?

Log in

No account? Create an account
asfaloth14 [userpic]

Ne pas assumer

January 27th, 2018 (10:04 pm)
current song: the big bang theory

Titre: Ne pas assumer
Fandom : LVDT
Personnage : Alexane - Viggo
Rating : G
Disclaimer : les chevaux et Alexane sortent de mon imagination. Les acteurs appartiennent à eux même
Nombre de mots : 2038 mots

- J'étais sur que je te trouverais là

Le sourire d'Alexane s'élargit lorsqu’elle reconnu la voix de Viggo. Elle se trouvait dans le box de Pantaï qu'elle bichonnait avec amour. Elle l'avait pansé, avait démêle les crins de sa crinière et de sa queue et venait de lui appliquer de l'onguent sur les sabots. L'étalon était tellement propre qu'il aurait pu poser pour un magasine de mode équestre.

- Comment pourrais-je ne pas passer du temps avec mon magnifique cadeau ? répondit-elle en rangeant son pinceau dans le sac de pansage et en se tournant pour faire face à son ami.
- On avait pensé que tu le trouverais peut être un peu encombrant au début, plaisanta l'acteur en entrant dans le box pour caresser l'étalon. Et puis finalement on à pas pu résister.
- Viens là, lui ordonna-t-elle

Elle prit Viggo dans ses bras et le serra contre elle de toute ses force, espérant faire passer dans son étreinte toute la reconnaissance qu'elle ressentait envers son ami.

- Merci, souffla-t-elle en sentant à nouveau l’émotion la gagner.

Elle n'arrivait toujours pas vraiment à croire qu'ils lui avaient offert un cheval.

- Ce n'est pas moi qui te l'ai offert, s'amusa Viggo alors qu'elle voyait à ses joues légèrement empourprées qu'il était lui aussi touché. C'est Peter.
- Mais je sais que c'est toi qui lui à soufflé l'idée.

L'acteur ne démentit pas et se contenta de lui sourire avec douceur.

- Je suis contenté de savoir qu'à la fin de ses aventures ici il restera dans une bonne maison, insista-t-il alors que l'entier fouillait dans ses poches pour vérifier qu'il n'y avait pas un morceau de carotte qui traînait.

Alexane hocha la tête. Elle n’avait pas réfléchi à tout cela car le tournage était encore loin d'être fini mais elle était certaine qu'elle aurait eut beaucoup de mal à voir Pantaï partir dans d'autres écuries. Grâce à Viggo le problème ne se poserait plus.

- C'est sur, dit elle d'une petite voix. Je ne le laisserai pas filer.
- Tu me le prêteras encore ? s'amusa l'acteur.

Alexane fit mine de réfléchir pour agacer son ami. La veille après avoir fait honneur au buffet Peter Jackson s'était approché pour lui faire part de quelques détails techniques sur son cadeau. Elle était la propriétaire de Pantaï mais elle avait du signer un contrat stipulant que l’étalon resterait en Nouvelle Zélande et disponible jusqu'à la toute fin du tournage. Alexane n'avait pas hésité une seconde à signer ces papiers, elle avait toute confiance en Peter et savait que jamais il ne mettrait la vie de l'animal en danger ou la sienne.

- Je crois bien avoir paraffé un papier qui m'y oblige, répondit-elle en faisant semblant de bouder.

Viggo lui ébouriffa les cheveux et Alexane joignit ses rires aux siens.

- Je suis ravie de voir que ta fête d'anniversaire t'aie plu malgré le stress de ton arrivée, lui dit il avec un sourire
- Tu as été mis au courant ?! s'étonna Alexane.

Elle se doutait qu'hormis Orlando, Dom et Cameron les autres ne soient au courant du prétexte inventé par son meilleur ami pour la faire monter au chalet. Ce n'était pas une chose dont Orlando se vanterait facilement.

- Orlando m'en à parlé lui même, répondit Viggo. Je crois qu'il était un peu penaud.
- Il peut... ! grommela Alexane en passant ses doigts sur l'encolure musclée de son cheval.

Elle n'en voulait plus à son meilleur ami mais elle était bien décidée à se venger dès que l'occasion se présenterait.

- Tu viens chercher Troubadour avec moi ? lui proposa son ami qui était déjà muni d'un licol.
- Avec plaisir.

Alexane sortit le sac de pansage du box et le déposa dans le couloir. Elle referma soigneusement la porte et suivit Viggo, traversant les écuries avant de prendre la directions des prés.

- J’aimerais qu'on discute un peu, proposa soudain Viggo. Si tu le veux bien ?

Alexane jeta un regard en biais à son ami. Son ton était bien trop innocent pour que ce ne soit pas prémédité et l'inquiétude la saisi.

- Tu vas me passer un sermon ? s'enquit-elle en réfléchissant à ce qu'elle avait bien pu faire de répréhensible.
- Nullement, répondit précipitamment Viggo alors qu'ils dépassaient les prés ou vagabondaient Rackham et Ares. J'ai juste promis à Dom de prendre le temps de te parler.
- Dom peux très bien me parler lui même, grogna Alexane avec plus de vigueur qu'elle ne l'aurait souhaité.

Elle n'arrivait pas à croire que Dominic soit aller se plaindre à Viggo. Elle s'était réveillée à ses cotés le matin même et avait profité de ce moment d'inimité si rare pour lui montrer à quel point elle l'aimait. S'il avait eut besoin de lui parler il en avait eut parfaitement l'occasion.

- Ne fais pas ta tête de mule, on dirait ton frère ! la gronda gentillement Viggo en souriant. Tu sais que Dom à peur d'aborder certains sujet avec toi.

Cette fois Alexane s’arrêta net, complètement déstabilisée, et se tourna vers Viggo.

- Tu es entrain de me dire que j'effraie mon petit ami ? s’étonna-t-elle, légèrement vexée.
- En un sens, lui répondit posément Viggo ce qui exacerba son sentiment de honte. Vous passez tellement peu de moments ensemble qu'il ne veut sans doute pas les gâcher.

Cette fois Alexane laissa échapper un petit grognement et se retourna quelques instants vers le pré ou Rackham tentait d'attraper la lèvre inférieure d'Ares. Elle savait qu'elle allait avoir du mal à établir une vraie relation avec Dom puisque c'était la première véritable relation qu'elle avait avec un homme mais que Viggo laisse entendre qu'en effet elle avait des problèmes de couple l’humiliait profondément et la mettait en colère. Dom aurait du lui en parler à elle et non pas à Viggo.

- Donc il est venu pleurer dans ton jupon, râla-t-elle avec humeur en s’appuyant volontairement sur la barrière en bois du pré pour cacher son visage vexé à son ami.
- Mon jupon est intact, je te remercie, rit Viggo en adoptant la même position que la jeune femme. Je suis juste observateur et je lui ai un peu tiré les vers du nez.

La monitrice lui jeta un regard furieux. Oui elle savait que Viggo avait un véritable talent pour deviner les émotions de ses amis et qu'il se montrait particulièrement attentif aux autres mais elle continuait à croire que Dom aurait du lui en parler personnellement.

- Ne te braques pas Alexane, la rabroua-t-il avec douceur. Mais tu es plutôt obtue sur certains sujets.

Cette fois Alexane comprit. Si Dom n'était pas venu lui parler c'était parce qu'il l'avait déjà fait et il n'y avait que deux sujets qu'elle refusait clairement d'aborder et qui, elle le savait, gênait son petit ami.

- C'est Orlando ou c'est mon frère ? demanda-t-elle en se tournant pour faire face à son ami.
- Je ne vois pas ce qu'Orlando à avoir la dedans, lui répondit un peu plus sèchement Viggo. Dom à bien saisi que vous n'étiez qu'ami. Et Orlando, lui, tient étonnamment bien sa langue.

Alexane devinait que Viggo espérait que le caractère enthousiaste d’Orlando l'emporterait et qu'il finirait pas vendre la mèche à Elijah.

- Il sait ce qui lui arrivera s'il ne le fait pas, précisa-t-elle.

Elle avait bien prévenu son meilleur ami de tenir sa langue et lui avait promis les pires tortures si jamais il n'arrivait pas à se taire. Elle se doutait qu’Orlando, bien qu'il n'approuve pas non plus ce mensonge, n'aille raconter délibérément à Elijah qu'un de ses amis se tapait sa petite sœur.

- Crois tu vraiment qu'Elijah ne s'habituerait pas ? insista Viggo en appuyant son dos à la barrière

Alexane se mit à faire les cents pas au bord du pré. Elle ne voulait plus parler de tout cela. Elle en avait ras le bol de toute cette histoire, elle aurait voulu vivre sa relation avec Dominic de manière plus saine mais c’était tout simplement impossible.

- Je... non bien sur que non ! répondit-elle en tirant nerveusement sur le bas de son sous pull. Il se mettra en colère, me traiteras de traînée et mettra son poing dans la figure de Dom.

Elle ne se souvenait que trop bien de la honte qu'elle avait ressenti lorsque son frère lui avait jeté de tels propos au visage. Elle ne voulait pas revivre toute çà.

- Je n'en suis pas persuadé, maintint Viggo en la suivant du regard.

Cette fois Alexane lui jeta un regard mauvais. Ils croyaient tous en savoir plus sur Elijah qu'elle mais elle savait comment était son frère et elle savait que son comportement était inimaginablement protecteur.

- Tu ne le connais pas comme moi ! grogna-t-elle agacée. Je... je sais que Dom voudrait plus, il voudrait me revendiquer aux yeux de tous...
- Ces termes sont un peu fort ! l’interrompit Viggo en lui offrant cette fois un regard désapprobateur.

Alexane soupira en se mordant l’intérieur des joues. Elle ne savait pas vraiment comment exprimer la situation. Elle était véritablement heureuse avec Dominic. Elle l'aimait réellement mais elle n'était pas prête à assumer une relation tout simplement parce qu'elle avait peur. Sortir avec un homme était une chose, établir une vrai relation comme elle l'avait fait avec Dom lui avait demandé énormément d’effort et de son coté son petit ami se montrait d'une infinie patience. Mais elle avait déja eut énormément de mal à partager son secret avec Viggo, Christine, et maintenant Madison et Orlando parce que tout cela devenait plus concret. Si Elijah et les autres étaient mis au courant les choses deviendraient de plus en plus sérieuse et Alexane n'était pas prête. Elle ne se sentait pas d'assumer une relation au vu de tous ou les regards et les commentaire moqueurs la viserait directement. Et puis si tout devenait concret cela signifiait aussi que ça pouvait être plus facilement brisé.

- Non Viggo, je n'ai pas envie de tout cela, s'exclama-t-elle en tentant de réprimer du mieux qu'elle pu la panique qui pointait dans sa voix. Je suis heureuse d'être avec Dom mais Elijah va tout gâcher. En plus on recommence seulement à établir une relation... je veux dire hier il à sourit, il était agréable. Hier j'ai retrouvé mon grand frère. Je ne veux pas tout perdre à nouveau.

Ce qu'elle disait était vrai. Elle avait été surprise de se retrouver aussi détendue en présence d'Elijah pour son anniversaire. Son frère s'était montré attentionné sans être envahissant, ils avaient partagé des rires, des anecdotes de leur enfance et de petit gestes emplis d'amour fraternel ce qui ne leur était pas arrivé depuis l'incident avec Orlando. Elle avait beaucoup souffert de la distance qui s'était creusée entre son frère et elle et maintenant qu'elle se comblait enfin elle ne voulait pas tout abîmer à nouveau.

- Je vois bien que tu penses que je suis stupide, continua-t-elle en se confrontant au regard sérieux de Viggo qui continuait à le regarder marcher de long en large sur le chemin bordant les prés.

Le silence qui suivit parut interminable à Alexane. Viggo la sondait de son regard bleu gris et elle avait la désagréable impression d'être passée au rayon X.

- Je n'utiliserais pas ce terme, finit il par dire en se penchant pour ramasser le licol qu'il avait posé au sol. Je crois surtout que tu as peur de t'engager publiquement.
- Je... non, bredouilla Alexane.

Elle détestait parfois le fait que son ami se montre si intuitif et compréhensif. Elle ne voulait surtout pas que Dom sache qu'elle avait peur de s'engager.

- Si tu le dis, grommela l'acteur en reprenant le chemin pour aller chercher Troubadour.

Alexane poussa un nouveau grognement en lui emboîtant le pas. Elle ne pouvait pas laisser son ami penser une telle chose.

- Viggo, insista-t-elle en allongeant la foulée pour rester à sa hauteur. Je .. je n'ai pas peur. Je... j'ai juste besoin de temps.

Elle vit son ami hocher la tête et lui adresser un regard sceptique.

- Très bien, dit-il simplement en ouvrant la porte du pré ou se trouvait sa monture. Mais Dom t'en as déjà accordé beaucoup.

Comments

Posted by: solhaken (solhaken)
Posted at: January 27th, 2018 09:40 pm (UTC)

Elle est bornée... Mais Viggo a raison, elle n'assume pas, et tant que tout reste secrêt, c'est plus facile sur bien des points...

Pas facile, et pas facile non plus d'entendre cela pour elle je pense, mais c'est vrai que Dom lui a laissé beaucoup de temps, en plus elle les prive de tout projet d'avenir en agissant comme ça, ça aussi ce doit être dur pour Dom...

Posted by: asfaloth14 (asfaloth14)
Posted at: February 16th, 2018 07:52 am (UTC)

Oui cette relation tourne un peu au vinaigre. Alexane n as pas que des mauvaises raisons mais il serait tant de combattre ses demons et d assumer car de son cote dom a fait du chemin

2 Read Comments