?

Log in

No account? Create an account
asfaloth14 [userpic]

Elle a mal et tu ne reviendras pas

February 5th, 2016 (10:43 pm)
current song: bones

Titre: Elle a mal et tu ne reviendras pas
Fandom : Mézérhían
Personnage : Aelred Mézérhian - Teagan Mézérhian
Rating : PG-15 ( deuil )
Disclaimer : Tout à moi ^^
Nombre de mots : 672 mots


Aelred Mézérhían quitta la salle du trône et entreprit d'arpenter les longs couloirs du château. Cette demeure qui était la sienne depuis sa naissance ne lui avait jamais semblé aussi lugubre. Les couloirs avaient toujours raisonnés des conversations de ses gens, des aboiement des chiens, des combats dans la cour et des rires de ses enfants. Mais aujourd'hui, les couloirs étaient sombre et silencieux. Plus un bruit ne retentissait dans la cour et des draperies noires qui ornaient certains mur renforçaient ce sentiments funeste.

La mort de Cairistoria avait tout changer. Il avait perdu sa femme mais son peuple avait perdu sa reine. La douleur était dans tout les cœurs. D'instinct ses pas le menèrent jusqu'à la chambre de sa fille. Il soupira longuement avant de jeter un coup d’œil par le battant entrebâillé de la porte. Et ce qu'il y découvrit lui brisa un peu plus le cœur.

Teagan était assise sur son lit dans cette robe noire que sa gouvernante avait tissée pour elle pour l’enterrement et qu'elle refusait désormais d'enlever. Comme si cette robe la rattachait à sa mère. La fillette ne voulait plus quitter sa chambre depuis des jours, elle restait allongée à fixer la fenêtre jour et nuit sans réellement dormir. Sa peau pale était creusée et des cernes violacées lui mangeait la moitié du visage.

Voir le seul enfant qu'il lui restait dans cet état lui était insupportable. Il détourna les yeux et reprit son chemin. Il ne savait plus quoi faire avec Teagan.

Il marcha lentement à travers les couloirs du château, il traversa la cour et sortir dans le jardin intérieur. Là, sous le magnifique amandier ou il lui avait demandé sa main, reposaient sa femme et son fils. Il avait fait dresser deux magnifique stèles en pierre blanche ou les noms fraîchement gravés semblaient briller. Ils relut encore une fois ses inscriptions qu'il connaissaient déjà par cœur.

« Ci gît Cairistoria Mézérhían
épouse, mère et reine bien aimée »

à ces cotés la tombe légèrement plus petite de son fils

«  Ci git Adraboran Mézérhían
puisse tu régner sur les terres éternelles. »

Aelred tomba à genoux devant la tombe de sa femme. Il se sentait brisé. Il se retrouvait veuf, son fils héritier était décédé et sa fille se murait dans sa souffrance. Il était roi et même si ses sujets partageaient son chagrin, il devait rester digne et fort. Mais en son for intérieur il était détruit, il avait connu bien des douleurs physique aux cours des campagnes menées par son père mais jamais il n'aurait cru que l'amour pouvait être aussi douloureux.

Il tendit la main et caressa la pierre douce de la tombe de sa femme.

« Tu nous manque. » dit il

Il savait qu'il passerait pour un fou si quelqu'un l'apercevait entrain de parler aux morts mais il avait l'impression que ça le rapprochait de sa femme.

-  « Je suis perdu sans toi. » continua t'il

Elle était la seule personne avec qui il pouvait se montrer toujours sincère. Elle ne le jugeais jamais dans ses rare moment de faiblesse et aujourd'hui il aurait eu tellement besoin d'elle.

« Je ne sais plus quoi faire avec Teagan. » souffla t'il «  Elle ne mange plus, ne rit plus, ne parle plus. Cairistoria je suis perdu. »

Il suivit du doigt le nom de la seule femme qu'il ai aimé , désormais gravé dans cette pierre lisse.

«  Elle souffre et tu ne reviendras pas. »

Il frappa rageusement son genoux de son poing avant de plier l’échine. Il sentait les larmes ruisseler le long de ses joues, se perdant dans sa barbe alors qu'une douleur le poignardait, envahissant son corps et le coupant en deux. Il savait qu'il n'aurait pas du pleurer et que si ses gens le voyaient il passerait pour un faible. Mais en cet instant il s'en moquait il voulait juste que sa femme et son fils lui reviennent et qu'il rende le sourire à l'unique enfant qu'il lui restait.

Comments

Posted by: asfaloth14 (asfaloth14)
Posted at: February 18th, 2016 08:40 pm (UTC)

Oui Aelred est un peu laxiste envers Teagan mais elle n'a pas eu une enfance facile.

contente que ça t'aie plu :)

2 Read Comments