?

Log in

No account? Create an account
asfaloth14 [userpic]

LVDT : Dans la voiture

December 21st, 2018 (03:14 pm)
current song: friends

Titre: Dans la voiture
Fandom : LVDT
Personnage : Alexane - Dominic
Rating : G
Disclaimer : les chevaux et Alexane sortent de mon imagination. Les acteurs appartiennent à eux même
Nombre de mots : 1482 mots


- Tu ne prend pas à gauche ? lui demanda Alexane en suivant des yeux la route de terre qui tournait à droite.

Dom jeta un regard à la route qui serpentait devant lui. Ils allaient passer la journée à tourner au fond d'une clairière bordée d'arbre. Le terrain était en pente douce et la foret recouvrait tout l'amont de la colline offrant à Peter des paysages assez divers sur une zone limitée.

- Douterais tu de ma capacité à trouver le chemin ? s'enquit Dominic en lui jetant un regard suspicieux.
- Non, répondit-elle aussitôt.

Mais l'acteur voyait bien qu'elle semblait perdue.

- On rejoins d'abord la caravane de préparation, lui rappela-t-il avec douceur.

Il ne voulait pas la brusquer car il savait qu'elle était très nerveuse. La scène qu'ils allaient tourner étaient importante de plus elle allait tourner seule avec Pantaï et il devinait que tout cela lui tenait à cœur.

- Ah oui c'est vrai, grommela-t-elle en s'enfonçant un peu plus dans son siège. Le maquillage, le coiffage, l'habillage...
- Le coiffage ? ricana Dom
- Oui c'est le mot que j'emploie lorsque Madison traumatise mes cheveux pour les glisser sous une perruque.

Dom se mit à rire mais fut interrompu par la sonnerie d'un téléphone. Il vit sa petite amie sortit son portable de sa poche et faire une grimace.

- C'est ma mère, grogna-t-elle avant de décrocher. Salut maman !

Dom se renfrogna lorsqu’elle lui fit signe de se taire en plaçant son doigt devant sa bouche. Il ne voyait pas pourquoi elle lui interdisait de parler. Après tout sa mère n'allait pas deviner qu'ils étaient amants juste en entendant le son de sa voix. Il reporta son attention sur la route sinueuse qui les menaient doucement mais sûrement sur le lieu de tournage, regardant l’enchaînement d'arbre qui bordait le chemin.

- Maman je suis très occupée, protesta Alexane à sa gauche. J'ai des journées de folie.

Le ton exaspéré de sa petite amie l’empêcha de faire abstraction de cette conversation.

- D'ailleurs je suis certaine que Lij ne t’appelle pas plus souvent que moi et tu ne lui dit rien.

Dom se mordilla la lèvre. Il n’avait pas vraiment envie d’être le témoin d'une dispute téléphonique entre Alexane et sa mère. La jeune femme ne lui avait que très peu parlé de ses parents mais il savait qu'ils n'étaient pas vraiment proche. Elle avait quitté la maison très tôt et de toute évidence Mr et Mme Wood préférait la voie qu'avait choisi Elijah plutôt que le poste de monitrice/chômeuse / caissière qu'avait auparavant Alexane.

- Ne me dit pas que tu lis ce genre de bêtise, reprit la jeune femme avec encore plus de reproche dans la voix.

Dominic quitta un instant la route des yeux pour jeter un coup d’œil à sa petite amie. Elle passait nerveusement sa main libre dans ses cheveux emmêlant ses fines mèches brunes.

- « People magazine » est un torchon ! grogna t-elle avec force.

Cette fois Dom comprit quel sujet venait d'aborder la mère d'Alexane. La sortie de cet article avait du parvenir aux oreilles américaines de Mme Wood.

- Maman,... maman arrête ! continua Alexane en lui jetant un regard désespéré. Je ne sors pas avec Orlando. Ce n'est qu'un ami et les petites filles qui nous accompagnaient sont les filles de Sean.... Lij à du t'en parler, ce sont les grandes sœurs de Carlie...

Dominic se racla brièvement la gorge ce qui lui valut un regard sombre. Il repositionna nerveusement ses mains sur le volant alors qu'il ralentissait pour croiser le vigile gardant le lieu de tournage. Ce dernier lui adressa un signe de tête et s'écarta pour laisser passer le SUV que Peter avait mis à leur disposition.

- Je te jure que je ne sors avec personne maman, insista Alexane à ses coté.

Dominic se mordit la lèvre inférieure pour ne pas intervenir. L'aplomb avec lequel Alexane mentait à sa mère le laissait amer. Elle venait de prononcer exactement les mots qu'il ne souhaitait pas entendre.

- Si j'avais une relation je te l'aurais dit, continua Alexane. Oui.. je te promet que je t’appelle. Il faut que je te laisse je suis en route pour un tournage. Oui maman, moi aussi , … bisous.

Dominic freina doucement la voiture pour la garer sous un arbre à une dizaine de mètre des caravanes de préparations. Il sentait son cœur battre dans sa poitrine et serra très fort le volant malgré l'arrêt du véhicule. Un silence pesant empli l'habitacle mais de toute évidence Alexane n'avait rien remarquer. Elle jeta un coup d’œil rapide à l'écran de son portable pour vérifier qu'elle avait correctement raccroché avant de se tourner vers lui.

- Je n'arrive pas à croire qu'elle soit tombée sur cet article, grogna Alexane en passant une nouvelle fois sa main dans ses cheveux. Elle ne lit jamais ce genre de connerie. Je suis certaine que c'est notre voisine qui à vu cet article et c'est empressée de le lui donner. Elle m’a toujours détestée....

Dominic ne répondit pas, il se concentrait sur la colère qu'il sentait grimper en lui et qu'il n'avait pas vraiment envie de laisser sortir. Il pouvait prendre sur lui, encore une fois, laisser tomber, ne pas aborder le sujet...

- Tu ne dis rien, le héla Alexane en posant une main sur son bras. Tout va bien ?

Cette fois Dominic ne tint plus. Le contact léger de la main d'Alexane sur sa peau venait de faire remonter les souvenirs de la nuit précédente dans son esprit. Ils avaient fait l'amour tendrement puis passionnément, elle lui avait prouvé qu'elle lui faisait confiance et lui n'avait fait que lui répéter qu'il l'aimait et pourtant encore une fois rien n'avait changé.

- Ta mère t'as demandé si tu sortais avec quelqu'un ? demanda-t-il d'une voix moins contrôlée qu'il ne l'aurait souhaité.
- Oui, répondit Alexane en fronçant les sourcils. Elle pensait que je sortais avec Orlando comme le suggère l'article.
- Et tu lui à répondu que tu ne voyais personne, grommela Dom en tournant enfin la tête pour dévisager la jeune femme.

Il vit clairement l’éclair de compréhension dans le regard de sa petite amie. Il n'arrivait pas à croire que malgré la perche immense que sa mère venait de lui tendre elle s'était empressée de mentir. Elle aurait pu simplement lui dire qu'elle avait rencontré quelqu'un, c'était le moment idéal.

- Dom ! protesta-t-elle aussitôt comme si elle venait de lire dans ses pensées. Je ne pouvais rien dire, elle aurait tout raconté à Elijah
- ET ALORS !? gronda-t-il en frappant le volant

Il vit clairement Alexane reculer sur son siège et s'en voulu aussitôt de l'effrayer mais il en avait assez.

- Ça aurait été si dramatique ? continua-t-il. Cela fait six mois Alexane, six mois qu'on est ensemble, je pense que Elijah à le droit d’être au courant !
- Mais je...
- Non sa suffit, la coupa-t-il. Je ne veux plus entendre une seule de tes excuses. Je ne supporte plus cette situation. Je veux que mes amis soient au courant, je veux pouvoir te tenir la main ou poser un baiser sur ta joue en présence des autres simplement parce que j'en ai envie. J'estime que j'en ai le droit.

Dominic ferma les yeux un instant pour retrouver son calme. Il n'avait clairement pas eut l’intention d'aborder ce sujet mais il gardait tout cela pour lui depuis trop longtemps. Cela faisait des semaines voir des mois qu'il ressassait toutes ces paroles dans sa tête en se demandant comment aborder le sujet avec Alexane de vive voix et voilà qu'il venait de tout déballer avec froideur et colère.

Il crut qu'Alexane allait rompre le silence qui s'était installé dans la voiture mais elle n'en fit rien. Lorsqu'il rouvrit les yeux elle se contentait de le regarder les larmes aux yeux. Il aurait voulu pourvoir la prendre dans ses bras, s’excuser, lui caresser les cheveux et oublier tout ça mais il n'en avait plus la force. Il voulait des réponses, une réaction, et surtout un changement de cette situation.

- Je vais te laisser une chance de changer les choses, s'entendit-il dire. Tu as jusqu'à ce soir pour annoncer à Elijah qu'on est ensemble.
- Sinon quoi ?

L'insolence pointait nettement dans la voix de la jeune femme et pourtant les larmes baignait toujours ses admirables yeux bleus. Dom ne pouvait plus voir ça. Elle savait pertinemment que lui aussi souffrait de cette situation et pourtant elle s'obstinait à le défier en refusant de mettre son frère au courant.

Il ouvrit la portière et sortit de la voiture.

- Sinon cela veut dire qu'entre nous ce n'est pas sérieux, dit-il en se penchant dans l'habitacle. Et je laisse tomber .

Et sur ces mots il claqua la portière, abandonnant la personne qu'il aimait le plus dans cette voiture.

Comments

Posted by: solhaken (solhaken)
Posted at: January 7th, 2019 12:13 pm (UTC)

C'était couru d'avance...
Il a eut beaucoup de patience, mais ça devait bien arriver un jour ou l'autre...
Maintenant elle va devoir se décider à agir et j'espère qu'elle ne va pas trouver un moyen d'esquiver le problème...

MAIS...
Comme je connais l'ancienne version de cette histoire, je commence à me douter de ce qu'il va se passer ^^" et ARGH !

Posted by: asfaloth14 (asfaloth14)
Posted at: January 7th, 2019 08:23 pm (UTC)

Et voilà ça a duré longtemps mais Dominic a fini par craquer en même temps on ne peut pas le blâmer elle l'a bien cherché.

2 Read Comments