?

Log in

No account? Create an account
asfaloth14 [userpic]

Bataille de boules

Titre: bataille de boules
Fandom : LVDT
Personnage : Alexane - Orlando - Dom - Madison - Jenna - Louise
Rating : G
Disclaimer : les chevaux et Alexane sortent de mon imagination. Les acteurs appartiennent à eux même
Nombre de mots : 1948 mots


- On devrait commencer sans eux, geignit Madison en posant son sac à froufrous rose sur la table.
- Nous ne sommes là depuis cinq minutes Madison, tu peux attendre, la sermonna Dominic. Ils se garent et ils arrivent, Orlando vient de m'envoyer un texto.

Ils venaient d'entrer dans le fast-food et de s'installer à une table et pourtant la maquilleuse regardait les comptoirs avec envie.

- Tu m’emmènes dans le meilleur des fast-food, tu me fais asseoir et tu me demandes d'attendre alors que sa sent la frite à deux kilomètres ! grogna Madison en le fusillant du regard.
- Parfaitement
- Parfois je me demande ce qu'Alexane te trouves, continua à bougonner Madison. Bien que si tu as les mêmes qualités que ton frère je....
- Par pitié Madison ! Je ne veux rien savoir de la vie sexuelle de Nate !

Il en avait déjà beaucoup trop appris à l'époque ou ils partageaient le même apparemment à Londres.

- Et promets moi de tenir ta langue, reprit-il. Les petites seront là et je ne veux pas qu'Alexane se sente mal à l'aise.

Il avait accepté la proposition d'Orlando parce qu'il trouvait l'idée sympathique. Ça leur permettait à tous les quatre de quitter un peu le tournage. Vu que Madison et Orlando partageaient leur secret ils allaient pouvoir se détendre un peu, bien que la présence des filles de Sean les empêchent de se montrer trop proche. Les enfants ils le savaient pouvaient se montrer très intuitifs.

Madison pour sa part posa son menton dans ses mains pour le dévisager longuement.

- Et à toi elle te convient cette situation ? demanda-t-elle

Dom lui jeta un regard mauvais. Il savait que la maquilleuse prenait leurs intérêts à cœur mais ce n'était pas le moment adéquat pour tenir cette conversation. D'ailleurs Dom ne voulait plus discuter de cela avec personne. Il évitait même le sujet avec Alexane. Il sentait que leur relation glissait sur le fil du rasoir et que bientôt elle basculerait. Il s'accrochait à se fil de toutes ses forces en priant pour que la finalité soit positive.

- Ce n'est pas le moment d'en parler, la rabroua-t-il alors qu'Orlando et Alexane traversait la terrasse.

Jenna lâcha la main d'Alexane pour courir vers Madison.

- Vous en avez mis du temps ! s'exclama-t-il en voyant Orlando faire descendre Louise de ses épaules. J'ai cru que Madison allait nous faire une hypoglycémie.
- Je voudrais-t-y voir toi ! ricana Orlando en asseyant la fillette sur le banc. Il fallait attacher les petits monstres dans leurs sièges.

Dominic essaya d'imaginer la scène alors qu'Alexane aidait posément Jenna à prendre place.

- Tu feras moins le malin quand tu auras des enfants, s'amusa Orlando alors qu'Alexane dégainait de son sac à main du gel hydroalcoolique pour désinfecter les mains des deux enfants. Quoique Alexane est d'une efficacité redoutable.

La jeune femme lui adressa un sourire alors que Dom sentait sa gorge se nouer. Il leur fallut plus de dix minutes et beaucoup de patience pour que chacun choisisse son menu. Jenna avait entre temps changé trois fois d'avis entre le hamburger et les nuggets de poulet, quant à Louise, elle hésitait entre le yaourt glacé et les tranches de pommes. Néanmoins Dominic et Orlando finirent par se rapprocher des caisses et commandèrent une liste de nourriture assez longues pour nourrir la moitié du tournage.

- Alors tu es prêt ? s'enquit Orlando alors que deux employés s'acharnaient à préparer leur commande
- Prêt à quoi ?

Il se demandait soudain s'il n'avait pas oublier le tournage d'une scène importante.

- A nous faire des petits ?

Dominic dévisagea son ami en espérant trouver une trace sur son visage lui prouvant qu'il plaisantait. Mais à son grand désarroi ce dernier semblait on ne peut plus sérieux.

- Mais ca ne vas pas la tête ! gronda-t-il en serrant les poings devant la stupidité de son ami. On est même pas..

Mais il ne continua pas sa phrase. Il n'avait pas envie de répéter une fois de plus que leur relation était bancale.

- Ne me dis pas que tu n'as pas le mode d'emploi, ricana Orlando.

Dominic l'ignora, se concentra sur le gros plateau garni que lui tendait l'employé du fast-food et retourna à leur table ou les filles les attendaient avec impatience. Il distribua leurs menus à chacun et se fit taper sur les doigts lorsqu'il voulu piquer la sauce barbecue d'Alexane.

- Si tu en voulais tu n'avais qu'a en commander, dit elle alors qu'il s'asseyait à ses cotés.

Orlando et Madison éclatèrent de rire et Dom sentit la jeune femme glisser sa main sur sa cuisse.

- Tu peux monter jouet ? lui demanda Louise en lui tendant un sachet contenant diverse pièces en plastiques
- Bien sur ma chérie, répondit-il en s'emparant du jouet qui une fois monté devrait ressembler à une licorne rayée multicolore
- Dom te construit ton jouet mais toi tu manges tes frites, insista Alexane en repositionnant le paquet devant la fillette.

Louise obtempéra et Dom se surprit à penser qu'Orlando n'avait pas tout à fait tord. Alexane ferait une super maman. Mais il n'était pas temps de penser à cela car elle était trop jeune et lui absolument pas prêt.

- Tu vas t'en sortir ? s'enquit Madison

Dominic reporta son attention sur le jouet qu'il tenait en main. Les deux parties de la licorne devaient s'assembler mais ce n'était pas le cas.

- Je n'arrive pas à emboîter ces deux machins, grogna-t-il en forçant les deux pièces l'une contre l'autre.
- C'est parce qu'il te manques ...
- Alors va y si tu es si malin ! s'agaça Dom.

Orlando lui adressa un regard chargé de défi avant de s'emparer des deux parties de licorne qu'il lui tendait. Dominic jeta un nouveau coup d’œil au plan qui indiquait une pièce A, l'avant main de la licorne, et une pièce B, l'arrière main. La notice ne faisait pas mention d'une pièce C et les deux pièces devaient s’emboîter facilement suite à un petit mouvement circulaire. Face à lui Orlando reproduisait les mêmes gestes en grommelant dans sa barbe. Dominic lui adressa un sourire satisfait accompagné d'un petit ricanement. Il faisait son malin mais il n'y arrivait pas non plus.

- La testostérone..., soupira Madison en les observant s'acharner sur ce jouet.
- C'est quoi la tétotone ? demanda aussitôt Jenna

Alexane et Madison éclatèrent de rire avant que cette dernière ne consente à lui expliquer.

- La testostérone ma chérie c'est ce qui fait que deux garçons se disputent pour réussir à monter un jouet.
- Génial ! s'écria soudain Orlando en brandissant la licorne entière. Tu as vu ce que c'est qu'un homme, un vrai !

Dominic piocha une frite dans son paquet et regarda Orlando en souriant.

- Finalement c'est toi qui es prêt pour être papa.

Son ami blêmi sous le rire des deux jeunes femmes.

- On a fini on peut aller jouer dans les boules ? demanda Jenna en jetant un regard suppliant à Alexane.
- Si vous me promettez de manger vos yaourts après, répondit la monitrice
- Ouiiiiiii

Dominic regarda Alexane demander à Jenna de surveiller Louise avant que les deux fillettes ne filent vers la structure pour enfant. Ils avaient prévu le coup et s'étaient installées sur la table la plus proche des jeux.

- Tu veux un peu de sauce barbecue ? lui demanda Alexane en lui tenant la coupelle à moitié vide. Pour te remettre de ta défaite ?

Dominic lui adressa un faux regard noir avant de tremper copieusement sa frite dans la sauce marron. Alexane se pencha pour déposer un baiser rapide sur sa joue ce qui étonna tout le monde.

- Que ne ferais-t-on pas pas amour, chantonna Madison tout sourire. Même partager la sacrosainte sauce barbecue.
- Le sacrifice de toute une vie, répondit Alexane en enlaçant leurs doigts sous la table.

Dom était surprit par ces petits gestes attentionnés en public mais également ravi. Ces derniers temps il trouvait Alexane plus audacieuse en présence de leurs amis et dans ses moments là son cœur se gonflait d'espoir.

- Ça me manque de ne plus pouvoir aller dans ces jeux pour enfants, soupira Alexane en observant la structure.
- C'est sur que tes fesses ne passent plus l'entrée.

Dominic observa Orlando qui défiait la monitrice du regard. Son ami devait être suicidaire. Il fallait être kamikaze pour dire à une femme qu'elle avait de grosses fesses. De plus il était plutôt bien placé pour savoir que ce n'était pas le cas.

- Tu oses me dire que je suis grosse alors que tu viens de t'avaler trois énormes hamburgers ! gronda Alexane sous le regard amusé de Madison
- J'ai juste dit que tu ne passerais pas le trou qui sert d'entrée, se défendit Orlando en levant les mains en signe de paix.
- Parce que toi oui peut être ?!

Dom jeta un œil à la structure. L'entrée était assez grande pour qu'une petite fille comme Jenna puisse y pénétrer sans se baisser. Alexane passait sans hésitation. Orlando voulait juste la faire marcher et comme d'habitude Alexane se mettait à courir.

- Absolument, je suis svelte comme un elfe des bois, répondit innocemment Orlando en passant sa main sur le plat de son estomac. De plus je suis le meilleur en combat dans les boules en plastiques.
- C'est impossible, ricana Alexane. C'est moi qui détient ce titre.

Dominic lança un regard navré à Madison. Il savait déjà comment tout cela allait finir, mais cette dernière dégustait sa glace en admirant le spectacle comme si elle était au cinéma.

- Alors va y montre moi ! La défia Orlando.

Alexane se leva et se dirigea vers la structure sous le regard navré de son petit ami. Il la vit entrer souplement à l'intérieur des jeux pour enfant suivi par Orlando.

- Ils ne peuvent pas s'en empêcher, commenta simplement Madison en raclant le chocolat au fond de son pot de glace.

Dominic soupira, sa petite amie et Orlando étaient incorrigibles. D'un coté ça l'amusait car dans cette situation Alexane retrouvait son caractère fort et déterminé qui la caractérisait avant son agression, mais d'un autre coté il aurait voulu pouvoir manger tranquillement sans que ce genre d’événements puérils ne vienne gâcher leur repas.

Il ne fallut pas plus de deux minutes pour que les enfants ne désertent la structure de jeu. Louise et Jenna vinrent se réfugier auprès de Madison et Dominic en profita pour leur tendre leurs yaourts à boire.

- Alexane et Orlando ils se battent dans la piscine à boules, rapporta Jenna en jetant un regard triste aux jeux.
- Je sais ma chérie, répondit doucement Madison en caressant son front trempé de sueur. Parfois les adultes aussi peuvent se montrer idiots.

Dominic acquiesça silencieusement d'un signe de tête tout en aidant Louise à percer la cupule du yaourt avec sa paille.

- Excusez-moi ? fit une voix derrière eux

Dom se retourna alors que deux employés du fast-food venaient de sortir de la salle de restaurant.

- Ce sont des amis à vous dans la structure pour enfant ? demanda l'employé en insistant sur le dernier mot.

Voilà tout à fait le genre de situation que Dominic aurait souhaité éviter.

- Oui, répondit-il navré. Mais nous ne somme en rien responsable de leur attitude et nous ne seront pas à même de les faire sortir de là.

L'employé lui lança un regard surprit avant de s'approcher de la structure avec son collègue. Dominic quand à lui finit son gobelet de soda en songeant à une vie calme et dénuée de pari stupide.


Comments

Posted by: solhaken (solhaken)
Posted at: October 7th, 2018 01:14 pm (UTC)

Ouais ! C'est nul que les airs de jeux soient réservées aux enfants !
Mais il y a peu, je suis passé dans un parc où l'air de jeux était pour tout le monde !! \o/

Et je me suis fait mal dans la piscine à boule ^^ mais c'était drôle !

C'est marrant de les voir se détendre comme ça ! Ca fait plaisir !

Posted by: asfaloth14 (asfaloth14)
Posted at: October 7th, 2018 04:38 pm (UTC)

Tu te doutes que ce texte est né de mon envie de plonger dand les boules. Oui un moment plus leger pour eux et surtout pour dom et alexane. C est ce genre de situation qui donne de l espoir a dom

2 Read Comments