?

Log in

No account? Create an account
asfaloth14 [userpic]

Lecture illicite

March 5th, 2018 (08:13 pm)
current song: hunger games : l'embrasement

Titre: lecture illicite
Fandom : LVDT
Personnage : alexane - Dom
Rating : G
Disclaimer : les chevaux et Alexane sortent de mon imagination. Les acteurs appartiennent à eux même
Nombre de mots : 1321 mots


Alexane jeta un coup d’œil machinal derrière elle avant d'enter dans la caravane de Dom. Elle venait de quitter celle d'Orlando les laissant avec leur interview. Elle avait décidé de partir quand Dominic lui avait envoyé un message lui signifiant qu'il avait fini de tourner mais aussi parce qu'Orlando commençait à se demander s'il devait posé en string ou en caleçon à motif léopard pour le shooting adjoint au interview. Quand à Karl et Billy ils étaient entrain de réfléchir à quelle était la couleur préférée à donner pour que leur fan puissent l'associer à leurs signes astrologiques et en déduire leur signe chinois. Elle avait souhaité bon courage à Viggo qui semblait désespéré et avait constaté la diminution navrante du pack de bière avant de sortir.

Elle poussa la porte et accueillit avec ravissement la chaleur qui régnait dans la pièce. Dom avait vite comprit qu'elle était frileuse et elle le soupçonnait d'essayer de l’appâter chez lui à grands coups de thermostat.

- Dom ? appela-t-elle en se débarrassant de sa veste et en l'accrochant à la patère de l'entrée.

Elle n'eut pas de réponse mais en s’avançant dans la pièce elle entendit l'eau de la douche couler. Un sourire naquit sur ses lèvres et elle s'assit sur le canapé pour ôter ses chaussures avec l'intention certaine de rejoindre son petit ami sous la douche. Elle défaisait les lacets de ses bottines quand ses yeux tombèrent par hasard sur la table basse ou se trouvait un feuillet identique à ceux qu'elle avait étudié toute la soirée. Sauf que Dom ne s'était pas contenté d'imaginer ses réponses. Il avait barré certaines questions et avait écrit de petits paragraphes à cotés d'autres. Dévorée par la curiosité Alexane s'empara du questionnaire.

Parlez nous de votre famille :
Mon père est professeur de science à la fac et ma mère est infirmière. Je ne viens pas d'un milieu privilégié et mes parents mon éduqué avec justesse dans le respect du travail. Ils m'ont apprit la persévérance et c'est grâce à eux si je suis là aujourd’hui

Le sourire d'Alexane s'agrandit. Par ces quelques mots Alexane devinait tout l'amour que portait Dominic à ses parents. Elle se demanda si un jour elle aurait la chance de les rencontrer avant de se reprendre. Si elle n'était pas capable d'avouer à ses propres parents qu'elle entretenait une relation sérieuse elle se doutait que Dom ne lui présenterait pas les siens.

Elle ne fut pas plus étonnée que Dom aie barré la question suivante : avez vous des frères et sœur ? Elle se doutait que parler de Nathan ne devait pas être compliqué mais Dom refuserait tout net de parler de son frère aîné. Il n'avait d'ailleurs plus abordé le sujet depuis le soir ou elle avait apprit son existence et par la même occasion son décès et elle ne voulait pas l'y forcer. Elle savait que c'était une situation très dure pour Dom et elle comprenait qu'il ne souhaite pas en parler.

N'est ce pas trop dur de quitter son pays pour un tournage ?
Je suis anglais et très attaché à mon pays et à ses valeurs. C'est vrai que quitter son pays est difficile mais partir en Nouvelle Zélande pour une expérience aussi incroyable que se tournage n’a pas été trop dur. Et puis ce pays est magnifique, je n'ai jamais vu autant de paysage brut. C'est une île splendide.

Alexane hocha doucement la tête. Elle était d'accord avec son petit ami. La nouvelle Zélande rassemblait tout les types de paysages en une surface bien peut conséquente par rapport aux états unis. Le tournage les faisait voyager et elle non plus ne regretterait jamais cette expérience.


Parler nous de votre personnage
Merriadoc Brandebouc dit Merry est un hobbit. C'est a dire un semi homme qui vit dans la comté. C'est un personnage extraverti mais courageux. Il me ressemble beaucoup finalement. Il est dissipé, gourmand, explosif mais dès que la situation devient grave il relativise et peut se montrer très mature.

Cette fois encore Alexane soutint les propos de Dom. Lui qui passait son temps à faire des blagues aux autres acteurs avec Billy, à organiser des soirées «  coktails » ou à pousser les autres à se rendre au bar se montrait très raisonnable dans leur relation. Alexane devait reconnaître que si Dom ne s'était pas montré si posé et prévenant avec elle ils ne seraient pas ensemble. De même qu'elle avait été surprise lorsqu'elle avait apprit qu'il avait investit dans l'immobilier au lieu d’emmagasiner tout son argent sur un compte dormant.

Faites vous du sport ?
Oui je suis passionné de surf et j'ai de la chance de tourner en nouvelle Zélande, les plages sont fabuleuses et les vagues extraordinaires. Nous sommes plusieurs membres du tournage à surfer et cela permet de partager de bon moment de convivialité. Je me suis également mit à l'équitation, pour les besoin du film et j'y ai prit goût. J'aime le contact avec l'animal et le lien qui l'unit à son cavalier.

Cette fois Alexane éclata de rire. Elle n'était pas du genre à se vanter mais elle était persuadée que si Dom montait à cheval c'était parce qu'il sortait avec elle. Au début il avait fréquenter le centre équestre pour l'approcher et la draguer et maintenant il continuait pour passer du temps à ces cotés.

Avez vous une petite amie ?
Ma réponse va vous déplaire mais non. J'ai énormément de travail et je n'ai pas le temps pour me consacrer à une relation amoureuse, de plus je ne me sens pas encore prêt à m'engager.

Alexane perdit soudain son sourire et serra un peu plus les doigts sur les feuilles

Mais j'aimerais partager ma vie avec une personne passionnée comme moi qui apporterait un véritable équilibre à ma vie.

Cette fois la monitrice sentit une boule se former dans sa gorge. Elle reposa les feuilles sur la table basse et se laissa tomber contre le dossier du canapé. Les larmes lui montaient aux yeux sans qu'elle ne sache vraiment pourquoi. Elle ne devait pas être étonnée que Dom ne souhaite pas parler d’elle à la presse d'ailleurs comment le pourrai-il alors qu'Elijah n'était pas au courant. Elle savait que Lij deviendrait fou s'il apprenait pour elle et Dom et encore plus s'il le lisait dans l'interview de son ami. Cependant sa réponse lui faisait mal. Dom décrivait la personne idéale comme quelqu'un de posé et de réfléchie prêt à vivre pleinement une relation amoureuse hors elle était loin de tout cela. Il voulait de l'équilibre alors qu'elle était rongée par l'incertitude et la peur et que leur relation secrète commençait à dresser des murs entre eux.

Elle entendit soudain la porte de la salle de bain s'ouvrir et sursauta. Elle essuya rapidement les quelques larmes qui lui avaient échappée et inspira pour se redonner une contenance. Elle ne voulait pas que Dom sache qu'elle avait lu son interview et encore moins qu'il comprenne à quel point cette lecture l'avait bouleversée.

- Oh tu es là! s'exclama-t-il en l'apercevant. Je ne t'aie pas entendu rentrer.
- Je viens juste d’arriver, dit elle, ravie ne pas entendre sa voix trembler. Je n'ai même pas enlever mes chaussures.

Dominic s'approcha d'elle et se laissa tomber dans le canapé à ses cotés.

- Ta journée c'est bien passée ? demanda il d'une voix enjouée.
- Oui, répondit elle évasivement

Dom ne sembla pas remarquer son malaise car il se pencha vers elle et caressa délicatement sa joue. Il effleura ses lèvres des siennes et Alexane sentit un frisson la parcourir.

Tu m'as manqué, souffla-t-il contre sa bouche.

Pour toute réponse Alexane crocheta sa nuque pour approfondi leur étreinte. Dom se montrait doux et prévenant avec elle et elle voulait en profiter, le sentir contre elle et lui montrer à quel point elle l'aimait. Mais elle sentait le poids de l'interview peser sur son cœur fragile et elle priait pour que sa relation ne lui explose pas en pleine figure.

Comments

Posted by: solhaken (solhaken)
Posted at: March 6th, 2018 07:42 pm (UTC)

En même temps, elle ne peut s'en prendre qu'à elle-même...
Ca va devenir de plus en plus difficile pour eux cette situation... Il va bien falloir que quelque chose finisse par bouger...

Posted by: asfaloth14 (asfaloth14)
Posted at: April 15th, 2018 07:50 pm (UTC)

Oui c est compliqué pour alexane qui est dechiree entre ses peurs et sa deception

2 Read Comments