?

Log in

No account? Create an account
asfaloth14 [userpic]

Bonne nuit

January 21st, 2016 (03:01 pm)
current song: Esprit criminel

Titre: Bonne nuit
Fandom : Harry Potter
Personnage : Lily luna Potter - Harry potter
Rating : G
Disclaimer : les personnages de HP appartiennent a JK Rowling
Nombre de mots : 985 mots

-« Bonne nuit papa. » s’exclamèrent James et Albus en même temps avant d’aller embrasser leur père sur la joue.

-« Bonne nuit les garçons. » répondit Harry en regardant ses fils monter les escalier menant à leur chambre.

Quand les bruits de pas eurent cessé il tourna son attention sur le canapé qui lui faisait face. Ses yeux se posant sur sa fille.

-« Et toi tu ne vas pas te coucher ? » demanda t’il à la fillette

-« Nan. J’ai pas sommeil. »

-« Ce n’est pas une question de sommeil, Lily, tu as sept ans et il est l’heure que tu ailles au lit. »

-« Non papa, s’il te plait. » supplia t’elle

Harry aurait facilement pu se laisser prendre au piège des petits yeux humides de sa cadette si Ginny ne l’avait pas prévenu que Lily était entrée dans sa période « caprice pour aller au lit ».

-« Tu vas au lit. » reprit Harry d’une voix plus ferme.

Il vit alors sa fille sauter du canapé et se précipiter derrière. Hors de vue de son père. Harry décontenancé par l’attitude de sa fille éclata de rire.

-« Tu crois que je ne te vois pas ? » demanda t’il

Mais la fillette ne répondit pas, bien décidée à se faire oubliée.

Harry décida tout de même de se lever et contourna le canapé. Lily était adossée au mur avec son pouce dans sa bouche.

-« Aller ma puce viens voir papa. » murmura t’il « Tu vois bien que tu es toute fatiguée. »

Il s’approcha doucement de sa fille qui se laissa faire et la prit dans ses bras. Il adorait respirer son odeur. Elle sentait comme Ginny. L’odeur de ses petites femmes.

Il fut content de voir que Lily n’opposait pas de résistance. Il n’aimait pas contrarier ses enfants et encore moins sa petite puce.

Quand il entra dans la chambre de sa fille il la sentit se serrer un peu plus contre lui mais restant ferme il la posa dans son petit lit, attrapa Pilou son pingouin en peluche et remonta les couverture jusqu'à son petit menton.

-« Bonne nuit mon bébé. » dit il en l’embrassant sur le front.

Il l’entendit grogner quand il éteignit la lumière mais rejoignit le salon avec le sourire aux lèvres. Il avait gagné. Il avait réussi a coucher sa fille en évitant un scandale, il était fier de lui. Il avait hâte de raconter ça à Ginny.

Il espérait d’ailleurs que sa femme ne tarderait plus. La seule chose qu’il reprochait au quidditch était les match qui n’en finissait jamais et qui le privait de la présence de sa femme a ses cotés. Mais Ginny était une passionnée et il ne lui en voulait pas de le laisser seul dans leur grand lit.

Harry regarda sa montre et même si la résistance de sa fille avait durée un moment, il était encore trop tôt pour qu’il aille se coucher. Il se plongea donc dans la lecture de la gazette du sorcier qui traînait là. Il était occupé à lire un article sur la catastrophique dégringolade des « canons de Chudley » au sein de la ligue internationale de quidditch quand des petits pas se firent entendre.

Harry grogna. Il s’était fait avoir en beauté. En marchant sur la pointe des pied il traversa le salon et ouvrit la porte du couloir. Lily était assise sur la première marche de l’escalier, son pouce dans la bouche et son autre mains serrée sur Pilou le pingouin.

-« Tu es incorrigible Lily ! » bougonna Harry. «  Pourquoi es-tu sortie de ton lit ? »

-« Je veux voir maman. » répondit la fillette en tenant tête à son père.

-« Ta mère travaille et toi tu va faire la grande fille comme maman et tu va retourner te coucher. »

-« Nan. Veut pas dormir toute seule je veux dormir avec toi. » grogna Lily en croisant ses petit bras sur sa poitrine dans une parfaite imitation de sa mère.

-« Tu n’es pas toute seule tu es avec Pilou. » essaya Harry en attrapant le pingouin en peluche de sa fille.

-« Oui mais Pilou il veut aussi dormir avec toi. » continua Lily

-« Mais bien sur. » murmura Harry.

-« Je te préviens Lily je ne vais pas dormir tout de suite, moi j’attends maman. »

-« J’attends aussi. » répondit la fillette avec son sourire angélique avant de se précipiter dans le canapé.

Harry soupira. Et dire que peut de temps avant il faisait le coq croyant avoir réussi à dompter sa fille de sept ans. Mais c’était raté.

Cependant il était bien décidé à ne pas la laisser gagné trop facilement. Il s’installa donc dans son fauteuil avec son journal et entreprit de lire les articles qui l’intéressait. Il jetait régulièrement un coup d’œil a Lily qui dodelinait de la tête. Il la voyait descendre petit à petit contre le coussin du fauteuil.

Il lui suffit d’attendre une petite demi heure avant d’entendre la respiration lente et régulière de sa fille. Il savait qu’elle ne tiendrait pas et ne fut pas étonné de la retrouver complètement allongée en face de lui serrant son pingouin contre son cœur.

Harry se leva et avec toute sa délicatesse il porta sa fille dans ses bras jusqu'à l’étage. Mais arrivé en haut il ne put se résoudre a la recoucher dans son lit tout froid. Râlant contre lui même il se dirigea vers sa chambre.

-« Au point ou on en est tu peux bien dormir avec moi. » murmura t’il avant de l’embrasser sur le front et de la poser a la place de Ginny dans son grand lit.

Quand il s’enfouit dans les couvertures avec sa fille à ses cotés il ne put s’empêcher de penser que Lily allait encore lui donner du fil a retordre.

Comments

Posted by: solhaken (solhaken)
Posted at: January 22nd, 2016 12:39 pm (UTC)

Ah ça !!
Il va en baver le papa Harry s'il continue comme ça ! :p

Posted by: asfaloth14 (asfaloth14)
Posted at: January 22nd, 2016 06:50 pm (UTC)
HP : gryffindor

oui harry est completement gaga devant sa fille! fini le survivant place a papa poule qui ne sait pas dire non a une pitchounette de sept ans armée d'un pingouin en peluche

2 Read Comments