?

Log in

No account? Create an account
asfaloth14 [userpic]

Tu as fais quoi !

January 9th, 2018 (09:46 pm)
current song: friends

Titre: Tu as fais quoi !
Fandom : LVDT
Personnage : Alexane - Peter - dominic - Orlando - elijah
Rating : G
Disclaimer : les chevaux et Alexane sortent de mon imagination. Les acteurs appartiennent à eux même
Nombre de mots : 1006 mots

- Elle à l'air contente, non ? commenta Orlando en croisant ses bras sur sa poitrine.

Dominic hocha la tête, ses yeux ne quittaient pas Alexane qui circulait dans la grande salle pour saluer tout le monde. Bien que la journée soit festive Dominic était inquiet. Il connaissait assez Alexane pour savoir qu'elle détestait être le centre d'attention, hormis au milieu de sa carrière. Il trouvait des plus déconcertant le contraste entre l'assurance qu'elle montrait dans son travail et les doutes qu'elle devait affronter dans sa vie privée. Par Ailleurs aujourd’hui elle semblait particulièrement bouleversée et il n'y voyait aucune raisons.


- Pourquoi te deteste-t-elle ? demanda l'acteur en se souvenant de ce qu'avait grogner sa petite amie à Orlando.
- Aucune idée

Dom se tourna vivement vers son ami qui avait répondu beaucoup trop rapidement pour ce se soit honnête. Il allait lui demander plus d'information mais Alexane s'approcha d'eux. Dominic fut des plus étonné de la voir se jeter dans ses bras et enfuir son visage dans son épaule. Il vit avec angoisse Elijah tourner la tête vers eux mais son ami leur offrit un sourire. De toute évidence il mettait l'attitude de sa sœur sur le coup de l’émotion et ne soupçonnait rien.

- Joyeux anniversaire ma toute belle, souffla Dom à l'oreille de sa petite amie.

Il aurait aimer ramener son visage vers lui pour l'embrasser et savourer avec elle cette journée mais il savait qu'en présence d'Elijah c'était impossible. Il fut tiré de ses pensées frustrantes en la sentant trembler contre lui et ne put s’empêcher de refermer ses bras autour d'elle. Soit elle était vraiment trop émotive soit quelque chose clochait.

- Tu vas bien ? murmura-t-elle contre son torse. Tu es sur que tu vas bien ?

Dominic recula pour l'observer. Sa question n'avait aucun sens.

- Alexane calmes-toi, s’inquiéta Dom. C'est à toi que je devrais poser cette question.

La jeune femme avait les joues très rouges et ses grands yeux bleus étaient pleins de larmes. Certes ça pouvait être du à l'émotion qu'elle ressentait devant cette surprise mais Dominic sentait qu'il y avait quelque chose d'autres

- Ça va, répondit elle en s'écartant quelque peu de lui comme si elle reprenait ses esprits. C'est juste que... 
- Et voilà la Reine de la fête !

Dominic vit approcher le réalisateur accompagné de sa femme. Il s'écarta un peu alors qu'Alexane se tournait vers leur patron.

- Peter, je suis ravie de vous voir, dit elle alors qu'il la serrait affectueusement dans ses bras. Il ne fallait pas....

Mais Dominic n'entendit pas la suite de la conversation car il venait de remarquer quelque chose. Orlando qui était pourtant à coté de lui n'avait pas fait une seule remarque ni aucune blague lorsqu'Alexane avait approché, il s'était montré anormalement silencieux voir discret et ce n'était pas normal du tout. Dom se tourna vers son ami qui se balançait d'un pied sur l'autre en fixant la pointe de ses chaussures.

- Mais qu'est ce que tu as encore fait, soupira-t-il en attrapant le bras d'Orlando pour l'emmener à l'écart
- Moi ! s'exclama son ami l'air profondément offensé. Mais rien du tout, qu'est ce que... ?
- Ne fais pas l’innocent ! gronda Dom en se souvenant d'un détail. Tu étais chargé de la faire venir. Je t'ai vu lui téléphoner. Que lui as tu dis ?

Dominic avait la nette impression qu'il allait bientôt savoir ce qui avait mi sa petite amie dans un tel état de stress. Pourtant Orlando se contentait d'agir comme un enfant de neuf ans prit en faute. Il le fuyait du regard et n'avait pas l'air fier de lui.

- Orlando, insista Dom qui commençait à perdre patience devant ses gamineries.
- On m'a dit que c'était urgent et qu'il fallait la faire venir vite et surtout qu'elle ne devait se douter de rien, finit par répondre son ami, son sourire goguenard habituel plaqué sur son visage. Alors je lui ai dit que … que tu avais eut un accident

Dominic recula d'un pas pour encaisser l'idiotie des paroles d'Orlando

- Non mais tu n'es pas bien dans ta tête ! s'exclama-t-il en balançant un coup de poing dans l'épaule de son ami qui grimaça. Qu'est ce qui t'as prit tu n'as ....
- Hey les gars !

Dominic retint le chapelet d'insulte qu'il aurait voulu jeter à la figure d'Orlando alors qu'Elijah les rejoignait

- Vous ne trouvez pas qu'Alexane à l'air étrange ? demanda son frère

Dominic qui réprimait toujours sa colère reporta son regard sur sa petite amie. Elle discutait toujours avec Peter et Fran et Madison s'était jointe à eux. Il comprenait bien qu'Alexane soit bouleversée. Si la situation avait été inversée il aurait mis son poing dans la figure d'Orlando pour avoir osé lui faire une telle blague. Il ne comprenait pas comment leur ami avait pu se montrer aussi stupide et aussi désinvolte envers les sentiments de son amie.

- Oh non je ne vois rien, répondit innocemment ce dernier en se grattant le menton l'air intéressé. Et toi Dom ?

Dominic se contenta de lui jeter un regard noir en se promettant silencieusement de lui passer le sermon de sa vie. En cet instant il aurait bien étranglé son ami pour l’empêcher d'ouvrir à nouveau la bouche.

- Non, répondit-il sèchement.

Elijah semblait pourtant très inquiet et s'il voulait qu'il laisse sa sœur tranquille Dom devait intervenir.

- Tu la connais elle est sensible, ajouta-t-il en posant une main qu'il voulait réconfortante sur l'épaule de son ami.
- Elle est sous le choc de la surprise, renchérit Orlando avec entrain.

Dom lui lança un nouveau regard maussade et eut soudain l'envie de tout révéler à Elijah rien que pour le voir étrangler Orlando de ses propres mains.

- Vous avez raison, soupira Lij. Elle est trop émotive je le lui dit tout le temps.

Dominic serra les dents, oui tellement émotive qu'elle ne voulait toujours pas tenir tête à son frère lorsqu'il était question de leur relation.


Comments

Posted by: solhaken (solhaken)
Posted at: January 10th, 2018 12:04 pm (UTC)

Clairement, il mériterait de se faire pourrir. Mais en même temps, qui a eut l'idée stupide de le charger d'une telle mission hein ? :p

Toujours aussi dur pour Dom cette histoire par contre :/

Posted by: asfaloth14 (asfaloth14)
Posted at: January 11th, 2018 08:11 pm (UTC)

Oui du grand Orlando Bloom ! comme tu dis ils ont été assez stupide pour lui confier cette tache.

Quand à Dom tout cela lui pèse de plus en plus.

2 Read Comments