?

Log in

No account? Create an account
asfaloth14 [userpic]

le retour

June 18th, 2017 (08:08 pm)
current song: grey's anatomy

Titre: Le retour
Fandom : Mézérhían
Personnage : teagan - Maeron
Rating : G
Disclaimer : Tout à moi ^^
Nombre de mots : 713 mots

- Tu passes me voir demain ? s'enquit le chasseur en se laissant glisser souplement de la croupe d'Adrahil
- Sans faute, répondit Tea sans même le regarder

Maeron remarqua qu'elle avait enroulé sa main dans la crinière noire de son Eiwoarn comme si elle avait peur de perdre l'équilibre. Le retour du lac c'était fait dans une ambiance morose. Tea avait à peine desserré les dents et seulement pour lui lâcher des banalités. Maeron était dépité de voir que la journée qu'ils avaient passés ensemble dans la joie et le partage ce finisse aussi mal.

- Teagan ? demanda-t-il en utilisant son prénom complet dans l'espoir de l'interpeller. Est ce que tu es sure que ça va ?

La Princesse tourna lentement la tête vers lui et le regard brillant qu'elle lui lança le saisi. Il connaissait ce regard. Il pouvait lire la colère à l'état pur dans le regard assombri de Tea.

- Honnêtement je ne sais pas, répondit-elle en se tournant à nouveau vers son cheval. Mais je te remercie pour la bonne journée.

Et sur ces mots elle fit un appel de langue et mit sa monture au trot. Disparaissant dans les méandres de la foret. Maeron se laissa tomber sur le tronc d'arbre devant sa cabane. Aussitôt Rashkánn vint se blottir contre lui et le chasseur enfui avec satisfaction ses doigts dans l’épaisse fourrure de son loup

- Tu peux me dire pourquoi je lui ai avouer la vérité ? grogna-t-il furieux contre lui même.

Il s'en voulait de lui avoir parlé de sa virginité. Il aurait du lui retourner sa question quand elle la lui avait posé et feindre un intérêt pour la réponse au lieu de lui avouer simplement que lui même n'avait jamais connu de femme. D'un autre coté c'était tout simplement aberrant qu'elle ne soit pas déjà au courant. Maeron ne comprenait pas comment Téa pouvait être si peu éduquée en la matière. Il pouvait par exemple comprendre que son père et son parrain refuse de la voir porter une épée mais pas qu'il ne l'informent pas sur les coutumes du Royaume. Le fait qu'elle ne soit pas au courant des règles qui régissait son propre destin le mettait hors de lui. Maeron vivait peut être en exil dans la forêt mais lui au moins faisait ses propres choix. Teagan elle n'en avait aucun. Elle dont l’esprit était si sauvage vivait dans une prison et cette idée lui était insupportable

Le chasseur sauta sur ses pieds et se mit à faire les cents pas pour tenter de calmer ses nerfs. La réaction de Tea l'avait profondément touchée. Elle était en colère et c'était compréhensible. Lui même sentait sa propre colère se réveiller au fond de sa poitrine mais l'air démuni qu'elle avait affiché en réalisant l'étendue du protocole avait semblé l'anéantir.

D'un autre coté Téa avait encore fait preuve de son habituelle franchise. Pourquoi lui avait elle posée des questions aussi personnelles et surtout dans quel but. Maeron ne savait plus quoi penser. Il avait toujours espérer à chacun de ses gestes déplacés que Tea brisait volontairement le protocole. Lorsqu'elle effleurait sa peau ou qu'elle s'endormait contre lui, ce qui était arrivé pour la deuxième fois aujourd'hui, il avait toujours cru voir un brin de rébellion dans ses gestes. Mais si elle n'était au courant de rien ça changeait sa manière de voir les choses. Avait elle été capable de faire toute ses choses par plaisir ?

Une autre chose tracassait Maeron depuis la fin de cette conversation houleuse. Tea avait dit être incapable d'aimer. Le chasseur n'avait pas voulu relevé ses propos sur le moments mais ces mots n'étaient pas tombé dans l'oreille d'un sourd. Elle se disait incapable d’éprouver de l'amour depuis la mort d'Adraboran. Et il savait que c'était faux. Lui même avait été dans ce cas. Après la mort de sa mère il n'était plus que colère et même rage envers son père et pourtant maintenant son cœur battait pour une princesse aux allures rebelles. Il savait que le cœur comme tout autre organe guérissait de ses blessure même s'il fallait du temps. Et il comprit qu'il faudrait qu'il montre à Téa qu'elle était encore capable d'aimer avant qu'ils ne soient séparés par les événements qui les guettaient aux dehors.



Comments

Posted by: solhaken (solhaken)
Posted at: June 20th, 2017 05:57 pm (UTC)

C'est bien de voir Maeron s'insurger contre cette situation...
Au delà d'être stupide, c'est carrément dangereux parce que certains pourraient profiter de la situation pour la mettre gravement en difficulté...
Et puis ils devraient bien se rendre compte que ça va mal se terminer cette histoire...

Et puis...
MAERON PARLE LUI DE TON PERE BON SANG !!!!

Posted by: asfaloth14 (asfaloth14)
Posted at: June 22nd, 2017 06:59 pm (UTC)

Oui maeron est furieux de voir que tea n est au courant de rien mais il ferait mieux de lui dire la verite a son propos car elle risque d en avoir vraiment marre qu on lui mente

2 Read Comments