?

Log in

No account? Create an account
asfaloth14 [userpic]

épaule

April 19th, 2018 (03:29 pm)
current song: top chef

Titre: Epauke
Fandom : Mézérhían
Personnage : Teagan - Maelrhys
Rating : G
Disclaimer : Tout à moi ^^
Nombre de mots : 991 mots

Teagan releva la tête avant de lever la main droite pour masser son cou. Ses muscles raidis par sa position inconfortable sur le sol inégal la faisait souffrir. Elle passa la langue sur ses lèvres desséchées en essayant de ne pas penser à la cruche d'eau qu'elle aurait rêvée boire. Son regard se posa sur Maelrhys qui lui faisait face. Comme elle cette dernière était assise contre le mur, ses joues marbrées par la saleté et les larmes. Son regard était perdu dans le vide mais exprimait la grande souffrance émotionnelle qu'elle ressentait.

- Tu devrais boire le reste d'eau, lui proposa Teagan en désignant d'un geste du menton la gourde que leur avait jeté le garde des heures plus tôt.

La Reine ne pouvait se permettre de perdre son otage principal elle recevaient donc à boire et à manger mais elle les privaient assez pour leur faire ressentir la faim et surtout la soif. C'était de la torture psychologique ni plus ni moins et Teagan était bien décidée à ne pas céder en suppliant. Cependant elle s'en voulait terriblement d' avoir entraîné Maelrhys dans cette histoire. C'était à cause d'elle que son amie se retrouvait dans ce cachot sordide, à cause d'elle qu'elle éprouvait désormais la faim et la soif et qu'elle ne savait pas si elles sortiraient un jour vivantes de ce cachot.

- Vous aussi vous avez soif, répondit Maelrhys d'une petite voix. Il n'en reste presque plus.

Malgré sa douleur son amie faisait encore passer son bien être avant le sien et c'était tout simplement hors de question. Maelrhys prenait soin d'elle depuis son enfance, mais désormais que la situation devenait difficile c'était à Teagan de prendre les rênes. Elle savait qu'elle avait plus de force de caractère que Maelrhys et qu'elle tiendrait plus facilement le choc, principalement parce que sa colère ne cédait pas la place à d'autre émotions et la maintenait en alerte.

Teagan se redressa péniblement en prenant garde de ne pas s'appuyer sur son bras blessé et s'empara de la gourde qu'elle tendit à Maelrhys.

- Bois, tu vas avoir besoin de force, dit elle en l'obligeant à la regarder. Il va falloir qu'on s'occupe de mon épaule.

Elle vit l'angoisse agrandir le regard de son amie qui se décida néanmoins à se saisir de la gourde et à la vider. Teagan tenta de faire abstraction du bruit de l'eau dans la bouche de Maelrhys pour ne pas raviver sa propre soif. L'intérieur de ses joues semblait être faite de parchemin et la tête lui tournait mais elle savait qu'elle saurait résister et encaisser.

- Votre épaule, murmura Maelrhys d'une voix apeurée.

Teagan hocha doucement la tête. Elle savait qu'elle avait été idiote de laisser libre cours à sa colère et d'avoir frapper à plusieurs reprise dans les grille mais sur le coup elle n'avait pas réfléchi. Désormais son épaule gauche pendait lamentablement, son bras était très douloureux et presque impossible à bouger et des fourmillement parcouraient son avant bras et ses doigts. L’épaule était déboîtée et il allait falloir la remettre ce qui risquait de ne pas plaire du tout à Maelrhys.

- Il faut remettre mon épaule, lui souffla Teagan qui anticipait déjà la douleur. Je suis incapable de le faire seule.
- Je .. je ne peux pas...faire ca ! paniqua Maelrhys en se redressant. C'est impossible. On besoin d'aide. Peut être qu'ils pourraient faire venir quelqu'un, peut être que le Laärki...

Teagan la fit taire en posant fermement sa main valide sur son avant bras.

- Chut Maelrhys, calme toi, la rassura-t-elle d'une voix qu'elle voulait assurée malgré la douleur qu'elle éprouvait. Il ne nous fournirons aucune aide. On doit se débrouiller toute seule. Si je pouvais m'en charger moi même je ne te le demanderais pas. Mais je sais que tu es capable de le faire.

Teagan pu lire une terrible détresse dans le regard noisette de son amie qui se mit néanmoins à genoux. La Princesse elle se laissa retomber sur les fesses en esquissant une grimace. La douleur lancinante de son épaule était de plus en plus intolérable. Si on y rajoutait sa soif, sa fatigue et son épuisement émotionnel, elle se sentait à bout. Mais elle devait tenir, se montrer forte, pour Maelrhys et surtout pour ne pas montrer à la Reine que tout ce qu'elle lui faisait vivre la touchait.

Maelrhys du lire sa difficulté à reprendre le dessus sur ses traits car elle se redressa et qu'une lueur de défi inédite brilla dans ses yeux.

- Je vais vous aider, déclara-t-elle d'une voix moins tremblante. Mais dites moi ce que je dois faire, je... je suis perdue.

Teagan hocha la tête et déglutit lentement. Elle se doutait que l’exercice allait être douloureux.

- Je vais m'asseoir solidement, dit elle avec une assurance qu'elle ne ressentait pas vraiment. Tu vas te saisir de mon bras, l’écarter de mon corps et le lever d'un coup sec pour remettre l'épaule en place.

La Princesse vit clairement sa suivante tressaillir et le visage de Maelrhys perdit le peu de couleur qui lui restait.

- Vous êtes sur que c'est la bonne méthode ? demanda-t-elle en lui attrapant la main
- Pas le moins du monde, répondit honnêtement Teagan. Mais je ne vois que cette solution et de toute manière on à pas d'autre choix. Je doit retrouver l'usage de ma main gauche.

Maelrhys se mordillât la lèvre inférieure et ses doigts se serrèrent sur sa main blessée. Elle vit le regard noisette de son amie s'assombrir alors qu'elle se concentrait. Teagan quant à elle attrapa l'ourlet de sa robe dans sa main pour le serrer fort, s’apprêtant à encaisser la douleur.

- Vous êtes prêtes ? S'enquit Maelrhys d'une voix presque inaudible

Teagan hocha brièvement la tête et fut ravie de ne pas voir son amie hésiter alors qu'elle tirait d'un coup sec sur son bras et qu'une douleur brutale la frappait dans un craquement d'os sinistre.

Comments

Posted by: solhaken (solhaken)
Posted at: April 19th, 2018 05:33 pm (UTC)

Argh !
Je crains terriblement les articulations (presque autant que les yeux)

Point de vu très réaliste et intéressant. Teagan comprends peu à peu que son rôle est aussi de protéger les autres même si elle ne s'en rends pas encore compte =)

Posted by: asfaloth14 (asfaloth14)
Posted at: May 9th, 2018 06:57 am (UTC)

Hehe. Moi j ai l habitude des articulations et je suis contente si le texte te "degoute" c est que c est realiste. Enfin je me remet assez souvent l epaule pour savoir comment faire.


Teagan va devoir evoluer si elle ne veut pas perdre la raison. Et elle protege deja naturellement ceux qu elle aime

2 Read Comments