?

Log in

No account? Create an account
asfaloth14 [userpic]

Gauche, droite, gauche, droite

August 7th, 2017 (10:25 pm)
current song: the big bang theory

Titre: Gauche, droite, gauche, droite
Fandom : LVDT
Personnage : Alexane, Dom, Orlando, Madison, Cameron
Rating : G
Disclaimer : les chevaux et Alexane sortent de mon imagination. Les acteurs appartiennent à eux même
Nombre de mots : 1216 mots

- Je t'avais dit que c'était trop dangereux pour toi, pouffa Alexane en plaquant une main sur sa bouche pour éviter de rire trop fort.
- Tais toi ! grogna Orlando en lui jetant un regard noir.
- Je t'avais dit qu'il fallait tourner à droite, insista la monitrice en contrôlant son fou rire.
- Et moi je t'ai dit de te taire, râla l'acteur en se tournant vers elle.

Alexane leva les yeux pour dévisager son meilleur ami, de son regard noir à la légère bosse qui était apparue sur son front.

- On ne t'as jamais dis de toujours écouter les femmes ? renchérit Dominic qui se tenait juste derrière elle.
- Çà n'a rien à voir avec la direction à prendre, grommela Orlando en tendant les mains devant lui pour tâter les vitres. J'ai été distrait !
- Tu viens de te manger une vitre en pleine poire, lui rappela Alexane en riant à se souvenir. Avoues que tu ne l'as pas vu.

Orlando lui tira puérilement la langue avant de continuer à avancer. Elle ne se rappelait plus précisément qui avait proposer d'entrer dans le palais des glaces mais ils se retrouvaient désormais piéger dans les couloirs vitrés de ce labyrinthe plus dangereux qu'il n'y paraissait.

- Pitié faites nous sortir de la ! gémit Madison qui tenait Dominic par les épaules de peur de cogner une vitre.
- Je crois qu'il faut aller à gauche, indiqua Alexane

Orlando leva une nouvelle fois les yeux au ciel comme si elle était incapable de les guider et tourna obstinément à droite. Heureusement cette fois il avait mis son avant bras en protection devant son visage car son bras tapa la vitre avec force.

- Je t'avais dit à gauuche, chantonna Alexane en riant.
- Et si tu la laissais passer devant que l'on gagne du temps, proposa Dominic qui semblait vouloir jouer le médiateur.

La jeune femme vit son meilleur ami faire la grimace avant de se décaler pour la laisser passer. Elle prit les devants et slaloma à travers le labyrinthe de vitre en plastique avec aisance. Elle dénicha la sortie en moins de quelques minutes et éclata de rire quand Madison se mit à hurler car un souffle d'air les attendait à la sortie du palais des glaces et que sa jupe se souleva sur ses cuisses.

- Je savais que j'aurais du me mettre derrière toi, grommela Orlando visiblement déçu. J'aurais pu voir ta culotte.

Alexane replaça ses tresses qui avaient volé dans la soufflerie avant de se retourner pour voir ses amis la rejoindre. Elle jeta un regard à son petit ami qui avait l'air radieux. Dom avait les yeux brillant et un sourire au lèvre et elle était ravie de le voir d'aussi bonne humeur. Elle était heureuse de passer une soirée en compagnie de ses amis et de son petit ami. Secrètement elle aurait souhaité qu'Elijah ne soit pas là et qu'ils puissent ainsi se comporter comme un couple mais elle ne l'avouerait jamais à personne car elle était certaine de recevoir un voir plusieurs sermons à ce sujet.

- Ou vas t'on maintenant? demanda-t-elle avec entrain, pressée de passer à l'attraction suivante
- Le splash ! s'écria Orlando

Alexane vit clairement le regard désespéré de Madison mais elle emboîta le pas de son ami avec empressement. Ils furent rejoins par Cameron qui lui aussi voulait finir la soirée trempé. Ils s'engagèrent dans la file d'attente de l'attraction et Alexane observa un instant l’immense pente en eau d’où tombait les bateaux grimés en tronc d'arbre qui atterrissaient dans un grand bassin en produisants des gerbes d'eau. Elle se promit de s'asseoir sur son pull pour être sure que l'un de ses vêtement resterait au sec.

- Je n'arrive pas à croire qu'Elijah reste avec son bébé dans ses bras, s'amusa Orlando

Alexane suivit le regard de son ami et vit son frère discuter avec Sean tout en tenant Carlie dans ses bras. Il avait enfilé le porte bébé et la tête de la petite fille reposait sur sa poitrine. Jenna et Louise était quelques mètres plus loin avec leur mère et tentaient de lancer des balles sur des boites de conserve dans l'espoir de gagner une peluche.

- Il est très fier d'être parrain, répondit Alexane en observant son frère caresser les petits cheveux blonds de sa filleule.
- Mais en attendant il n'a pas encore fais une seule attraction, râla Orlando.

Alexane se retint de lever les yeux au ciel. Elle était très fière de son frère quand à son attitude envers Carlie. Il se montrait responsable, attentionné, généreux et protecteur. La fillette allait d'ailleurs sûrement un jour regretter ce coté protecteur car elle était certaine qu'Elijah se montrerait aussi paternaliste avec Carlie qu'avec elle.

- Quand les petites rentreront il nous accompagneras, assura Dominic

Son ton déçu n'échappa pas à Alexane ni à ses amis et Orlando lui jeta un regard amusé tout en s'abstenant pour une fois de tout commentaire.

Alexane s'appuya à la rambarde en maudissant la fille d'attente qui avait pourtant bien avancé. Ils ne se trouvaient plus qu'à quelques mètres de l'entrée de l'attraction quand son regard dériva sur un stand ou il fallait réussir un panier de basket pour gagner des cadeau. La cavalière reconnu la chevelure blonde et parfaitement coiffée de Miranda alors que cette dernière serrait le biceps de Karl en riant aux éclats.

- Tu crois que Miranda est la par plaisir ou seulement pour emballer Karl ? demanda-t-elle à Dom en lui donnant un petit coup d'épaule.
- Tu dis çà seulement parce que tu ne l'aimes pas, rit-il en lui adressant un petit sourire.
- Je n'ai jamais dit que je ne l'aimais pas, protesta Alexane sans quitter son ami des yeux.
- Pas besoin de l'avouer, s'amusa Orlando en lui donnant une pichenette dans l'épaule. Ça se voit comme le nez au milieu de la figure.

Alexane lança un regard désemparé à Cameron qui se contenta de hausser les épaules en éclatant de rire. De toute évidence il était du même avis que les autres. Elle reporta son regard sur Karl qui réussit un joli tir sous les gloussements idiots de Miranda. Cette dernière sauta au cou de Karl tout en se collant exagérément à son torse.

- Très bien, grogna Alexane. Mais ne me dit pas qu'elle se frotte à lui par mégarde.
- Tu as raison, approuva Orlando en se penchant exagérément. Elle ferait mieux de se frotter à moi.
- Je.... , commença Alexane avant de se rendre compte de ce que venait de dire son meilleur ami. Orlando !

Elle n'arrivait pas à imaginer Miranda et Orlando ensemble. Certes son ami ne ramenait pas toujours des filles très intelligentes et surtout très sobres mais Miranda était une vrai peste.

- Tu es ignoble, commenta Madison en détournant le regard.
- Quoi c'est toujours mieux que si elle se frottait à Dom.

Alexane tourna vivement le regard vers son petit ami qui recula d'un pas.

- Je n'ai rien à voir dans cette histoire, se défendit-il en levant les mains comme un innocent alors qu'Orlando éclatait de rire.
- Qu'elle essaye seulement, gronda Alexane.

Si Miranda s'approchait trop près de Dom elle se ferait un plaisir de lui arracher les yeux.

Comments

Posted by: solhaken (solhaken)
Posted at: August 7th, 2017 10:04 pm (UTC)

J'adore la chute !
C'est bien de les voir aussi détendus ! Et puis on se rend bien compte que ça lui fait du bien !

Posted by: asfaloth14 (asfaloth14)
Posted at: August 10th, 2017 08:56 am (UTC)

Oui un peu de légereté et Alexane qui s'affirme dans la fin du texte. Elel commence doucement a gerer le fait que plusieures personnes soient au courant pour elle et Dom, même si il est toujours hors de question d'en parler à Elijah

2 Read Comments