?

Log in

No account? Create an account
asfaloth14 [userpic]

Combien de temps on devra regarder nos enfant partir

February 12th, 2016 (11:07 pm)
current song: friends

Titre: Combien de temps on devra regarder nos enfant partir
Fandom : Harry Potter
Personnage : Arthur Weasley - Molly Weasley
Rating : G
Disclaimer : les personnages de HP appartiennent a JK Rowling
Nombre de mots : 353 mots

Arthur posa son journal sur ses genoux en se rendant compte qu'il, lisait le même ligne inintéressante pour la quinzième fois. Il ôta ses lunettes et passa sa main sur son visage comme pour tenter d'y ôter le masque d'angoisse qui le tenaillait. Depuis le fauteuil ou il était assis il pouvait voir Molly qui s'activait ds la cuisine. En apparence elle cuisinait mais il voyait à ses mains tremblantes qu'elle était dans le même état inquiétude que lui.

Il savait qu'en entrant dans l'ordre du phénix il mettrait sa famille en danger. Sa femme et lui en avait longuement discuté avant de s'engager mais il voulait aussi que leurs enfants grandisse dans un monde meilleur. Un monde débarrassé de la présence de celui dont on ne doit pas prononcer le nom et de la menace qu'il faisait planée sur le monde des sorciers. Mais ils n'avaient jamais imaginé que cette guerre persisterait aussi longtemps et que leurs enfants prendrait naturellement leur place au sein de l'ordre.

Aujourd’hui la guerre était plus réelle que jamais des gens mourraient tout les jours et leurs enfants devenu adulte pour la plupart n'avaient jamais été aussi menacés. Quand Bill s'était fait attaqué l'année précédente Molly et lui avaient été profondément affecté. Mais il s'en était tiré plus fort qu'avant et marié à une sublime femme. Et voilà qu'aujourd'hui Ron avait quitté la maison pour accompagné son meilleur ami dans une quête des plus improbables, ginny elle risquait sa vie tout les jours a Poudlard et seule son statut de sang pur la protégeait encore. Bercy refusait toujours de leurs parler et de ce fait il leur était impossible de veiller sur eux. Et ce soir alors que Fred et Georges étaient en mission pour l'ordre il sentait l'angoisse lui vriller les tripes.

Arthur se leva de son fauteuil et se dirigea vers la cuisine pour enlacer sa femme. Son corps entier tremblait et elle laissa échapper un sanglot. Et tandis qu'il la berçait doucement il songea qu'il avaient voulu se battre pour un monde meilleur mais qu'en fin de compte c'étaient leurs enfants qui se battaient

Comments

Posted by: solhaken (solhaken)
Posted at: March 2nd, 2016 01:20 pm (UTC)

Et oui, c'est dur pour eux aussi, on l'oublie souvent.Et puis on vooit toujours Molly, très présente, très protectrice et on en oublie souvent arthur qui a sans doute fait un choix plus difficile encore celui d'accepter de voir leurs enfants prendre des risques pour leurs conviction et de les laisser mener les qu'ils jugent importants.

Posted by: asfaloth14 (asfaloth14)
Posted at: March 3rd, 2016 06:30 pm (UTC)

j'avoue que ce texte me tenait vraiment a coeur et quand j'ai lui le thème je me suis dit : " c'est parti !"

je voulais vraiment mettre l'accent sur le fait que bien qu'il soit fière que leurs enfants se battent pour un monde meilleur, en temps que parents ils vivent un véritable enfer.

2 Read Comments