?

Log in

No account? Create an account
asfaloth14 [userpic]

Orientation

October 2nd, 2015 (10:15 pm)
peaceful

current mood: apaisé
current song: friends

Titre: Orientation
Fandom : Harry Potter
Personnage : Minerva Mc Gonagall - James Sirius Potter
Rating : G
Disclaimer : les personnages de HP appartiennent a JK Rowling
Nombre de mots : 1086 mots

Minerva Mac Gonagall but une gorgée de son thé avant de grimaçer. Il était froid. Il était déjà servi depuis un petit moment mais l'entretien précédent avait duré plus longtemps que prévu. Elle sortit sa baguette de sa poche et jeta un sort pour réchauffer le liquide ambré. Elle souffla dessus avant d'en boire une nouvelle gorgée qui la réchauffa grandement.

Elle était assise dans cette salle depuis déjà quelques heures et commençait à avoir un peu mal au coccyx. Elle faisait passer un entretient individuel à chaque élève de septième année. Bien qu'il n'aient pas encore les résultats de leurs ASPICS qu'ils avaient passés quelques jours auparavant, il était temps pour eux de lui faire pars de leurs projets de carrière pour qu'elle puisse les aider a s’orienter et leur écrire des lettres de recommandation pour postuler dans différentes écoles superviseures.

Elle entendit frapper à la porte et rajusta un peu son chapeau.

« Entrer. » dit elle d'une voix forte

La porte s'ouvrit laissant apparaître James Potter. Un petit sourire amusé s'afficha alors sur ses lèvres. Elle avait beau être directrice de Poudlard et ne pas avoir à faire de favoritisme envers ses élèves, elle avait toujours apprécier les enfants de Harry Potter et particulièrement James. Ce dernier ressemblait étonnamment à son grand père dont il portait le prénom, et il était tout le contraire de son père au niveau caractère. Même si comme lui il éprouvait un certains dédain pour les règlements, il était sur de lui et passait son temps à se pavaner dans le château. Elle ne pouvait pas nier qu'il l'amusait.

« Asseyez vous Mr Potter. » dit elle en lui montrant la chaise située en face de son bureau.

Le jeune homme s’avança, sur de lui, et s'assit en face d'elle. Elle le dévisagea un long moment. Ses cheveux en épis pointaient sur sa tête et il avait cet espèce de sourire charmeur qui ne quittait jamais ses lèvres.

Minerva pointa sa baguette sur la pile de dossier qui s'étalaient sur son bureau. Le dossier scolaire de James Sirius Potter se détacha des autres et elle l’ouvrit avant de s'y plonger. Elle détailla ses différents résultats scolaires avant de relever la tête.

« Mr Potter. Vos résultats scolaires sont plutôt satisfaisant. » commença t'elle «  Vous avez d'excellentes moyennes en sortilège et en botanique. Je suis agréablement surprise de votre dernière note en métamorphose et bien sur la défense contre les forces du mal reste votre matière fétiche. »

Après tout il avait de qui tenir.

« Seul vos résultats en potion et en arithmancie laissent à désirer. » dit elle en plaçant ses mains sous son menton « Bien sur je me dois de vous rappeler que la liste de vos retenue frôle le record et que votre comportement au cours de ces sept années d'études n'a pas toujours été exemplaire! »

« Pour ma défense. » dit le jeune homme en avançant un peu sa chaise vers le bureau « Je crois que Mr Rusardàa une dent contre moi depuis mon arrivée à l'école. »

Minerva se retint de rire devant l'air assuré qu'affichait James Potter

« On ne peut pas lui en vouloir. » concéda t'elle « Vous avez fait exploser la porte de son bureau pour récupérer votre frisbee à dent de serpent seulement trois semaines après être rentrée à l’école. »

« Détail technique. » souligna James en levant les yeux au ciel

La directrice se mordit l’intérieur des joue pour ne pas sourire. Ce jeune homme était tellement sur de lui. Elle se replongea dans ses dossier pour ne pas trahir son amusement.

«  Lors de notre premier entretien vous m'aviez fait pars de votre envie d’intégrer le centre de formation des aurors. Vos résultats scolaires de ses deux dernières années vont dans ce sens et je pense que cette formation vous conviendra à merveille. » dit elle en le regardant à nouveau « Votre père serait ravis. »

Elle vit alors le Gryffondor Grimacer.

« La formation d'auror ne m’intéresse plus. » dit il

Minerva surprise se redressa et s'appuya sur le dossier de sa chaise. Elle attrapa sa tasse de thé pour boire une nouvelle gorgée tout en dévisageant le jeune homme assit en face d'elle.

« Je voudrais devenir jouer de quidditch professionnel. »

Sous le choc la directrice recracha sa gorgé de thé que james esquiva avec rapidité. Elle ne pouvait nier que le jeune homme avait d'admirable réflexes. Mais elle était véritablement estomaquée. Cet élève si brillant voulait faire carrière.... dans le sport.

« Vous êtes sur ? Demanda t'elle « Vous pourriez continuer à jouer au quidditch sans pour autant en faire votre métier. »

« Professeur. » dit il «  C'est une décision mûrement réfléchie. Je veux tenter ma chance. Gryffondor n'a pas perdu une seule fois la coupe de quidditch depuis sept ans. Je suis un excellent poursuiveur. »

« et d'une modestie sans égale. » laissa échapper la directrice

Le jeune homme lui jeta un regard amusé. Malheureusement elle ne pouvait nier les performance du gryffondor. Il avait hérité du talents de son père et de son grand père pour le quidditch même si il ne jouait pas en temps qu'attrapeur. Et son frère et sa sœur n’étaient pas en reste. Il était normal qu'il veuille tenter sa chance. Après tout il pourrait toujours se réorienter si les sélections ne lui étaient pas favorables.

-  « Bien » dit elle en attrapant une plume et un parchemin « Je vous donne donc l'adresse pour contacter la faculté des sports magique. Je vous fairez parvenir d'ici une quinzaine de jours une lettre de recommandation avec vos performance et résultats lors des différents matchs disputé à l’école. Vous devriez également contacter vos anciens capitaines pour leur demander d’écrire un petit mot en votre faveur. »

Il hocha la tête et se leva. Il tendit la main à la directrice qui étonnée la lui serra.

« Ne vous en faite pas pour moi professeur. » dit il comme s'il devinait son inquiétude «  Je serais bientôt le plus jeune joueur de quidditch de l’équipe d’Angleterre. »

« Je vous le souhaite. » dit elle en saluant la formidable ambition dont il faisait preuve.

Et cette fois elle ne put retenir son rire lorsqu'il lui adressa un clin d’œil avant de fermer la porte. Ce James Sirius Potter obtenait toujours ce qu'il voulait.


Comments

Posted by: solhaken (solhaken)
Posted at: October 12th, 2015 11:54 pm (UTC)
louplune

En voilà un qui sait ce qu'il veut en tout cas !
Je me demande si ce que ses parents vont penser de son choix de carrière, mais en soit, c'est pas dit qu'ils ne l'approuvent pas ^^

Posted by: asfaloth14 (asfaloth14)
Posted at: October 13th, 2015 10:45 am (UTC)

James Potter est quelqu'un d'assez buté! Mais il a de qui tenir

Posted by: solhaken (solhaken)
Posted at: October 13th, 2015 08:29 pm (UTC)

C'est clair !
Dans ta version de l'histoire, Ginny est devenue quoi après ses études d'ailleurs ? Parce qu'elle non plus elle n'était pas mauvaise du tout dans ce sport ^^

Posted by: asfaloth14 (asfaloth14)
Posted at: October 13th, 2015 09:19 pm (UTC)

Je suis la version de JKR. après la grande bataille elle est embauchée dans un club de Quidditch durant un temps puis est recrutée par une celebre revue sportive. Elle ne peut qu'être fière de son fils qui file vers une carrière similaire

4 Read Comments