?

Log in

No account? Create an account
asfaloth14 [userpic]

Pas besoin d'or ou de bijoux

January 3rd, 2016 (07:27 pm)
current song: Jurassic World

Titre: Pas besoin d'or ou de bijoux
Fandom : Mézérhían
Personnage : Teagan - Maelrhys
Rating : G
Disclaimer : Tout à moi ^^
Nombre de mots : 360 mots

Note: et voila Premier texte de mon nouveau projet. Un peu dificile a comprendre comme ça mais d'autre textes vont suivre tres vite.

crossposté sur la commu 31_jours pour le thème " Pas besoin d'or ou de bijoux"

« Ou désirez vous que je pose tout ça majesté ? » demanda Maelrhys

«  Ou tu veux . » répondit négligemment Teagan.

Elle jeta un œil à sa dame de compagnie qui déposait les nombreux présents sur son coffre de bois ouvragé. Une fois son travail fait Maelrhys s'inclina et prit congé. Ce n'est qu'une fois seule que Teagan sentit son corps se relâcher. Ce repas avait été un calvaire. Sa belle mère avait insisté pour faire une somptueuse fête, invitant tout les Seigneurs du Royaume pour fêter comme il se doit l'anniversaire de la princesse de Mézérhían. Alors que Teagan aurait simplement voulu partager un repas avec son père et peut être Rhufawl. Ou simplement rester dans la foret avec Maeron. Mais elle avait du effectuer des ronds de jambes et proclamer des politesses qui lui importaient peu.

Teagan observa la pile de cadeau que Maelrhys avait apportée. Il y avait nombre de bijoux d'or, de robes en soies ou autres tissus encore plus riche et colorés. L'un des seigneur lui avait même fait porter une pouliche de son élevage. Elle était certes gracieuse et de belle composition mais jamais elle ne prendrais la place d'Adrahil et il allait lui falloir décider de ce qu'elle en ferait.

Touts ses présents plus riche les uns que les autres lui importait peu. Un seul cadeau d'anniversaire trouvait grâce à ses yeux et il n’était ni fait d'or ni orné de pierre précieuse. Maeron lui avait confectionner un bracelet de cuir. Il avait la largeur de trois doigts et il l'avait taillé dans le cuir d'un daim. Il avait travailler la peau jusqu'à la rendre douce et souple et d'un brun profond. Il y avait artistiquement gravé d'un coté un loup et de l'autre un cheval. On reconnaissait facilement le profil d'Adrahil. Il la connaissait bien. Il était peut être désormais la seule personne à la connaître vraiment.

Elle se jeta alors sur son lit et attacha le bracelet à son poignet. Elle avait beau être la princesse des Terres de Mézérhían ce simple bracelet de cuir était le plus beau cadeau qu'elle aie reçut depuis bien des années.

Comments

Posted by: solhaken (solhaken)
Posted at: January 4th, 2016 12:51 pm (UTC)

Un début intéressant qui donne envie d'en savoir plus sur les personnages =)Je suis curieuse d'en apprendre plus sur ce monde ! :)

D'ailleurs en parlant d'eux, quelle est la bonne prononciation pour les prénoms ?

Posted by: asfaloth14 (asfaloth14)
Posted at: January 4th, 2016 01:00 pm (UTC)
DISNEY : merida

teagan : ce prononce téagane elle se fait d aileurs surnommé Téa
maeron: se prononce a langlaise comme Miron le prenom americai
et maelrhys comme christophe mae +ris lol ^^

contente que ce petit extrait t aie plus d autres textes tres vite pour decouvrir un peu plus ces nouveaux personnages

Posted by: solhaken (solhaken)
Posted at: January 4th, 2016 01:11 pm (UTC)

Du coup dans "maelrhys" le "L" ne se prononce pas ?

Posted by: asfaloth14 (asfaloth14)
Posted at: January 4th, 2016 06:58 pm (UTC)

si si je l'ai zappé lol ^^

4 Read Comments