?

Log in

No account? Create an account
asfaloth14 [userpic]

Calendrier de l'avent J4 : LVDT

December 4th, 2017 (10:08 pm)
current song: the big bang theory

Titre: Botanique
Fandom : LVDT
Personnage : Alexane - Dom - Elijah - Orlando
Rating : PG-13
Disclaimer : les chevaux et Alexane sortent de mon imagination. Les acteurs appartiennent à eux même
Nombre de mots : 525 mots

- Tu es certaine que tu ne veux pas rester encore un peu ?

Alexane jeta un regard fatigué à son frère. Elle était triste de ne pas rester plus longtemps avec eux mais elle était épuisée et elle voulait avoir le temps de prendre une longue douche chaude avant de s'écrouler sur son oreiller

- Je t'assure que je suis morte de fatigue Lij, répondit elle en posant une main réconfortante sur l'avant bras de son frère. Il est plus de minuit et contrairement à vous je me lève tôt.

Lij se pencha pour l'embrasser sur le front.

- Tu veux que je te ramène ? s'enquit-il un pli inquiet barrant son front.
- Je vais le faire, intervint Dom en sortant ses clé de voiture de sa poche. Je n'ai pas encore eut le temps de lire mon script pour demain.
- Alors dépêches toi de rentrer, rit Elijah en lui donnant un coup affecteux sur l'épaule. Ne vas pas nous énerver Peter de bon matin.

Alexane leva les yeux au ciel et traversa le bar bondé en faisant signe aux acteurs qu'elle croisait. Elle sentait la présence de Dom dans son dos et tentait de ne pas rougir, surtout quand elle croisa le regard observateur de Viggo.

- On ne sors pas !

La monitrice soupira alors qu’Orlando, visiblement éméché lui barrait le passage.

- Tu n'as pas le droit de quitter cette soirée, continua son meilleur ami d'une voix pâteuse.
- Et toi tu devrais rentrer avec nous, grommela Alexane qui n'aimait pas voir Orlando dans cet état.

Elle savait qu'aucun des acteurs présent ne le laisserait prendre le volant mais elle n’aimait pas le voir sou. Dans cet état il devenait idiot et passablement lourd.

- C'est une proposition pour que je rentre avec toi ? demanda son ami en faisant un clin d’œil.

Elle savait que sa proposition comme toutes celles qu'il lui faisait en public était une plaisanterie entre eux mais elle n'était pas sur qu'elle soit au goût de son petit ami. Elle n'osa pas se retourner vers Dominic qui ne pouvait protester en présence des autres acteurs.

- Absolument pas. Alors pousses toi que je puisse rentrer dormir seule dans mon lit confortable, dit elle en posant une main sur son épaule.
- Oh mais que vois-je ? c'est du gui ! s'exclama son ami en levant la tête. Tu vas me devoir un baiser.

Alexane suivi son regard pour lui faire plaisir. Noël était passé depuis plus d'un mois et elle était certaine que le propriétaire des lieux n'aurait pas laissé une branche de gui traîner aussi longtemps dans son établissement. Elle observa le plafond une seconde avant de baisser un regard désolé sur son meilleur ami.

- Ça c'est une plante verte, lui expliqua-t-elle en désignant le pot de fleur suspendu à la poutre du plafond. Alors tu vas te pousser et aller décuver dans un coin pendant que je rentre tranquillement chez moi.

Et sur ces mots elle écarta de force son meilleur ami qui riait bêtement en essayant de ne pas penser au silence inquiétant de Dominic qui lui emboîta le pas.