?

Log in

No account? Create an account
asfaloth14 [userpic]

Mon premier match

December 17th, 2015 (09:16 pm)
current song: bones

Titre: Mon premier match
Fandom : Harry Potter
Personnage : Rose Weasley - Scorpius Malefoy - Judy et Aidan Granger
Rating : pg - 13
Disclaimer : les personnages de HP appartiennent a JK Rowling
Nombre de mots : 1611 mots

Note: texte écrit pour le thème " Us et coutume" donné par solhaken

«  Tu es sur de vouloir y aller ? » demanda Rose pour la centième fois depuis le début de la journée

«  Oui » répondit de nouveau Scorpius en ouvrant un tiroir de sa commode «  Tu n'a pas vu mon jean noir ? »

«  Eh ! Ce n'est pas moi qui habite ici ! » protesta t'elle en croisant ses bras sur sa poitrine

«  Non mais tu sais toujours tout. »

Au moment ou les paroles franchirent ses lèvres Scorpius se figea. Le sujet était délicat avec Rose et il avait juste dit ça comme ça. Il se tourna vers elle. Elle le fixait, les bras serré contre sa poitrine et les lèvres jointes

« Je dois le prendre comment ? » demanda t'elle d'une voix froide

Scorpius lui adressa un sourire et se précipita vers elle pour la prendre dans ses bras.

« Comme un compliment » dit il en la soulevant pour la faire tournoyer «  Tu es mon adorable miss je sais tout. »

Il se pencha pour semer une multitudes de baisers sur la peau blanche de sa gorge et l'entendit rire. Il avait désamorcé la crise et en fut soulagé.

« Allez ! Je me dépêche. » dit il en posant un dernier baiser sur son front «  Je vais être en retard et je ne voudrais pas que ton grand père m'attende. »

«  Je vais venir avec toi. »

«  Voir un match de Touchball ? » s’étonna Scorpius en enfilant enfin le jean qu'il avait tant chercher

«  de football chéri ! » le reprit elle avec un sourire «  Je resterai avec grand mère comme ça si tu as le moindre soucis je peux te rejoindre facilement. »

«  Alors c'est partit. »

Tout deux sortirent de l'appartement et Scorpius enlaça sa petite amie avant de les faire transplaner tout les deux dans un petit parc à proximité de l'habitation de Mr et Mrs Granger. Ils marchèrent quelques minutes main dans la main avant de frapper à la porte.

« Les enfants je suis si contente de vous voir. » s'écria Judy Granger en les serrant l'un après l'autre dans ses bras.

Elle les invita à entrer en sautillant presque de joie.

« Je te préviens Scorpius, c'est l'équipe favorite d'Aidan qui joue. » continua t'elle en levant les yeux au ciel «  Il va être intenable. »

«  On va agir comme de vrai supporter alors. » répondit Scorpius, sincèrement content

« Scorpius ! »

Le jeune homme se retourna pour voir arriver le grand père de Rose qui lui serra chaleureusement la main

« J'espère que tu es prêt il va y avoir du spectacle ce soir » dit il d'un ton enjoué

«  J'ai hâte ! » répondit le jeune homme

Il détailla la tenue de son hôte et esquissa un sourire. Ce dernier était entièrement vêtu de vert et de blanc, visiblement les couleurs de son équipe.

« Tu ne peux pas te rendre au match dans cette tenue ! » s'exclama Aidan en l'attrapant par le bras «  Viens je vais te preter des affaires. »

Scorpius, surprit, le suivit. Il avait pourtant fait l'effort de s'habiller comme un moldu et il pensait que Rose le lui aurait dit s'il y avait u une fausse note dans sa tenue. Il suivit néanmoins son hôte jusqu'à l’étage et entra dans une petit salle de bain très bien décorée. Ce dernier revint quelques instants plus tard et lui tendit un short vert et un t shirt rayé vert et blanc. Le chiffre sept était floqué sur l'avant et le nom d'un joueur dans le dos. Scorpius se changea rapidement et se sentit très à l'aise dans ses couleurs qui lui rappelait celle de la maison Serpentard qui étaient les sienne durant sa scolarité.

« Attend tu n'est pas encore prêt. » proclama Aidan alors qu'il sortait de la salle de bain

Ce dernier attrapa dans un tiroir ce qui ressemblait au maquillage de Rose mais en plus coloré. Il laissa le grand père de sa petite amie s'affairer sur son visage et lorsqu'il s'observa dans le miroir il se mit à rire. Aidan lui avait tracé sur chaque joue deux traits vert et blanc. Il ressemblait désormais à un guerrier. Il attrapa à son tour le maquillage et fit la même chose sur le visage d'Aidan. Ce dernier lui entoura le cou d'une écharpe verte et lui fourra dans les mains un drapeau vert et blanc et ils redescendirent enfin retrouver leurs compagnes.

« Les filles nous sommes parés ! » s'exclama Mr Granger en descendant rapidement les marches

Quand Scorpius pénétra dans la pièce, Rose et sa grand mère éclatèrent de rire. Légèrement vexé il se sentit rougir. Il se trouvait plutôt pas mal en supporter de touchball.

« Scorpius tu es superbe. » s’écria Judy en s’approchant pour mieux contempler sa tenue « Aidan ne t'as rien épargné! »

Scorpius se tourna alors vers Rrose qui s'approcha en riant toujours. Elle posa doucement sa main sur son visage sans oser toucher à son maquillage de guerrier.

« Tu es parfait chéri ! » dit elle en lui redonnant un peu de baume au cœur «  Tu es sur que tu ne veux pas que je vienne ? »

«  Mais non  » la rassura t'il «  Ton grand père est la pour me surveiller ! »

«  Si tu as le moindre soucis papy a son portable. » lui rappela t'elle avant de poser brièvement ses lèvres sur les siennes «  N’hésite pas à m’appeler »

«  C'est un félétone ! » s'exclama Scorpius, enthousiaste «  Je pourrai essayer ?»

«  Mais oui tu les appelleras pour les prévenir quand le match seras fini. » lui assura Aidan en riant «  Et maintenant on y va avant qu'elle ne te séquestre. »

Il se dirigèrent vers la porte quand Rose le rattrapa

« N'oublie pas que tu ne dois pas te servir de ta baguette. »

«  Je l'ai laissée dans mon jeans. Respire ! »

Il lui caressa la joue avant de sortir de la maison

« C'est partit pour le match de touchball ! »

«  Football ! » le reprirent cœur Rose et ses grand parents.

Scorpius éclata de rire et monta dans la voiture aux cotés d'Aidan. Il trouvait cela étrange de se déplacer dans cet engin mais il devait s'avouer qu'il s'amusait beaucoup. Il se penchait sur le coté à chaque tournant comme il l'aurait fait sur son balai. Il remarqua alors le regard amusé du conducteur et se redressa.

« Désolé. » dit il en reposant ses mains bien a plat sur ses cuisse dans une attitude plus digne «  C'est la première fois que je monte dans une ….. voiture. »

« Tu n'as pas a t’excuser. » le rassura Mr Granger «  Tu m'aurais vu la première fois que je suis aller sur le chemin de traverse, un vrai Gamin.  Je touchait a tout et j'ai même faillit me faire mordre par un livre chez Fleury et Bott. »

Scorpius passa le reste du trajet aà écouter et rire les différentes anecdotes d’Aidan face au monde magique et il se sentit tout de suite moins idiot. Il aimait beaucoup les grand parents de Rose qui ne se moquait jamais de lui quand il s'extasiait pour un objet moldu quelconque.

Lorsqu'ils arrivèrent au stade et se mêlèrent a la foule, l'endroit devint plus familier pour Scorpius. Ce stade n’était pas très différent d'un stade de quidditch ordinaire. Seule des cages en fils remplaçaient les anneaux des buts.

« Tu vois c'est très simple. » lui expliqua Aidan «  Les joueurs de l'équipe doivent envoyer le ballon dans le but de l'équipe adverse. Mais il ne peuvent toucher la balle avec les mains. »

Scorpius se demandait bien comment les moldus faisaient pour diriger une balle sans utiliser les mains mais des que le match commença il reconnu la virtuosité des joueurs. Ces derniers menaient la balle la plupart du temps au pied avec une précision que le jeune homme trouvait ahurissante.

Lorsque l’équipe supportée par Aidan marqua son premier but, il se leva avec les autres supporteurs et entonna un chant encouragement avec la foule. Ce jeu lui donnait des frisson et visiblement le grand père de Rose était dans le même état. Il avait un sourire resplendissant et souriait comme un gamin.

L’équipe verte et blanche marqua trois autres buts et Scorpius secouait frénétiquement son drapeau alors qu’Aidan tendait son écharpe verte à bout de bras au dessus de sa tête en chantant.

« Ca va tu t'amuse ? » demanda t'il en se penchant pour parler a l'oreille de Scorpius

«  Je m’éclate ! » répondit ce dernier en sautillant. «  Mais la prochaine fois c'est moi qui vous emmène voir un match de quiddicth ! »

Il vit alors le visage d’Aidan s'illuminer et en fut ravi.

« Avec grand plaisir. » répondit il en avançant sa main vers lui.

Scorpius tendit le bras et claqua sa paume dans la sienne. Il était ravi de s'amuser autant et de découvrir le monde des moldus que son père n'avait jamais cesser de mépriser. De plus il pouvait enfin passer du temps avec un membre de la famille proche de Rose sans que ça ne finisse en dispute et il savait que ça les rendaient heureux tout les deux.

Comments

Posted by: solhaken (solhaken)
Posted at: December 22nd, 2015 12:08 pm (UTC)

Très très sympas !
C'est vrai que ça doit lui faire du bien de partager de bon moment avec quelqu'un de la famille de Rose ! :)

Et puis pour le coup, ils se sont vraiment bien trouvés lui et le grand-père ! :p

Posted by: asfaloth14 (asfaloth14)
Posted at: December 22nd, 2015 12:10 pm (UTC)
HP : rose et Scorpius

Oui! Scorpius peut enfin être lui même avec une partie de la famille Weasley ! le sport réunis les hommes :) ! et puis le grand père de Rose n'est pas plus mature quand on parle de football

2 Read Comments