?

Log in

No account? Create an account
asfaloth14 [userpic]

Trajet entre amis

December 5th, 2015 (10:08 pm)
current song: le seigneur des anneaux : les deux tours

Titre: Trajet entre amis
Fandom : LVDT
Personnage : Alexane - Orlando - Viggo - Elijah
Rating : PG-15 ans
Disclaimer : les chevaux et Alexane sortent de mon imagination. Les acteurs appartiennent à eux même
Nombre de mots : 1754 mots

«  Appuie toi sur moi pour marcher. »

Alexane qui boitillait dans le hall d'entrée des urgences leva les yeux au ciel mais accepta l'aide de son frère. C'était une demande facile à satisfaire et ça lui éviterait peut être de se lancer dans un nouveau sermon. Elle savait que leur dispute dans la salle de consultation n'était que le première de celle qui allait suivre. Le cœur de la jeune femme se serra à l'idée qu'elle allait à nouveau devoir tenir tête à Elijah. Depuis quelques mois leur relation était tendue et chaotique et ça la rendait malheureuse.

Ils se dirigèrent tout les quatre vers le parking. Orlando avait repéré l'immense 4x4 de Viggo en arrivant et avait stationné sa porsche juste à coté.

Alexane monta à l'arrière de la voiture de Viggo pour pouvoir étendre sa jambe endolorie sur la banquette. A sa grande surprise Elijah rejoignit Viggo à l'avant du 4x4 au lieu de rentrer avec Orlando comme il était venu. Viggo démarra la voiture et recula suivit de près par Orlando.

Alexane ne put retenir la remarque qui lui brûlait la gorge.

« Tu ne rentre pas avec Orlando ? »

«  Non il faut qu'on parle. !»

Le ton d'Elijah était froid et sec et Alexane sentit la colère grandi en elle. Elle poussa un grognement en repliant sa jambe.

« Tu sais quoi je ne suis pas d'humeur. » cracha t'elle en ouvrant la portière.

«  Alexane ! » gronda son frère

Mais il ne la suivit pas. Elle sauta de la voiture qui roulait à très faible allure dans cet embouteillage et avant de claquer la portière elle entendit Viggo dire «  laisse là ». Elle lui en fut de suite reconnaissante.

Elle s’éloigna en boitant et s'engouffra violemment dans la voiture d'Orlando. Ce dernier riait déjà quand elle s'installa.

« Il n'a pas perdu de temps. » dit il, devinant qu'Elijah avait du mettre le feu au poudre

«  Il me gonfle ! » grogna t'elle en s'enfonçant dans son siège

«  Tu sais qu'il fait ça parce qu'il t'aime. » souligna Orlando en sortant enfin du parking de cet hôpital

«  Oui il ta aussi cassé la gueule parce qu'il m'aime ! » fit elle remarquer, la colère toujours trop présente

«  Oh je n'ai jamais dit qu'il n'était pas un peu excessif. »

Alexane regarda les lumières des lampadaires défiler de plus en plus vite alors qu’Orlando accélérait.

« Tu vas voir qu'il va vouloir que j'arrête l'équitation. » dit elle en frottant ses mains sur ses cuisses comme pour évacuer les picotements qui lui parcouraient les doigts.

« Il me semble avoir vaguement entendu parler que ça lui plairait que tu te lances dans le tricot. » dit Orlando d'une petite voix, comme s'il s'attendait à ce qu'elle le frappe

«  Je vais le tuer ! » gronda t'elle en frappant le tableau de bord.

Le choc de ses poings entrant en contact avec le plastique lui envoya des ondes douloureuse jusque dans la mâchoire

« Eh ! Ma voiture ne ta rien fais ! » s'exclama Orlando en lui jetant un regard noir «  Et puis dans le genre comportement excessif c'est pas mal non plus ! Vous n'êtes pas frère et sœur pour rien ! »

Sur la première ligne droite qu'ils croisèrent, Orlando enfonça l'accélérateur et doubla Viggo. Alexane prit bien soin de tourner la tête pour ne pas croiser le regard noir de son frère.

« Il a pas l'air content ! » commenta Orlando en confirmant son idée

« Je m'en fous. » grogna Alexane avant de rependre d'une voix plus calme «  Çà te dérange de passer à la pharmacie. Comme ça je pourrai prendre mes anti douleurs tout de suite.

«  C'est parti ! »

Alexane esquissa un sourire et s'appuya sur l'appuie tête. La voiture de son ami était on ne peu plus confortable mais des élancement venant de sa pommette commençaient à se faire sentir.

« Alors maintenant qu'on est tout les deux tu peux me le dire. » souffla Orlando sans quitter la route des yeux

«  Te dire quoi ? »

«  Que tu t'es fait mal. »

Alexane laissa échapper un petit rire qui lui fit du bien .

« Viggo est rester très évasif sur ta chute à cause d'Elijah » reprit Orlando en lui jetant cette fois un regard curieux «  Mais vu la tête qu'il tirait ça ne devait pas être beau à voir. »

Alexane lui raconta alors sa chute en détails. Elle lui fit part de son angoisse quand elle avait réaliser qu'elle ne pouvait se jeter de sa monture et surtout son impuissance quand son pied s'était coincé dans l'étrier. Parler de la peur qu'elle avait ressenti lui fit énormément de bien et elle sentit ses muscles trop tendus depuis des heures se relâcher quelque peu.

« Et ton nez ? »

«  Sous le coup de l’adrénaline je n'ai rien sentit mais j'ai beaucoup saigné. »

« Mme poney cascadeuse ! » ricana Orlando

Alexane le vit tourner le bouton de la ventilation pour augmenter le chauffage et elle se rendit alors compte qu'elle frissonnait.

« En plus je suis dégoûtée. » dit elle à voix basse «  Je pensais sincèrement que Braco était prêt. Je ne comprend pas pourquoi il a réagit aussi violemment.

«  Tu te retrouve avec le visage en compote et tu t’inquiète pour se bourricot » s’étonna Orlando

«  Pour moi cette séance est un échec. »

«  Je comprend. »

Alexane était étonnée. Elle savait que Viggo comprendrait mais allait être réticent à recommencer. Mais Orlando qui côtoyaient beaucoup moins les chevaux qu'eux semblait étrangement compréhensif. Elle se tourna vers son ami pour le dévisager. Le compteur éclairait faiblement son visage mais elle ne lui avait jamais vu un air aussi sérieux

« Je faisait de l'escalade étant plus jeune. » commença t'il d'une voix sourde «  Je grimpait sur tout et n'importe quoi. Ma mère ne cessait de me mettre en garde. Elle me disait que ça finirait mal. »

La jeune femme eu soudain le pressentiment que l'histoire que lui racontait son ami ne se terminerait pas bien

«  Tétu j'ai escaladé la gouttière de notre immeuble et je suis tombé du troisième étage. »

Alexane laissa échapper une exclamation d'horreur et plaqua sa main devant sa bouche. Elle imaginait Orlando tomber et ce fracasser sur le sol en hurlant.

« Quand je suis revenu à moi. » continua l'acteur «  J’étais à l’hôpital, cloué sur un lit avec trois lombaires cassées. J'ai été opéré rapidement mais le diagnostic n’était pas bon. Je ne remarcherais peut être jamais. Ils ont fini par se décider à me mettre des plaques de métal dans le dos et j'ai pus remarcher.... au bout d'un an de rééducation. »

Un silence suivi cette terrible histoire et Alexane le brisa d'une petite voix

« Je ne savais pas. »

« J'ai une grande cicatrice dans le dos jusque sur la fesse gauche » expliqua Orlando d'une voix amusée

«  Carrément ! »

«  Si tu avais couché avec moi tu le saurais ! »

Alexane soupira. L’Orlando insouciant qu'elle connaissait était de retour.

« Ce que je veux dire. Reprit t'il d'une voix plus grave « C'est que parfois l’entêtement ne sert à rien. Après je parles pour moi ! Je ne te dis pas d’arrêter l'équitation. Mais peut être que cet animal ne seras jamais monter et il faut l'accepter »

Alexane hocha la tête. Elle comprenait ce que voulait dire son ami. Mais elle ne voulait pas encore renoncer. Elle laisserait encore une chance à Braco mais elle allait s'y prendre autrement.

« Tu me montrerais ta cicatrice ? Demanda t'elle en sortant de sa réflexion

«  Si tu me montre ton tatouage ! » répliqua immédiatement Orlando

«  Hors de question ! »

«  Alors je garde mes fesses pour moi. »

Cette fois Alexane éclata de rire pour de bon et son ami se joignit joyeusement a elle.

Lorsqu'ils arrivèrent a la pharmacie et qu'Alexane aie boitiller jusque au comptoir elle fut surprise de voir la pharmacienne la dévisager avec de grand yeux. Elle lui servit ses médicaments anti douleurs et le désinfectant pour ses plaies en ne la quittant que très peu des yeux.

« Tout va bien mademoiselle ? Demanda t'elle en jetant un regard noir à Orlando qui était pourtant tout sourire.

«  On fait aller. » répondit Alexane avec une grimace.

Elle commençait a avoir sérieusement mal au crane et son nez la lançait assez violemment. Les pharmaciennes lui souhaitèrent une bonne soirée sans adresser un mot à Orlando.

Au moment de sortir Alexane croisa pour la première fois depuis sa chute un miroir et se figea. Elle était méconnaissable. Toute la partie droite de son visage était bleue. Son œil droit était complètement fermé et très gonflé. Sa lèvres fendue et des trace de sang coulé de son nez s’étalant sur son menton complétaient le tableau. Elle était hideuse et comprenait mieux l’inquiétude de ses amis.

« Oh mon dieu il ne m'as pas ratée ! » s'exclama t'elle en effleurant sa pommette de ses doigts.

Aussitôt une douleur atroce parcouru sa joue et elle laissa retomber sa main. Orlando ricana, s’attirant encore des regard furieux du personnel de la pharmacie. La monitrice était perplexe. En tant normal la gente féminine se pliait en quatre pour attirer l'attention de son ami si séduisant. Elle allait remonter dans la voiture quand elle comprit enfin.

« J'y crois pas. » dit elle en se retenant de se frapper le front

«  Quoi ? » s’inquiéta Orlando en s'approchant d'elle de peur qu'elle ne fasse un malaise

«  Je te parie qu'elle m’ont prise pour une femme battue. »

«  C'est pour ça qu'elle me regardaient de travers. » concéda Orlando en gardant tout de même son sourire « Je vois déjà la presse people – Orlando Bloom bat sa compagne ! »

«  Je suis désolée. » glissa Alexane, vraiment embetée

«  Ce n'est rien. » assura son ami en retournant à la place du conducteur «  Mais monte dans cette voiture Femme !! »

Comments

Posted by: solhaken (solhaken)
Posted at: December 5th, 2015 11:13 pm (UTC)

Oh ! excellent !!
Le quiproquo est juste génial ! :p
Heureusement pour eux qu'à cette période il est moins populaire qu'apres la sorie du film ^^ Sinon effectivement il y aurait eut droit ^^ :p

J'aime beaucoup leur complicité et leur manière mi-sérieuse mi-déconnade de gérer les choses =)
Par contre y en a un qui va vraiment devoir se calmer s'il ne veut pas se facher très sérieusement avec sa soeur ^^"

Je me demande du coup si Viggo essaie de lui remettre les idées en place pendant le trajet où s'il le laisse tempêter tout seul ^^

Posted by: asfaloth14 (asfaloth14)
Posted at: December 6th, 2015 07:32 pm (UTC)

contente que ce texte t'aie plu car j'ai prit beaucoup de plaisir a l'écrire. j'aime bien le personnage d'Orlando car il n'a aucun filtre et dit ce qu'il pense et en même temps il se cache derrière son humour excessif.

Elijah a en effet et comme toujours interet a se détendre un peu et pour ce qui est du texte de leur coté de la voiture il seras posté ce soir ( si je ne m'endors pas avant lol )

2 Read Comments