'il lisait sur le visage de son souverain, Rhufawl préféra aller dans son sens. Le silence s'installa doucement entre les deux hommes seulement brisé par le crépitement des braises dans le feu. Rhufawl ne pouvait s'empêcher de penser à sa filleule et a la façon de lui avouer se mariage. Ça n'allait pas être une partie de plaisir et elle allait avoir besoin de son soutien et de celui Maelrhys

« Si tu savais Rhufawl. » reprit le roi en enfuyant soudain son visage dans ses mains «  Ce mariage me ronge. J'ai … j'ai l'impression de trahir Cairistoria. »

Rhufawl se figea devant la détresse du roi. Il savait que c'était seulement parce qu'il était son ami d'enfance et qu'ils avaient toujours tout partagé qu'il se confiait à lui. Jamais une autre personne n'aurait pu le voir aussi... brisé. Lui seul savait le véritable amour qu'il portait à sa reine. Lui seul avait été témoin de sa douleur lors de sa mort et ça n'avait fait que raffermir se sentiment de culpabilité qui lui tenaillait toujours les entrailles.

« Elle ne vous en aurai pas voulu. » souffla t'il en s'approchant lentement du roi.

Ça au moins il en était certain. Il n'avait jamais connu de personne aussi bonne et attentive aux autres que Cairistoria. Elle faisait toujours de son mieux pour respecter chaque être humain quelque soit sa condition. Non, elle n'aurait pas voulu à Aelred de se remarier, encore moins en sachant que cette simple pensée le torturait.

«  Tu le penses ? » s'enquit Aelred en découvrant son visage

«  Oui. » assura Rhufawl.

Il réfléchit un instant à la situation. La tournant et la retournant dans sa tête. Mais il n'y avait aucune autre issue. Le roi avait raison il devait accepter ce mariage.

« Parfois pour le bien de tous il faut faire des concession. » dit il en posant sa main sur l'épaule de son roi.

Aelred leva les yeux vers lui et bien qu'il soient plus brillant qu'a l'ordinaire, la tristesse avait fait place à la détermination

- « Oui mais à quel prix.... »

Comments

Posted by: solhaken (solhaken)
Posted at: March 10th, 2016 12:48 pm (UTC)

Tiens tiens, une mention d'une promesse qui semble effectivement compliquer les choses...

Teagan a quel âge à ce moment là ? (oui, cette question reviendra souvent je pense, ça me permet de mieux me faire une idée de la situation dans son ensemble=) )

Petit à petit on en apprends plus, c'est intéressant ! =)
Par contre j'ai un doute, c'est le fils de qui qu'il doit adopter ? De sa future épouse qui elle-même serait veuve par exemple ? Ou le frère de sa future épouse ?

Posted by: asfaloth14 (asfaloth14)
Posted at: March 10th, 2016 02:06 pm (UTC)


Oui on en saura un peu plus sur cette promesse dans les textes a venir.

Pour situer Teagagn a seize ans a ce moment la elle vient de rencontrer Maeron et s'occupe tres peu de son père et des affaires du royaume.

Bearach est le fils de Bedelia. c'est un batard qu'elle a eu avec un serviteur. c'est donc une tres belle ocassion pour le seigneur peran que le roi epouse sa fille et adopte Bearach. De plus Bedelia a un projet beaucoup plus grand pour son fils qui risque de ne vraiment vraiment pas plaire a Teagan !

Posted by: solhaken (solhaken)
Posted at: March 10th, 2016 02:59 pm (UTC)

Elle a eut un bâtard avec un serviteur ? Ca n'a pas fait scandale ?
C'est quand même un peu fort de contraindre un roi a adopter un bâtard non ?

Le Seigneur Peran est un seigneur du royaume ou d'un royaume voisin ?

Et effectivement, si elle envisage de faire épouser Tea à son fils ça risque de ne pas le faire ^^"

Posted by: asfaloth14 (asfaloth14)
Posted at: March 10th, 2016 09:31 pm (UTC)

le seigneur Peran doit obeissance a Aelred Mezerhian mais il possède une grosse partie des terres dont la frontière avec le Royaume de Manahaxar. il n'aime pas particulierement Aelred car le pere d'Aelred la oblige a s'allier a son royaume et non a cree le sien. le probleme étant que s'il decide de se rallier a l’ennemi Aelred se feras massacrer. il est donc son roi mais en meme temps il n'a pas le choix.

Oui Bedelia a un fils illégitime hors mariage ce qui a fait scandale c'est bien pour ca que le seigneur peran echange son armée contre un mariage qui l'arrange vraiment et qui redonne un nom et un titre a sa fille et son petit fils.

quand a Teagan non l'ideée ne vas pas lui plaire... mais alors pas du tout !!!

voila voila en gros ...

4 Read Comments