?

Log in

No account? Create an account
asfaloth14 [userpic]

Coup de jus

February 12th, 2016 (01:41 pm)
current song: friends

Titre: Coup de jus
Fandom : LVDT
Personnage : Alexane - Orlando - Ares
Rating : PG-13
Disclaimer : les chevaux et Alexane sortent de mon imagination. Les acteurs appartiennent à eux même
Nombre de mots : 1398 mots

Alexane poussa un profond soupir en jetant un regard découragé à son bureau. C'était sa deuxième journée dans son nouveau travail et elle avait décidé de retrousser ses manches pour ranger ce qui était le bureau du centre équestre et ce n’était pas gagné. L’ancien propriétaire ne devait pas être un pro de l'organisation car elle ne retrouvait rien et pourtant il y avait des papiers du sol au plafond. Cela faisait plus d'une heure qu'elle tentait de tout réaménagé et elle commençait à perdre espoir. Elle avait classé, trier et réorganisé de nombreux dossiers dans l'espoir de s'y retrouver mais elle commençait à en avoir assez. De plus rester enfermée dans un bureau n’était pas une activité qui lui plaisait réellement et elle aurait préféré passer ce temps à faire connaissance avec les chevaux et à apprivoiser les installations. Elle était également ennuyée car elle ne retrouvait aucun papiers concernant les soins vétérinaires des animaux. Que ce soit puçage ou vaccination il n'y en avait aucune trace et elle allait devoir prévenir rapidement Peter Jackson pour qu'il remédie au problème. Ils allaient devoir faire venir un vétérinaire pour effectuer le signalement de chaque cheval et revoir les vaccinations. Et il allait falloir agir rapidement car elle ne voulait pas que les services vétérinaires passent à l'improviste et qu'ils ne soient pas en règle.

Elle souffla un bon coup pour se donner du courage et s'activa encore durant une bonne demi heure avant de ce décider à retourner voir les chevaux. Elle se remettrait à la paperasse le lendemain mais là elle avait un cours et elle ne voulait pas être en retard.

A peine fermait elle la porte de son bureau qu'un bruit de moteur attira son attention. Elle vit alors une splendide Porsche noire entrer dans la cour et se garer en plein centre. En sortit un beau jeune homme brun avec des lunettes de soleil. Il aurait pu sortir tout droit d'une pub pour un parfum. Il portait un jean et une chemise blanche mais elle fut ravie de voir qu'il avait pensé à enfilé une paire de baskets.

Elle avait bien comprit qu'Orlando Bloom était un dragueur lors de leur première rencontre deux jours plus tôt et ça l'avait bien fait rire. Elle avait trouvé le jeune homme plutôt sympathique mais de toute évidence il était le genre d'homme à prendre soins de lui et à s’habiller dans les magasins huppés. Mais ici il était son élève et sa tenue n’était pas des plus appropriée.

- Et bonjour Mademoiselle, dit il en s'approchant pour lui faire la bise.

D'abord étonnée, Alexane fut ravie qu'il ne soit pas trop guindé. Après tout quand elle les avait rejoint à cet apéro il lui semblait bien qu'il avait déjà bu quelques verres et elle était inquiète de se retrouver avec un acteur imbu de lui même.

- Appelle moi Alexane s'il te plaît, dit elle en se dirigeant vers la sellerie alors qu'il lui emboîtait le pas. Tu joues Legolas dans le film il me semble ?

Elle voulait vérifier qu'elle avait bien retenu les informations que Peter lui avait confié sur les acteurs et leurs rôles dans le film.

- Oui, le plus beau et le plus intelligent de tout les elfes, répondit le jeune homme avec passion

Elle se mit à rire devant enthousiasme d’Orlando.

- Peter m'a aussi prévenu que tu devais passer pour un cavalier hors pair lors de tes scènes équestres
- Oui et ce n'est pas gagné, grommela-t-il. J'ai du monter trois fois dans ma vie et c’était pour faire des promenades touristiques
- Alors on va travailler dur, assura-t-elle, déterminée à mener Orlando au niveau voulu. Par contre il va falloir que tu fasses un effort vestimentaire.
- Comment ça ? S'étonna l'acteur en jetant un coup d’œil à sa tenue. Tu ne me trouve pas sexy ?

Alexane sentit ses joues s'enflammer mais tenta de ne pas y songer et fit face à l'acteur avec un grand sourire

- La n'est pas la question mais si tu montes en jean trop souvent tu vas avoir les fesses irritées.
- Tu pourras toujours me passer de la pommade

Elle vit Orlando lui adresser un clin d’œil et leva les yeux au ciel. Elle avait bien comprit que le juen homme la taquinait et elle n'était pas prête à se laisser faire. Elle attrapa un licol pendu près d'un boxe et le lui fourra dans les mains.

- C'est quoi ce truc ? demanda-t-il en tortillant le licol dans tout les sens pour tenter d'en comprendre le fonctionnement
- Un licol. Pour pouvoir attraper ton cheval.
- Parce qu'il faut que je l'attrape ?  s'étonna l'acteur. Il n'est pas prêt ?

Alexane se tourna vers lui. Elle avait peu être été un peu vite en se disant qu'Orlando n'était pas imbu de lui même.

- Alors la c'est hors de question, dit-elle en croisant ses bras sur sa poitrine. Tout mes cavaliers préparent eux même leur chevaux. Ce ne sont pas que des montures se sont des compagnons de travail.

Elle avait bien préciser ce fait à Peter qui avait été entièrement d'accord. Ils avaient donc prévu ensemble d'accorder une plage de temps libre plutôt grande pour les cours d'équitation de manière à ce que les acteurs puissent s'occuper de leur monture avec assiduité avant et après leur leçon.

- Belle philosophie, lança Orlando avec un nouveau clin d’œil

La monitrice lui sourit. Elle avait vu juste.... l'acteur voulait la tester et il n'allait pas être déçut.

- Merci

Elle prit la direction des paddocks en traversant le couloir principal des écuries. Elle n'arrivait pas encore vraiment à se rendre compte que c’était elle la responsable de ces splendides écuries. Son regard se posait tour à tour sur les magnifiques encadrement des boxes en fer forgé noir et en bois. Les chevaux les accueillirent en passant leur tête par les fenêtres des boxe et elle tendit la main pour caresser plusieurs naseaux avant de sortir vers les prés.

- Alors comme ça tu es vraiment la petite sœur d'Elijah ? lui demanda Orlando qui la suivait de près
- Bien sur, répondit-elle étonnée de cette question
- J'ai cru qu'il disait ça pour que j’évite de te draguer .

Alexane laissa échapper un petit rire. Elle ne c'était pas attendue à cette réflexion.

- Non je suis vraiment sa sœur. On ne se ressemble pas assez ? 

Elle était étonnée qu'Orlando doute de son lien de parenté avec Lij. A l’école on ne cessait de leurs rabâcher les oreilles avec leur ressemblance. Beaucoup de personnes étaient persuadées qu'ils étaient jumeaux. Ils avaient la même couleur de cheveux et surtout les même yeux bleu.

- Si mais avec Lij on ne sait jamais.

Alexane se mit à rire en s'approchant du paddock d'Ares. C’était un gros hongre gris moucheté avec une tête osseuse et une croupe épaisse. Un bon cheval porteur. Il avait été choisit pour Orlando car il allait devoir porter les doublures de Gimli en croupe.

- Tu peux aller le chercher, dit elle en s’arrêtant devant la porte.
- Viens ici le poney, s'exclama Orlando en s'approchant de la clôture.

Alexane le vit tendre la main vers le fil électrique mais pas vers la poignée isolante. Elle n'eut pas le temps d’ouvrir la bouche que déjà Orlando posait sa main sur le fil. Il poussa un cri et se projeta en arrière alors qu'un claquement retentissait. Alexane plaqua sa main devant sa bouche, alors qu'Orlando continuait à grommeler en secouant la main qui avait prit la décharge électrique.


- Mais tu es con ma parole, laissa-t-elle échapper

Elle le vit lu jeter un regard noir et se rendit compte qu'elle ne le connaissait pas assez pour ce permettre ce genre de remarque. Pourtant ces mots étaient sortit tout seul.

- Mais pourquoi il est électrifié ce fil ?  râla Orlando. C'est un poney pas un animal sauvage ! 
- C'est un animal de 600 kilos, lui précisa Alexane
- Mouais et puis tu as raison, grommela-t-il. Je suis con ! 

Cette fois Alexane éclata de rire alors qu'Ares lui s'approchait de la clôture, intéressé par tout ce chambardement. La monitrice jeta un regard amusé à l'acteur qui tendit la main pour caresser le chanfrein de sa future monture tout en songeant qu'avec Orlando elle ne risquait pas de s'ennuyer.

Comments

Posted by: solhaken (solhaken)
Posted at: March 2nd, 2016 07:03 pm (UTC)

XD

« Mais tu es con. »

.....

OUI >_<

J'ai beaucoup aimé, très sympas comme rencontre, très naturelle aussi, pas étonnant que ces deux là se lie facilement et deviennent proche par la suite =)

Posted by: asfaloth14 (asfaloth14)
Posted at: March 3rd, 2016 06:20 pm (UTC)

le " Mais tu est con" venait vraiment du coeur !!!

en effet c'est deux la sont fait pour s'entendre !!

2 Read Comments