?

Log in

No account? Create an account
asfaloth14 [userpic]

to do list

May 13th, 2018 (09:17 pm)
current song: zone interdite

Titre: To do list
Fandom : LVDT
Personnage : Alexane - Dominic
Rating : G
Disclaimer : les chevaux et Alexane sortent de mon imagination. Les acteurs appartiennent à eux même
Nombre de mots : 1886 mots


Alexane leva les yeux de sa feuille et porta son stylo à sa bouche. Elle mâchonnait le capuchon en songeant à ce qu'il lui restait à faire. Elle travaillait énormément ces derniers temps et préparait la deuxième partie de tournage en extérieur. Cette dernière serait plus importante au niveau des scènes équestres et elle avait beaucoup de pression sur les épaules. Elle avait même lu quelques livres tournant autour du thème : «  comment être plus productif » et l'une des idée avait retenu son attention. Les professionnels de l'organisation assurait que faire des liste de choses à faire permettait de rassembler ses idées et éviter l’éparpillement, ils appelaient cela des to do list. Elle avait donc décider de lister les choses qu'il lui restait à faire pour être certaine de ne rien oublier. Cependant cette liste ne cessait pas de s'agrandir et au lieux de la motiver elle se sentait découragée. Elle laissa tomber son stylo sur son bureau et passa ses mains sur son visage en soupirant.

- Tu as l'air désespérée.

Alexane sursauta et releva la tête pour voir Dom fermer la porte de son bureau derrière lui. Elle adressa un sourire à son petit ami qui se pencha au dessus du bureau pour poser un baiser rapide sur ses lèvres.

- Je dois avouer que je suis un peu débordée, avoua la jeune femme en soupirant de plus belle.
- Je dois donc en conclure que nous n'allons pas avoir de petit moment à nous ce soir.

Alexane redouta de lever les yeux vers Dom en s'attendant à le voir déconfit, sa voix était restée neutre mais elle savait que ce manque d'intimité lui pesait. Et elle devait avouer qu'a elle aussi une soirée dans les bras de son petit ami lui aurait fait du bien mais en effet elle risquait fort de ne pas en avoir le loisir. Pourtant lorsqu'elle se redressa Dominic affichait un sourire et ses yeux bleus pétillaient de malice. Elle était contente qu'il ne le prenne pas mal car la situation entre eux était des plus tendues ces derniers temps mais elle était tout de même peinée.

- Je suis désolée, dit elle mais j'ai beaucoup de chose à faire et..
- Tu as fais une liste ? remarqua Dom en baissant les yeux sur la feuille posée devant elle.

Alexane jeta un regard paniqué à sa liste et posa ses mains dessus pour la cacher à sa vue.

- Pas du tout ! répondit elle vivement. Ce sont juste des papiers...
- Mais bien sur que si, insista Dom en s’avançant et en posant sa main sur le coin de la feuille. Montres-moi !
- Non, gémit Alexane. J'ai jeté tout ce que j'avais en tête sur cette feuille c'est.. idiot
Alexane

La voix rauque de Dominic la perturba et elle lu dans son regard que de toute façon il finirait pas gagner. Elle ôta ses mains du papier avant de cacher son visage en poussant un gémissement de honte. Dom lui s'assit sur le bureau avec un petit sourire.

- Voyons ce qu'on à là, dit il en lissant le papier. Travailler la position de Karl, travailler Ouranos sans la bride. Ce sont des choses que tu ne peux pas travailler ce soir, les chevaux doivent se reposer et il fait nuit, il n'y a rien d'urgent.
- Mais ce sont des scènes clés pour le film ! protesta Alexane en se levant de sa chaise pour faire les cent pas dans son bureau. Et le tournage à lieu dans peu de temps !
- Mais les séances sont programmées, lui rappela Dom d'une voix calme. Et tu m'as dit toi même que Karl et Ian faisait de gros progrès

Alexane hocha la tête en lâchant un soupir.

- Tu as raison, lâcha-t-elle en passant une main nerveuse dans ses cheveux.

Elle se sentait presque trembler tant les tâches qui lui incombaient lui tenaient à cœur.

- Il faut que tu relativises Alexane, continua son petit ami en posant la liste un instant. Ce tournage n'est pas un sprint, c'est un marathon et te connaissant les cavaliers seront prêt à temps pour tourner leurs scènes.

La jeune femme lui adressa un sourire en sentant les battements de son cœur s'apaiser. Elle savait qu'elle se mettait beaucoup de pression et elle était contente que Dominic soit la pour la soutenir. Il avait raison et surtout il était plus expérimenté qu'elle face aux événements à venir.

- Je continue, reprit-il en faisant mine de remonter des lunettes imaginaires sur son nez. Écrire les comptes rendu pour Peter.
- Ne m'en parle pas, commenta Alexane reprenant sa marche à travers son bureau. J'ai du retard sur au moins deux dossiers.
- Tu ne devrais pas te prendre le chou pour deux malheureux dossiers, ricana Dom. Peter se promène avec une pile de papier de la taille de Big Ben sous le bras. Il ne s’offusquera pas pour un si petit retard. Et puis avec le temps libre qu'il a il lira sûrement tes comptes rendu lorsque le film sortira en DVD.

Alexane laissa échapper un petit rire. Dom avait raison il fallait qu'elle relativise.

- Appelez le transporteur, le fournisseur de foin et le vétérinaire, continua Dom en suivant scrupuleusement la liste.
- Oui, tu te rend compte qu'on part en tournage avec dix chevaux dont deux entiers. Il va falloir deux voir trois semi remorque avec les chauffeurs et tout le tralala.
- Alexane du calme, l'interrompit Dom. Il faut absolument que tu apprennes à déléguer. Maura la secrétaire de Peter gère tout le transport pour les tournages extérieur. Je suis certains qu'elle pourra te donner un coup de main pour joindre les transporteur. Quand à moi je vais aider Cameron à nourrir les chevaux pendant que tu passes un coup de fil à ton fournisseur et à ton vétérinaire.

Alexane s'approcha doucement du jeune homme toujours assis sur le bord du bureau.

- Tu ferais ça ? demanda-t-elle véritablement touchée par son geste.
- Bien sur pourquoi as tu l'air étonnée ?

Alexane soupira et posa doucement sa main sur sa cuisse.

- Je sais que tu travailles dur toi aussi et que tu voudrais qu'on passe plus de temps ensemble mais je me sens complètement dépassée et même en faisant travailler Cameron deux fois plus j'ai l'impression de ne pas m'en sortir.

Elle baissa les yeux en sentant ses joues s'empourprer. Avouer qu'elle ne s'en sortait pas dans son travail lui était très difficile. Elle avait honte de ne pas être à la hauteur des taches qu'on lui avait confié et s'en voulait de se donner à fond sans pour autant réussir.

- Ne te mets pas autant de pression, la gronda doucement Dominic en lui relevant le menton d'un geste infiniment doux. Tu fais les choses correctement et ça prend du temps. Peter ne te met aucune pression alors détends toi. Quand a nous c'est vrai qu'il m'arrive de râler parce que je veux passer plus de temps avec toi mais je veux avant tout que tu te sentes bien. Et si ton esprit est ailleurs pendant qu'on dîne ensemble ça ne compte pas.

Alexane s'approcha un peu plus de son petit ami et noua ses bras autour de son cou avant de poser ses lèvres sur le siennes. Elle lui était reconnaissante de la comprendre autant et voulait lui montrer à quel point ses paroles la touchait.

- Passons au reste de ta liste, chantonna Dom contre ses lèvres.

Alexane sentit sa gorge se nouée et tendit rapidement la main

- Ce n'est pas la peine, tu m'as déjà bien aidée, dit elle dans l’espoir de lui arracher la feuille.

Mais Dom fut plus rapide et il se leva en esquivant souplement son geste.

- Faire les courses, lut-il en déambulant dans la pièce. C'est vrai que ton frigo est désespérément vide mais je crois avoir vu une de tes satanées pizzas surgelées au fin fond du congélateur.

Alexane lui jeta un regard noir assortit d'une moue boudeuse alors que l'acteur continuait sa lecture.

- Allez chercher ma pilule à la pharmacie + préservatifs, décrypta-t-il avec amusement

Alexane, mortifiée cacha son visage derrière sa main alors que Dom se mettait à ricaner. Elle se maudit de ne pas avoir juste listée les taches concernant son travail au centre équestre mais en même temps elle ne pouvait pas imaginer une seconde que Dominic s'emparerait de cette liste.

- Bon tu peux toujours me donner tes papiers et je peux passer à la pharmacie chercher ta pilule, proposa Dom avec un sourire en coin qui le rendait irrésistible. Ou alors on fait une pierre deux coup et on va faire les courses en partant d'ici en faisant un détour par la pharmacie
- En effet, se contenta de répondre Alexane toujours extrêmement gênée par la tournure de la conversation.
- Quand aux préservatifs je pense qu'on pourrait s'en dispenser.

Alexane lui jeta un regard effaré et Dom s'empressa de s'approcher d'elle et de passer un bras autour de sa taille.

- Ne fais pas cette tête, rit-il en l'embrassant sur le bout du nez. Tu prends la pilule et nous n'avons pas d'autre partenaires, mes derniers tests étaient clean donc je pense qu'il serait temps de se passer de protection

Alexane se contenta de hocher la tête, incapable de parler à voix haute d'un sujet aussi personnel. Elle s'en voulait de ne pas pouvoir aborder le sujet avec autant de calme et de naturel que Dom mais elle n'y arrivait pas.

- Je continue la liste, poursuivit Dom avec un air malicieux sur le visage. Épilation.

Alexane enfui son visage dans son épaule pour cacher sa honte.

- Je n'aurais jamais du te laisser lire cette liste, maugréa-t-elle contre son pull

Elle sentit que Dom riait au tressaillement de son torse et releva la tête pour lui lancer un regard noir.

- Je crois qu'il n'y a pas d'urgence de ce coté la, rit il en remettant une mèche de cheveux derrière son oreille. Lors de ma dernière ... inspection je n'ai rien remarqué de trop touffu.
- Mais tais toi ! gronda Alexane en lui administrant une petite tape sur l’épaule. Cette discussion est au summum de la honte.
- Je te taquine ma chérie, continua à rire le jeune homme. Tu es tellement..
- Tellement quoi... ?

Elle s'écarta de lui en sentant sa peau s'enflammer.

- Naturelle, répondit Dom en comblant l'espace qui les séparait pour poser un baiser sur son front. Alors la derniere tache de cette fabuleuse liste...

Alexane ferma les yeux, attendant le coup de grâce qui l’achèverait.

- … ramener sa nuisette à Madison, marmonna Dom

Alexane se mordilla la lèvre inférieure en songeant à l'audacieuse nuisette en dentelle rouge que Mady lui avait achetée pour pimenter sa vie sexuelle. Elle avait l'intention de la lui rendre en protestant mais le regard de Dom venait de s'assombrir d'une façon déconcertante.

- Qu'est ce que.. ? bredouilla-t-il en passant sa main dans ses cheveux méchés

Alexane fut ravie de le voir enfin perdre ses moyens et prise d'un élan d'assurance elle chaloupa les hanches en se rapprochant un peu plus de lui.

- Peut être devrai-je barrer cette dernière ligne, susurra-t-elle à son oreille. Et garder la nuisette.

Comments

Posted by: solhaken (solhaken)
Posted at: May 14th, 2018 09:24 pm (UTC)

^^

Ca faisait longtemps... ^^
Je suis contente de les revoir, mais je veux aussi des nouvelles de Maeron et de Teagan !

Mais c'est très drôle de voir de quelle manière Dom gère le stress de sa petite amie ^^

1 Read Comments