?

Log in

No account? Create an account
asfaloth14 [userpic]

Garde espoir

September 6th, 2017 (09:20 pm)
current song: the big bang theory

Titre: Garde espoir
Fandom : LVDT
Personnage : Dominic - Viggo
Rating : G
Disclaimer : les chevaux et Alexane sortent de mon imagination. Les acteurs appartiennent à eux même
Nombre de mots : 786 mots




- Tout va bien ?

Dominic releva la tête pour voir Viggo planté devant lui. Ce dernier avait le teint pâle et l'air inquiet.

- Tu veux un churros ? lui demanda Dom en lui tendant le paquet empli de friandises sucrées qu'Alexane venait de lui offrir.

Cette dernière ce trouvait à quelques mètres de la avec Elijah, Cameron et Madison et dégustait sa barbe à papa avec empressement. Dom lui commençait à avoir mal aux pieds et avait préféré s'asseoir sur un rocher jouxtant le stand de sucrerie pour déguster tranquillement ses churros.

- Non merci, répondit Viggo en déclinant son offre d'une œillade dégoûtée. Mon estomac s'accroche désespérément à mon œsophage après cette attraction infernale.

Dominic pouffa de rire en se déplaçant un peu sur le coté pour que Viggo puisse s’asseoir à ces cotés.

- A ce point, rit-il de plus belle en voyant son ami s’asseoir une main sur son estomac.
- Ne ris pas petit gringalet, le réprimanda Viggo en souriant. Je viens de prendre un coup de vieux.
- Alors prend un churros pour t'en remettre, insista Dominic en tendant le paquet à son ami.

Cette fois l'acteur se laissa tenter et récupéra un morceau de pâte frite entourée de sucre pour le mâchonner délicatement. Dominic releva les yeux en attrapant lui aussi un churros qu'il trempa dans le petit pot de Nutella fourni avec et ses yeux se posèrent aussitôt sur Alexane. Elle parlait énergiquement avec Elijah et s'était collée de la barbe à papa sur le menton. La conversation bien que stimulante devait être amicale car le frère et la sœur souriaient. Alexane agitait les bras en parlant et les deux tresses qu'elle s'était faite se balançaient sur ses clavicules au rythme de ses mouvements.

- Elle est radieuse, commenta Viggo

Dom tourna vivement la tête vers lui pour vérifier qu'ils parlaient bien de la même personne mais il ne faisait aucune doute qu’Alexane était la cible de leur pensées.

- En effet, répondit Dom en piochant à nouveau dans son paquet de sucreries. Elle s’épanouit, elle est plus confiante, elle prend de l'assurance, elle...
- C'est grâce à toi, le coupa Viggo en le pointant du doigt avec son churros.

Dom laissa échapper un soupir amusé.

- Je ne crois pas non, dit il en reportant son regard sur sa petite amie.

La preuve elle n'avait pas besoin de lui à ses cotés pour être enjouée. Il était assis loin d'elle et pourtant elle s'amusait entouré de son frère et de sa bande d'amis.

- Dom écoute le vieux sage qui est désormais beaucoup trop vieux pour monter dans des attractions de jeunes, reprit Viggo avec un coup d’œil appuyé. Alexane est heureuse, elle sourit, elle à pardonné à son frère. Et tout ça c'est parce que tu restes auprès d'elle.

Dominic se contenta de hausser les épaules. Il se sentait perdu. Certes il était vraiment heureux avec Alexane, il l'aimait vraiment, il adorait prendre soin d'elle, il aimait son caractère emporté et sa bonne humeur, il était prêt à repousser ses démons et à l'aider à s'épanouir encore plus mais il lui manquait quelque chose.

- J'en veux plus, souffla-t-il d’une voix si basse qu'il ne fut pas vraiment sur que Viggo l'aie entendu.
- C'est compréhensible, répondit pourtant aussitôt son ami.

Dominic fut étonné de sa réaction mais également content de pouvoir en parler à quelqu'un. Il savait que malgré son caractère perpétuellement idiot il aurait pu en parler avec Orlando mais Viggo était plus réfléchit et il connaissait tout aussi bien Alexane.

- J'essaye de ne pas la pousser, continua Dom qui ressentait le besoin de vider son sac. Mais j'ai envie de plus. J'aimerais officialiser, j'aimerais qu'elle le dise à son frère je ...je n'ai plus envie de me cacher.

Viggo hocha lentement la tête et Dom le vit reporter son regard sur Alexane.

- Elle te donneras plus, lui assura-t-il. Je sais que c'est dur mais il lui faut du temps.
- Je.. je sais.
- Tu es quelqu'un de bien Dom, renchérit son ami en posant une main sur son épaule. Alexane à de la chance d'être tombé sur toi. Essaye de ne pas te mettre la pression et profite de ce que tu as et de ce qu'elle te donne.

Dominic hocha la tête. Viggo avait vu juste mais il avait beau faire des efforts il y avait toujours ces non dits qui plainaient sur leur relation. Lorsqu'ils se retrouvaient tout les deux au mobile home tout était parfait mais lors de soirée comme celle-ci il souffrait de devoir cacher ses sentiments.

- Tu as raison, souffla-t-il tout de même.
- Et je vais parler à Alexane lui promit Viggo.


Comments

Posted by: solhaken (solhaken)
Posted at: September 8th, 2017 10:24 pm (UTC)

Rah, j'ai du retard dans les commentaires... alors qu'en plus je l'avais lu tout de suite :'(

Oui, Viggo devrait parler avec Alexane... Parce qu'elle ne se rend pas compte de combien Dom souffre de cette situation... Pour elle tout est rose et beau, mais pour lui c'est vraiment difficile.

Posted by: asfaloth14 (asfaloth14)
Posted at: September 13th, 2017 06:55 am (UTC)

Oui cette difference entre dom et alexane risque de creer de grosses tension ...

2 Read Comments