?

Log in

No account? Create an account
asfaloth14 [userpic]

Braco

December 2nd, 2015 (10:32 pm)
current song: malheureusement rien

Titre: Braco
Fandom : LVDT
Personnage : Viggo - Alexane - Braco
Rating : Pg-13
Disclaimer : les chevaux et Alexane sortent de mon imagination. Les acteurs appartiennent à eux même
Nombre de mots : 1033 mots


Alexane entendit des pas résonner dans l’écurie et elle sortit la tête du boxe de Pantaï ou elle se trouvait.

« Salut Viggo ! » lança t'elle en voyant arriver son ami

Il la salua à son tour et caressa le chanfrein de l’étalon qui avait lui aussi sortit sa tête du boxe en entendant la voix de son cavalier

« Tu tombes bien. » lui dit Alexane en refermant le boxe « Je vais avoir besoin de toi pour une séance. »

« Avec Pantai ? »

« Non avec Braco. »

Viggo hocha la tête et son visage se ferma un peu. Braco était un nouveau cheval arrivé depuis deux semaines dans les écuries. Ce bel hongre pie alezan appartenait à un ami de Peter Jackson. Ce dernier avait quelques soucis avec sa monture et avait demander de l'aide au réalisateur. Alexane travaillait Braco depuis deux semaines à la longe. Elle avait rapidement saisi ou se trouvait le problème de cette monture. Braco n'avait pas été débourré ou du moins pas correctement et dans le calme et c'est pour cette raison qu'il avait jeté a terre son propriétaire quand celui ci avait voulu le monter.

Le hongre n’était pas méchant mais il semblait avoir eu un passé difficile car il était sans arrêt méfiant avec les humains. Mais depuis son arrivé, il s’était appliqué dans son travail à la longe et répondait parfaitement aux ordres d’Alexane ou de Viggo. Elle avait donc décidé que le moment était venu d’essayer de se mettre en selle.

« Tu vas le longer avec moi dessus. » expliqua Alexane à Viggo

« Tu es sure qu'il est prêt ? » demanda son ami l'air dubitatif

«  Le travail à la longe se déroule bien et il s'est montré réceptif. Il faut tenter le coup maintenant. »

Viggo hocha la tête et se dirigea vers le box de Braco alors qu’Alexane allait s'équiper. Quand elle revint Viggo avait préparer sa monture. Ils se dirigèrent tout les trois vers le manège et Alexane regarda Viggo longer le cheval.

Braco avait de jolies allures et un beau port de tête. C’était vraiment dommage que son dressage aie été gâché par des gens incompétents car il était plutôt de bonne volonté. Quand elle jugea que le cheval était assez échauffé, elle mit sa bombe et s'avança.

« Je vais d'abord me mettre en sac à patate dessus. » expliqua t'elle à Viggo.

L'acteur acquiesça visiblement très concentré sur son travail. Alexane lui sourit, elle avait confiance en son ami, et de la confiance il en fallait pour effectuer ce genre de travail délicat. Elle caressa sa monture et appuya de tout son poids avec ses mains sur l’étrier gauche. Braco tourna la tête pour la regarder mais ne montra aucun signe de stress. Alexane mit alors son pied dans l'étrier et sautilla. La encore Braco ne dit rien. Elle attrapa alors la crinière et se hissa sur sa jambe gauche. Le hongre sursauta mais ne bougea pas. Elle se pencha alors de manière à ce que son nombril soit sur la selle, sa tête et ses mains de l'autre coté. Elle caressa les flanc de l'animal d'une main alors qu'elle se tenait a l’étrier de l'autre.

« Tu peux le faire marcher un peu. » dit elle à Viggo alors que le comportement de l'animal était exemplaire.

Viggo s’exécuta et Braco ne broncha pas. Il marchait avec Alexane sur son dos comme si il avait fait ça des centaines de fois.

«  C'est bon arrête le, je vais me mettre à califourchon. »

La monitrice se redressa et s'assit très doucement sur le dos du cheval. Elle avait passé une étrivière autour de l'encolure du cheval pour pouvoir se tenir. Elle ne chaussa pas son autre étrier pour pouvoir sauter plus vite en cas de problème. Braco dressa les oreilles quand elle s'assit sur la selle mais pas plus.

« On marche ? » demanda Viggo

« C'est partit ! » répondit elle, confiante

Viggo fit un claquement de langue, le cheval fit un pas et explosa. Il sauta sur Viggo qui s’écarta sans lâcher la longe. Malheureusement le cheval tourna dans le sens inverse et Alexane se retrouva enroulée dans la longe. Braco, totalement paniqué, sautait dans tout les sens en enchaînant les ruades pour désarçonner sa cavalière, mais Alexane, empêtrée dans la longe n'arrivait pas à se jeter. Elle encaissa les coup en s'accrochant à l'étrivière passée autour du coup de Braco et en serrant les dents. Ça allait mal finir. Sa monture décocha une nouvelle ruade et la monitrice fut projetée en avant, le cheval releva alors la tête et Alexane sentit son visage s’écraser sur l'encolure du cheval. Un flash blanc apparut dans son regard et une douleur sourde se rependit sur son visage et son nez. Le cheval fit alors une embardée en pivotant sur ses postérieurs et Alexane projetée par la gravité se retrouva à terre, mais toujours prisonnière de la longe. Braco parti alors dans un galop effréné. Alexane avait commencé à se dépêtré mais son pied était encore coincé ; elle se sentit alors traînée dans le sable par l'animal. Sa tête heurtait le sol et du sable lui remplissait la bouche et les yeux. Dans un ultime effort elle se redressa et réussit à décrocher son pied de la longe.

« Alexane ! » s’écria Viggo en arrivant à ses coté.

La monitrice, face contre terre, se redressa et cracha du sable.

« Ça va ? » demanda Viggo

« Bof » grogna t'elle alors qu'il l'aidait à s'asseoir « J'ai connu mieux »

Elle jeta un regard autour d'elle et fut quand même contente de voir que Braco s’était arrêté dans un coin du manège, tout essoufflé.

«  Ton nez saigne. » lui dit Viggo

Par réflexe Alexane porta la main à son visage et elle fut rapidement recouverte de sang. Elle sentait son oeil droit gonfler et se fermer lentement.

- « Tu sais quoi ? » dit elle en se redressant soutenue par Viggo « Mon frère va me tuer. »

Comments

Posted by: solhaken (solhaken)
Posted at: December 3rd, 2015 12:28 am (UTC)

Ouch...
Ca fait parti des aléas du métier...
Mais ouch quand même !

Et effectivement, y en a un qui va devenir dingue !

Posted by: asfaloth14 (asfaloth14)
Posted at: December 3rd, 2015 06:59 pm (UTC)

Ouch comme tu dis. cette scène est inspirée d'une chute réelle a laquelle j'ai assister. heureusement ce n'etait pas moi sur le cheval pour une fois !!

2 Read Comments