?

Log in

No account? Create an account
asfaloth14 [userpic]

Explications

December 17th, 2015 (09:13 pm)
current song: bones

Titre: explications
Fandom : LVDT
Personnage : Alexane - Dominic
Rating : PG-13 ans
Disclaimer : les chevaux et Alexane sortent de mon imagination. Les acteurs appartiennent à eux même
Nombre de mots : 1123 mots

Alexane poussa un soupir avant de continuer à frotter. Sa bonne résolution de l'année consistait à entretenir avec plus de soin le matériel de l’écurie. Les selles n'étaient pas en trop mauvais état mais les acteurs n'avaient pas vraiment le temps de nettoyer leur matériel, hormis Viggo. C’était donc à elle d'entretenir les cuirs et ces derniers temps elles les avaient un peu délaissés. Elle s’était donc installée dans la sellerie avec un chauffage d'appoint pour ne pas mourir de froid et nettoyait les cuirs des nombreuses selles et brides de l’écurie. Elle était assise sur un seau renversé et frottait avec application la selle de Kéchua. Elle commençait à avoir mal au dos et aux fesses et se promit que c’était la dernière selle qu'elle nettoierait pour aujourd'hui.

Elle entendit des pas dans le couloir et sourit en regardant l'heure. Viggo avait dit qu'il la rejoindrait après avoir tourné et elle avait décidé de faire une séance avec Pantai à l'épée. Elle se réjouissait déjà de travailler de nouveaux mouvements avec le bel étalon et son ami. Elle leva la tête et détailla la personne qui venait d'entrer. Un jeans, un blouson de cuir, des yeux bleus inquisiteurs et des cheveux méchés de blond en bataille. Dominic se tenait sur le pas de la porte les bras croisés.

Alexane détourna le regard rapidement en ce retenant à grande peine de pousser un juron. Elle n'avait pas revu Dominic depuis le jour ou elle était partie en voiture avec Orlando, le laissant planté là dans la neige. Et encore ce jour la, ils n'avaient échangés que deux mots. Depuis qu'elle s'était rendu compte à la Saint sylvestre qu'elle ne comptait pas pour lui et qu'elle s’était méprise sur ses sentiments, elle ne lui avait plus adressé la parole. Elle avait encore du mal à digérer ce rejet et surtout cette phrase qu'il avait prononcé et qui tournait encore en boucle dans sa tête.

  Et puis elle est très jolie mais tu sais bien qu'elle n'est pas mon style. Elle n'est pas assez provocante ! »

Alexane retint un grognement et frotta avec plus d'acharnement la selle de Kéchua, ignorant complètement l'individu face à elle dans la pièce.

« C'est donc ici que tu te cache. » lui dit il

Alexane se mordit la langue. Elle ne se cachait pas, elle continuait à vivre, nuance ! Elle ne releva pas la tête et ne prit pas la peine de répondre

« Je suis venu te voir dans ton antre pour savoir ce qui ne vas pas. » lui dit Dominic en s'avançant un peu vers elle.

Cette fois Alexane se leva pour lui faire face et la stupéfaction s'afficha sur la figure de Dominic.

« Mon dieu Alexane ton visage ! » s’exclama t'il en plaquant sa main sur sa bouche.

Alexane sursauta avant de comprendre. C’était vrai qu'il ne l'avait pas vu depuis sa chute de Braco. A la fête son amie Madison, experte en maquillage avait fait disparaître toute trace des hématomes qui lui couvraient encore le visage. Elle comprenait qu'il soit choqué mais elle était trop en colère pour s'en émouvoir.

Elle le vit s’approcher et il leva la main sans doute pour toucher son visage . Elle ne lui en laissa pas le temps.

« Ne me touches pas. » cracha t'elle en attrapant son poignet pour le dévier de sa trajectoire.

Un air blessé apparut sur le visage de Dom très vite remplacé par de l'incompréhension. Son cœur se serra mais elle secoua la tête pour remettre ses idée en place. Elle ne l’intéressait pas. Son refus ne devait rien provoquer en lui et cet air blessé n'était sûrement que de la comédie.

«  Qu'est ce qu'il t'es arrivé ? » reprit il d'une voix douce qui la surprit

«  Ça ne te regarde pas ! »

« Tu vas peut être enfin me dire pourquoi tu m’évites . » dit il en enfonçant ses mains dans ses poches

« Je ne t’évite pas. » répliqua t'elle en croisant ses bras devant sa poitrine.

Sa colère était sous jacente et si elle ne la contrôlait pas sa allait mal finir.

«  A d'autre Alexane ! » gronda Dominic «  Tu ne me parles plus, tu ne me regarde plus, tu ne répond ni à mes appels ni a mes messages et tu ne viens plus nous voir tourner. »

Alexane fut légèrement déstabilisé par la colère qui pointait dans sa voix mais sa ne dura qu'une seconde. D'un autre coté elle ne pouvait démentir ses propos. Tout était vrai. Depuis le 1er janvier elle ne cessait de recevoir des appels de Dom et des message lui demandant si tout allait bien mais elle ne répondait pas. Elle avait même effacés les messages suivants sans prendre la peine de les lire.

« J'ai beaucoup de travail ? » répondit elle en attrapant la selle qu'elle nettoyait pour la remettre en place sur son portant.

« Mais bien sur. » grogna Dominic

Alexane souffla lentement par le nez pour se calmer et attrapa tout son nécessaire d'entretien qu'elle entreprit de ranger. Elle ne voulait pas rester plus longtemps dans cette pièce et même si Dom en sortait ses nerfs étaient trop à vifs pour qu'elle continue son travail.

« Depuis cette soirée à Wellington tu as changé. » lui dit Dominic en parlant à son dos

Sa voix s’était quelque peu radoucie mais le reproche pointait sous la politesse

« Je pensais pourtant qu'on.... »

«  Tu pensais quoi ? » répliqua Alexane en se retournant violemment vers lui.

Il n’allait quand même pas oser lui mentir !

«  Je pensais qu'on était proche. »

Cette fois Alexane perdit le contrôle. Il ne pouvait pas dire ça. Il n'avait pas le droit après les mots qu'il avait prononcé devant Elijah.

« Proche ! » s'écria t'elle en pointant son doigt sur sa poitrine «  Oui on ETAIT proche. Mais ce n'est plus le cas. »

Elle attrapa sa veste qu'elle avait posée sur un porte selle et l'enfila rapidement. Elle arracha la prise du chauffage d'appoint qu'elle balança violemment par terre. Dominic se trouvait devant elle le visage étonnement inexpressif. Il se contentait de la fixer et son absence de réaction sonnait comme un aveux.

«  Si il y a une chose que je déteste c'est qu'on se foute de ma gueule et qu'on joue avec mes sentiments. » cracha Alexane en contournant le jeune homme «  Voilà pourquoi je préfère les chevaux. Les humains sont trop fourbes. »

Et sur ces mots elle claqua violemment la porte laissant Dominic seul dans la sellerie.

Comments

Posted by: solhaken (solhaken)
Posted at: December 22nd, 2015 12:02 pm (UTC)

Je n'avais pas encore réussi à les lire ^^"

Pas simple comme situation, en plus elle ne lui en dit quasiment pas assez pour qu'il puisse se défendre et s'expliquer... Dans le genre compliqué ! :p

Très sympas en tout cas, et puis du coup j'aurais lu le versus dans la foulée et les deux points de vus sont intéressant, ça montre vraiment bien les réflexions des personnages ! :)

Posted by: asfaloth14 (asfaloth14)
Posted at: December 22nd, 2015 12:08 pm (UTC)
LVDT : spirit plein le dos

Je suis super contente de ta review ! j'essaye en faisant des versus que ce ne soit pas trop repetitif et que chacun des textes apporte vraiment quelque chose a l'histoire !

en effet Alexane est tellement butée qu'elle ne veut rien livrer de ses sentiments. elle se protège ainsi en rentrant dans sa carapace. pas sur que ce soit une bonne idée.



2 Read Comments