?

Log in

No account? Create an account
asfaloth14 [userpic]

alcool

October 2nd, 2018 (06:03 pm)
current song: bones

Titre: alcool
Fandom : LVDT
Personnage : alexane - Viggo - Dom
Rating : PG-13
Disclaimer : les chevaux et Alexane sortent de mon imagination. Les acteurs appartiennent à eux même
Nombre de mots : 1970 mots

« Cause I can't stop loving you
No I can't stop loving you
No I won't stop loving you
Why should I? »


Alexane se réveilla en sursaut alors que la sonnerie de son téléphone résonnait dans sa chambre. Elle ouvrit les yeux, sortant son visage de son oreiller et tâtonna dans le noir pour réussir à mettre la main sur son téléphone dont l'écran c'était allumé. Elle jura lorsqu'elle cogna sa main contre la table de nuit et se laissa retomber sur le dos alors que le nom de Viggo s'affichait sur l'écran. Elle jeta un rapide coup d’œil au réveil et aussitôt un frisson glacial lui parcourut l'échine. Son ami n'était pas du genre à l'appeler à trois heures du matin.

- Allô ? décrocha-t-elle d'une voix rauque
- Alexane, c'est Viggo excuse moi de te déranger à une heure pareille mais...
- Les chevaux vont bien ? l’interrompit-elle alors que son estomac semblait lui être remonté dans la gorge.

Elle voyait déjà son ami lui annoncer une catastrophe et sentit ses muscles se tendre sous le coup de l'anxiété.

- Rassures-toi, tout le monde va bien, rit Viggo de l'autre coté du téléphone. Je t’appelle juste car je suis avec les garçons et je vais te ramener ton petit ami qui es... disons... éméché. Je vais avoir besoin d'aide, il va falloir que tu réceptionnes le colis.

Alexane sentit les battements de son cœur s'apaiser dans sa poitrine et se redressa en repoussant vaguement les cheveux qui tombaient sur son visage.

- Très bien je me lève et je t'attends, soupira-t-elle en se penchant pour allumer la lampe de chevet.
- A tout de suite.

Des qu'il eut raccrocher Alexane se laissa retomber sur son oreiller. Elle passa sa main sur son visage pour tenter de se réveiller un peu plus. Les garçons avaient décidé de passer une « soirée entre mecs ». Au menu : rugby, bières et chips. Alexane avait été ravie de ne pas être conviée. Elijah, qui était l’instigateur de la soirée avait bien précisé qu'aucune femmes ne serait tolérée et contrairement à Madison qui s'était époumonée contre l'acteur, elle avait profité d'une soirée au calme, d'une douche salvatrice et de pouvoir se coucher tôt.

Elle finit par se redresser, chausser ses pantoufles en forme de chevaux en peluche qu'Orlando lui avaient offertes et se dirigea vers la cuisine. Elle attrapa le lait dans le frigo, le chocolat en poudre dans l’armoire et versa le mélange dans un grand bol. Elle songeait au fait qu'elle avait bien droit à sa dose de sucre pendant que le micro onde réchauffait le breuvage. Elle avait déjà vu Dom boire, après tout ils passaient souvent leurs soirées dans des bars ou à faire l'apéro après le tournage mais jamais encore elle ne l'avait vu véritablement saoul.

Elle se réchauffait les mains autour de son bol en sirotant son chocolat chaud lorsqu'on frappa à sa porte. Elle se leva, trottinant dans ses pantoufles pour aller ouvrir et tomba nez à nez avec Dom. Son regard était vitreux, ses cheveux mèchés dans un désordre indescriptible et il avait un sourire idiot collé au visage.

- Hey saaaluuuuuuuut ! s'écria-t-il en partant soudain en avant.

Viggo le rattrapa au dernier moment même si visiblement il avait esquissé un geste pour se rattraper au chambranle de la porte. Alexane s’avança rapidement et posa les mains sur le torse de son petit ami pour le stabiliser. Un puissante odeur d'alcool lui parvint aux narines et elle poussa un gémissement dépité.

- Mais il est ivre mort, constata-t-elle alors que Viggo guidait son ami vers l’intérieur du mobile-home.
- C'est pour ça que je ne veux pas qu'il reste seul, insista Viggo un sourire aux lèvres.

Alexane dévisagea son ami qui lui semblait parfaitement sobre. Alexane songea qu'heureusement que leur ami savait rester raisonnable pour pouvoir ramener les autres. Dom, quant à lui, repoussa lentement la jeune femme et fit quelques pas chancelant dans le salon.

- Il dit que je risque de me noyer dans mon vomi, chantonna-t-il en tirant sur sa manche droite, semblant vouloir enlever sa veste.
- Ça ne m'étonnerais pas, grommela Alexane en le rattrapant par l’épaule alors qu'il chancelait un peu plus fort. Tu ne vas pas être un cadeau.

Elle maudit un instant Viggo de l'avoir réveillé pour lui ramener un Dominic dans cet état. Cet espèce d'ivrogne méritait d'être déposé sur son lit, seul, dans son mobile-home. Mais l'acteur n'avait pas tord, il était tellement saoul qu'il risquait d'être malade ou de se blesser.

- Ne te plains pas pour ma part je vais dormir chez Orlando, grommela Viggo en montrant d'un signe de tête son 4x4 garé juste derrière lui et dont le moteur tournait. Je l'ai laissé dans la voiture mais il est dans le même état.

Alexane esquissa un sourire. Elle imaginait Orlando ivre mort et ce dernier devait être bien pire que Dominic. Son meilleur ami était pénible au quotidien alors en état d'ivresse....

- Pourquoi ont il bu autant ? demanda-t-elle tout de même alors que Dominic venait de se cogner dans le meuble de l'entrée en poussant un juron.
- Leur équipe de rugby à gagnée, répondit simplement Viggo en levant les yeux au ciel.
- Merveilleux ! railla Alexane.

Elle ne comprenait pas comment les hommes pouvaient se mettre dans de tels états pour un sport. Elle aussi elle supportait des athlètes mais jamais il ne lui serait venu à l'idée de vider un pack de bière à elle toute seule parce que Michael Jung avait gagné le CCE de Badminton.

Elle allait remercier Viggo pour lui avoir ramener son petit ami en toute sécurité quand ce dernier l’enlaça par derrière. Alexane se sentit rougir devant ce geste attentionné. Même si Viggo était plus qu'au courant pour leur relation elle avait du mal à assumer ces petites marques d'attention en public.

- J'ai envie de toi, gémit soudain Dominic avant de nicher son visage dans son cou.

Cette fois Alexane sentit son visage s'enflammer alors qu'elle se sentait mortifiée.

- Bon, marmonna Viggo l'air aussi embarrassé qu'elle. Je vais vous laisser. Bon courage.
- A toi aussi, répondit Alexane sans oser le regarder dans les yeux. Et merci.

Elle referma la porte et se retourna dans les bras de son petit ami. Ce dernier la fixait de son regard vitreux et elle posa un baiser sur sa joue. Ces dernières soirées avait étés un peu tendue depuis cette histoire d'interview mais l'état de Dominic l'aidait viviblement à briser la glace.

- Allez viens on va se coucher, dit elle en brisant son étreinte et en le tirant par la main.
- Oh oui emmène moi au lit, souffla Dominic en se laissant emmener vers la chambre.

Alexane leva les yeux au ciel. Dom était tout sauf lourd dans leur relation mais visiblement l'alcool avait brisé ses bonnes manières.

- Je suis navrée de te l'annoncer, dit elle alors qu'elle aidait son petit ami, qui chancelait toujours plus, à franchir la porte. Mais tu es plus qu'indélicat lorsque tu es saoul.

Dominic leva les yeux au ciel avant d'éclater de rire. Elle crut un instant qu'il avait reconnecter ses neurones mais son rire se prolongea plus que de raison lui prouvant que ce n'était pas le cas.

- Assied toi là, lui ordonna-telle en le poussant légèrement pour qu'il s’assoit sur le matelas.

Elle se pencha en avant pour délacer ses Converses, le maudissant pour son incapacité à le faire de lui même. Elle avait rêvée d'une soirée reposante et d'une bonne nuit de sommeil et voilà qu'elle devait s'occuper de son petit ami comme d'un enfant de deux ans et cela à trois heure trente du matin.

- Alexaaaaaaane, ronronna-t-il en effleurant ses cheveux d'un geste maladroit.
- C'est moi, répondit-elle sans lâcher sa tache des yeux.
- Tu es magnifiiiiiique.

Alexane laissa échapper un petit rire et releva les yeux vers son petit ami. A travers l'alcool elle pouvait lire dans son regard de la sincérité et le compliment la toucha. Cependant elle continuait à le maudire pour lui faire vivre une situation aussi délirante

- Merci, répondit elle en passant sa main dans ses cheveux en un geste affectueux. Mais toi tu es ivre mort.
- Je t'aime, confina Dom en avançant le visage visiblement dans le but de l'embrasser.
- Moi aussi mon cœur, lui assura Alexane en le repoussant doucement avant de poser un baiser sur son front.

Il empestait l'alcool et il était hors de question qu'elle l'embrasse dans cet état. Dans l'idéal elle l'aurait fait prendre une douche mais il était bien capable de se noyer sous l'eau chaude et elle n'aurait pas la force physique de le relever s'il glissait sur le carrelage.

- Lève les bras je vais t'enlever ton pull, lui demanda-t-elle en attrapant les manches du vêtements.

Dominic obtempéra et elle tira le pull vers le haut pour le lui ôter, lorsque sa tête se retrouva dans le vêtement l'acteur se mit à s'agiter en chantonnant.

- Je ne vois plus rien !

Alexane leva une nouvelle fois les yeux au ciel. Visiblement l’alcool rendait aux homme un age mental infantile.

- Tu sais de quoi j'ai envie, lui dit il en attrapant sa main une fois qu'elle l'eut libéré de son pull.
- D'une aspirine et d'une bonne nuit de sommeil ? proposa Alexane
- De toi, souffla Dom son regard soudain brûlant. Tu es si belle, si magnifique.

Il tendit les mains et les posa sur ses hanches. Très vite ses gestes se firent plus insistants et plus caressants et Alexane l’arrêta avant qu'il ne soit trop tard

- Dominic ça suffit, le gronda-t-elle gentiment.

Ce dernier lâcha un soupir en baissant les yeux.

- Tu ne veux plus de moi, grommela-t-il l'air soudain penaud.
- Pas dans cet état, lui assura Alexane, amusée.

Dominic se laissa soudain retomber sur le dos. Il était maintenant allongé en travers du lit les bras en croix et fixait le plafond l'air songeur. Alexane se pencha en avant et entreprit de déboucler sa ceinture.

- Tu t'es lassée, bougonna-t-il sans lâcher le plafond des yeux. Tu en as marre de moi.

Alexane retint un grognement. Les apitoiement de Dominic étaient étranges et elle tira sur sa ceinture d'un coup sec pour la défaire.

- J'aimerais surtout que tu sois sobre, grogna-t-elle en s'attaquant aux bouton de son jean.
- Je comprend tu sais, continua Dom de ce même ton mélancolique. Tu ne veux pas t'engager plus, tu ne veux pas aller plus loin avec moi.

Cette fois Alexane tiqua en se redressant. Les mots de Dominic n'avaient aucun sens. Elle comprenait qu'il déblatère sous l’effet de l'alcool mais ne voyait pas pourquoi de tels propos lui venaient à la bouche. Elle savait que la situation était un peu tendue dans leur couple ces derniers temps. Elle comprenait que Dom lui reproche de vouloir continuer à garder le secret sur leur relation mais elle pensait qu'ils allaient surmonter tout cela ensemble et non pas que son petit ami se rongeait les sangs.

- Arrête tes bêt..., commença-t-elle mais il l’interrompit en continuant sa tirade.
- C'est pour ça que tu ne veux rien dire à Elijah. Tu as honte de sortir avec moi, je ne suis pas assez bien pour toi.

Cette fois Alexane sentit son cœur se serrer devant la peine qui transpirait des paroles alcoolisée de son petit ami. Elle n'arrivait pas à croire que Dom puisse lui cacher de telles inquiétude et sentit sa gorge se nouer alors que de légers ronflement s'échappait de la bouche entrouverte de son petit ami. Un sentiment de honte l'envahit alors qu'elle regardait son petit ami qui n'avait été capable de lui confié ses inquiétudes que sous l'euphorie de l'alcool.






Comments

Posted by: solhaken (solhaken)
Posted at: October 2nd, 2018 08:10 pm (UTC)

Elle n'a pas intérêt à lui reprocher ce genre d'inquiétudes !! Et encore moins de lui reprocher le fait qu'il n'ai pas osé lui en parler alors qu'elle est pire que lui !!

Et Viggo a bien raison de le lui avoir ramené ! Si ça se trouve il l'a même fait exprès ! En espérant pour Alexane que Dom n'en n'a pas trop dit durant la soirée... encore que ça pourrait être drôle s'il a parlé mais n'a pas dit son nom :p

Posted by: asfaloth14 (asfaloth14)
Posted at: October 2nd, 2018 08:17 pm (UTC)

Le lui reprocher non mais elle a surtout prit une grande claque dans la figure. Elle ne s imaginait pas que Dom puisse avoir de telles pensees et du coup il va falloir qu elle se remettre rapidement en question

2 Read Comments