?

Log in

No account? Create an account
asfaloth14 [userpic]

J'ai tout raté

February 27th, 2016 (09:20 pm)
current song: friends

Titre: J'ai tout raté
Fandom : LVDT
Personnage : Alexane - Dominic - Viggo
Rating : PG-15
Disclaimer : les chevaux et Alexane sortent de mon imagination. Les acteurs appartiennent à eux même
Nombre de mots : 1869 mots

« Troooootter ! »

La voix d’Alexane avait claquée dans le manège et Ouranos parti presque instantanément au trot. La monitrice le fit évoluer plusieurs minutes et lui demanda des extension d'encolure. Le hongre blanc était assez âgé et elle ne voulait pas qu'il se démuscle. C'est pourquoi elle le faisait souvent travailler à la longe ou elle pouvait solliciter les muscles du dos et les abdominaux de la monture sans qu'il aie à supporter le poids du cavalier. Elle le travaillait donc sur des séances courtes mais régulière pour le maintenir en forme.

Elle le fit ensuite évoluer au galop dans la même attitude, observant avec contentement le dos de l'animal qui s'étirait. Elle le marcha ensuite longuement jusqu'à ce que son souffle soit régulier. Quand elle arrêta le cheval ce dernier vint poser doucement sa tête sur son épaule et elle soupira de contentement. Elle adorait ce contact qu'elle pouvait avoir auprès des chevaux. Cette reconnaissance qui émanait d'eux et cette complicité qui transparaissait dans chacun de leurs petits gestes d'affection.

C'est seulement en sortant du manège qu'elle s’aperçut qu'elle n'était pas seule. Dominic était nonchalamment appuyé sur le pare botte et Alexane se surprit a sourire. Elle ne s'habituait pas au fait qu'il passe la chercher presque tout les soirs avec ce sourire craquant et à chaque fois elle sentait son cœur faire un bond dans sa poitrine.

« Tu es la depuis longtemps ? » demanda t'elle en arrivant à ses cotés

«  Seulement quelques minutes. » répondit il en lui ouvrant les portes battantes «  Tu étais tellement concentrée que je n'ai pas voulu te déranger. »

« Tu a vu comme il était appliqué. » se réjouit elle en caressant l’encolure d'Ouranos «  Et puis ses allures ! Il a une amplitude dans ses mouvement qui ne cesse de s’améliorer... »

Elle vit un petit sourire moqueur apparaître sur les lèvres de Dom et s’interrompit

« Je me suis encore emballée ? » remarqua elle d'une voix penaude

«  Je n'ai pas saisi tout les termes techniques mais tu a l'air satisfaite de ta séance. »

Le jeune homme s'approcha doucement d'elle et l'embrassa. Alexane savourait chaque moment d'intimité avec son petit ami surtout qu'en ce moment avec leurs travail respectif ils avaient un peu de mal a ce voir. C'est Ouranos qui les rappela à l'ordre en posant sans délicatesse ses naseaux sur l'épaule de la monitrice

« Tu es jaloux ? » demanda Dom en caressant le chanfrein de l'animal

«  Je vais le rentrer je ne veux pas qu'il attrape froid. »

Alexane se dirigea vers le box d’Ouranos et entreprit de le débarrasser de son harnachement avant de le brosser pour ôter toute trace de sueur de son poil.

« Tu as bientôt fini ? » demanda Dom en s'adossant à la porte

«  Avec lui oui mais il faut que je monte Ares et j'aimerais longer Pantai si j'ai le temps. » répondit elle tout en s'activant

«  Tu ne peux pas finir plus tôt aujourd'hui ? » s'enquit il

«  Pourquoi ? »

Elle se tourna vers Dom et fut saisie de le voir afficher un air contrarié. Elle ne voyait pas pourquoi elle écourterait sa journée alors qu'elle avait du pain sur la planche.

« Et si c'est moi qui te le demande ? » demanda son petit ami d'une voix douce.

«  Mais pourquoi tu voudrais que je finisse plus tôt. » s'agaça t'elle en couvrant Ouranos avec une couverture bien épaisse

«  On pourrais passer un peu de temps ensemble et aller dîner. » lui dit Dom d'un ton aussi sec que le sien

Alexane n'avait absolument pas envie d'aller au restaurant. Elle rêvait juste d'une pizza d'un canapé et de son pyjama moelleux. Et puis il savait qu'elle n'aimait pas faire ce genre de chose. Elle avait toujours peur qu'un de leur ami ne les surprenne et elle se voyait mal expliquer le fait qu'il mange en tête a tête.

«  On mangeras chez toi ce soir. » trancha elle en se penchant pour attraper le pied de sa monture. «  Là il faut vraiment que je travaille. »

«  C'est pas vrai ! » s'exclama Dom en élevant la voix «  Ce n'est quand même pas la mort s'ils ratent une séance !»

Alexane se figea, n'en croyant pas ses oreilles. Elle laissa doucement retomber le pied d'Ouranos et se redressa. Dominic avait fait un pas vers elle et semblait furieux. Hors il n'avait aucune raison valable de l'être.

« Pas la mort ? » répéta t'elle en fixant son petit ami «  Non Dom mais si on ne les travaille pas correctement et régulièrement ils vont se blesser, ou il ne seront pas prêt pour les scènes que désire tourner Peter. Ce sont des animaux je ne peux pas leur dire de ne pas manger parce que toi veux dîner dehors. »

Et sur ses mots elle croisa les bras sur sa poitrine. Elle pensait que Dom avait comprit que son travail était important et elle n'aurait jamais cru devoir le lui expliquer en ses termes.

« Tu sais très bien ce que je veux dire. » cracha t'il, les joues rougissant a vue d’œil

«  Non Dom je ne sais pas ! » l’interrompit elle, complètement déboussolée par sa colère «  C'est mon travail et il est très important pour moi ! »

Ils se jugèrent du regard un instant et elle vit le visage de l'acteur se décomposer quelque peu pour ne plus afficher de la colère mais quelque chose ressemblant à de la tristesse.

- «  Et moi je compte un peu pour toi ? » demanda t'il d'une voix étrangement basse

« Mais qu'est ce que tu raconte. » marmona t'elle, complètement perdue «  Bien sur. Pourquoi tu dis ca ? »

«  Parce que je me demande parfois si je ne compte pas moins à tes yeux que ces fichus canassons. »

Il avait dit ça très vite et Alexane mis un certains temps à comprendre le sens réels des paroles qu'il venait de prononcer.

« Mais Dom ! » commença t'elle en faisant un pas vers lui.

«  Non Alexane ! » gronda t'il «  Je rentre je te souhaite une bonne soirée. »

La jeune femme resta figée lorsque Dom fit demi tour et sortit du box. Elle resta tout aussi immobile alors que le bruit de ces pas dans le couloir disparaissait. Elle aurait voulu lui courir après mais elle était tellement déroutée quelle ne savait pas trop ce qu'elle pourrais lui dire. Elle avait toujours cru que son petit ami comprenait sa passion pour les chevaux et son application dans ce travail qui lui tenait tant a cœur. Il ne cessait de lui répéter qu'il aimait la voir aussi passionnée et que c’était une qualité alors pourquoi lui faire tout ces reproches ?

Elle se remémora leurs conversation tout en se rendant dans le box d'Ares. Elle avait beau réfléchir elle ne voyait pas ce qu'elle avait dit qui avait pu déclencher une t'elle colère chez Dom. Elle avait eu raison d'insister. Elle ne pouvait pas délaisser ses animaux sans raison. Après tout elle n'oserait jamais se pointer sur le tournage en lui demandant de finir plus tot parce qu'elle avait envie d'aller au restaurant.

Elle harnacha sa monture tout en continuant à ressasser dans sa tête les paroles que Dom lui avaient jetée a la figure. Elle était perdue. Il était toujours compréhensif, toujours prévenant et voilà que pour une soirée ou elle travaillait un peu tard il se mettait dans tout ses états et la laissait seul et en plan.

Elle emmena Ares dans le manège et se jucha sur son dos. Elle ne cessait de ruminer ses pensés et avait vraiment l’impression que quelque chose dans l'attitude de Dom lui avait échapper. Il était en colère certes mais elle n'arrivait pas à comprendre cet air triste qui était apparut sur son visage. Elle avait eu l'impression qu'il était blessé et elle ne savait vraiment pas pourquoi.

« Tu es perdue dans tes pensée ? »

Alexane sursauta. Elle ne s’était pas rendue compte qu'elle faisait marcher Ares au pas depuis un bon moment.

« Tu marches ce cheval depuis au moins cinq minutes. » lui assura Viggo en s'adossant au pare botte

Alexane ne put s’empêcher de penser qu'une demi heure plus tôt c'était Dominic qui s'était positionné là pour l’observer et qu'a ce moment la il lui avait sourit.

« Je.... » commença t'elle mais elle ne savais pas vraiment quoi dire

«  Quelque chose ne vas pas ? » demanda son ami en entrant dans le manège.

Viggo était habituellement très intuitif mais aujourd'hui il n'avait pas besoin de cette qualité pour voir qu'elle était chamboulée

«  Je suis passé par ton bureau en venant. » dit il en s'arrêtant au coté d'Ares «  Et j'ai trouvé un paquet. C 'est sûrement un cadeau de Dom. »

Alexane laissa échapper un ricanement amer. Ce n’était sûrement pas Dominic qui lui avait laissé un cadeau vu les propos échangés une demi heure plus tôt.

Pourtant Viggo tenait bel et bien dans ses mains un petit paquet rouge. Il le lui tendit doucement pour ne pas effrayer Ares. Alexane le saisit en caressant l'encolure de sa monture qui ne broncha pas.

« Elle était sur mon bureau tu dis ? » demanda t'elle intriguée en faisant tourner l'emballage entre ses doigts

«  Oui posée sur tes dossiers. »

Alexane ouvrit doucement l'emballage pour découvrir une petite boite a bijoux Complètement décontenancée, elle l’ouvrit et contempla un instant la fine chaîne en argent qui soutenait un petit fer à cheval. C’était un bijoux simple mais élégant qui lui plaisait beaucoup. Il y avait aussi un mot et elle reconnu en effet l'écriture de Dominic.

«  Juste parce que ça fait trois mois que tu me rends heureux. »

Alexane se sentit chanceler et un instant elle cru qu'elle allait tomber de cheval. Elle posa la main sur l'encolure d'Ares pour se retenir.

« Quel jour on est ? » demanda t'elle d'une voix blanche

«  Le 6 avril. » répondit Viggo de toute évidence étonné par sa question

Aujourd’hui ça faisait trois mois qu'elle sortait avec Dominic, et elle avait oublié. Elle se souvenait qu'elle avait plaisanté avec lui a ce sujet quelques semaines auparavant en disant qu'il ne fallait pas fêter les un mois mais tout les multiples de trois. C'est a dire trois, six, neufs et douze mois.

Tout devenait clair désormais. C’était pour ça qu'elle s'était faite houspiller par le jeune homme. C'était pour ça qu'il avait eu l'air si contrarié qu'elle ne veuille pas finir plus tôt pour aller dîner avec lui.

« Alexane quelque chose ne vas pas ? » demanda Viggo en posant sa main sur sa cuisse.

Le ton inquiet de son ami la ramena à la réalité

-  « Viggo je crois que j'ai fais une bêtise. »

Comments

Posted by: solhaken (solhaken)
Posted at: March 2nd, 2016 07:13 pm (UTC)

Ouch
Effectivement là elle a fait une belle boulette ^^"

Petit à petit ils trouveront leurs marques et réussiront à trouver de la place pour eur couple et pour leurs passions, mais je suppose que ce ne sera pas toujours simple...

Posted by: asfaloth14 (asfaloth14)
Posted at: March 3rd, 2016 06:17 pm (UTC)

Oui pas facile cette relation. entre leurs boulots, leurs passions, et le fait qu'il doivent se cacher il leur faudrait un agenda electronique hyper pointu pour s'en sortir.

en même temps ça va obliger alexane a faire un peu plus attention a dominic ce qui n'est pas toujours le cas bien que ce ne soit pas voulu.

Posted by: solhaken (solhaken)
Posted at: March 3rd, 2016 07:04 pm (UTC)

Oui, elle est passionnée et c'est une bonne chose, mais elle devra se rendre compte que, parfois, il faut savoir faire de la place pour d'autres choses dans sa vie.

3 Read Comments