?

Log in

No account? Create an account
asfaloth14 [userpic]

Pour le Rohan !

October 28th, 2015 (10:48 pm)
current song: harry Potter et l'Ordre du phénix

Titre: Pour le Rohan !
Fandom : LVDT
Personnage : Alexane - Viggo - Peter
Rating : G
Disclaimer : les chevaux et Alexane sortent de mon imagination. Les acteurs appartiennent à eux même
Nombre de mots : 850 mots

Alexane inspira une grande bouffée d'air et un petit sourire naquit sur ses lèvres. L’atmosphère embaumait la paille et l'odeur des chevaux. Un fumet qu'Alexane adorait. Elle ferma les yeux pour tenter de réduire le stress qui la gagnait mais rien n'y faisait. Elle caressa doucement l'encolure de Troubadour qui contrairement à elle était très calme.

Cela faisait plus d'un mois qu'elle désensibilisait Pantaï et Troubadour aux bruit des épées et des combats. Et aujourd'hui Peter Jackson, venait constater leurs progrès en personne. Comme à chaque fois qu'elle avait affaire au réalisateurs, Alexane était nerveuse. C’était un homme charmant mais elle craignait toujours de ne pas être à la hauteur de ces espérance et qu'il la renvoie séance tenante aux Etats Unis.

Elle soupira une nouvelle fois pour tenter de se calmer tout en nouant ses doigts dans la crinière du bel hongre gris.

« Ce n'est quand même pas moi qui vous rends aussi nerveuse. » lança la voix grave de Peter Jackson derrière elle

Alexane sursauta et se tourna vers son patron. Il était vêtu comme à son habitude d'un short et de baskets alors qu'il commençait déjà à faire froid. Il était toujours aussi atypique. Alexane s’approcha pour lui serrer la main.

« Je m’apprêtais à rejoindre Viggo dans le manège. » Dit elle en tentant de cacher son trouble

« Dans ce cas je vous suis. »

Alexane empêcha Troubadour de mâchouiller le T-shirt du réalisateur et se dirigea sous escorte jusqu'au manège. Elle récupéra la lourde épée en métal qu'elle avait posée auparavant sur le pare botte et attacha le ceinturon autour de ses hanches. Elle positionna bien l’épée le long de sa jambe gauche et se hissa aisément sur le hongre gris.

« Alors Viggo prêt à mordre la poussière ? » demanda t'elle à son ami qui était déjà juché sur Pantaï

« Dans tes rêves ! » lui répondit l'acteur en lui adressant un sourire

Alexane entendit le réalisateur pouffer et ce dernier s'installa en positions assise sur le pare botte. Cet homme ne ressemblait vraiment en rien à l’idée qu'elle pouvait ce faire du réalisateur d'une super production comme « le Seigneur des Anneaux » et cette pensée la fit sourire.

Elle mit Troubadour au pas d'une pression des mollets et entreprit d’échauffer sa monture parallèlement à Viggo. Elle souligna mentalement le courage qu'avait Bernard à monter Troubadour car ce dernier était vraiment très inconfortable. Elle entreprit de faire de nombreux mouvement avec son épée à gauche et à droite de l'encolure de sa monture et ce dernier ne bougea pas une oreille. Elle lui flatta l'encolure avant d'approcher l’épée de sa croupe et encore une fois Troubadour resta serein. Elle était très fière de son travail et encore plus de celui de Viggo qui faisait de même avec Pantaï. L'étalon était d'un naturel peureux et il ne bronchaient pas tandis que l'acteur enchaînait les figures de combats au dessus de sa tête.

Les deux cavaliers s’arrêtèrent devant Peter qui les regardait visiblement satisfait.

« Viggo et moi allons maintenant simuler un combat. » expliqua t'elle à Peter en se sentant rougir

« Aujourd'hui je suis spectateur. » répondit le réalisateur en faisait mine de se prélasser sur son pare botte

La jeune monitrice lança un regard complice à Viggo et entreprit d'aller se positionner à un bout du manège alors que son ami conduisait Pantaï à l'autre extrémité. Elle fit pivoter Troubadour sur ses postérieurs pour faire face à Viggo. Elle vit ce dernier lui lancer un clin d’œil et tirer son épée de son étui.

Se prenant au jeu, et oubliant complètement la présence de Peter Jackson, Alexane dégaina sa propre épée qu'elle brandit au dessus de sa tête

« Pour l'honneur et la gloire. » s’écria t'elle

« Pour le Rohan ! » scanda à son tour Viggo en levant lui aussi son arme

Les deux cavaliers mirent alors leur monture au galop et foncèrent l'un vers l'autre. Leurs épées se fracassèrent l'une contre l'autre dans un grand bruit métallique sans qu’aucun des chevaux ne réagissent. Ils enchaînèrent alors quelques figures de combat qu'Oliver avait montrée à Alexane et cette dernière réussit à désarmé Viggo qui n’opposait qu'une faible résistance.

Il s’inclina alors devant elle et des applaudissement retentirent dans le manège. Peter avait sauté sur ses pieds et s'avançait vers eux avec un grand sourire

« C'était génial. » s’écria t'il « Je garde vos paroles pour le script ! Très belle improvisation ! »

Alexane rencontra le regard de Viggo qui lui adressa un grand sourire. Elle sentit le rouge lui monter aux joues et se pencha pour caresser son cheval. Elle ne pouvait nier qu'elle s'était bien amusé et était très fière que le réalisateur soit satisfait de son travail