asfaloth14 (asfaloth14) wrote,
asfaloth14
asfaloth14

  • Music:

Mezerhian - prendre la route

Titre: Prendre la route
Fandom : Mézérhían
Personnage : Teagan - Sei Cahivocus - Kieràn
Rating : G
Disclaimer : Tout à moi ^^
Nombre de mots : 1616 mots

Les dix jours parurent passer très lentement pour la Princesse mais ils finirent par prendre la route. Quitter Halfàn était un véritable soulagement pour Teagan et même si elle ne savait pas vraiment vers quoi elle se dirigeait elle était sure d'une chose : des combats l'attendaient. Malgré tout elle préférait cette idée à l'inaction qui avait été son quotidien dans la forteresse de l'Heiroken. Sans parler que l'idée de se retrouver le plus loin possible du Seigneur Rovenàl la ravissait.

Elle se trouvait donc à la tête d'une colonne d'un peu plus de deux cents soldats. Nombre d'entre eux étaient à pied ce qui ne leur permettrait pas d'avancer rapidement mais elle s'en contenterait, elle avait déjà bien plus d'hommes qu'elle n'aurait pu l’espérer. Ils avaient pris la direction du Nord après s’être concerté une nouvelle fois avec les deux Seigneurs de provinces. Ils ne savaient pas très bien ou se trouvaient l'ennemi ni à quelle distance et ils devaient donc se tenir prêt à combattre à tout moment. La perspective de se battre n’effrayait pas la Princesse et pour le moment elle savourait le fait d'être à l'air libre et de sentir le vent glacial sur son visage. Les odeurs de la foret environnante l’enivraient et après être restée enfermée si longtemps elle profitait de sa liberté, même si ces trois Eirathàn chevauchaient à ses cotés. Non loin de là elle entendait rugir le Seigneur Cahivocus. Sa présence, loin de la rebuter comme l'aurait fait celle du Seigneur Rovenàl, la rassérénait quelques peu. Même si elle savait qu'elle ne pouvait pas entièrement s'appuyer sur le massif Seigneur du Sud c'était un homme qui savait mener des soldats et leurs donner des ordres. Elle pourrait apprendre à son contact et étudier son comportement. Kieràn non plus ne la laisserait pas tomber il était là pour la guider tout autant que pour la protéger.

Même s'ils n'avaient que quelques Eiwoarns, trop peu au goût de Teagan, ils avaient quand même une bonne cinquantaine de cavaliers qui entouraient les fantassins, sans parler des quelques animaux de bâts qui transportaient leurs vivres. L'armée était finalement plus pourvues en armes qu'en nourritures mais Teagan n'était pas inquiète à ce sujet. La spécificité de l'Heiroken était ces forêts et elle pourrait envoyer des chasseurs pour leur trouver de la nourriture. Elle n'avait pas emporté beaucoup d'effet personnels dans les sacoches de selles posées sur son Eiwoarn mais avait prit soin de voler dans la bibliothèque d'Halfàn deux ouvrages qui lui tenaient à cœur. Le premier était une copie de celui qu'elle avait lu à Mézérhian et qui traitait des coutumes Markanéennes. Elle restait persuadée que plus elle connaîtrait son ennemi au mieux elle pourrait anticiper ses frappes. L'autre livre était un ouvrage recoupant différentes cartes du Royaume qu'elle avait bien l’intention d'étudier de très près pour mieux connaître les terres qu'elle allait devoir défendre.

Tout ce passe bien Seigneur ? demanda-t-elle au gouverneur du Sud lorsque se dernier la rejoignit.

Adrahil se mit à piaffer en lançant des regard mauvais au hongre gris du Daunlhiran'en mais Teagan l'apaisa d'une caresse sur l'encolure.

Parfaitement Majesté, répondit-il de sa voix caverneuse. Les hommes sont bien reposé et la colonne avance vite.
J'en suis ravie et nous ne devons pas trop les presser. Je veux que les hommes soient frais si nous avons des combats à livrer.

Elle avait le privilège d'être monté sur un Eioworan mais elle savait qu'elle aurait été incapable de se battre convenablement si elle devait marcher à un rythme effréné toute la journée

C'est sage décision Majesté.

Teagan lui offrit un sourire. Elle comprenait bien que le Seigneur Cahivocus faisait de son mieux pour la mettre en confiance et elle lui en était reconnaissante. Elle espérait également que le joursou elle se méprendrait il serait tout aussi sincère. Ce n'était pas facile de côtoyer quotidiennement un homme qu'elle n'avait jamais vu auparavant et qui était bien plus expérimenté qu'elle pour mener une armée.

Vous semblez satisfaite d'être à l'air libre, finit par faire remarquer le Seigneur alors que le silence s'installait entre eux.

Cette fois Teagan éclata franchement de rire.

Les rumeurs ne sont pas toutes fausses, je n'ai jamais aimé être enfermée et je préfère nettement marcher vers un combat plutôt que de rester assise à une table et assister à un dîner interminable.
Ça ne m'étonne pas. Vous devez tenir cela de votre père.

Teagan se redressa, lui offrant un regard surpris.

Vraiment ? s'étonna-t-elle. Mon père est plutôt du genre à organiser ces fameux dîner.

Ce n'était pas tout à fait vrai car il n'y avait plus eut de grand dîner à Mézérhian depuis la mort de la moitié de sa famille néanmoins son père ne sortait du château que lorsqu'il en était obligé.

Pas dans sa jeunesse, lui apprit le Seigneur Cahivocus. Sa Majesté et moi avons fait nos classes ensembles dans L'Eiréhaàn et il n'était pas le dernier à défier le commandant de l'époque ni à soudoyer les gardes pour qu'on file de nuit jusqu'à Rivalön boire une chope de bière.

Cette fois Teagan lui offrit un vrai sourire.

Mais je ne devrais peut-être pas vous raconter tout ça, s'amusa le Daunlhiran'en
Au contraire Seigneur, cela me fais très plaisir d'entendre cette histoire.

Elle se doutait que son père n'avait pas toujours été morose, son repli sur lui-même était du à la perte de se femme et de son fils mais elle aurait aimé se souvenir de l'Aelred Mézérhian que lui décrivait le Seigneur Cahivocus.

Mais vous avez raison majesté nous sommes mieux ici au grand air et loin des murs de cet acariâtre Arhgàn Rovenàl.

La Princesse jeta un regard imperceptible au lieutenant Kieràn qui continuait de regarder devant lui mais qui affichait un sourire amusé.

On respire mieux ici, se contenta de confirmer Teagan.
Vous vous êtes montré bien patiente avec lui, votre grâce. A votre place je lui aurait rappelé à la morsure du fer quelle place il tenait et ou devait se trouver son respect.

La Princesse se retint de lui avouer qu'il avait raison et qu'elle en avait eut envie mais que si elle voulait se montrer digne de diriger une armée elle devait se contrôler. C'était ce que Maeron lui avait toujours répéter. Lorsqu'elle devrait prendre la place qui était la sienne elle devrait agir avec maturité tout en écoutant son instinct et sans se laisser guider par sa seule colère.

Je lui ai mis les faits sous le nez, répondit elle. Et si nous revenons de cette guerre il peut être certains que je n'oublierai pas la façon dont nous avons été accueillis.

Son ton était chargé de promesse et si elle survivait à ce conflit elle n'oublierait pas non plus Aerona Rovenàl enfermée dans ses appartements depuis bien trop longtemps.

Bien parlé Majesté ! s 'exclama le Seigneur Cahivocus de son ton bourru.

Teagan porta son regard sur le paysage alentour. Ils longeaient une forêt depuis maintenant des heures empruntant un passage semblable à celui qui les avait fait pénétrer dans l'Heiroken.

Vers ou nous dirigeons nous ? Demanda-t-elle.

Elle savait qu'ils prenaient la route du Nord de la province et que cette dernière était tant pourvue en forêt qu'il était difficile de s'y déplacer avec une aussi grande armée. L'avantage était que si l'ennemi était trop nombreux ils rencontreraient les même difficultés.

Les forêt Heiroken'ens sont denses, grommela Cahivocus. Selon vos ordres nous avons envoyés des éclaireurs pour savoir ce qui nous attends.
En espérant qu'ils nous reviennent
En effet, mais je connais ces hommes, ils savent se montrer discret et son totalement dévoué à notre cause.

La situation n'était pas sans risques, si un soldat décidait de les trahir pour rejoindre le camp Cyriatan'en il préviendrait l'ennemi de la survie de ce morceau d'armée et l'effet de surprise sur lequel ils comptaient mourraient avec eux.

La province est recouverte de forêt, intervint Kieràn qui jusque la c'était montré étonnamment silencieux. C'est pour cette raison que nous sommes de si bon chasseurs.

Teagan leva le yeux au ciel devant cette vantardise feinte.

La plupart des Heiroken'ens on construit leurs villages sur les côtes ou ils vivent des ressources de la mer, un peu comme dans le Maelgyn mais dans une moindre mesure, nos côtes n'étant pas aussi spacieuse.

Teagan éprouva un pincement au cœur. Elle n'avait jamais vu les plages de sables blanc dont lui avait tant parlé sa mère étant enfant. Si elle avait pu choisir un endroit dans le royaume à visiter cela aurait été la province de naissance de sa mère. Mais vu les circonstances elle n'avait jamais été en droit d'y aller et maintenant elle n'en aurait peut être plus l'occasion.

Mais de nombreux Heiroken'ens ont prit conscience que la foret, loin d’être dangereuse, est une formidable opportunité en terme de ressources, continua Kieràn. Ils ont coupé les arbres pour y établir des villages nichés aux creux des frondaisons et sont chasseurs, sculpteurs ou encore éleveur de mouton.
Restes à savoir si les Estiens auront préféré s'attaquer aux villages isolés ou remonter la côte.
Nous le saurons rapidement Elarià. Les trouées pour se rendre sur la côte ne sont pas nombreuses et s'ils ont assez de cavaliers pour prendre d'assaut les plus gros villages ils auront forcement du les emprunter.

Teagan hocha la tête, dans son esprit elle revivait l'attaque qu'ils avaient menés contre l'ennemi avant d'arriver à Halfàn. Elle revoyait le village dévasté par une trentaine d'Estiens et elle n'était pas certaines qu'il en faudrait un nombre conséquent pour réduire en cendre cette province.


Tags: fandom mézérhian, fics, lieutenant kieràn, sei cahivocus, teagan mézérhian
Subscribe

  • mezerhian - Eirathàn

    Titre: Eirathan Fandom : Mézérhían Personnage : Teagan - Kieràn Rating : G Disclaimer : Tout à moi ^^ Nombre de mots : 1864 mots…

  • Mezerhian - prendre une decision

    Titre: prendre une decision Fandom : Mézérhían Personnage : Maeron - Aodhaàn - Sei rhiàn - Lieutenant Ashoka Rating : G Disclaimer :…

  • Mezerhian - Eiw'draàn

    Titre: Eiw'draàn Fandom : Mézérhían Personnage : Canthaïr - Maeron Rating : PG-13 Disclaimer : Tout à moi ^^ Nombre de mots : 3199…

  • Post a new comment

    Error

    Anonymous comments are disabled in this journal

    default userpic
  • 0 comments