?

Log in

No account? Create an account
asfaloth14 [userpic]

Définition

December 6th, 2015 (10:29 pm)
current song: le seigneur des anneaux: les deux tours

Titre: Définition
Fandom : Harry Potter
Personnage : Scorpius malefoy / Rose Weasley
Rating : PG-13 ans
Disclaimer : les personnages de HP appartiennent a JK Rowling
Nombre de mots : 601 mots

Scorpius repoussa la mèche blonde qui lui tombait dans les yeux et soupira. Il tournait frénétiquement les pages de son manuel de sortilège mais ne trouvait pas ce qu'il y cherchait. Il avait soixante centimètres de parchemin à rédiger sur le sortilège du patronus et il aurait bien voulu commencer cette dissertation par la définition du sort. Malheureusement il n'arrivait pas à mettre la main sur cette formule !

Il soupira une nouvelle fois en arrivant à la fin du livre.

« Tu vas arrêter de soupirer. » lui lança Rose

Il leva la tête vers la jeune femme et sourit. Même si ça faisait plusieurs semaines qu'ils faisaient désormais leurs devoirs ensemble à la bibliothèque, il ne se faisait toujours pas au sursaut de son estomac qui le frappait à chaque fois qu'il levait les yeux sur elle. Il ne pouvait s’empêcher de la dévisager lorsqu'elle étudiait. Ses longs cheveux châtains aux légers reflets roux tombaient sur ses épaules et elle ne cessait d'essayer de les coincer derrière son oreille. Ses yeux noisettes parcouraient sans cesse et à une rapidité déconcertante les vieux grimoires et épais manuel qu'elle lisaient.

-  « Je cherche une définition et je ne la trouve pas dans ce satané bouquin. » finit il par répondre en se rendant compte du silence qui s’était installé entre eux pendant qu'il l’observait une fois de plus

« Qu'elle définition ? » demanda elle en fermant son livre de métamorphose.

Elle déplaça un peu sa chaise pour se rapprocher de lui et Scorpius eu du mal à déglutir.

« Le sortilège.. de.. le sortilège de patronus. » marmotta t'il

« C'est simple » dit elle d'un ton joyeux «  Le patronus est une forme de magie positive qui protège le sorcier qui le produit de l'attaque d'un detraqueur. Le patronus prend une forme différente selon le sorcier à qui il appartient. Mais tu peux la trouve page 53 de ton livre « 

Scorpius resta bouche bée. Et feuilleta discrètement le livre pour trouver le bon chapitre. Lorsqu'il trouva enfin cette maudite définition. Il la déchiffra et se rendit alors compte que c’était mot pour mot ce que Rose venait de lui réciter.

« Rose » ?

Elle leva les yeux vers lui.

« Tu connais cette définition par cœur ? » dit il d'une voix blanche

« Oui je l'ai lue il y a une semaine pour faire ce devoir et du coup je l'ai... retenue. » répondit elle d'une petite voix

Son visage prit alors une teinte rosée que Scorpius trouva adorable mais il fut surprit de la voir cacher soudain son visage dans ses mains.

« Je suis désolée. » dit elle «  Hugo dit toujours que je suis un livre parlant. »

« Hé ! » protesta Scorpius en se rendant soudain compte qu'elle semblait avoir honte d'elle même «  Je suis surprit c'est tout. »

Elle baissa les mains et lui jeta un petit regard indéchiffrable

« Rose tu es... surprenante ! »

Elle rougit encore plus et il se rendit compte qu'il lui avait attraper la main. Il sentait la chaleur de sa peau sous ses doigts et aussitôt sa respiration s’accéléra.

Il retira sa main comme s'il s’était brûlé. Si seulement elle pouvait deviné l'effet qu'elle lui procurait lorsqu'il touchait sa peau.

« Tu es gentil Scorpius. » dit elle en lui adressant cette fois un vrai sourire avant de replonger dans son gros volume de métamorphose.

Scorpius hocha la tête. Non il n’était pas gentil il était juste fou d'elle !

Comments

Posted by: solhaken (solhaken)
Posted at: December 7th, 2015 06:41 pm (UTC)

Ils sont tout mignons =)
Un joli petit texte !

Posted by: asfaloth14 (asfaloth14)
Posted at: December 7th, 2015 08:09 pm (UTC)
HP : rose et Scorpius

Merci :)

2 Read Comments