?

Log in

No account? Create an account
asfaloth14 [userpic]

Dur dur d'être un Potter

November 19th, 2015 (10:29 pm)
happy

current mood: heureux
current song: Harry Potter et la chambre des secrets

Titre: Dur dur d'être un Potter
Fandom : Harry Potter
Personnage : James Sirius Potter - OC
Rating : G
Disclaimer : les personnages de HP appartiennent a JK Rowling
Nombre de mots : 384 mots

Ses parents lui avaient assurés que ce serait merveilleux. Qu’il y passerait les plus belles années de sa vie, mais James était au château depuis une semaine et il déchantait.

Certes, le château était magnifique. Il ne lui avait pas mentit sur la beauté du plafond de la Grande salle ainsi que sur les étranges tableaux qui ornaient ses murs. Mais James ne s’acclimatait pas aux autres élèves.

Son père l’avait prévenu qu’il risquait d’être questionné, mais jamais il ne ce serait douté qu’il serait assaillis de la sorte.

Tu es le fils de l’auror ? Celui qui a tué le grand mage Noir ? C’est vrai que ton père est un héros ? C’est lui qui a sauvé le monde des sorciers ? C’est vrai qu’il a fait gagner la coupe de quidditch de nombreuses fois à Gryffondor ?

Depuis que le professeur Londubat avait prononcé son nom à la répartition, les questions fusaient sans jamais se tarir. James n’en pouvait plus. Il avait l’impression d’être le reflet de son père. Personne ne lui avait posé la moindre question sur lui, sur ses envies ou ses passions.

-« James ? »

Le jeune garçon ne se retourna pas en entendant cette voix féminine. On allait encore sûrement l’aborder pour savoir de qu’elle couleur était les caleçons de son père et il n’était absolument pas d’humeur.

-« James attend ! » insista la voix

Avec un grognement, le jeune Gryffondor se retourna.

-« Oui mon père est le sauveur de l’humanité. » gronda t’il, furieux «  non il ne boit pas de café le matin ! Et il prefère le gateaux que la tarte ! »

Il ouvrit alors les yeux et se trouva nez à nez avec une fillette portant une écharpe de Serdaigle. Elle avait de joli yeux marrons et ses joues étaient rouges.

-« Tu a juste fait tomber ton livre d’enchantement. » dit elle en le fixant de son beau regard.

Pour la première fois de sa vie James rougit jusqu’aux oreilles.

-« Merci » bredouilla t’il

Elle lui fit un sourire et reparti en direction de son prochain cours. James quand a lui se sentit un peu honteux. Il allait falloir qu'il se détende et qu'il apprenne a tourner sa langue sept fois dans sa bouche avant de parler.

Comments

Posted by: solhaken (solhaken)
Posted at: November 22nd, 2015 11:31 pm (UTC)

Et oui ! Il est le premier, c'est lui qui va essuyer le pire de ce genre de réactions... Ca ne doit pas être facile à vivre !

Posted by: asfaloth14 (asfaloth14)
Posted at: November 23rd, 2015 07:12 pm (UTC)

ce n'est pas pour rien qu'il est devenu un jeune homme avec un sacré caractère et un drageur inveteré !!

2 Read Comments