?

Log in

No account? Create an account
asfaloth14 [userpic]

Tampon

February 19th, 2018 (09:35 pm)
current song: pirates des caraibes 1

Titre: Tampon
Fandom : LVDT
Personnage : Alexane - Orlando - Miranda
Rating : G
Disclaimer : les chevaux et Alexane sortent de mon imagination. Les acteurs appartiennent à eux même
Nombre de mots : 1706 mots


Orlando descendit de sa voiture, claqua la portière et vérifia par réflexe sa carrosserie. Les ailes de sa Porshe étaient comme neuves ce qui le rassura. Il entra dans les vestiaires, suspendit ses clés de voiture au crochet prévu à cet effet et se hâta d'ouvrir son casier et d'enfiler cet infâme pantalon d'équitation moulant auquel il commençait à malgré lui à s'habituer. De toute manière il n'avait pas le choix. Il avait dérogé une seule fois aux conseils d'Alexane en venant monter en jean et s'était retrouvé avec deux affreuses brûlures par frottement sur l'intérieur des cuisses. Il avait été obligé de se draper dans sa dignité et d'aller demander de la crème apaisante pour les fesses des bébés auprès de Christine et ce sous les rires moqueurs de Sean. Tout cela bien sur il ne l'avouerait jamais à sa meilleur amie.

Une fois apprêté l'acteur sortit des vestiaires, passa sous le porche en pierre et se dirigea dans les écuries. Il passa devant le box de Pantaï sans même s'arrêter. d'ordinaire il aurait été certains d'y trouver son amie mais pas aujourd'hui. Il se dirigea d'un pas assuré vers le box de Geppetto qui était entrouvert.

- Coucou.

La jeune femme sursauta et Orlando sentit une bouffé de culpabilité l'envahir. Il lui arrivait trop souvent d'oublier qu'Alexane restait traumatisée et n'aimait pas être surprise. Certes elle ne le montrait pas souvent mais c'était lorsqu'on la surprenait comme à l’instant que ces yeux se voilaient de panique.

- Tu m'as fait peur, grogna-t-elle alors que son regard bleu s'adoucissait en le reconnaissant.
- Je suis désolé, s’excusa l'acteur en s’avançant pour poser un baiser sur sa joue. Je croyais que tu aurais entendu mes pas mais il faut croire que mon tempérament d'elfe des bois déteint.

La monitrice lui adressa un sourire tout en caressant les naseaux de Geppetto qui venait de poser sa tête sur son épaule.

- Comment as tu deviné que je n'étais pas avec Pantaï ? demanda-t-elle. Je ne l'ai pas entendu ronfler.

Orlando sourit devant le comportement protecteur d'Alexane. Même si elle s'occupait d'un autre cheval son esprit surveillait sa monture avec soin. Pantaï tout comme sa maîtresse n'aimait pas être surprit et si on s'approchait trop brusquement de son boxe il se mettait à ronfler.

- Tu ne t'en approche jamais quand tu es nerveuse, répondit posément Orlando qui n'était pas dupe.

L'étalon était une véritable éponge a émotions, surtout quand celles ci étaient négatives. Si la personne qui s'en occupait se montrait stressé il paniquait très rapidement. Surtout si cette personne était Alexane, l'être humain qu'il tolérait le mieux.

- D’où ta présence ici ? s'enquit la jeune femme.

Orlando hocha la tête. Il savait que c'était aujourd'hui qu'allait se dérouler la première leçon d'équitation de Miranda et il était de notoriété publique maintenant que les deux femmes se détestaient.

- Oui, répondit-il en souriant.

Il ne s'y attendait pas mais son amie se jeta sur lui en l'entourant de ses bras. Orlando soupira en refermant ses bras autour d'elle. Sa tête lui arrivait sous le menton et il posa un baiser réconfortant sur son front. En arrivant en Nouvelle Zélande Alexane leur avait tous fais croire qu'elle était forte et indépendante, une force de la nature que rien n'y personne n'ébranlerait mais c'était un masque qu'elle portait très bien mais qui cachait une étonnante fragilité. Cette étreinte en était l'exemple même, Alexane lui montrait à quel point elle lui était reconnaissante d'être là.

- Tu te rends bien compte que je ne pourrai pas prendre parti, insista-t-il tout de même en sachant qu'il se mettrait dans une situation délicate. Je suis juste la pour faire tampon et pour vous filmer quand vous vous battrez dans la boue.
- Je ne suis pas comme Elijah ! s'offusqua Alexane en s'extirpant de son étreinte l'air outrée.

Des pas retentissant dans le couloir les interrompirent et il vit aussitôt Alexane se renfrogner. La monitrice pouvait penser ce qu'elle voulait elle n'allait pas se montrer avenante avec Miranda et Orlando le comprenait. L'actrice pouvait se montrer odieuse envers Alexane et il ne saisissait pas vraiment pourquoi.

- Je te laisse je vais préparer Ares, dit-il en remettant l'une des longues mèches brunes de la jeune femme derrière son oreille

Il sortit du boxe de Geppetto et aperçut Miranda qui s'approchait d'un pas traînant. En détaillant sa tenue il retint un rire. L'actrice portait un pantalon d'équitation extra moulant rehaussé de strass et ce qui semblait être une veste de concours dernier modèle d'un bleu ciel éclatant. Elle avait lissé ses longs cheveux blonds et lui offrit un immense sourire.

- Orlando ! Comme je suis contente de te voir ! dit elle d'une voix aiguë. Je pensais que j'allais me retrouver seule avec elle !

Orlando grimaça quand la voix d'Alexane retentit depuis le box de Geppetto.

- ELLE t'entend !

L'acteur vit clairement Miranda lever les yeux au ciel et il posa une main sur son épaule.

- Sois gentille veux tu, souffla-t-il pour que seule l'actrice soit en mesure de l'entendre.

Les hostilités étaient lancées et bien qu'il aie décidé de venir y assister il ne souhaitait pas que ça tourne en pugilats

- Je ne vois vraiment pas pourquoi Peter s'abaisse à me faire pratiquer une telle... activité.

Orlando vit du coin de l’œil Alexane sortir du box suivie de Geppetto totalement harnaché. A ses mâchoires serrées et ses épaules tendues il su qu'elle prenait sur elle pour ne pas sauter à la gorge de Miranda.

- Peut être parce que tu as été engagée pour jouer le rôle d'une rohirrim qui je te le rappelle fais partie d'un peuple de cavalier et donc que tu as de nombreuses scènes à cheval à tourner.

Les deux femmes se faisaient maintenant face et Orlando recula d'un pas ne souhaitant pas se trouver entre les deux.

- Tu pourrais très bien me doubler pour ce genre de scènes. C'est bien pour ça que Peter te payes non ?

Orlando avait déjà été témoin de ce genre de discussion houleuses entre les deux femmes mais cette fois ça démarrait fort.

- En effet, répondit Alexane avec un sourire sarcastique qui ne lui allait pas du tout. Ce sera le cas pour la majorité des scènes puisque même si tu y mettais un peu de volonté tu n'atteindras jamais le niveau requis. Mais Peter veut de gros plan de toi à cheval alors que ça te plaise ou non tu vas aller chercher un casque dans la sellerie et me rejoindre dans le manège.

Et sur ces mots elle fit un claquement de langue et mit un coup d'épaule à Miranda pour qu'elle s'écarte. Elle entraîna Geppetto derrière elle et se dirigea vers le manège.

- Je vais préparer Ares, s'empressa de lancer Orlando en faisant volte face vers le boxe de son cheval.

Il avait promis de ne pas s'en mêler mais c'était difficile pour lui. Alexane lui était chère et voir Miranda l'agresser avec virulence lui portait sur les nerfs. Mais Miranda et lui étaient collègues et s'il prenait partit pour Alexane cela instaurerait une mauvaise ambiance au sein de la troupe d'acteur. C'était ce qui expliquait également l'absence de Dominic. Ce dernier aurait du être la pour soutenir sa petite amie mais il allait avoir de nombreuses scènes à tourner avec Miranda et Orlando pouvait comprendre qu'il ne souhaite pas s'en mêler. Il espérait seulement que ce soit aussi le cas d'Alexane.

Il se hâta de préparer Ares ne voulant pas laisser les deux femmes seules trop longtemps. Alexane était peut être fragile mais avec son tempérament elle était capable de monter sur Geppetto et de lui ordonner de piétiner Miranda, et il ne voulait surtout pas rater ça !

Lorsqu'il pénétra dans le manège en menant Ares par la bride ses doutes se confirmèrent. Alexane avait arrêter le hongre alezan au centre de la piste et fusillait Miranda, qui lui faisait face, du regard.

- Il est hors de question que je mette cette chose sur ma tête ! protesta l'actrice en soulevant la bombe qu'elle tenait du bout des doigts. C'est dégoûtant.
- C'est une mesure de sécurité indispensable, répondit Alexane sur le même ton. Je les nettoies régulièrement et à ma connaissance aucun des acteurs n'a de poux alors tu va enfoncer ce casque sur ta tête et monter sur ce cheval.

Orlando lui se mordit l'intérieur des joues pour ne pas rire. Miranda exagérait et elle était entrain de mettre Alexane hors d'elle.

- Tu te crois importante ? cracha soudain l'actrice en jetant son casque par terre. Parce que tu es jolie et que tout les hommes de ce tournage se retournent sur ton passage ? Mais si ton frère n'avait pas forcé Peter à t'engager tu te traînerais encore dans la boue dans une écurie du fin fond des États-Unis. Tu n'es qu'une traînée, une parvenue, une...

Orlando n'eut pas le temps d'intervenir pour signaler à Miranda que cette fois elle allait trop loin que le bruit de la gifle administrée par Alexane résonna contre les parois du manège. Les deux chevaux sursautèrent et Orlando se figea. Miranda encaissa remarquablement le coup car la monitrice y avait mis tout son cœur. La joue de l'actrice était rougie et elle leva lentement la main pour la frotter.

- Je te jure que..., commença-t-elle, folle de rage.

Mais Alexane l'interrompit. Lâchant les rennes de Geppetto pour se planter à quelques centimètres de son interlocutrice.

- Alors maintenant soit tu m'accordes le respect auquel j'ai le droit lorsque je suis sur mon infrastructure, dit elle d'une voix froide qui ne lui était pas familière. Soit tu vas pleurer dans les jupons de Peter et lui expliquer que son actrice Rohirrim ne monteras pas à cheval devant les caméras.

Orlando retint son souffle, persuadé que Miranda allait riposter mais cette dernière se pencha lentement pour ramasser son casque qu'elle posa avec une grimace de dégoût sur sa chevelure impeccable. De toute évidence Alexane avait gagnée mais à quel prix. Orlando mit le pied à l'étrier de son coté en songeant que sa meilleure amie pouvait nier autant qu'elle le voulait : elle était la digne sœur d'Elijah.


Comments

Posted by: solhaken (solhaken)
Posted at: February 21st, 2018 12:54 pm (UTC)

Ca ne va pas améliorer les choses !
Mais je comprends qu'elle puisse perdre son calme. Je suis juste étonnée qu'elle n'ai pas acheté une bombe en même temps que tout le reste de l'équipement ^^

En tout cas ça présage de problèmes pour la suite ^^

Posted by: asfaloth14 (asfaloth14)
Posted at: March 5th, 2018 06:37 pm (UTC)

Non mais alexane ne se laisse pas faire ce qui est un bon point.

Souvent chez ce genre de personne le casque est l'equipement le plus difficile a mettre. si tu savais le nombre de fois ou j'ai entendu des " je ne met pas de casque ca va abimer mes cheveux "

Posted by: solhaken (solhaken)
Posted at: March 6th, 2018 07:38 pm (UTC)

Tssss
Des fois les gens ils sont justes... cons -__-

3 Read Comments