?

Log in

No account? Create an account
asfaloth14 [userpic]

Infirmerie

July 19th, 2015 (08:12 pm)
happy

current mood: heureux
current song: le ronronnement du disque dur

titre: l 'infirmerie
auteur: asfaloth14
fandom Harry Potter
couple Rose Weasley / Scorpius Malefoy
rating PG-15
Disclaimer : l'unviers d'HP appartient a JK Rowling
Nombre de mots : 1164 mots

Scorpius Malefoy n’était pas un garçon du genre douillet et sa mère lui avait toujours dis que parfois il se montrait beaucoup trop casse-cou.

Depuis qu’il était à Poudlard il enchaînait les visites à l’infirmerie tant et bien que l'infirmière Mme Pomfresh ne s'étonnait plus de le voir passer les portes de la salle de soin.

La première fois qu’il avait atterrit à l’infirmerie, c'était parce qu'il avait marché sur le bas de sa robe en contemplant les fabuleux escaliers du château et avait dévalé toutes les marches menant du quatrième au troisième étage, la tête la première. Il était maladroit de nature au grand dame de son père. L'infirmière lui avait diagnostiqué une simple entorse a la cheville et il n’était resté a ses cotés que dix petites minutes.

La seconde fois qu’il avait atterrit à l’infirmerie, il s’était battu avec l’un de ses camarades de Serpentard car ce dernier avait insulté son joueur de Quidditch préféré. Il lui avait mis un coup de poing sans fermer correctement sa main et s’était cassé le pouce. Il était resté avec Mrs Pomfresh moins de trois minutes le temps qu'elle ressoude correctement ses phalanges.

La troisième fois qu’il avait atterrit à l’infirmerie, il avait été victime d’une blague de James et Albus Potter qui avaient huilé le couloir du dernier étage. Comme de nombreux autres élèves, il avait glissé, mais lui avait encore une fois fini sa course dans un escalier. Résultat, il avait eu la clavicule cassée et deux côtes fracturées. Il était resté avec Mrs Pomfresh plus de deux heures, le temps qu’elle le rafistole de haut en bas

La quatrième fois qu’il avait atterrit à l’infirmerie, il s’était fait attraper par une bouture de filet du diable en cours de botanique. La petite plante l’avait attrapé par la cheville et balancé avec force contre un mur sous les yeux ébahit du professeur Longdubat. Il avait écopé de nombreuses ecchymoses et d’une sérieuse commotion cérébrale. Il était resté avec Mrs Pomfresh durant deux jours, le temps que l’œdème résultant de la commotion se résorbe. Mais ce coup si il n'y était pour rien .

La cinquième fois qu’il avait atterrit à l’infirmerie, il s’était battu avec un garçon de Serdaigle qui avait fait la courre à Rose Weasley. Bien sûr il n’avait pas avoué a son adversaire pourquoi il le frappait et cette fois il avait pensé à fermer correctement son poing. Mais même s’il avait mis son rival presque KO , il avait écopé d'un bel œil au beurre noir. Il était resté avec Mrs Pomfresh dix minutes et ce parce que Minerva Mac Gonnagall, la directrice de Poudlard, ne cessait de l’interrompre pour hurler dessus.

La sixième fois qu’il avait atterrit à l’infirmerie, il était tombé de son balais lors d’un entraînement de l’équipe de Serpentard. Son capitaine lui avait demandé d’effectuer une série de looping particulièrement coriace et alors qu’il avait la tête en bas il avait aperçut Rose Weasley dans le parc. Déconcentré, il avait perdu le contrôle de son balais et avait atterrit dans un gradin. Son épaule et son genou n’avait pas résisté et il avait été encore une fois transporté à l’infirmerie. Il était resté avec Mrs Pomfresh une demi-heure et l’infirmière lui avait ressoudé les os en jurant qu’elle allait prendre sa retraite.

La septième fois qu’il avait atterrit à l’infirmerie, il avait reçu un sortilège de cuisson sur le bras. Bien sûr c’était son visage qu’Albus Potter avait visé mais heureusement ses réflexes de joueur de quidditch l'avaient sauvé. Il avait filé à l’infirmerie, heureux que ce ne soit pas sur lui que Rose hurlait a plein poumons. Il était resté avec Mrs Pomfresh une heure et demi le temps qu'elle étale un emplâtre verdâtre sur ses brûlures.

Quand Scorpius ouvrit les yeux et reconnut les murs de pierres claires et les paravents blancs il soupira avant de grimacer de douleur. C’était aujourd’hui la huitième fois qu’il atterrissait à l’infirmerie depuis son entrée à l'école, et il commençait sérieusement à s’en lasser.

Il voulut se lever mais une douleur lui déchira le crane dès qu'il esquissa un mouvement. Il voulut porter sa main pour vérifier l’état de sa tête mais une main l'en empêcha.

-« Ne touche pas tu vas défaire ton pansement. » le gronda Rose.

Scorpius tourna légèrement la tête en grimaçant pour voir sa petite amie. Elle était assise sur une chaise et ses yeux étaient rougis.

-« Pourquoi tu as pleuré ? » demanda t’il, inquiet

Elle parut stupéfaite.

-« Scorpius tu es inconscient depuis plus de quatre heure ! » s'exclama t' elle en prenant sa main dans la sienne

-« Tu ne te souviens de rien ? » reprit Rose «  Tu ne te souviens pas de ta chute ? »

Scorpius fouilla dans sa mémoire et se rappela qu’il jouait un match de Quiditch particulierement important contre l'équipe de Pouffsouffle. Il se voyait filer a pleine vitesse vers les buts adverse pour marquer et puis... plus rien.

Il lança un regard à Rose qui semblait de plus en plus inquiète

-« Tu as reçut un cognard. » expliqua sa petite amie d'une voix brisée «  Il t'a heurté sur le côté et tu as été projeté de ton balais. Évidement il a fallu que ta tête aille heurter le poteau du but central avant que tu t’écrases au sol. »

Scorpius hocha doucement la tête mais se mouvement amplifia considérablement la douleur.

-«  Je suis fort dans le genre. » plaisanta t’il

il vit sa petite amie lui faire les gros yeux.

-« Scorpius ! » le gronda Rose «  J’ai cru que j’allais mourir de peur. »

-« Ne t’en fais pas ma puce ce n’est pas la première fois que je finis ici » dit t'il en voulant la rassurer «  Je crois même que Mme Pomfresh m'a attitré un lit. »

Comme si cette dernière l’avait entendue, l’infirmière sortit de son bureau.

-« Mr Malefoy je commence a en avoir marre de vous rafistoler. » grogna t’elle, mécontente « Il vous reste deux mois à passer à Poudlard et j’espère sincèrement que c’est la dernière fois que je vous vois. »

Scorpius lui fit un sourire charmeur qui apparemment n’eu aucun effet sur Mrs Pomfresh

-« Vous aller dire au revoir à votre amie, boire la potion que je vais vous donner, dormir jusqu’à demain et déguerpir. » dit-elle en allant chercher un flacon dans une armoire proche

Rose lâcha un petit rire et Scorpius fut soulagé de la voir retrouver le sourire. Ses yeux rouges et gonflés était la preuve qu'elle s’était fait beaucoup de soucis. Doucement la jeune fille se pencha sur lui et posa ses lèvres sur les sienne. Il prolongèrent leur baiser savourant ce cours moment d'intimité.

Lorsque la jeune fille fut partie et qu'il avala la potion tendue par l'infirmière il se dit que c'etait beaucoup plus agréable de finir a l'infirmerie lorsque Rose était la pour le soutenir.