?

Log in

No account? Create an account
asfaloth14 [userpic]

Lothlorien

October 3rd, 2018 (08:57 pm)
current song: scène de ménage

Titre: Lothlorien
Fandom : LVDT
Personnage : Alexane - Dominic - Viggo - Cate
Rating : G
Disclaimer : les chevaux et Alexane sortent de mon imagination. Les acteurs appartiennent à eux même
Nombre de mots : 1562 mots

- Et action !

Dominic suivit des yeux les trois perchistes qui se déplaçaient latéralement au plateau pour avoir la meilleur prise de son possible.

"Je n'ai rien de mieux à vous offrir que le cadeau que vous portez déjà"

Dominic se concentra sur le décor du studio 9. Les décorateurs avaient encore une fois fait un travail merveilleux. Ils avaient reconstitués la foret de la Lothlorien de telle manière que même s'ils se trouvaient en studio il avait l'impression d'être dehors. Bien sur un grand fond vert recouvrait le fond de la pièce pour que les effets numériques soient rajoutés en post-production, mais d'énormes troncs d'arbres parsemaient le plateau sans parler des buissons, branchages et sol recouvert de terre et de feuilles mortes. De petites lampes pendaient aux arbres accentuant le coté féerique de la scène.Les racines des arbres semblaient s'enfoncer dans le sol comme le faisaient celles des palétuvier en Amérique du sud. Il s'était approché plus tôt dans la journée en compagnie de Billy pour regarder ce décors en détails. Il savait que ces arbres étaient fait de plastique et de polystyrène et pourtant ils semblaient réels. Les détails des imperfections des troncs étaient tels qu'on aurait vraiment cru avoir à faire à de l'écorce autant au regard qu'au toucher.

- Coupez ! Denis on en est ou pour le son ? cria Peter

Dominic quitta le plateau du regard alors que Billy lui faisait un petit signe. Dominic qui s'était assis sur un banc contre le mur ne bougea pas et attendit que son ami le rejoigne.

- Tu viens boire un café ? Lui demanda Billy
- Non merci. Je vais rester la.

Son ami hocha la tête avant de se diriger avec les autres vers la salle de repos. Dominic n'aurait pas refusé la tasse de café qui l'attendait de l'autre coté du mur mais il se sentait bien incapable de se lever. La soirée de la veille avait été un peu trop arrosée et même si Viggo lui soutenait l'avoir ramené il ne se souvenait de rien. Hormis de s'être réveillé dans le lit d'Alexane, seul, la bouche pâteuse et deux comprimés de paracetamol posés sur la table de nuit. La journée avait été difficile mais heureusement l'habitude avait pris le dessus et l'alcool ne lui avait pas fait oublier son texte. Il préférait tout de même rester dans l'obscurité que lui offrait cette scène et le calme du studio plutôt que dans le brouhaha de la salle commune ou Orlando relaterait pour la centième fois cette soirée trop arrosée.

Dominic ferma les yeux lorsque Peter cria à nouveau « Action ! ». C'était la troisième prise ce qui était courant car même si la prise était bonne les perchistes profitaient de ses multiples répétitions pour capturer au mieux les voix des acteurs et les cameramans en profitaient pour changer d'angle de vue. Dominic se laissa bercer par les voix de Viggo et Cate. Il adorait voir jouer Viggo. Sa voix, sa position, ses intonations et surtout ses expressions étaient tellement riches tout en paraissant parfaitement naturelle. C'était un acteur formidable qui apportait beaucoup à ce film. Quant à Cate il n'était pas utile de préciser qu'elle était déjà une grande professionnelle et qu'elle tenait son rôle à merveille. Dominic laissa sa tête s'appuyer sur le mur derrière lui et sursauta lorsque des doigts légers frôlèrent son bras. Il ouvrit les yeux pour ce retrouver devant ceux d'un bleu hypnotisant de sa petite amie.

- Tu dors ? chuchota-t-elle
- Non, mais je n'en suis pas loin, répondit-il sur le même ton.

Il lui fit signe de s’asseoir à coté d'elle. Peter autorisait tout le monde à venir voir les scènes en tournage mais le silence était de rigueur. Néanmoins ils étaient assez éloigné des perchistes pour pouvoir chuchoter.

- Les autres sont dans la salle de repos, l'informa-t-il en se penchant vers elle.

Une bouffée de son parfum lui monta aux narines et il sourit. Il la dévisagea un instant. Elle avait lâché ses longs cheveux bruns qu'elle attachait d'ordinaire pour travailler et portait un t shirt et un jean sans trous ainsi que des baskets propre dépourvues d'odeur de cheval. Elle avait du finir sa journée plus tôt et se changer avant de venir, ce qui l'intriguait.

- Je préfère rester ici à les regarder tourner, lui murmura-t-elle à l'oreille.

Le jeune homme fut parcourut d'un frisson lorsque ses lèvres frôlèrent le lobe de son oreille. Il tendit le bras sur le dossier du banc derrière la jeune femme tout en étant certain qu'elle allait s'écarter. Cependant elle n'en fit rien et se contenta de se glisser un peu plus contre lui.

- J'aime beaucoup tes orteils de hobbits, lui glissa-t-elle à l'oreille. C'est très sexy.

Dominic releva ses pieds muni de prothèses et agita ses grandes paluches en silicone ce qui tira un petit rire à Alexane. Elle plaqua sa main devant sa bouche pour s'empêcher de faire du bruit alors que Dom jetait un regard a Peter mais ce dernier fixait ses acteurs avec intérêt.

- Je peux toujours voir avec Jenny si je peux les emprunter, murmura-t-il en se penchant contre elle. Si tu les aimes tant.

Encore une fois la jeune femme pouffa et il se pencha rapidement pour poser un baiser dans son cou. Ils étaient dans la pénombre et toute l'équipe était concentrée sur les deux acteurs mais il savait qu'Alexane se hérisserait car elle abhorrait le moindre geste d'intimité en public.

Mais encore une fois elle le surprit car elle ne bougea pas et se contenta de lui offrir un sourire. Il le lui rendit, heureux de ne pas aborder une énième dispute à ce sujet. Au lieu de ça elle posa sa tête sur son épaule et rit silencieusement en repoussant l'une des grosses boucles blondes de sa perruque qui lui chatouillait le visage. Dominic savourait ce moment. Sa petite amie partageait un instant de son quotidien et c'était simplement ce qu'il souhaitait. Mais il savait aussi qu'elle ne réitérait plus l'expérience si elle se faisait surprendre.

- Les autres peuvent revenir d'un moment à l'autre, lui souffla-t-il

Encore une fois à son grand étonnement elle se contenta de hausser les épaules et Dominic en resta interloqué. Depuis quand sa petite amie se fichait elle d'être découverte par leur ami la tête sur son épaule ? Il allait lui poser ma question mais elle prit la parole avant lui.

- Parle moi de cette scène, demanda-t-elle en appuyant un peu plus sa tète sur son épaule de sorte qu'il puisse lui répondre en chuchotant
- La communauté vient de perdre Gandalf dans les mines de la Moria et tout les personnages en sont éprouvés, lui expliqua-t-il.  Ils se trouvent dans la foret de la Lothlorien, le domaine de la Reine Galadriel et de son mari le Seigneur Celeborn
- Ce sont des elfes ?
- Oui. Galadriel est une Eldar, continua-t-il. C'est à dire une... entité dans le monde elfique.

"Aníron i e broniatha, ad ae periatham athar i methid en-amar hen. Aníron i e círatha na Valannor. "

Tout dans les jeux de Viggo et Cate était parfait. La douceur de l'intonation, la gestuelle simple mais essentielle et l'intensité des émotions dans la voix.

- Ca à l'air intense comme scène, chuchota Alexane
- Tout à fait, Galadriel offre à chaque membre de la communauté un cadeau. Aragorn à été élevé chez les elfes, sa relation avec eux est différente.


"Namárië
 Nadath nâ i moe cerich. Dan, ú-'eveditham, Elessar."


Dominic restait stupéfait par la capacité de Viggo à réciter ses dialogues en elfiques, il n'y avait aucune différence entre son intonation en anglais ou en elfique. Il semblait avoir parlé cette langue toute sa vie.

- Que disent ils ? s'enquit Alexane
- Parce que tu crois que je parle elfique !? ricana Dom dans son oreille

La jeune femme lui adressa un sourire amusé

- Excuse moi tu n'es qu un simple hobbit, ricana Alexane
- Je ne comprend que l'odeur de la bière et le grésillement d'une bonne viande sur le feu, insista-t-il en soufflant ces quelques mots dans son oreille
- Ce rôle était taillé pour toi !

Il lui mit un petit coup de coude affectueux alors qu'elle lui tirait la langue. Dominic vit Cate et Viggo reprendre leur scène sans même que Peter ne le leur demande, offrant une nouvelle version de leur jeu.

- Il à l'air triste, souligna Alexane alors que la voix mélodieuse de Viggo perçait le silence.
- Il évoque Arwen, son amour qu'il croit perdu.

Alexane reposa sa tête sur son épaule et il la vit fermer les yeux. Ils restèrent ainsi un moment à écouter ce dialogue en elfique aux sonorités étranges mais apaisantes avant que Dom ne caresse doucement les cheveux de sa compagne.

- On a pris beaucoup de retard avec l'installation des éclairages, lui souffla-t-il. On a encore de nombreuses scènes à tourner. Tu devrais rentrer et en profiter pour te reposer.

Il sentit alors qu'elle attrapait sa main sous sa cape de hobbit et qu'elle entremêlait ses doigts aux siens.

- Je n'ai envie d'être nulle part ailleurs qu'ici prêt de toi.

Cette simple phrase aussi futile puisse-t-elle paraître lui fit chaud au cœur. Leur relation n'était pas tout les jours facile mais ces moments là en valaient la peine

Comments

Posted by: solhaken (solhaken)
Posted at: October 5th, 2018 11:40 am (UTC)

Ca fait du bien de les voir un peu plus détendus :)
Ils sont mignon dans cette scène, et on sent bien combien Dom souffre de cette situation, du coup le moindre petit geste de la part d'Alexane prends une importance immense pour lui.

Posted by: asfaloth14 (asfaloth14)
Posted at: October 7th, 2018 04:40 pm (UTC)

Oui dom est vraiment a bout concernant cette relation et ca se comprend. Alexane de son coté tente de garder leur relation sur les rails en faisant de son mieux.

2 Read Comments