?

Log in

No account? Create an account
asfaloth14 [userpic]

Angoisse

September 19th, 2017 (09:17 pm)
current song: the big bang theory

Titre: Angoisse
Fandom : LVDT
Personnage : Alexane - Orlando - Cameron
Rating : G
Disclaimer : les chevaux et Alexane sortent de mon imagination. Les acteurs appartiennent à eux même
Nombre de mots : 1717 mots

Alexane poussa un soupir de désespoir tout en se tenant sur le seuil de la sellerie. Ils étaient rentrés d'une grosse semaine de tournage en extérieur et lorsqu'ils avaient déchargés le camion la veille au soir il avait tout déposé en vrac dans la pièce. Il fallait maintenant tout ranger, faire laver les tapis de selle couvert de sueur sechée, replacer chaque selle sur le porte selle adéquat sans parler de laver, graisser et huiler les cuirs. Un travail monstre les attendaient et ils avaient encore pas mal de soin aux chevaux à faire. Elle avait été un peu surprise quand Cameron lui avait tendu deux brins de foins en lui disant qu'ils allaient tirer les taches à la courte paille mais elle s'était cependant prêtée au jeu et avait perdu. Elle devait donc réorganisé la sellerie tandis que Cameron s'occupait du pansage des chevaux et des petits soins quotidiens.

La monitrice prit une grande inspiration avant de s’élancer dans la pièce avec foi. Le travail ne se ferait pas tout seul et plus vite elle s'y mettrait plus vite se serait fini. Elle attrapa une première selle qu'elle identifia comme celle de Rackham et la déposa sur le porte selle situé sous le nom de l'étalon. Elle était très fière de l'organisation de la sellerie. Quand elle avait récupérer les rênes du centre équestre cette pièce était complètement désorganisée. Elle avait imprimer des étiquettes avec le nom de tout les chevaux et Viggo et elle avaient placés des potes brides et des portes selle sous chaque nom. Ainsi tout le matériel pouvait être rangé et Orlando n'avait aucune excuse pour ne pas trouver le harnachement de son cheval ni le ranger à la fin de sa séance.

Alexane était entrain d'observer une étrivière partiellement décousue sur la selle d'Outlaw quand son téléphone portable se mit à sonner. Elle posa lourdement la selle sur le porte selle avant de récupérer l'appareil dans sa poche. Elle fut surprise de voir le nom de son meilleur ami s'afficher à l'écran.

- Orlando ? s'étonna-t-elle en décrochant
- Alexane, je... il faut que tu m'aide il s'est passé.

La jeune femme se raidit en entendant la voix paniquée de son ami. Il semblait complètement déboussolé, il haletait et sa voix était plus rauque que d'ordinaire. Elle eut soudain un mauvais pressentiments qui lui glaça le sang.

- C'est Dom....

Alexane se sentit vaciller en entendant ces simples mots lourds de sens.

- Quoi ? gémit-elle en se raccordant avec force au téléphone. Dis moi ce qu'il c'est passé !

Il y eut un moment de silence qui parut une éternité et Alexane du se raccrocher au mur pour rester stable.

- Il... il a eut un accident, souffla Orlando d'une voix grave.

Alexane s'entendit vaguement pousser un gémissement alors qu'elle se laissait glisser contre le mur. Ses jambes ne la portaient plus et des images d'accident en tout genre se multipliaient derrière ses paupières fermées.

- Il faut que tu viennes, insista Orlando avec empressement.
- Ou êtes vous ?
- On la déposé dans le chalet de Peter, tu te souviens, celui au flanc de la montagne.

Alexane voyait bien le chalet qui servait de point de repère pour certaines scène. Elle y avait mangé plusieurs fois et vu répéter les acteurs avant quelques prises.

- Tu as prévenu les secours ? demanda-t-elle en se remettant sur pied.

Elle quitta la sellerie en courant pour se diriger vers les écuries.

- Oui mais ils sont débordé j'aimerais que tu viennes.
- Cameron est avec moi, répondit aussitôt Alexane. Je vais prendre sa voiture.
- Merci, souffla Orlando et dépêche toi.

Elle étendit l’urgence dans sa voix et raccrocha. Elle ne pouvait pas en entendre plus. Elle courut dans le couloir, son esprit s’étonna une seconde que le boxe de Pantai soit ouvert et vide mais elle ne pouvait pas penser à ce détail en se moment, Cameron avait du mettre l'étalon au paddock pour qu'il se défoule. Elle se précipitât dans la stalle de pansage ou elle trouva son ami entrain de s'occuper de Geppetto.

- Ca ne vas pas ? demanda son coéquipier alors qu'elle peinait à reprendre son souffle et que l'angoisse lui rongeait l'estomac.
- Non, Dom à eut un accident, haleta-t-elle. J'ai besoin de ta voiture pour le rejoindre.

Elle fut étonné de voir que son ami ne réagissait pas et se contentait de la fixer d'un air soupçonneux.

- Un accident tu es sure ? demanda Cameron en arrêtant enfin de brosser le hongre alezan.
- Oui Orlando vient de m’appeler, répondit Alexane avec empressement. Il ce trouve dans le chalet de Peter, il à besoin de moi.

Cameron se contenta de hocher lentement la tête en se mordant la lèvre inférieure. Cette fois l'angoisse était visible dans le regard du cavalier.

- C'est ça... euh prend ma voiture, lui dit il. Les clés sont sur le contact.
- Merci, s'exclama Alexane en s’avançant pour plaquer un baiser sonore sur sa joue. Je te laisse fermer la boutique.
- Pas de soucis, répondit le cavalier alors qu'elle repartait déjà en courant. Mais sois prudente, je suis certain qu'il n'y à rien de grave.

Alexane espérait de tout cœur qu'il aie raison alors qu'elle se jetait sur le siège conducteur de la petite voiture de Cameron. Elle mit le contact et démarra en trombe. Le véhicule de Cam était loin d'être luxueux et n'était pas équipé d'un GPS mais Alexane connaissait la route. Elle espérait juste qu'avec l'angoisse elle ne se tromperait pas de chemin.

Lorsqu'elle avait eut Orlando au téléphone les battements de son cœur s'étaient accélérés jusqu’à devenir hératiques mais désormais il semblait s’être arretés. L'angoisse lui rongeait les sangs et elle serrait ferment le volant entre ses mains pour ne pas trembler. Elle tentait de s’exhorter au calme et de ne pas réfléchir à autre chose que la route mais le visage de Dominic lui revenait sans cesse à l'esprit. Elle se maudit de ne pas avoir demandé des précisions sur l'accident à Orlando. Elle imaginait les pires scénarios mais dans chacun d'eux son petit ami était inconscient et couvert de sang ce qui n'arrangeait en rien son angoisse.

Au milieu du chemin elle fut prise de violente nausée et se retint de ne pas s’arrêter sur le bas coté de la route pour rendre son déjeuner. Ca ne ferait que la ralentir et elle voulait tout simplement être auprès de Dom au plus vite. Elle prit quelques virages un peu trop serré avant d'arriver à la route de gravier qui menait au chalet. Elle pria pour que la voiture de Cameron tienne le coup dans la montée en cailloux tout en se maudissant de ne pas avoir passé la journée avec Dom.

Ils travaillaient beaucoup tout les deux et avaient peu de temps pour ce voir. Elle voyait bien que le jeune homme faisait de gros efforts pour elle en cachant sa relation et en restant éloigné en présence d'Elijah. Il lui avait déjà fais le reproche à deux ou trois reprises et pourtant à chaque fois il prenait sur lui et continuait à garder le secret. Elle se demanda un instant si tout cela en valait la peine alors que maintenant elle était morte d'angoisse en l'imaginant dans les pires situations.

Quand elle arriva à hauteur du chalet elle se gara en dérapant violemment dans les graviers. Elle espéra un instant de pas avoir endommagé la voiture de son ami mais sauta tout de même du véhicule. Elle s'était attendue à trouver le personnel de tournage en effervescence, des ambulances, des voitures de pompiers voir un hélicoptère devant le chalet et pourtant la cour était vide et le chalet semblait paisible. Elle se précipita tout de même vers la porte en déglutissant difficilement et l'ouvrit avec fracas. Elle fut encore plus étonnée quand elle se retrouva dans le noir complet. Les lumières étaient éteintes et les volets avaient été tirés.

Soudain la lumière s'alluma et une scène irréelle se déroula devant ses yeux.

- Joyeux anniversaire !!

Alexane recula d un pas comme si elle venait de prendre une gifle. Tout les acteurs étaient la ainsi que quelques personne du tournage et au milieu, toujours vêtu de son short fétiche, Peter Jackson et sa femme.La cavalière plaqua ses mains sur sa bouche en étouffant un cri alors que les gens continuaient de chanter. Elle dévisagea chaque personne. De John le perchiste avec qui elle s'entendait bien à Elijah qui se trouvait au centre de la pièce avec un grand sourire. Elle faillit s'évanouir en trouvant Dom des yeux, ce dernier se trouvait tout sourire quelques mètres à coté d'Elijah, en parfaite santé et vêtu d'un jean noir et d'une chemise blanche. Alexane sentit ses jambes vaciller alors que son frère s’avançait à grand pas vers elle. Elle se jeta dans ses bras au moment ou ses jambes la lâchèrent pour de bon et il eut le bon réflexe de la soutenir. Elle enfuit son visage dans son cou et toute les larmes qu'elle avait retenu sur la route se déversèrent. elle pleurait et riait en même temps. Elle n'avait pas du tout songer à la date du jour et au fait que ce soit son anniversaire et l’appel d'Orlando l'en avait complètement détournée.
Et pourtant elle se trouvait au milieu d'une pièce empli de gens qui comptaient pour elle et qui l'applaudissait en riant.

- Tu es toute tremblante, commenta Elijah alors qu'elle retrouvait l'usage de ses jambes. Tu es sure que çà va ?

Alexane essuya ses yeux d'un revers de manche tout en fixant son frère.

- Vous êtes fous, commenta-t-elle en sanglotant.

Elle posa son regard sur Dominic qui la fixait de ses prunelles d'un bleu flamboyant. Elle le vit s'avancer suivit d'Orlando qui avait un sourire jusqu'au oreilles. Elle repoussa assez violemment son frère pour se diriger vers son meilleur ami. Ce dernier ne semblait pas gêner le moins du monde par le tour affreux qu'il venait de lui jouer mais ça ne l’empêcha pas de le frapper avec force.

- Je te déteste ! gronda-t-elle alors que les larmes couvraient encore ses joues en feu.
- Tu as fais vite, ricana son meilleur ami en se protégeant de ses bras.
- Je te déteste !



Comments

Posted by: solhaken (solhaken)
Posted at: September 19th, 2017 07:33 pm (UTC)

Je m'attendais à une chute de ce genre :p
Ou en tout cas à une surprise, c'était trop bizarre comme appel :p

Sympas comme texte ! Je suis impatiente de découvrir ses cadeaux ! ! !

Je me demande même si le fait que le box de Pantaï soit ouvert ne présagerait pas quelque chose.

Posted by: asfaloth14 (asfaloth14)
Posted at: October 15th, 2017 02:38 pm (UTC)

Encore une farce d orlando et alexane est tombee dans le panneau. Cet entree en matiere risque fort de mettre sez emotions a rude epreuve

2 Read Comments