?

Log in

No account? Create an account
asfaloth14 [userpic]

Pas a pas

November 30th, 2015 (10:51 pm)
current song: friends

Titre: Pas à Pas
Fandom : LVDT
Personnage : Alexane - Dominic
Rating : PG-13
Disclaimer : les chevaux et Alexane sortent de mon imagination. Les acteurs appartiennent à eux même
Nombre de mots : 958 mots

Texte écrit pour le thème " pas à pas " donné par solhaken

Pour situer ce texte ce passe juste après harcelement et Drole de petit dejeuner


Dominic sentit ses paupières se fermer doucement. Il faisait chaud dans la pièce et le bruit de la télévision le berçait doucement. Il se décida à laisser le sommeil l'envahir quand il reçut un petit coup de coude.

Il rouvrit rapidement les yeux et tourna la tête trop vite en provoquant un craquement au niveau de ses cervicales.

« Désolé je croyais que tu ne dormais pas. » souffla Alexane visiblement gênée

«  Mais je ne dormais pas. » dit il avant de bailler «  Je somnolais. »

Il regarda autour de lui et le spectacle le fit bien rire. Ils étaient tous installé devant la télévision dans le canapé d'Elijah. Après avoir déjeuné tard et copieusement, ils s'étaient tous installé devant la télévision. La chaleur et la digestion aidant ils s'étaient assoupi. Dominic contempla Elijah et Orlando qui dormaient profondément et ricana. Viggo, Sean et Billy était quand a eux rentrer profiter d'une bonne sieste dans leurs lits respectifs.

« Tu me rendrais un petit service. » demanda Alexane en jetant un coup d'oeil à son frère assoupi quelques mètres plus loin

Dominic lui lança un regard curieux, même s'il n’était pas difficile de deviner ce que la jeune femme allait lui demander.

«  Tu peux m'amener aux écuries ? » murmura t'elle avant de lui adresser un petit sourire

Dominic soupira, il avait vu juste. Il la dévisagea, longeant du regard cet impressionnant hématome qui lui mangeait toute la partie gauche du visage.

« Tu est sure que c'est une bonne idée ? » demanda t'il d'une petite voix

«  S'il te plaît. »

Sa voix était presque suppliante et Dominic ne pouvait de toute manière rien lui refuser. Il acquiesça d'un signe de tête en grognant un peu pour la forme. Il faillit changer d'avis en la voyant se lever avec peine et en se tenant les cotes mais c'est d'un pas assuré qu'elle se dirigea vers la chambre.

Elle revint quelques minutes plus tard après avoir enfilé un autre pull et passé un jean.

« Tu peux m'aider à attacher mes lacets. » demanda t'elle avec un sourire contrit «  Je n'arrive pas à me baisser assez. »

Dominic ricana et se pencha pour lui attacher ces tennis. Il prient ensuite la route ensemble et en silence. Dominic ne savait pas trop quoi lui dire. On voyait sur les traits de la jeune femme qu'elle était stressée à l'idée de retourner dans cet endroit. Ses mains trituraient sans cesse le bas de son pull, trahissant sa tension. Il fit attention d’éviter tout les trous ou renfoncements de la route pour lui éviter les secousses mais il la vit grimacer à pleureuses reprises. Il ne pouvait s’empêcher d'imaginer la colère d'Elijah si elle venait à développer une hémorragie interne par sa faute.

Lorsque Dominic gara sa voiture dans la cour même du centre équestre, il entendit la monitrice soupirer avant qu'elle n'ouvre sa portière. Il sortit lui même de la voiture et en fit rapidement le tour pour l’aider à sortir.

« Çà va ? » demanda t'il inutilement

«  On fait aller. » répondit elle, le visage blême.

Il marcha à ses cotés sans la toucher mais prête a tout moment à la rattraper en cas de chute. Il répugnait à la voir dans cet état. Alexane était une battante. Personne ne lui dictait son comportement et elle n’était pas du genre a se laisser faire. Et c'est ce qui lui plaisait tant chez cette fille. La voir aussi blessée et vulnérable lui fendait le cœur.

Alexane s'arrêta devant le box de Pantaï qui s'approcha aussitôt et vint poser ses naseaux contre sa paume ouverte. Un vrai sourire éclaira alors son visage pour la première fois depuis son agression et Dominic sourit à son tour. Seuls les chevaux étaient capable de lui faire totalement oublier les événements de la veille mais lui aussi serait à ses cotés.

Il passèrent devant tout les boxes en saluant leurs occupant et Alexane décida d'aller chercher du pain dur dans la grange pour remercier les cheveux de cet accueil chaleureux. Dom la suivit et faillit lui rentrer dedans quand elle se stoppa net au milieu de la grange. Il l'entendait haleter et elle posa une main sur ses cotes fracturées. Dom songea que l'agression devait avoir eu lieu ici car le visage d’Alexane avait perdu toute ses couleurs faisant ressortir l'abominable hématome.

« N'y pense plus. » souffla t'il en posant une main sur son épaule

Il la vit hocher la tête doucement et se dirigea rapidement prêt du tonneau ou l'on stockaient le pain pour récupérer pleureuses baguettes bien dures. Ils retournèrent alors vers les boxes ou il donnèrent les gâteries aux chevaux qui étaient ravi. Quand il retournèrent vers la voiture, il sentit soudain Alexane vaciller et elle s’appuya contre le mur.

« Il faut vraiment que tu te repose maintenant. » la gronda Dom en la soutenant sans toucher ses flancs.

«  Oui. » approuva t'elle d'une voix blanche «  Je suis désolé mais c'est.... dur. »

Il l'enveloppa alors de ses bras et elle enfoui son visage dans son épaule. Il ne l’entendit pas pleurer mais juste inspirer et expirer lentement comme pour retrouver un souffle perdu depuis longtemps. Ils restèrent ainsi un moment. Elle, agrippée à ses hanches comme à une bouée de sauvetage, lui, caressant doucement ses cheveux pour l'apaiser. Quand il se remirent en route Alexane trébucha et Dominic la soutint. Il passa son bras par dessus son épaule pour l'aider à marcher et elle lui souffla un petit «  merci. »

Il serait la pour la soutenir. Toujours et ensemble et pas à pas il surmonterait cette épreuve


Comments

Posted by: solhaken (solhaken)
Posted at: December 1st, 2015 11:54 pm (UTC)
louplune

Une situation difficile, mais un texte bien amené. Et puis j'aime bien cette manière qu'elle a de se tourner vers lui dans les moments difficiles sans pour autant arriver à vraiment gérer ça le reste du temps.

Posted by: asfaloth14 (asfaloth14)
Posted at: December 2nd, 2015 08:11 pm (UTC)

oui alexane a tendance quand elle est perdue a se raccrocher a Dom mais quand elle se rend compte qu'elle a vraiment besoin de lui elle se detache ! non non elle n'est pas compliquée !

2 Read Comments