?

Log in

No account? Create an account
asfaloth14 [userpic]

Premiers combats

February 11th, 2016 (08:19 pm)
current song: friends

Titre: Premiers combats
Fandom : Mézérhían
Personnage : Teagan - Maeron - Rashkann - Adrahil
Rating : G
Disclaimer : Tout à moi ^^
Nombre de mots : 1862 mots

Teagan tira doucement sur ses rennes en murmurant des paroles apaisantes à Adrahil. Aussitôt l’étalon bai transitiona pour reprendre le pas. Il marchèrent encore quelques instants en slalomant entres les tronc couvert de lichen avant de s'arrêter. La jeune fille descendit de sa monture et lui flatta l'encolure. Elle ne se sentait pas tranquille dans cet endroit. Maeron avait voulu qu'il se retrouve dans la clairière ou ils s’étaient rencontré. Mais c'est aussi la qu'elle s'était faite attaquer par un ours. Elle senti la chair de poule parcourir sa peau et lorsqu'une branche d'arbre craqua elle sursauta.

« Pas téméraire la jeune fille. » dit alors une voix.

Teagan se retourna et découvrit le chasseur qui avançait tranquillement flanqué de son loup

« Ce n'est pas l'endroit de la foret ou je me sens le plus en sécurité. » répliqua t'elle, agacée qu'il se moque déjà d'elle

Adrahil avait lui aussi aperçut le loup et il se mit à reculer.

« Tout doux mon beau. » souffla Teagan en passant ses doigts sur l'encolure puissante de son cheval.

L’étalon se calma un peu mais ne quittait pas le prédateur des yeux.

« Je pensais que tu ne viendrai pas. » lui apprit Maeron en s’arrêtant à quelques mètres d'elle

«  Tu m'a sous estimée alors. »

Un léger sourire passa sur le visage ombrageux du chasseur et il déposa son arc au pied d'un arbre. Le loup noir s'assit docilement au coté de l'arbre, ses étranges yeux vairon fixé sur la princesse.

« Comment s’appelle ton loup ? » demanda Teagan en se rappelant qu'elle ignorait la réponse.

«  Tu recommences avec tes questions. » grommela t'il, son sourire se volatilisant de son visage

Il se planta devant elle les bras croisé. La peau saillant sur les muscles tendus de ses avants bras lui apprit que le garçon était tendu. Mais s'il croyait lui faire peur c'était raté.

«  Et tu t'obstine à ne pas y répondre ! » répliqua t'elle en ce plantant a un mètre de lui dans une attitude identique.

Il se toisèrent du regard pendant quelques instants. Tegan ne voulaient pas baisser les yeux la première et elle était prisonnières des prunelles d'un vert poignant du jeune homme.

«  Il s’appelle Rashkánn » lâcha finalement le chasseur

«  Çà signifie ami dans les langues anciennes. » fit remarquer Teagan en reconnaissant le mot

«  Tu disait vrai. » concéda Maeron en penchant la tête «  Tu connais les anciennes runes. »

«  Oui et toi aussi. »

«  Seulement quelques mots. » la corrigea t'il.

Son regard ne lâchait pas la princesse et cette fois elle détourna les yeux. Cherchant un moyen de relancer la conversation. Elle n'aimait pas se silence qui s'éternisait alors que Maeron ne semblait pas être gêné le moins du monde.

« Et ton cheval tu lui a donné un nom ? » demanda t'il.

Teagan se retint de lui faire remarquer que lui aussi posait un tas de question mais elle préféra répondre plutôt que de risquer de vexer le jeune homme qui elle en était sure n’hésiterais pas à se renfermer.

«  Il se nomme Adrahil. »Répondit elle, toujours fière de parler de sa superbe monture.

«  C'est aussi un mot des langues de jadis. » fit il remarquer en fronçant les sourcils

De toute évidence il semblait chercher dans ses souvenirs la signification de ce mot.

«  Oui ça veut dire frère. »

Maeron lui jeta alors un regard suspicieux . Comme s'il essayait de lire en elle.

«  Je suis étonné qu'une servante du château possède son propre cheval et surtout une bête d'une telle beauté »

Teagan respira doucement pour cacher son trouble. Elle n'avait pas dit la vérité à Maeron sur sa véritable identité et elle n'était pas très doué pour les mensonges. Mais elle n'avait pas le choix. S'il apprenait qu'elle était la princesse il refuserait tout net de lui apprendre à se battre.

«  C'est un cadeau de la princesse. » répondit elle dès que l'idée lui eut effleuré l'esprit.

Après tout elle faisait souvent des cadeau à Maelrhys. La situation était tout a fait plausible.

«  Oh ! Il devait être en trop dans ses immenses écuries. » déclara le chasseur d'un ton railleur.

Teagan tiqua. L'attitude du jeune homme ne lui plaisait pas.

«  Tu n'a pas l'air de porter la princesse dans ton cœur. » affirma t'elle en espérant qu'il la détromperait.

«  Pas vraiment. » avoua Maeron en attrapant le poignard qui ornait ses cheville. «  Je n'aime pas les gens qui se servent des autres pour vivre. »

Teagan ne comprenait pas vraiment ou il venait en venir mais il semblait soudain nerveux. Il fit tourner le poignard dans sa main avant de le lancer avec force. Il passa à un mètre de Teagan avant de se ficher dans un tronc jusqu'à la garde.

La jeune fille avait raison. Le chasseur était un jeune homme instable et sauvage mais il serait aussi un bon maître d'apprentissage. Elle aussi voulait planter des poignard dans les arbres. Voulant changer de sujet elle s'approcha de l'arbre ou il avait posé son arc et fit un geste pour le ramasser.


«  Ne touche pas a ça. » cria t'il alors qu'elle tendait la main pour s'en saisir «  Cet arc est à moi. »

La princesse sursauta violemment. Elle avait eu soudain peur qu'il lui lance un second poignard mais ses mains étaient vide.

«  Tu avais dit que tu m'apprendrais a tirer a l'arc. » s'indigna Teagan en reculant de quelque pas.

Elle jeta un regard empli de soupçons au jeune homme qui se tenait devant elle. Maeron s’avança vers elle et plongea ses yeux verts dans les siens. Lentement il se mit à lui tourner autour. La jeune fille eu soudain l’impression d’être un gibier encerclé par un prédateur. Il la détaillait, l’œil brillant et un petit sourire aux lèvres. Elle avait déjà vu des hommes observer des femmes lors des longues soirées ennuyantes auquel elle était tenue d'assister au château. Mais le regard de Maeron n'avait rien a voir avec les regards de ses hommes.

« Tu es plutôt musclée. »

Il avait dit ça sur un ton plat alors que pour Teagan ces mots sonnaient comme un compliment. Elle se redressa tandis que le jeune homme se plantait devant elle. Elle leva les yeux pour apercevoir les siens quand soudain il la poussa. Il n’avait pas pousser fort mais Teagan perdit l’équilibre et tomba dans la terre sur les fesses. Elle laissa échapper un grognement avant de sauter sur ses pieds.

«  Pourquoi tu m'as poussée ! » s'exclama t'elle en tentant de le pousser à son tour.

Mais Maeron fut plus rapide et il lui attrapa les poignets. Son visage n'était qu'a quelques centimètres du sien et elle remarqua qu'une fine cicatrice barrait sa joue gauche , juste sous son œil.

« Tu es musclée mais tu n'as aucun équilibre. » reprit il, un sourire moqueur étirant ses lèvres. «  Tu seras incapable d'utiliser un arc si tu ne tiens pas sur tes pieds. »

Il la lâcha et Teagan attendit qu'il lui tourne le dos pour masser ses poignets endoloris. Il avait plus de force qu'elle ne le soupçonnait.

« Tiens attrape ! »

La jeune fille eu tout juste le temps de relever la tête pour éviter la branche qu'il lui avait lancé.

«  Aucun réflexes. » grogna Maeron

Teagan lui lança un regard noir et ramassa la branche. Le jeune homme lui tournait à nouveau le dos et elle lança sa branche dans sa direction. Il n’eut pas besoin de se retourner, il tendit juste la main au bon moment pour attraper le projectile.

« Raté. »

Teagan était surprise. Le bruit qu'elle avait fait en ramassant la branche avait du alerter le jeune homme. Il avait l’ouïe fine !

« Tu as de bon réflexes. » dit elle d'un ton amer

«  Tu apprendra que je suis bon en tout. » assura t'il

Teagan leva les yeux au ciel.

« Et tu possède un ego surdimensionné ! »

«  Aussi. »

«  Trêve de plaisanteries ! » dit il en attrapant en lui tendant cette fois la branche qu'elle saisi. «  Viens avec moi. »

Ils marchèrent quelques minutes en s'enfonçant dans la forêt et ils s’approchèrent du ruisseau qui bordait la clairière. Un tronc plutôt fin d'un arbre sûrement abattu par le vent traversait les flot d'une rive à l'autre. Rashkánn qui les avait suivi bondit sur le tronc et traversa d'un pas léger. Une fois de l'autre coté il s'assit et semblait observer son maître.

« Tu vas faire pareil que Rashkánn. » dit Maeron. «  Tu vas traverser la rivière sur ce tronc d'arbre. »

Teagan jeta un coup d’œil iqnuiêt à la branche. Le tronc n’était pas du tout épais. Elle était certaine qu'il se plierait si elle posait un pied dessus.

«  Il va se rompre . » dit elle

«  Je t'assure que non. »

La jeune fille lança un regard sceptique à Maeron. Elle le vit soupirer avant de poser ses yeux sur elle.

-  « Téa il va falloir que tu me fasse confiance si tu veux que ça fonctionne. »

Elle fut surprise d'abord par le ton calme et prévenant sur lequel il lui avait parlé et surtout parce que c'était la première fois qu'il l'appelait par son prénom. Elle acquiesça d'un signe de tête et posa un pied sur le tronc. Ce dernier ne bougea pas d'un milimetre et elle traversa presque en courant.

« Tu vois mon équilibre n'est pas si mauvais. » fanfaronna t'elle en se positionnant a coté du loup.

«  Reviens maintenant »

La princesse, plutôt confiante cette fois, s’exécuta et offrit a son nouvel entraîneur un sourire ravi.

« Maintenant tu fais la même chose avec cette branche sur la tête. »

Teagan n'en croyait pas ses oreilles. Cet entraînement n’était pas du tout ce qu'elle avait prévu quand il lui avait promis de lui apprendre a tirer a l'arc.

« l’équilibre est une chose primordiale quand on souhaite devenir archer. » dit il comme si il avait lu dans ses pensées.

Teagan grimaça. Elle posa la branche sur sa tête et posa un pied sur le tronc. Elle leva l'autre jambe, sa tête pencha et la branche tomba dans les flots. Elle regarda un instant le bout de bois flotter avant d’être emporté par les eaux calme de la rivière. Elle se retourna lentement et fit un pas en avant. Mais son pied se déroba sous elle et elle perdit l'équilibre, battant les bras en l'air avant de s'écraser dans l'eau fraîche.

Quand elle releva la tête en écaratnt les cheveux humide qui collaient sur son front elle découvrit Maeron qui la fixait, une grimace barrant son visage.

- « C 'est pas gagné. » grogna t'il

Comments

Posted by: solhaken (solhaken)
Posted at: March 2nd, 2016 07:22 pm (UTC)

Ils ont quel âge à ce moment de l'histoire ?

En tout cas effectivement les leçons promettent d'être... parfois complexes, et rarement monotone :p

Posted by: asfaloth14 (asfaloth14)
Posted at: March 3rd, 2016 06:13 pm (UTC)

a ce moment la Teagan a 16 ans et Maeron 18 ans.

en effet Maeron n'a pas fini d'en baver avec cette princesse plus intrepide que réfléchie

2 Read Comments