?

Log in

No account? Create an account
asfaloth14 [userpic]

jouons en famille

October 15th, 2015 (02:38 pm)
current song: le meilleur patissier

Titre: Jouons en famille
Fandom : Harry Potter
Personnage : Lily II - James II
Rating : G
Disclaimer : les personnages de HP appartiennent a JK Rowling
Nombre de mots : 540 mots

Quand elle entendit la porte s’ouvrir et qu’elle l’aperçut, Lily Potter soupira. Il l’avait harcelée toute la journée. D’abord au petit déjeuner, en prétextant que sa merveilleuse idée lui était apparue pendant la nuit. Puis à la sortie de chacun de ses cours, la suppliant à l’angle des couloirs. En venant se réfugier à la bibliothèque, Lily était pourtant certaine qu’elle obtiendrait le calme. Mais il avait franchit ses limites et il se tenait devant elle avec son sourire carnassier aux lèvres.

-« Je t’en supplie Lily » soupira son frère en s’asseyant en face d’elle

-« Je travaille James ! » grogna t’elle en l’ignorant

Elle fit alors mine de ce concentrer sur son livre relatant les soins aux créature magiques légendaires .

-« Lily tu es notre seule chance. » continua James en se penchant vers elle « Thomas c’est blessé à l’entraînement et tu es la meilleur attrapeuse que je connaisse. »

-« Je ne suis pas prête. » grommela Lily en sortant de l’ignorance et en regardant son frère

-« Bien sur que si. Je t’ai vue jouer à la maison, tu talonnes toujours papa et tu déjoues même certaines de ses feintes. » argumenta James

-« Parce que je les connais par cœur ! » souligna la jeune fille en haussant les épaules

James balaya son argument d’un revers de la main.

-« On ne va pas trouver sa louche que ton frère et ta sœur jouent dans ton équipe ? » demanda t’elle d’une toute petite voix

-« Si tu savait comme je m’en fiche ! » contra James

Lily hésita. Elle ne trouvait plus d’argument fiable et elle savait que son frère avait gagné. Elle décida donc de lui avouer la vérité.

-« J’ai peur. » souffla t’elle en baissant les yeux

-« Il n’y a pas de raison. » la rassura t'il en lui soulevant le menton pour l’obliger à le regarder « Tu es la meilleure ! »

Lily rendit les armes. Elle ne pouvait rien refuser à son aîné et puis elle ne pouvait nir qu'elle adorait jouer au quidditch

-« C’est d’accord. » marmonna t'elle en se sentant rougir

-« Hourra ! » s’écria son frère en sauta sur ses pieds et en la serrant dans ses bras.

Il avait malheureusement oublier l’endroit dans lequel il se trouvait. Il faut dire qu’il n’avait pas l’habitude de venir à la bibliothèque.

-« Potter et Potter sortez immédiatement. » hurla Mme Pince en pointant la sortie du doigts.

James et Lily ne se firent pas prier et coururent se mettre à l’abri des injures de la bibliothécaire. Mais ce n’avait en rien coupé les ardeurs du jeune homme qui attrapa sa sœur et la souleva pour la faire virevolter.

-« On est les meilleurs et on va battre les Serpentards !!! » cria t’il en sautant sur place, secouant Lily comme un prunier.

-« Arrête James. » dit elle en riant

-« Tu verra papa seras fou de joie quand on lui diras qu’on joue tout les trois dans la même équipe ! » continua t’il « James, Albus et Lily Potter, les coéquipiers de Gryffondor ! »

Lily ne pu s’empêcher de sourire. Le bonheur de son frère était contagieux.